Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Sissendeux a écrit :

Sans rentrer dans le détail de tes calculs qui sont dans le meilleur cas faits avec les pieds : un fold, par définition, ne peut pas être EV+, puisqu'il est EV0

De rien, Mr. Top 0.5%. :ph34r:

mon dieu ...mon dieu ....  autant de conneries en une ligne.... pffff ça joue au poker ça ?

Un fold qui t'empêche de risquer 1bb, 10bb ou 100 bb est EV 0 ?! LOL  !

Pas étonnant que les mecs ne "fold" jamais dans votre "team de génies" ! Vous ne prenez jamais le risque en compte et pourtant un EV bien calculé le défini ! Non mais allo !!

il y a 6 minutes, MrFeeling a écrit :

mon dieu ...mon dieu ....  autant de conneries en une ligne.... pffff ça joue au poker ça ?

Un fold qui t'empêche de risquer 1bb, 10bb ou 100 bb est EV 0 ?! LOL  !

Pas étonnant que les mecs ne "fold" jamais dans votre "team de génies" ! Vous ne prenez jamais le risque en compte et pourtant un EV bien calculé le défini ! Non mais allo !!

Juste comme ça : 0 - 0 = ?

(Tu ne peux pas répondre "la tête à Feeling")

Il y a 4 heures, Sissendeux a écrit :

Sans rentrer dans le détail de tes calculs qui sont dans le meilleur cas faits avec les pieds : un fold, par définition, ne peut pas être EV+, puisqu'il est EV0. 

De rien, Mr. Top 0.5%. :ph34r:

Manifestement tu confonds l'ev financier avec l'ev en bb/100 ce qui n'a aucuns rapports..

Les meilleurs joueurs du monde sont capables de fold AA à la bulle d'un tournoi mais bon tu vas sans doute leur expliquer le poker

Difficile de discuter avec des mecs qui ne comprennent rien à rien (dont tu fais partie)

quand je vous lis je me dis qu'on a encore de beaux jours devant nous dans le poker et quand je pense que c'est des joueurs qui sont sensés s'interessé au minimum au poker sur un tel forum, put**n le niveau du reste.. 

vous etes des genies les gars ne changez rien !

Edited by Bluestar

il y a une heure, Bluestar a écrit :

Manifestement tu confonds l'ev financier avec l'ev en bb/100 ce qui n'a aucuns rapports..

Les meilleurs joueurs du monde sont capables de fold AA à la bulle d'un tournoi mais bon tu vas sans doute leur expliquer le poker

Difficile de discuter avec des mecs qui ne comprennent rien à rien (dont tu fais partie)

quand je vous lis je me dis qu'on a encore de beaux jours devant nous dans le poker et quand je pense que c'est des joueurs qui sont sensés s'interessé au minimum au poker sur un tel forum, put**n le niveau du reste.. 

vous etes des genies les gars ne changez rien !

Je ne confonds rien du tout. Les meilleurs joueurs du monde, à qui je n'ai la prétention de ne rien apprendre du tout, foldent AA dans des situations ICM bien précises (en sat notamment hein, j'ai envie de voir un top rég faire ça sur un tournoi classique) car engager son stack dans ce spot perd de l'argent. C'est EV-, si tu veux considérer la $EV. Le fold, en revanche, est EV0 par définition. T'engages plus rien dans le coup, donc ton espérance mathématique liée à ton action est nulle. Y'a pas de ça empêche de risquer j'sais pas quoi, moi j'vais peut-être pas expliquer le poker aux meilleurs joueurs du monde hein, mais toi et l'autre taré en jaune vous allez pas expliquer les mathématiques à Laplace. Et devine quel est le meilleur choix entre une décision EV- et une décision EV0 ?

Ceci étant dit, si tu arrives à faire partie du top 0.5% sans connaître les plus basiques éléments mathématiques du jeu, je peux t'assurer que j'envie ton talent. :D

Edited by Sissendeux

il y a 14 minutes, Sissendeux a écrit :

Je ne confonds rien du tout. Les meilleurs joueurs du monde, à qui je n'ai la prétention de ne rien apprendre du tout, foldent AA dans des situations ICM bien précises (en sat notamment hein, j'ai envie de voir un top rég faire ça sur un tournoi classique) car engager son stack dans ce spot perd de l'argent. C'est EV-, si tu veux considérer la $EV. Le fold, en revanche, est EV0 par définition. T'engages plus rien dans le coup, donc ton espérance mathématique liée à ton action est nulle. Y'a pas de ça empêche de risquer j'sais pas quoi, moi j'vais peut-être pas expliquer le poker aux meilleurs joueurs du monde hein, mais toi et l'autre taré en jaune vous allez pas expliquer les mathématiques à Laplace. Et devine quel est le meilleur choix entre une décision EV- et une décision EV0 ?

Ceci étant dit, si tu arrives à faire partir du top 0.5% sans connaître les plus basiques éléments mathématiques du jeu, je peux t'assurer que j'envie ton talent. :D

C dommage tu as du potentiel mais tu confonds tout

A partir du moment ou je gagnerais plus d'argent en foldant qu'en faisant un push (je l'ai démontré mathématiquement tu puex me montrer l'inverse si tu veux jattends tjrs une demonstration mathematiques que je rigole)   l'ev financier du fold est supérieur à l'ev financier du push par contre l'ev en bb/100 du push est superieur à l'ev du fold (egal à zero).. 

Mais bon on ne fait pas devenir un ane en cheval de course en un jour...

et une petite note pour celui qui se sert de hrc ou d'icmizer ds ses cas là encore faudrait il que le logiciel calcule bien le pourcentage de fois ou on va etre in the money (ce qui n'est pas le cas malheureusement),  evidemment si le logiciel te dit que si tu push pas tu es 0% itm ca fausse les données... Et je confirme encore une fois que dans cette situation 95% du temps tu sera in the money sans jouer aucunes mains avec 8bb (la suite du tournoi de yo viral le prouve bien, il finit très largement itm au final) !

Edited by Bluestar

Il y a 2 heures, Bluestar a écrit :
il y a 16 minutes, Bluestar a écrit :

A partir du moment ou je gagnerais plus d'argent en foldant qu'en faisant un push (je l'ai démontré mathématiquement tu puex me montrer l'inverse si tu veux jattends tjrs une demonstration mathematiques que je rigole)   l'ev financier du fold est supérieur à l'ev financier du push

Beh oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Une décision EV- est moins bonne qu'une décision EV0, ça ne fait pas de cette dernière une décision EV+ pour autant, sinon ce que tu dis c'est juste une aberration mathématique.

(Je vais gentiment passer sur le fait que tu aies "démontré mathématiquement" ton point de vue)...

Edited by Sissendeux

Il y a 1 heure, Bluestar a écrit :

Et je confirme encore une fois que dans cette situation 95% du temps tu sera in the money sans jouer aucunes mains avec 8bb (la suite du tournoi de yo viral le prouve bien, il finit très largement itm au final) !

J'attends toujours le calcul pour sortir ce "95% du temps". 

Quand au "largement positif" tout est relatif; il a bust comme une m**de 5 mains après éclatement de la bulle avec un superbe shove K9o utg1 pour 10bb.

Et puis il a shove QQ pour 5bb quelques mains apres le fameux fold Ak. Je ne comprends pas d'ailleurs ce shove sachant quil venait de fold AK pour accrocher l'itm. Il a prétexté qu'il préférerait open shove que 3bet shove... LOL

il y a 52 minutes, alextonton26 a écrit :

Et puis il a shove QQ pour 5bb quelques mains apres le fameux fold Ak. Je ne comprends pas d'ailleurs ce shove sachant quil venait de fold AK pour accrocher l'itm. 

Ak cest pas une main faite ! C'est un draw !

@Bluestar Ce que tu expliques est assez simple et perso ça me choque moins que les réactions que t'as en retour ici, le truc c'est que pour ta démo faudrait affiner tes paramètres (avec des outils type HRC) et prendre les hypothèses les plus pessimistes et non les prendre à la louche :

- range d'open de vilain bouton en quasi bulle ITM

- % fold vilain vs rejam 8bb

- $EV futur en cas de double UP ==> Je pense que c'est quasi impossible à estimer et et tes +8 000 me semblent très pessimistes ==> Comment tu as obtenu ce chiffre ?

- $EV en cas de fold de vilain

- % d'ITM en cas de fold, perso ton 95% me semble optimiste dans la config "753 left main event wsop, on est 735ème pour 728 payés" et je suis intéressé de savoir comment tu as déterminé ce chiffre

Edited by lolo_ribs

il y a 28 minutes, salette a écrit :

@Bluestarqui essaye d’expliquer le poker à @Sissendeux:x ce thread n’a aucune limite ....

En le prenant de haut en plus ! Manquerai plus qu'un petit calcul d'itm en italique de la part de Mr F et on est vraiment bien. Ce thread devient plus rigolo que le rofl thread. Merci :x

Il y a 6 heures, Bluestar a écrit :

A partir du moment ou je gagnerais plus d'argent en foldant qu'en faisant un push (je l'ai démontré mathématiquement tu puex me montrer l'inverse si tu veux jattends tjrs une demonstration mathematiques que je rigole)   l'ev financier du fold est supérieur à l'ev financier du push par contre l'ev en bb/100 du push est superieur à l'ev du fold (egal à zero).. 

La notion d'espérance en mathématique concerne le coup que tu joues.

Je veux bien que tu ne veuilles pas avoir tort mais ça commence à devenir plus que ridicule. Si à un moment donné tu ne joues pas le coup, EV = 0. Et tu ne gagnes pas de jetons si tu ne joues pas. La tu es juste dans de la science fiction.

Edited by Furacao

Vous pouvez faire tous les calculs a la main que vous voulez. Ca fait plusieurs semaines que je pratique icmizer3 et une chose ne fait aucune doute pour moi désormais : la range de shove Que te proposera icmizer dans ce spot comportera évidemment AK mais sera bien plus wide, incluant de nombreuses pockets, de moins bon as, de bons brodways suites,.... pourquoi ? Tout simplement car c'est une histoire de range vs range. Et justement, la range d open du bouton dans ce contexte va être extrêmement wide puisque en situation de bulle la FE d un open est censée être maximale. Donc contre une range très wide au bouton, evidemment que push AK est EV+ puisque le bouton va fold une tonne !

Arrêtez avec vos calculs m**diques et continuez vos abonnements a vomiral. C est d ailleurs le seul move ev+ pour ce coach, ces abonnements qui lui permettent de register les gros mtt et entrenir les tromblons serbes Ouvrez les yeux bordel !

On pensait jamais trouver pire que Mr feeling, mais on a trouvé bluestar. La vie nous réserve vraiment des surprises incroyables. Et le pire c'est que les deux se soutiennent, c'est comme un rêve éveillé. Merci les gars <3 vous comprenez rien au poker mais qu'est ce que vous me faites rire 

il y a 44 minutes, kyle_hachnikov a écrit :

Vous pouvez faire tous les calculs a la main que vous voulez. Ca fait plusieurs semaines que je pratique icmizer3 et une chose ne fait aucune doute pour moi désormais : la range de shove Que te proposera icmizer dans ce spot comportera évidemment AK mais sera bien plus wide, incluant de nombreuses pockets, de moins bon as, de bons brodways suites,.... pourquoi ? Tout simplement car c'est une histoire de range vs range. Et justement, la range d open du bouton dans ce contexte va être extrêmement wide puisque en situation de bulle la FE d un open est censée être maximale. Donc contre une range très wide au bouton, evidemment que push AK est EV+ puisque le bouton va fold une tonne !

Arrêtez avec vos calculs m**diques et continuez vos abonnements a vomiral. C est d ailleurs le seul move ev+ pour ce coach, ces abonnements qui lui permettent de register les gros mtt et entrenir les tromblons serbes Ouvrez les yeux bordel !

Salut @kyle_hachnikov comment tu rentres au niveau des paramètres cette situation pré-bulle ITM dans ICMIZER3 ? Comment ICMIZER3 arrive à définir l'EV$ futur en cas de double up ?

C'est quoi la range de shove donnée par ICMIZER3 dans cette situation ?

Pour moi la seule certitude, c'est qu'on a très peu de FE et qu'en cas de CALL, on va se faire sortir grosso-modo 35% du temps ... tout le reste ça me paraît hyper compliqué à estimer. 

Et non, ce n'est pas qu'une question de range vs range car c'est une situation d'ICM avec la bulle qui est proche d'éclater. Reprends la même situation, 325 places payées, il reste 326 joueurs, le dernier a un stack de 1bb, tu shove également ?

Edited by lolo_ribs

il y a une heure, abuze a écrit :

On pensait jamais trouver pire que Mr feeling, mais on a trouvé bluestar. La vie nous réserve vraiment des surprises incroyables. Et le pire c'est que les deux se soutiennent, c'est comme un rêve éveillé. Merci les gars <3 vous comprenez rien au poker mais qu'est ce que vous me faites rire 

Il y a 5 heures, tempo a écrit :

En le prenant de haut en plus ! Manquerai plus qu'un petit calcul d'itm en italique de la part de Mr F et on est vraiment bien. Ce thread devient plus rigolo que le rofl thread. Merci :x

On ne les a jamais vu au même endroit au même moment ! 

Je dis ça, je dis rien... :ph34r:

Edited by fojAA

Il y a 1 heure, kyle_hachnikov a écrit :

Encore un rageux qui fait pas parti des 5 % et qui clash un top 0.5 %