Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

Non mais cherche pas même si tu as une serrure en face de toi c'est shove 100% du temps ici, justement car c'est ev+, ben oui joue 100 fois ce coup et demande toi si tu crois sérieusement ne pas passer ce coup plus de 50% du temps vs range de Bo, quand bien même vilain callerait 100% du temps.

Alors tu peux me répondre que ce tournoi tu n'auras pas l'occasion de le jouer 1000 fois pour te retrouver 100 fois dans ce type de situation et jauger le long terme, mais comme dit plus haut, si tu es un vrai pro qui prétend avoir la roll pour, c'est une raison d'autant plus forte de jouer le coup de manière optimale, parce qu'en théorie ce tournoi est une occasion de ship LE pactole, pas un énième min cash. Par contre si c'est toi le récréatif qui t'es qualifié pour 10€ après être passé par 4 satellites, que l'itm représente 10 fois ta roll ou l'équivalent de 3 ans de grind alors clairement tu es sur un one time, ton itm ne s'inscrit pas sur un long terme, et même si c'est scary, c'est parfaitement compréhensible de tout fold jusqu'à bloquer ton ITM. 

Mais soyons sérieux là on parle bien du grand Yoh Viral, quel message envoie t'il à ses élèves ? Je serais pas très fier de mon coach balla ici. 

Cest vrai que notre champion semble de plus en plus impacté par ses résultats court terme, cet itm avait l'air tellement crucial. 

Curieux quand on a 3 beaux millions d'euros sur le compte en banque :ph34r:

Edited by Balla_Voine

il y a une heure, Balla_Voine a écrit :

Cest vrai que notre champion semble de plus en plus impacté par ses résultats court terme, cet itm avait l'air tellement crucial. 

Curieux quand on a 3 beaux millions d'euros sur le compte en banque :ph34r:

This ! Le fold AK pour un recrea pas trop rollé qui a chatté son ticket et pour qui le fait de faire ITM va avoir une réelle influence sur son porte monnaie je comprends mais là c'est quand même un des plus grands joueurs high stakes au monde qui rases les 200/400 8^

Il affirme qu il est millionnaire et j en crois pas un mot:

- il traine avec des tromblons

- il doit louer un appart pour moins de 4k par mois

- il se chie dessus avec AK a la bulle d un MTT a 5K comme n importe quel jean Michel random qui est arrivé là en gagnant 5 satellites...

- il arrête pas d attirer le chaland H24 avec ses formule padawan 1 euros pour 48 heures comme si ça vie en dépendait..

Même des tromblons serbes ça demande un certain blé faut croire !

Il est aux abois je vous dis....

En meme temps considérant que seul 5% des joueurs de poker sont gagnants normal qu'on retrouve une majorité de posts en faveur du push avec AKo...

Seul 5% des joueurs peuvent comprendre le fold, les autres sont de toute façon des joueurs perdants sur le long terme...

CQFD

Edited by Bluestar

il y a 3 minutes, Bluestar a écrit :

En meme temps considérant que seul 5% des joueurs de poker sont gagnants normal qu'on retrouve une majorité de posts en faveur du push avec AKo...

Seul 5% des joueurs peuvent comprendre le fold, les autres sont de toute façon des joueurs perdants sur le long terme...

CQFD

Tu dois faire parti des 5% ça se sent.

il y a 11 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Tu dois faire parti des 5% ça se sent.

Oui enfin on peut meme dire que je fais partie de l'élite des 5%,  des 0.5% vu mes gains au poker...

Pensez ce que vous voullez du fold, votre haine de yoh viral vous empeche de reflechir !

Par ailleurs j'ai dis que la situation n'était pas evident pour le AK et que ca dépendait bcp de vilains , de son % d'open..  MAIS Globalement fold le AK  dans cette situation est très ev+ et ce quelque soit le tournoi que ce soit un tournoi à 50centimes ou à 5000dollars n'a pas d'importance !

Par contre il a fait n'imp avec son K9o..

nB. je ne susi pas un fan de yo viral , je trouve sa façon de fonctionner detestable et rien ne justifie de payer aussir cher une formation au poker que certains vont fournir plus ou moins gratuitement !

Edited by Bluestar

il y a 30 minutes, totopoker a écrit :

Bah 5000$ c’est des sous , et vraiment beaucoup , pourquoi c’est la même chose qu’un tournoi à 50 centimes v’? Je comprend pas tu m’explique ? 

Que ce soit un 50 centimes ou un 5000 dollars d'un point de vue mathematiques ca ne change strictement rien à la décision de fold ou de push... Les seuls parametres qui rentrent en compte ce sont les adversaires et l'echelle des gains, les places payées..

Là dans 95% des cas au minimum il est itm sans push ! Le push n'est interessant que si vilain fold c'est ça le pire ! si vilain call sur le long terme ta beau doubler une fois de temsp en temsp les gains générés par le dubble up à ce moment là du tournoi ne vont jamais rattrapper les pertes générés par le call du mec au button !

ex: vilain call (nb: je ne v pas rentrer ds tt les détails juste prendr en compte le call)

On va dire pour etre gentil que Yo viral dubble up  70% du temps qd il dubble up son ev fianncier passe grosso modo à +8 000 euros sur le tournoi au lien de +7 000 

30% du temps il perds  5000euros 

total

70*13 000 qd il dubble up soit  910 000 euros  sur le long terme

95*12 000 qd il fold soit 1 140 000 euros sur le long terme

à noter que j'ai été gentil je lui attribue 70% (on est surement entre 55% et 60% en cas de call de vilain)  de win qd vilain call pas sur que vilain call moins bien que des connecteurs assortis et des pairs essentiellement et dans ce cas là le fold de yo viral est encore meilleur...

donc le fold est globalement très ev+

CQFD

Edited by Bluestar

il y a 23 minutes, Bluestar a écrit :

ex: vilain call

Yo viral dubble up  70% du temps (grosso modo) qd il dubble up son ev fianncier passe grosso modo à +8 000 euros sur le tournoi au lien de +7 000 

30% du temps il perds  5000euros

total

70*13 000 qd il dubble up soit  910 000 euros  sur le long terme

95*12 000 qd il fold soit 1 140 000 euros sur le long term

Des calculs digne de @MrFeeling

il y a 36 minutes, Bluestar a écrit :

Oui enfin on peut meme dire que je fais partie de l'élite des 5%,  des 0.5% vu mes gains au poker...

Pensez ce que vous voullez du fold, votre haine de yoh viral vous empeche de reflechir !

Par ailleurs j'ai dis que la situation n'était pas evident pour le AK et que ca dépendait bcp de vilains , de son % d'open..  MAIS Globalement fold le AK  dans cette situation est très ev+ et ce quelque soit le tournoi que ce soit un tournoi à 50centimes ou à 5000dollars n'a pas d'importance !

Par contre il a fait n'imp avec son K9o..

nB. je ne susi pas un fan de yo viral , je trouve sa façon de fonctionner detestable et rien ne justifie de payer aussir cher une formation au poker que certains vont fournir plus ou moins gratuitement !

753 left main event wsop, on est 735ème pour 728 payés

On est clairement trop loin de la bulle pour pas prendre le spot sur un 5k ou les mecs vont pas t'offrir l'ITM sur un plateau. C'est un clear shove quelque soit ta roll ou ton profil ... Un fish passé par un sat doit shove aussi ...

Si on est a la bulle et qu'on a un ou plusieurs stack equivalent/inferieur c'est un clear fold . Cela s'appelle l'ICM ...

Ici on parle d'ICM , de range de BTN, de FE , de math pas de roll ou de satellite ou alors de manière très marginale...

Edited by RIP.fr

il y a 19 minutes, RIP.fr a écrit :

753 left main event wsop, on est 735ème pour 728 payés

On est clairement trop loin de la bulle pour pas prendre le spot sur un 5k ou les mecs vont pas t'offrir l'ITM sur un plateau. C'est un clear shove quelque soit ta roll ou ton profil ... Un fish passé par un sat doit shove aussi ...

Si on est a la bulle et qu'on a un ou plusieurs stack equivalent/inferieur c'est un clear fold . Cela s'appelle l'ICM ...

Ici on parle d'ICM , de range de BTN, de FE , de math pas de roll ou de satellite ou alors de manière très marginale...

blabla blabla en attendant les mathématiques sont formelles, c'est  un fold ! tout le reste c'est  de la littérature ! Et comme je l'ai dis j'ai été très très gentil puisque dans le cas d'un call de vilain AKo gagne juste 58% du temps environ contre une range standard! Et tu n'as pas du jouer souvent des 5000 dollars sur un tel field avec 8 bb tu es large itm 95% du temps !

Edited by Bluestar

il y a 5 minutes, Bluestar a écrit :

blabla blabla en attendant les mathématiques sont formelles, c'est  un fold ! tout le reste c'est  de la littérature ! Et comme je l'ai dis j'ai été très très gentil puisque dans le cas d'un call de vilain AKo gagne juste 58% du temps environ contre une range standard! Et tu n'as pas du jouer souvent des 5000 dollars sur un tel field avec 8 bb tu es large itm 95% du temps !

Justifie le 95 % du temps, on est pas au doigt mouillé ici Cédric Villani.

il y a 59 minutes, Bluestar a écrit :

Là dans 95% des cas au minimum il est itm sans push ! Le push n'est interessant que si vilain fold c'est ça le pire ! si vilain call sur le long terme ta beau

Oui oui !!

Là dans 95% des cas au minimum il est itm sans push ! Le push n'est interessant que si vilain fold c'est ça le pire ! si vilain call sur le long terme ta beau doubler une fois de temsp en temsp les gains générés par le dubble up à ce moment là du tournoi ne vont jamais rattrapper les pertes générés par le call du mec au button !

Oui oui, une fois de temps en temps... c'est combien une fois de temps en temps en %.

à noter que j'ai été gentil je lui attribue 70% (on est surement entre 55% et 60% en cas de call de vilain)  de win qd vilain call pas sur que vilain call moins bien

65% contre un mec qui raise env. top35%

Sinon t'as pris en compte le nombre de fois ou vilain fold dans tes calculs champion ?

Effectivement t'as l'air pas mal niveau math.

Edited by survival66

il y a 9 minutes, survival66 a écrit :

Oui oui !!

Oui oui, une fois de temps en temps... c'est combien une fois de temps en temps en %.

64% contre un mec qui raise env. top25%

Sinon t'as pris en compte le nombre de fois ou vilain fold dans tes calculs champion ?

Effectivement t'as l'air pas mal niveau math.

- Si vilain fold tu passes de 95% de chance d'etre itm à 99% sinon ça ne change strictement rien à ton ev financier sur le tournoi... 3bb de plus ça ne te fait meme pas passé un palier ! lol

-64% contre un mec qui raise top25%: ok c'est tjrs pire que mes 70% que je prends dans mon exemple (nb: le mec ne va pas raise / call son top25%, donc qd le mec va call tu seras plus proche des 58% comem indiqué au dessus)

-tu peux tourner le truc dans tt les sens c'est fold ! ca te fais chi** que yo viral est bien joué je comprends mais faut qd meme voir un peu plsu loin..

-et je l'ai dis j'ai calculé ça de manière simpliste pr que ce soit lisible par une grosse majorité du forum qu iest débutant ! je v pas rentrer dans les détails approfondis.. et j'en ai pas envie ! Si tu veux t'amuser à le faire fais le la conclusion est sans appel !

Edited by Bluestar

il y a 6 minutes, RIP.fr a écrit :

Ou tu chies ton 95% ???

Tu crois que tu vas ITM 19 fois sur 20 avec 7.8bb alors qu'il reste 25 mecs a bust sur un field ultra compétent?

je ne crois pas c'est un fait, tu feras plus de 95% d'itm sur un tel field et sur un 5000 dollars (les rares fois ou tu ne finis pas itm c'est juste  un set up ou une premium craqué (QQ KK ou AA)  ! J'ai des données que je ne tiens pas à partager mais voilà crosi moi tu fais 95% itm dans ses conditions !  

Tu n'as qu'à voir yo viral, au final il a fini très très très très  largement itm sans prendre le moindre risque...

Edited by Bluestar

Il y a 16 heures, kyle_hachnikov a écrit :

Il affirme qu il est millionnaire et j en crois pas un mot:

- il traine avec des tromblons

- il doit louer un appart pour moins de 4k par mois

- il se chie dessus avec AK a la bulle d un MTT a 5K comme n importe quel jean Michel random qui est arrivé là en gagnant 5 satellites...

- il arrête pas d attirer le chaland H24 avec ses formule padawan 1 euros pour 48 heures comme si ça vie en dépendait..

Pour rajouter une ligne a ta liste il ne jouera le 25k$ que s'il arrive a vendre 50% de son action.