Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

putin,j'en reviens pas qu'on en vienne à analyser cette main.

De toute de façon ,il l'a fait exprès pour faire le buzz ,c'est la seule explication sensée.

c'est ça qui me fait tilter en fait,j'avais un avis partagé à son sujet, il était inculte mais bon c'est pas une tare non plus.Mais ce soir là pour un mec qui se dit passionné par le poker,il a chié sur le jeu pour faire son cinéma,instagram et tutti quanti.La première chose qu'il a fait àprès avoir snap fold son AKs,c'est se lever pour se mettre à l'écart et tapoter sur son portable.

Quelqun avait dit une fois sur ce thread que  le mieux à faire est de l'ignorer.C'est ce que je vais faire à présent.

bonne nuit.

Edited by Fuck Bill2

il y a une heure, Alexjcomprends a écrit :

ca peut monter a 50% des pertes affiliés.

"Suffit" d'avoir 10 000 mecs affiliés qui perdent 50e par mois en moyenne, et ca leur assure 250k€ par mois + les extras wagers + qques k€ de stream

je comprends toujours pas que yoh n'est pas franchi le pas, il a une très grosse fan base, son unique but c'est l'argent, il prendra bien plus et plus facilement avec stake qu'avec pokerpro

Faut les provee les 10k joueurs a mon Avis ca se compte plutot en centaines avec un bon paquete qui jouera une dos et carretera 

il y a 5 minutes, I'll squeeze a écrit :

Bientôt il va fold AA en hu préflop et tout le monde va se demander si le fold est ev+ ou "fold exploitant" :ph34r:

Fold AA pre en hu et envoyer le screen shot a vilain sur le cp en disant contre toi j ai pas besoin des AS c est panache

Seul Melja le faisait 

L’eq réal qui est pris en compte avec vrai solveur + icm. C’est à dire post flop overall l’équité que ta main réalise qui n’est pas = à l’eq preflop mais toujours au dessus ou dessous suivant les HH / stack size etc. 
Donc solve icm revient à re solve les range gto avec le risk premium parfaitement input et tout re calc. 

Edited by Goupilz

il y a 14 minutes, Goupilz a écrit :

L’eq réal qui est pris en compte avec vrai solveur + icm. C’est à dire post flop overall l’équité que ta main réalise qui n’est pas = à l’eq preflop mais toujours au dessus ou dessous suivant les HH / stack size etc. 
Donc solve icm revient à re solve les range gto avec le risk premium parfaitement input et tout re calc. 

dites moi que je suis pas le seul à n'avoir rien compris :sos: siouplé...

Il y a 2 heures, Goupilz a écrit :

Si j'essaye de comprendre en méga très gros , DTO prendrait en compte le future game où il y aurait du postflop, où dans ce cas les équités postflop != préflop à cause des problématiques de réalisation. Alors qu'un calculateur ICM classique ne prend en compte que la situation préflop à l'instant T et calcule l'EV d'un push/call/fold à cet instant mais est incapable de prédire son évolution pour les mains futures.

Si ce n'est pas une histoire de future game, là par contre je ne comprends pas car l'équité sera toujours réalisée...
Ps: rien compris à la dernière phrase :S
Ps2: si j'ai tout faux, vous pouvez m'"insulter."

Edited by UnCanardPerdu

Il y a 2 heures, Goupilz a écrit :

…et vice et versa….

EF1046B0-3708-4D1C-B64A-D04F30E342F9.jpeg

le gars met 15 sec pour fold, vous croyiez vraiment qu'il a commencer a calculer les ev machins choses, les stacks, l'icm et run tout sur pio dans sa tête !
Fold de nit, point final.

Il y a 2 heures, UnCanardPerdu a écrit :

Si j'essaye de comprendre en méga très gros , DTO prendrait en compte le future game où il y aurait du postflop, où dans ce cas les équités postflop != préflop à cause des problématiques de réalisation. Alors qu'un calculateur ICM classique ne prend en compte que la situation préflop à l'instant T et calcule l'EV d'un push/call/fold à cet instant mais est incapable de prédire son évolution pour les mains futures.

Si ce n'est pas une histoire de future game, là par contre je ne comprends pas car l'équité sera toujours réalisée...
Ps: rien compris à la dernière phrase :S
Ps2: si j'ai tout faux, vous pouvez m'"insulter."

C’est ça en gros, le futur game c’est prendre en compte les futurs mains (solveur gto pas assez puissant pour calculer le futur game). 
Pour la réalisation d’équité c’est simplement que quand tu joues au poker tu peux pas calculer ta création de range (hors push fold) avec des outils type holdem ressource, ces soft calcul juste l’équité des mains et pas leur équité qui va être réalisé quand l’adversaire fold flop ou quand tu vas au showdown, ou pour faire encore plus simple tout les flop ou tu fold mais n’a jamais 0% donc tu fold de l’équité ce que un solveur non gto ne prend pas en compte. Donc quand DTO solve ils utilisent simplepreflop je pense pour prendre en compte l’icm et la réalisation d’equité (holdem ressource ou icmizer fonctionneraient parfaitement si le spot était juste un push fold, mais quand c’est pas le cas il faut re solve les range « gto » avec l’icm et son impact preflop + postflop. 

J’essaie de faire au plus simple mais c’est effectivement compliqué si on utilise pas des concepts en communs pour se comprendre. 

Edited by Goupilz

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

En gros pour faire simple et grossier les simus hrc c'est que preflop et eq real truc c'est pre+post c'est ca?

Les simus HRC c'est effectivement que du preflop. Et lorsque le coup n'es tapis à tapis preflop, ça considère qu'il n'y a plus d'action postflop. Du coup ça ne prend pas en compte la réalisation d'équité notamment.

Si j'ai bien compris pour DTO, ça anticipe aussi les futures mains à jouer.

J'imagine que si tu as un spot à EV 0 par exemple, dans une situation qui va t'être défavorable dans le futur ( par exemple 2eme stack à 4 left d'un mtt avec les 3 petits stacks resserés), tu va devoir le prendre. Ceci car tu n'auras pas beaucoup de spot EV+ par la suite surtout avec un chipleader compétent .

Par contre un spot EV0 pour le chipleader n'est pas forcement bon à prendre, car il est dans une situation ou il va avoir énormément de spot EV+ en profitant de l'impact de l'icm sur les décisions adverses.

C'est comme si tu joues un X100 en spin contre un fish, tu va éviter de prendre un spot EV0 contre lui. Non seulement pour limiter la variance mais surtout parce que en moyenne les mains suivantes auront une EV positive pour toi. donc finalement c'est EV- de prendre ce spot EV0

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Conclusion, il a fait de la m**de.

On peut le dire ou pas ? c'est pas une insulte, tout le monde en fait à un moment ou l'autre (le truc est d'en faire le moins possible)

un grand coach comme lui c'est pas possible ce genre d'erreur aussi grossière, imo c'est les solveurs et la théorie ICM qui sont faux :ph34r:

Il y a 8 heures, fredydruger a écrit :

En gros pour faire simple et grossier les simus hrc c'est que preflop et eq real truc c'est pre+post c'est ca?

Je suis dubitatif car si on part là dessus, ça remet en cause la théorie ICM (ton stack à un moment donné a une équité financière liée aux paliers, aux stacks adverses, etc...).  Dans le cas du fold AKs il n'y a pas 36 solutions, il fold et les nouveaux stacks donnent une nouvelle équité financière à chacun (si la théorie de l'ICM est ok), il call et il gagne et les nouveaux stacks donnent une nouvelle équité, il call et il perd et idem (dans ce cas son équité est le prix de la 4ème place). Du coup qu'est ce que vient foutre le postflop ici ? A moins qu'on dise que la théorie de l'ICM est fausse (ce qui est en réalité un peu vrai puisqu'elle ne prend par exemple pas en compte qui sera de blind ensuite ni les places des uns par rapport aux autres : 2 joueurs avec le même stack assis cote à cote devraient avoir une équité différente car le gars à droite a la position, et surtout ça ne prend pas en compte le skill, ça suppose que tout le monde est de niveau identique ce qui est faux bien sûr mais comment le mesurer ? Ce dernier point rejoint le post de @wylke:) aucun intérêt de gambler un coup à tapis à EV0 quand on crush la table techniquement, du coup le seul truc qui justifierait objectivement un fold de PussyViral c'est s'il pense crush de ouf la table au point que call AKs est moins EV+ que chaque main à venir : loool).

Et du reste, je serai ultra surpris que la range trouvée par les solvers soit différente du calcul traditionnel, ça va sûrement se jouer à un ou 2 combos près (genre A7+ dans un cas et A8+ dans l'autre) mais sinon il faut sortir une nouvelle théorie corrigée de l'ICM.

il y a 8 minutes, salette a écrit :

Je suis dubitatif car si on part là dessus, ça remet en cause la théorie ICM (ton stack à un moment donné a une équité financière liée aux paliers, aux stacks adverses, etc...).  Dans le cas du fold AKs il n'y a pas 36 solutions, il fold et les nouveaux stacks donnent une nouvelle équité financière à chacun (si la théorie de l'ICM est ok), il call et il gagne et les nouveaux stacks donnent une nouvelle équité, il call et il perd et idem (dans ce cas son équité est le prix de la 4ème place). Du coup qu'est ce que vient foutre le postflop ici ? A moins qu'on dise que la théorie de l'ICM est fausse (ce qui est en réalité un peu vrai puisqu'elle ne prend par exemple pas en compte qui sera de blind ensuite ni les places des uns par rapport aux autres : 2 joueurs avec le même stack assis cote à cote devraient avoir une équité différente car le gars à droite a la position, et surtout ça ne prend pas en compte le skill, ça suppose que tout le monde est de niveau identique ce qui est faux bien sûr mais comment le mesurer ? Ce dernier point rejoint le post de @wylke:) aucun intérêt de gambler un coup à tapis à EV0 quand on crush la table techniquement, du coup le seul truc qui justifierait objectivement un fold de PussyViral c'est s'il pense crush de ouf la table au point que call AKs est moins EV+ que chaque main à venir : loool).

Et du reste, je serai ultra surpris que la range trouvée par les solvers soit différente du calcul traditionnel, ça va sûrement se jouer à un ou 2 combos près (genre A7+ dans un cas et A8+ dans l'autre) mais sinon il faut sortir une nouvelle théorie corrigée de l'ICM.

La théorie des jeux, et donc les modèles utilisés pour les calculs d'ICM, c'est simplement une mise en équation d'une situation.

On a des outils ( comme HRC ) qui font beaucoup de simplifications, qui ne prennent pas en compte de nombreux paramètres. Comme n'importe quel outil il faut comprendre comment il fonctionne, et ne pas en tirer de fausses conclusions. HRC par rapport à un solver c'est beaucoup moins précis, et c'est très vite sans intérêts des que les profondeurs de tapis augmentent un peu.
C'est ridicule de faire des simulations HRC 25 BB deep par exemple, parce que toutes les approximations faites vont nous donner des résultats très loin des solutions optimales à cette profondeur la.

On entend souvent que le niveau monte qu'il y a de plus en plus d'outils et de contenus disponible. Mais il y a énormément de joueurs qui de toute façon ne savent pas les utiliser correctement, voir qui font des erreurs plus importantes à cause de mauvaises analyses.

Salut à tous,

Jouer l'ICM on la tous fait en TF, me souviens à mon niveau ( de fish ) avoir déjà folder AK en TF de la fièvre pour un palier à 1K mais anyway.

Mon questionnement sur ce fold à 200K usd, est surtout que tu te résignes à ne pas gagner le tournoi ou dans tous les cas de ne pas te donner une chance de doubler et d'aller chercher, titiller,  le cheepleader.

Si tu fold AKs là, tu signes pour la 3iem place au mieux. La base du poker de MTT à mes yeux, c'est de finir premier, on est jamais heureux, satisfait, de finir 3iem, 2iem, 2iem c'est bien oui mais.

Good luck