Jump to content
This Topic
InMexico

Challenge SpinElite Ep.2: 4 mois, 100k d'EV

Recommended Posts

il y a 48 minutes, InMexico a écrit :

Bonjour a tous,

il y a quand même une ÉNORME différence entre "rail un gros multi d'un pote" et ce que le message laisse sous-entendre...

t'as l'air assez sympa raph tes challenges sont cools ta plateforme à l'air de tourner etc, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein :(

+1 avec le nouveau topreg mtt du club poker, c'est si dur a dire que tu ghost les partie ou tu a x% quand c'est des gros bingo ? Fin, c'est dla triche mais 1 : c'est compréhensible, 2 : tout le monde doit faire ca

Ça m’embête un peu de réagir contre vous deux (joueurs que j’apprécie/appréciait et lepoulbo doit être de loin celui qui a le moins besoin de rail), mais faut pas abuser :

Citation

SpinElite n’a jamais encourage les joueurs a demander de l’aide lors de leurs gros multiplicateurs, ca n’a jamais ete une pratique institutionnalisee.

Au contraire, c'est tout l'inverse que l'on comprend sur la conversation skype :

- "j'étais A game" > il se passe quoi s'il est en B ou C-game ? Il se passe quoi pour les joueurs bien moins bons que lui, qui seraient tout de même en A-game ?

- "donc j'ai décidé de la jouer seul" > no comment... c'est plutôt sa décision qui semble exceptionnelle à votre pratique habituelle.

Citation

Je n’ai JAMAIS dit a un joueur: “fait ca”

Oui bien sûr, quand un de vos joueur décide de ne pas jouer tout seul, il prend la peine de se connecter sur skype et te déranger pour que tu regardes sa game en direct en mode spectateur :)

Citation

Etant donne le nombre d’infos qui fuitent sur notre fonctionnement, cela devrait aisement pouvoir se verifier. 

L’intérêt de joueur stacké de balancer cette pratique alors qu'il y gagne un EV monstrueuse ?

Citation

Nous n’avons JAMAIS fait de “sweat sessions” en coaching

HS en l’occurrence, on se focalise ici sur les gros multis.
Et c'est presque tant mieux que deux regs utilisent un seul sit sur les petits multi...

Edited by arby

il y a 31 minutes, BV77 a écrit :

il y a quand même une ÉNORME différence entre "rail un gros multi d'un pote" et ce que le message laisse sous-entendre...

t'as l'air assez sympa raph tes challenges sont cools ta plateforme à l'air de tourner etc, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus hein :(

Ludo mon voisin, a chaque fois que je sors a Malte, c'est avec lui.

il y a 21 minutes, arby a écrit :

Ça m’embête un peu de réagir contre vous deux (joueurs que j’apprécie/appréciait et lepoulbo doit être de loin celui qui a le moins besoin de rail), mais faut pas abuser :

Au contraire, c'est tout l'inverse que l'on comprend sur la conversation skype :

- "j'étais A game" > il se passe quoi s'il est en B ou C-game ? Il se passe quoi pour les joueurs bien moins bons que lui, qui seraient tout de même en A-game ?

- "donc j'ai décidé de la jouer seul" > no comment... c'est plutôt sa décision qui semble exceptionnelle à votre pratique habituelle.

Oui bien sûr, quand un de vos joueur décide de ne pas jouer tout seul, il prend la peine de se connecter sur skype et te déranger pour que tu regardes sa game en direct en mode spectateur :)

L’intérêt de joueur stacké de balancer cette pratique alors qu'il y gagne un EV monstrueuse ?

HS en l’occurrence, on se focalise ici sur les gros multis.
Et c'est presque tant mieux que deux regs utilisent un seul sit sur les petits multi...

Si il etait B ou  C game il aurait probablement demande, c'est pas quelque chose que j'essaye de dissimuler. Je conteste  le cote institutionnel qu'on essaye de preter a la pratique. 

il y a 15 minutes, InMexico a écrit :

Si il etait B ou  C game il aurait probablement demande, c'est pas quelque chose que j'essaye de dissimuler. Je conteste  le cote institutionnel qu'on essaye de preter a la pratique. 

Donc un joueur qui se sent en B ou C-game, se connecte sur skype, lance un appel, pour en plus subir la pression d'un top reg qu'il le regarde sans jamais le conseiller. Ça doit être vraiment un moove ev+ de faire ça... Puisqu'on est bien d'accord, tu ne le conseilles jamais ? :)

Citation

Je n’ai JAMAIS dit a un joueur: “fait ca”.

Edited by arby

Une décision difficile à la turn ? Alors n’hésitez pas les coachs sont là pour vous aider sur skype :)

r80l.jpg

Vous prenez quel pourcentage en cas de victoire ? 

Apparemment c'est autorisé, je vais surement m’inscrire.

@Da_P.I.M.P.A la rescousse :D

Ca doit foutre tellement en tilt en vrai quand tu te fais "chopper" pour un truc que tt le monde doit faire :(

Edited by patoch

Au moins on voit qu'il y a vraiment un esprit d'équipe chez SE ! Si je devais envoyer un message à killuifuplay ou bakudranski pour qu'ils me rail sur un JP, le temps qu'ils me répondent j'aurais déjà reçu le cash out sur mon compte courant :D

Troll off : standard de se faire rail sur jp imo mais si c'est pour se faire aider et que c'est la norme ca devient assez moche comme pratique. Le screen laisse à penser ça mais bon c'est facile d'interpréter 2 phrases. Parfois on formule pas tout à fait ses phrases comme on voudrait et ca en change un peu le sens. Si c'est vrai je trouve ca complètement contre productif comme pratique par contre pour l'élève. Enfin bon qui a envie de progresser quand on peut juste ship un gros multi?

En tous cas à l'avenir faites gaffes quoi, entre les trucs qui fuitent de vos propres vidéos, les coachs qui balancent, l'aide sur jp, logiciels de sit? C'est un peu de l'amateurisme, vous avez pas besoin de de genre de mauvaise pub en plus

Peut-être ai-je mal lu, mais il me semble qu'absolument personne n'ait insinué que cette pratique était "institutionnalisée" pour reprendre ton terme. Par contre, sans être un expert de la sémantique membre de l'Académie française, la lecture du message de LePoulbo nous permet de comprendre que c'est une pratique courante, et que ne pas faire appel à ton expertise au cours de cette game fut l'exception. 

Après, je ne vais pas jouer les vierges effarouchées, quoique ce rôle pourrait me seoir à merveille. Je ne suis pas tombé de ma chaise en apercevant le screenshot ; Peut-être même serait-ce une erreur de ne pas assister vos stackés lors des multi si vous êtes dispos. En EV en tout cas, car il n'est plus question d'éthique dans ce raisonnement. C'est quelque chose qu'on redoute, votre communauté de stackers/stackés reste opaque, discrète, et jouant exclusivement les 100e de Ipoker.fr, un oeil non averti peut apercevoir qu'il n'y a jamais deux regs coach ou stacké Spinelite sur la même table.  Mais Mehdi et toi-même me semblaient suffisamment honnêtes et intègres pour ne pas verser dans ce genre de pratique qu'on qualifiera de malhonnêtes, et simplement de malhonnêtes, afin de respecter les exigences de la bienséance. 

Désormais, d'autres et moi-mêmes nous sentons floués. Si je fais le bilan : 

1/ Lorsque j'ai décidé de me mettre aux Spins et que ça c'est su, la grand manitou m'a prévenu, avec beaucoup de bienveillance, que mon seul moyen d'éviter un système de cartel serait de m'affilier à vous. Heureusement pour moi, vous n'avez pas eu le courage. Grâce à ce message, j'ai snap Pio Edge et j'ai bossé. Merci à vous. 

2/ Désormais, la révélation officielle de ce genre de pratiques. 

Et Raph, ton moyen de défense est d'expliquer que je suis malhonnête de penser que tu as déjà joué à la place d'un affilié. Pardonne-moi, mais quand tu shares l'écran d'un stacké et que tu lui prodigues des conseils, tu joues à sa place. Je ne pense pas qu'un seul de tes stackés ne t'ait ne serait-ce qu'une fois pas écouté sur une décision ou tu étais consulté. 

Non, je ne suis pas malhonnête. Je joue à découvert, je n'ai d'ailleurs jamais changé de pseudo en dépit du fait que c'est autorisé désormais, je n'ai jamais fait appel à une aide extérieure ni donné d'aide à qui que ce soit sur un Jackpot.

Si d'aventure il y a réparation de la part de la Room, impeccable. Si tel n'est pas le cas d'ici quelques semaines, chers élèves, chers collègues, appelez-moi :) . On aura le plaisir de jouer 90 % du temps les Jackpots ensemble Raph, puisque je suis en relation avec une bonne partie des grinders du réseau en 20+ non affiliés/stackés Spinelite... Ils ne sont pas très nombreux ceci dit. Tant mieux pour vous. Tant pis pour moi. 

Quoi qu'il en soit, il serait pathétique de ma part de m'acharner à dénoncer ces pratiques douteuses. Comme dit précédemment, on se doute que ce genre d'assistance envers des stackés sur des gros multi, c'est monnaie courante. Je ne pense même pas pouvoir dire que vous êtes malhonnêtes, foncièrement en tout cas. Probablement s'agit-il d'un excès d'opportunisme, et je peux presque le concevoir. Comme je l'ai annoncé, je me contenterai d'un report en bonne et due forme au support, sans haine ni aigreur, et quand bien même cela n'aboutissait à rien, je continuerai à jouer avec vous, ou plutôt contre vous. Et au moins, désormais, sur un multi, je connaîtrais mon vrai adversaire. En route vers l'équité !

Edited by batmax

Se faire aider par un top reg qui conseille des plays en direct 

VS 

Se faire aider par un "bot gto" qui conseille des plays en direct 

Y'a une différence pour vous? Pour moi l'un et l'autre sont aussi malhonnêtes et tout à fait semblables. Pourtant vous semblez vous plaindre de l'un mais pratiquer l'autre.

comment ça c'est standard ? 

vous croyez que tous les joueurs de spin ont des top regs sur skype à qui demander un coup de pouce ? 
hormis les stakés la grande majorité des joueurs gagnants ne connaissent personne, alors les joueurs perdants j'en parle même pas.

Malheureusement faut pas se le cacher, que Raph et Spinelite le fasse vraiment ou pas, c'est des pratiques courantes dans 90% des stables de staking. Y'avait deja pas mal d'affaires de ghosting sur les stables MTT notamment en TF de gros events, et pour les stables de spin, les joueurs s'échangent les database sur les autres regs. 

Ca rend le jeu inéquitable pour ceux qui grind tout seuls de leur coté. 

teamviewer, skype, discord, n'importe quel autre progamme qui propose du partage d'écran avec voip

Pour les logiciels de sit c'est pareil. Se plaindre que twopandas et d'autres gens en utilisent probablement, mais faire la même de son côté, c'est un peu l'hôpital ..

Edited by fredydruger

il y a 12 minutes, arjuna a écrit :

comment ça c'est standard ? 

vous croyez que tous les joueurs de spin ont des top regs sur skype à qui demander un coup de pouce ? 
hormis les stakés la grande majorité des joueurs gagnants ne connaissent personne, alors les joueurs perdants j'en parle même pas.

Moi perso là j'ai l'impression d’être un crétin fini quand je vois tous les regs dire "ouais c'est std d'utiliser un bot gto ingame ou de faire jouer un top joueur quand c'est un gros jackpot". xD

En même temps ça me rends fier de crush les 50€- en travaillant seul dans mon coin.