Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Holalahola a écrit :

C'est de notoriété publique et ce depuis des années, ça a commencé avec les nordiques, puis toute la team allemande s'y est mise, chacun ayant des parts sur les autres joueurs des high rollers.

Davidi en parlait pas mal à l'époque quand il avait commencé les HR, plus récemment Pollak en parlait ouvertement.

oui je me rappelle de ca mais j avais gardé en tete que davidi trouvait ca ok et il proposait de rendre public les swapping pour plus de transparence sans avoir l air de critiquer le systeme

il y a 26 minutes, Ad Hoc a écrit :

Je vois très bien la différence oui, mais je vois pas le problème perso.

En fait, le principe même d'un tournoi a 250k fait que tout les pros vont swap entre eux, ça peut pas être autrement, vu que personne a la roll.

apres il faut voir si il y a des decisions prises en fonction du swapp. On est a la bulle on a 20% de l action de BB qui est short on est en SB avec un bon stack ouvre t on le bas de range theorique dans ce spot ou donne t on a copain un walk qui passera bien devant la camera

D'après vous les topreg ont-ils intérêt à jouer les 100K+ WSOP même en swappant, dans la mesure ou il n'y a presque pas de récréas ? 

Imaginons un tournoi à 100k avec 11 participants, 10 reg qui swap entre eux à part égale et 1 fish. Il y a donc 100K de dead money sur le tournoi.

Si on suppose que le fish ne fait jamais ITM (ce qui n'est pas toujours vrai), les 100k sont répartis à part égale entre les 10 joueurs, soit 10K chacun donc 10% de ROI.

Là ou je veux en venir, c'est que sur les WSOP les gains sont taxés, et ça semble représenter une part importante du gain. 

Exemple sur le Main Event 2021 : 

619ceb9b217fe_Capturedcran2021-11-2314_24_33.thumb.png.4a2d81c2137755d708fcc1f508a0aeae.png

Exemple Main Event 2019 : 

619cec55df894_Capturedcran2021-11-2314_27_03.thumb.png.e066ac90e9470f325739a0c7317cd8e8.png

Au bas mot, la taxe représente 1/3 des gains. Ca suppose d'avoir un ROI minimum de 50% ce qui semble difficilement atteignable quand on voit la proportion de reg sur ces tournois. Pour vous donner une idée, si on suppose que tous les reg swap ensemble à parts égales, ça suppose qu'il y ait 1 fish pour 2 reg. Et encore une fois ça suppose que le fish ne soit jamais ITM ce qui est encore moins réaliste quand il y en a beaucoup dans le tournoi. La preuve, on a vu Yoh cash sur les 10K de l'Aria  xD

Si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi les reg continuent à jouer ce genre de tournoi, je suis intéressé ! 

il y a 1 minute, Jesuisunfish a écrit :

D'après vous les topreg ont-ils intérêt à jouer les 100K+ WSOP même en swappant, dans la mesure ou il n'y a presque pas de récréas ? 

Imaginons un tournoi à 100k avec 11 participants, 10 reg qui swap entre eux à part égale et 1 fish. Il y a donc 100K de dead money sur le tournoi.

Si on suppose que le fish ne fait jamais ITM (ce qui n'est pas toujours vrai), les 100k sont répartis à part égale entre les 10 joueurs, soit 10K chacun donc 10% de ROI.

Là ou je veux en venir, c'est que sur les WSOP les gains sont taxés, et ça semble représenter une part importante du gain. 

619ceb9b217fe_Capturedcran2021-11-2314_24_33.thumb.png.4a2d81c2137755d708fcc1f508a0aeae.png

619cec55df894_Capturedcran2021-11-2314_27_03.thumb.png.e066ac90e9470f325739a0c7317cd8e8.png

Au bas mot, la taxe représente 1/3 des gains. Ca suppose d'avoir un ROI minimum de 50% ce qui semble difficilement atteignable quand on voit la proportion de reg sur ces tournois. Pour vous donner une idée, si on suppose que tous les reg swap ensemble à parts égales, ça suppose qu'il y ait 1 fish pour 2 reg. Et encore une fois ça suppose que le fish ne soit jamais ITM ce qui est encore moins réaliste quand il y en a beaucoup dans le tournoi. La preuve, on a vu Yoh cash sur les 10K de l'Aria  xD

Si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi les reg continuent à jouer ce genre de tournoi, je suis intéressé ! 

les impots c est pas pour tout le monde. Si tu vis en angleterre malte et surement plein d autres endroit tu ne les payes pas.

il y a 2 minutes, Jesuisunfish a écrit :

Ça vaut toujours le coup vu qu’aucun ne paie d’impôts même les américains qui vivent ailleurs, t’as des joueurs à -3 millions cette année en buy in qui sont up sur le swap/stack

il y a 2 minutes, CrocMcDo a écrit :

les impots c est pas pour tout le monde. Si tu vis en angleterre malte et surement plein d autres endroit tu ne les payes pas.

Bien sûr mais j'ai regardé les résultats des 100K+ et il y a pas mal de topreg qui viennent de pays ou ils ne peuvent pas échapper aux taxes... 

il y a 9 minutes, Jesuisunfish a écrit :

Bien sûr mais j'ai regardé les résultats des 100K+ et il y a pas mal de topreg qui viennent de pays ou ils ne peuvent pas échapper aux taxes... 

Par contre ils seront pas taxé sur les gains bruts de chaque tournoi mais sur leur eventuel bénéfice à la fin de l'année pour faire simple, donc ça n'implique pas du tout de devoir être a 50% de ROI. Sans rentrer dans le détail je ne pense pas que l'imposition soit un problème pour être rentable, elle vient plutôt manger un (gros) bout de la rentabilité, si elle existe déjà.

Dans ton exemple la chose qu'ils doivent battre c'est le rake et donc ils sont un peu limite avec seulement 10% de ROI.

il y a 29 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Ça vaut toujours le coup vu qu’aucun ne paie d’impôts même les américains qui vivent ailleurs, t’as des joueurs à -3 millions cette année en buy in qui sont up sur le swap/stack

Les américains doivent payer des impôts quelque soit le pays où ils habitent.ils doivent raker tout ce qui est au dessus de 95K par an.Pour les gains sur des WSOP,impossible d'y échapper.Ils ne payent pas si le pays où ils résident  imposent plus lourdement que aux USA.

il y a une heure, PoneyTresSage a écrit :

Tu te rends compte de ce que ça représente de jouer le 50k le 100k et le 250 en même pas 1 semaine si tu perfs pas ?

Non je ne me rends pas compte.

Attends je demande à un pote !

4C4B0037-0992-4504-921F-D650F7933845.gif

Edited by La Quinte Papa !

il y a 31 minutes, L'ingénieur du chaos a écrit :

Les américains doivent payer des impôts quelque soit le pays où ils habitent.ils doivent raker tout ce qui est au dessus de 95K par an.Pour les gains sur des WSOP,impossible d'y échapper.Ils ne payent pas si le pays où ils résident  imposent plus lourdement que aux USA.

Non mais d’accord je te parle du swap et stacking, je vais pas détailler ici mais c’est aussi pour ça que les mecs swap pour éviter les impôts ou les diminuer.

il y a 23 minutes, Lifeisacake a écrit :

Bon en tout cas on aura bien ricané , aucune gestion BRM , aucune préparation mentale ou sportive , aucun swap ,par contre des storys et des posts toutes les 30minutes pour faire rêver les jean michel Random , change rien champion ! #pokerpro

Clair qu’on rigole bien ! Je découvre le plaisir d’être un hater grâce à lui !

Et sinon c’est pas important d’avoir une posture dominante et conquérante quand on est assis à une table de poker ? Les mains sur la table, prêt à scoop tous les pots, le dos bien droit pour montrer aux adversaires qu’on va leur marcher dessus ? Ce clochard…

#pokerpro

#poucesbleus

#coachmental

0C89B979-688A-4F5E-9237-ADB5A0E87EBA.jpeg

il y a 21 minutes, La Quinte Papa ! a écrit :

Clair qu’on rigole bien ! Je découvre le plaisir d’être un hater grâce à lui !

Et sinon c’est pas important d’avoir une posture dominante et conquérante quand on est assis à une table de poker ? Les mains sur la table, prêt à scoop tous les pots, le dos bien droit pour montrer aux adversaires qu’on va leur marcher dessus ? Ce clochard…

#pokerpro

#poucesbleus

#coachmental

0C89B979-688A-4F5E-9237-ADB5A0E87EBA.jpeg

Et encore t’est gentil ta pas mis le screen ou il dis qu’il a fait 30% du tableau sur le 250k jpp put**n cet escroc ca va pas trop dur sur un field de 33 joueurs ? 😂

B82AF00C-B623-40DF-8913-3EA7AD327BBA.jpeg

Edited by Lifeisacake

il y a 43 minutes, Lifeisacake a écrit :

Et encore t’est gentil ta pas mis le screen ou il dis qu’il a fait 30% du tableau sur le 250k jpp put**n cet escroc ca va pas trop dur sur un field de 33 joueurs ? 

Haha il a édité entretemps le pleutre.

tellement pathétique cette pseudo justification… il a pas fait l’argent, c’est du poker, y’a pas de honte. Mais put**n qu’il est con ce type… il a honte de rien 

Si t'enlève les gros tournois, il est up :ph34r:

Btw il a pris quel villa au final ? Celle a 1m4 à 35km du strip ou celle à 1m8 a 12km du Bellagio ? :ph34r:

Hâte de voir ses prochaines story où il fera le tour des concessionnaires de luxe, il hésitera entre la Bugatti Chiron ou la Bentley  Rapier mais au final il prendra aucune des deux parce qu'il font pas la couleur "rose Mountbatten"

Edited by I'll squeeze

C'est quoi un ITM perdant? 

Mais sérieusement d'où vient cet argent?

400k pepouze de flambés sur des mtt où l'itm est très compliqué à atteindre et qu'il a pas le niveau. Je comprends pas l'intérêt. Il sait qu'il y a 9 chance sur 10 qu'il atteigne pas les places payées. 

Fascinant personnage que voilà.

Avec son streaming, son coaching, ses groupies-Padawans, ses parties privées avec baleines, les investissements ultra spéculatifs, les plans et partenariats douteux grâce à la "qualité" de ses fréquentations, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a mis de côté bien, bien plus que ce que nous imaginons et que le poker - le vrai - ne constitue plus pour lui qu'une simple vitrine afin d'assoir sa notoriété.

Ce type est une véritable anguille électrique. Pas étonnant que lorsqu'on essaye de le comparer avec un shark on constate un net décalage morphologique en pensant à une erreur de casting.

A moins d'une vivisection en bonne en due forme, nous ne le comprendrons sans doute jamais.

Voyons le bon côté des choses :

Les 400K, qu‘il vient généreusement d’offrir à la communauté des joueurs High Stakes dont il ne fera jamais partie, sont autant de putes roumaines à peine majeures qui n’auront pas à subir son aura disgracieuse et sa mauvaise haleine

il y a 23 minutes, La Quinte Papa ! a écrit :

Voyons le bon côté des choses :

Les 400K, qu‘il vient généreusement d’offrir à la communauté des joueurs High Stakes dont il ne fera jamais partie, sont autant de putes roumaines à peine majeures qui n’auront pas à subir son aura disgracieuse et sa mauvaise haleine

400k en putes roumaines c est un coup à se chopper des cloques put**n

Je pense qu'il a eu raison de shot pour tenter le bump de br, lui qui gravite avec des slotters qui peuvent encaisser ou perdre gros très vite, le poker c'est petit bras à côté.