Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

il y a une heure, abuze a écrit :

On pensait jamais trouver pire que Mr feeling, mais on a trouvé bluestar. La vie nous réserve vraiment des surprises incroyables. Et le pire c'est que les deux se soutiennent, c'est comme un rêve éveillé. Merci les gars <3 vous comprenez rien au poker mais qu'est ce que vous me faites rire 

Il y a 5 heures, tempo a écrit :

En le prenant de haut en plus ! Manquerai plus qu'un petit calcul d'itm en italique de la part de Mr F et on est vraiment bien. Ce thread devient plus rigolo que le rofl thread. Merci :x

On ne les a jamais vu au même endroit au même moment ! 

Je dis ça, je dis rien... :ph34r:

Edited by fojAA

Il y a 1 heure, kyle_hachnikov a écrit :

Vous pouvez faire tous les calculs a la main que vous voulez. Ca fait plusieurs semaines que je pratique icmizer3 et une chose ne fait aucune doute pour moi désormais : la range de shove Que te proposera icmizer dans ce spot comportera évidemment AK mais sera bien plus wide, incluant de nombreuses pockets, de moins bon as, de bons brodways suites,.... pourquoi ? Tout simplement car c'est une histoire de range vs range. Et justement, la range d open du bouton dans ce contexte va être extrêmement wide puisque en situation de bulle la FE d un open est censée être maximale. Donc contre une range très wide au bouton, evidemment que push AK est EV+ puisque le bouton va fold une tonne !

Arrêtez avec vos calculs m**diques et continuez vos abonnements a vomiral. C est d ailleurs le seul move ev+ pour ce coach, ces abonnements qui lui permettent de register les gros mtt et entrenir les tromblons serbes Ouvrez les yeux bordel !

Encore un rageux qui fait pas parti des 5 % et qui clash un top 0.5 %

il y a une heure, lolo_ribs a écrit :

Salut @kyle_hachnikov comment tu rentres au niveau des paramètres cette situation pré-bulle ITM dans ICMIZER3 ? Comment ICMIZER3 arrive à définir l'EV$ futur en cas de double up ?

C'est quoi la range de shove donnée par ICMIZER3 dans cette situation ?

Pour moi la seule certitude, c'est qu'on a très peu de FE et qu'en cas de CALL, on va se faire sortir grosso-modo 35% du temps ... tout le reste ça me paraît hyper compliqué à estimer. 

Et non, ce n'est pas qu'une question de range vs range car c'est une situation d'ICM avec la bulle qui est proche d'éclater. Reprends la même situation, 325 places payées, il reste 326 joueurs, le dernier a un stack de 1bb, tu shove également ?

j ai rien rentré de ce tournoi dans ICMIZER mais a force de pratiquer ce logiciel je peux te dire que pour l instant je ne l ai JAMAIS vu proposer de fold AK, bulle ou pas bulle, et pourtant on rentre tous les paliers a la main. il faut raisonner sur le long terme; Prends le AK de Yoh Viral sur ce spot dans ce tournoi prestigieux et fais lui jouer ce AK sur 1000 tournois de ce type dans cette meme situation. En shovant 100% du temps sur ces 1000 MTTS, il va certes bust sur un certain nombre et perdre le mincash. mais sur un bien plus grand nombre il va dubble up ou juste prendre l argent mort du pot car le BTN aura fold. Ce qui lui évitera de se broke betement sur K9 car il aura plus de 10BB et donc aucun intéret a faire ce shove stupide par ailleurs; donc potentiellement il va pouvoir espérer gagner bien plus que son pauvre mincash de crevard qu il a récupéré via son move de fiotte. Et si on suit son raisonnement, pourquoi il se met a shove QQ UTG en full ring 5BB à la bulle ? Bref......

Je pense que le seul fold AK dans un tournoi est quand il s 'agit d'une bulle d'un tournoi satellite ou il n'y a aucun palier donc aucun interet de sortir de la bulle avec un plus gros stacck pour esperer chip un TOP 3;

En fait je voulais juste en venir au fait qu'à ma connaissance il n'y a aucun logiciel (y compris icmizer) ou modèle mathématique qui te permet d'estimer ta $EV en fonction de ton stack à ce stade du tournoi et donc quel serait le gain exact de shove vs fold

Intuitivement je vais shove AK mais essayer de poser l'équation comme l'a tenté blueStar n'est pas con, après c'est juste les paramètres de cette équation qui me semblent impossibles à déterminer.

Et puis éviter d'avoir des certitudes est une bonne chose au poker, depuis 12 ans que je joue, j'en ai vu un tas de joueurs s'insulter en pensant avoir la vérité et quelques années plus tard, la théorie a prouvé qu'ils disaient des conneries, et même parmi les très bons joueurs.

Edited by lolo_ribs

Je pense que tu es un peu rigide sur le cas où il faut fold mais même sans rentrer cette situation dans ICMIZER on connait tous le résultat... Je pense que dans un multiway avec des 3 ou 4 bet PF quand t'as 9 BB tu dois pas en mener large avec ton AKo à 10 de la bulle. Certes tu domines une grande partie de la range adverse mais par contre tu as très certainement des As ou des K en face qui réduisent tes outs contre les pockets.

Je suis aussi très intéressé par la formule qui abouti à 95% d'etre ITM si on fold any 2 à 50 des ITM en étant dans le bottom 30.  

Sinon je pense qu'on est tous d'accord que commercialement c'est mieux de screen 11K de gain sur le main plutot que de faire une vidéo : "j'ai perdu un flip à 40 de la bulle du ME, c'est con...".

Malgré tout, il prend 11K et fait ITM du ME... peu de frenchies peuvent en dire autant. Du coup me vient une question:

Joue-t-il par passion/envie si on se met du point de vue : il joue bien et arrive a finir ITM malgré ce que l'on pourrait appelé une erreur manifeste (après tout il est humain même si ca reste étonnant pour un joueur de ce niveau) ou joue-t-il par besoin pour conserver de la visibilité/faire tourner son site/stream et donc considère l'ITM comme un sat : tu l'es tu peux montrer de gros chiffres, tu l'es pas tu rates une grosse com autour de ça.

Je pense pas que ICMizer ou n importe quel autre logiciel soit adapté pour solver le spot. Je sais pas comment fonctionne le soft mais théoriquement, faudrait rentrer tout le prizepool à la main + les stacks des 350 joueurs restants + range d open de Vilain + range de call, on est pas à 10 left quoi. Ça fait une sacrée moulinette de calcul. Tout ça pour rien car c est juste évident qu il faut shove AK. 

Je vais essayer de me mettre dans le cerveau de Blustar. En gros t essaies de nous dire maladroitement que  ton espérance de gain augmente 95% du temps a chaque fois que tu fold à 7 left de la bulle avec 8bb d un MTT à 5k.... 😑, sauf que tu oublies un point fondamental, c est que les shorts on le droit de doubler aussi, tu pars du principe que ton espérance augmente pour ainsi dire tout le temps à chaque main que tu fold alors que c est loin d arriver aussi souvent que tu le crois. Ton stack ne vaut pas plus d argent potentiel à chaque fois que tu fold à l approche d une bulle juste parce que y a des joueurs plus short que toi. Les stacks des 350 joueurs restants évoluent à chaque main, et probablement pas 95% du temps en ta faveur. 

Edited by Scoubidoubiboy

Ce serait, plutôt :

$EV(Fold) = %ITM (à 8bb et x left de l'ITM) * 7000€

$EV(Shove) = %Vilain_Fold * $EV(11bb) + %Vilain_Call * %Hero_gagne * $EV(18bb)

A vous d'y mettre vos chiffres.

Et $EV(Fold) > $EV(Shove) pour blueStar

il y a 43 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

j ai rien rentré de ce tournoi dans ICMIZER mais a force de pratiquer ce logiciel je peux te dire que pour l instant je ne l ai JAMAIS vu proposer de fold AK, bulle ou pas bulle, et pourtant on rentre tous les paliers a la main. il faut raisonner sur le long terme; Prends le AK de Yoh Viral sur ce spot dans ce tournoi prestigieux et fais lui jouer ce AK sur 1000 tournois de ce type dans cette meme situation. En shovant 100% du temps sur ces 1000 MTTS, il va certes bust sur un certain nombre et perdre le mincash. mais sur un bien plus grand nombre il va dubble up ou juste prendre l argent mort du pot car le BTN aura fold. Ce qui lui évitera de se broke betement sur K9 car il aura plus de 10BB et donc aucun intéret a faire ce shove stupide par ailleurs; donc potentiellement il va pouvoir espérer gagner bien plus que son pauvre mincash de crevard qu il a récupéré via son move de fiotte. Et si on suit son raisonnement, pourquoi il se met a shove QQ UTG en full ring 5BB à la bulle ? Bref......

Je pense que le seul fold AK dans un tournoi est quand il s 'agit d'une bulle d'un tournoi satellite ou il n'y a aucun palier donc aucun interet de sortir de la bulle avec un plus gros stacck pour esperer chip un TOP 3;

Donc en gros t'as 3 semaines d'expérience d'ICMIZER tu as un ABI de 5€ mais tu sais juger avec autant d'aplomb des "broke betement sur K9" des "shove stupide" des "mincash de crevard" et des "move de fiotte" sur des 5k€ du Main Event.

Je veux bien que Yoh Viral soit malaisant et que plus on lui tape dessus et plus les gens applaudissent mais franchement la confiance de certains fait quand même peur. Il faudrait peut être avoir un peu d'humilité par rapport à son propre niveau et les termes que l'on emploie.

Vu tes réflexions sur ton AQo HJ, et ton bust K5s au BTN d'un 10€, quel sentiment aurais tu eu de bust du Main dans ce spot ?

Le sentiment du devoir accompli sans aucun regret ?

il y a 9 minutes, Furacao a écrit :

Donc en gros t'as 3 semaines d'expérience d'ICMIZER tu as un ABI de 5€ mais tu sais juger avec autant d'aplomb des "broke betement sur K9" des "shove stupide" des "mincash de crevard" et des "move de fiotte" sur des 5k€ du Main Event.

Je veux bien que Yoh Viral soit malaisant et que plus on lui tape dessus et plus les gens applaudissent mais franchement la confiance de certains fait quand même peur. Il faudrait peut être avoir un peu d'humilité par rapport à son propre niveau et les termes que l'on emploie.

Vu tes réflexions sur ton AQo HJ, et ton bust K5s au BTN d'un 10€, quel sentiment aurais tu eu de bust du Main dans ce spot ?

Le sentiment du devoir accompli sans aucun regret ?

On t a reconnu vomiral . Retourne a tes michtonneuses serbes.

tin jmattendais a du popcorn en voyant pleins de pages en absence et on se retrouve avec 5 pages de parlotte sur un shove AK avec 8bb sur open btn.

franchement c'est fascinant, en 2015 on pouvait légitimement dire a maxime 18 ans pas trop con que jouer au poker c etait pas une top idée long therme, et bah 5 ans plus tard, c est vrt dur d en etre aussi sur. 

POKER WILL NOT DIE LES AMIS 

Edited by daegu Monegu

Oui mais si Bu a AA hein! Malgré vos niveaux personne en a parlé de ça ! Et vu qu’il minraise je le mets sur AA sinon il fait x3, faut savoir un peu observer les gars au lieu de jouer automatique et de se retrouver  en flip AK vs AA à ce moment là (et oui c’est un flip : soit tu gagnes soit tu perds). 
bande de loosers

On était tranquilles en train de se déchaîner et on apprend brutalement par un breaking news de la presse scientifique que le gonz est le joueur du 21ème Siècle. 
giphy.gif?cid=4d1e4f293yawff67qumusaimwb

Spoiler

en y réfléchissant bien jpense que le AKo est un clear fold 

Edited by salette

A votre avis, il offre combien de putes slaves par mois à la rédaction pour être tout les mois avec sa bête tronche dans ce torchon ? 🤔🤔