Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Nico2019 a écrit :

j'ai perdu 29 euros en a semaine en jouant 4 tables à la fois.

Mon premier conseil serait de commencer par jouer une table, c'est bien beau le volume et compagnie mais ça va faire que te ralentir et te disperser si tu multi table sans en avoir le niveau! (et te faire perdre plus) Et quand tu commences à t en sortir et avoir des automatismes, tu augmentes progressivement de 1 table...

PS: Shishi c'est la base!:king:

Edited by thevalue

Il y a 10 heures, Sero a écrit :

Alors on va commencer par la base. Déjà choisis un mode de jeu et n'en change plus. Comme c'est très dur de devenir bon dans plusieurs domaines à la fois, vaut mieux pas s'éparpiller. Soit le Cash Game, soit les MTT, soit les Expressos, parce que c'est eux qui concentrent (presque) tout le traffic. Ensuite télécharge le PDF gratuit sur les bases du poker qui se trouve dans la description de toutes les vidéos de Kill Tilt, c'est bien pour commencer.

D'ailleurs dans ce PDF Peanuts recommande de mettre directement 100€ si tu choisis le Cash Game. À toi de voir si ses arguments te convainquent mais il faut savoir que tout le temps que tu passes sur les freeroll ne te servira absolument pas en Cash Game, c'est vraiment pas le même jeu. Et comme il le dit 30€ ça te laisse peu de temps pour apprendre à devenir breakeven/gagnant, et même si t'es breakeven/gagnant, la variance va te massacrer.

Ensuite au niveau du contenu disponible gratuitement sur internet:

- Kill Tilt pour le Cash Game

- zChance44 et Kill Tilt pour les MTT

- pour les Expressos il y a quelques vidéos de Kill Tilt ici et là mais sinon je connais pas de chaîne qui fait du contenu régulier (peut-être ça existe, je connais pas trop le domaine)

La méthode au début elle est simple:

Tu les regardes jouer, t'essayes de comprendre pourquoi ils font ce qu'ils font, et t'essayes de le reproduire. À force de regarder des vidéos tu vas voir qu'ils répètent souvent certaines choses, et ça va finir par rentrer.  Ah oui et oublie ton égo, non tu n'es pas un génie, et tu ne sais pas mieux qu'eux ce qui marche en micros. Contente-toi au début d'appliquer à la lettre ce qu'ils disent.

Les différentes vidéos de Kill Tilt et de zChance44 qui ne traitent pas de technique te guideront pour le reste: quel Bankroll Management adopter, comment moins tilter, comment travailler son jeu (je recommande tout particulièrement la série de vidéos sur le mental de Peanuts).

Voilà! En espérant que tu deviennes comme ça:

008A118F-7CCD-45C1-B364-D2EE2ED2CA35.jpeg

Merci pour toutes ces infos et de me dire par où commencer, je vais regarder les différentes vidéos et faire du copier coller de ce qu'ils font pendant quelques mois et ensuite voir ce qui me convient le mieux. Pour info sur winamax je viens de gagner le ticket superfreeroll pour la finale (j'ai joué 4 tickets stades 1, 3 tickets stades 2 et coup de bol un seul stade 3 pour gagner(avec des types encore plus fish que moi je crois)) que je vais garder de coté le temps de bien apprendre à jouer et j'ai 3 tickets 0,25 pareil je vais garder tout ça, avec mes moyens j'ai remis 50 euros sur un site de poker je peux pas 100 malheureusement mais bon je vais apprendre un maximum avant de les jouer. J'ai commencé à regarder les vidéos kill tilt et je pense m'orienter sur les MTT jusqu'à la fin de l'année pour bien assimiler ce jeu, et arrêter les expressos c'est trop dangereux pour moi je suis beaucoup trop mauvais pour le moment.

J'ai mon programme de ce week end du coup je reviendrais vous faire part des mes évolutions et peut être partager quelques uns de mes coups.

(ps désolé pour les fautes de mon précédent message je l'ai tapé sur mon smartphone et quelques mots ont étés modifiés sans que je fasse attention comme expression pour expressos mais bref la logique des smartphones)

Il y a 9 heures, ShiShi a écrit :

:super-desole:

Ah non je parlais de P A je crois, en fait je ne parle pas du contenu mais les quelques vidéos que j'ai parcouru datent de pas mal de temps et même si le contenu est bon il manque un truc pour me capter, principalement la qualité audio comme j'écoute majoritairement avec mes écouteurs j'arrive pas à bien mémoriser. En plus c'est peut être que moi mais il parle avec un petit air blasé y a moins d'énergie que toi ou Pe4nuts.

Je ne me permettrai pas de vous manquer de respect, venant apprendre à jouer grâce à vous tous, je vous remercie de partager votre savoir.

Il y a 8 heures, thevalue a écrit :

Mon premier conseil serait de commencer par jouer une table, c'est bien beau le volume et compagnie mais ça va faire que te ralentir et te disperser si tu multi table sans en avoir le niveau! (et te faire perdre plus) Et quand tu commences à t en sortir et avoir des automatismes, tu augmentes progressivement de 1 table...

PS: Shishi c'est la base!:king:

Oui je me doutais que je faisais une bétise en multitablant, c'est la faut à yoh mdr je partais sur 16 tables d'ici la fin du mois B|

il y a 21 minutes, Nico2019 a écrit :

Merci pour toutes ces infos et de me dire par où commencer, je vais regarder les différentes vidéos et faire du copier coller de ce qu'ils font pendant quelques mois et ensuite voir ce qui me convient le mieux. Pour info sur winamax je viens de gagner le ticket superfreeroll pour la finale (j'ai joué 4 tickets stades 1, 3 tickets stades 2 et coup de bol un seul stade 3 pour gagner(avec des types encore plus fish que moi je crois)) que je vais garder de coté le temps de bien apprendre à jouer et j'ai 3 tickets 0,25 pareil je vais garder tout ça, avec mes moyens j'ai remis 50 euros sur un site de poker je peux pas 100 malheureusement mais bon je vais apprendre un maximum avant de les jouer. J'ai commencé à regarder les vidéos kill tilt et je pense m'orienter sur les MTT jusqu'à la fin de l'année pour bien assimiler ce jeu, et arrêter les expressos c'est trop dangereux pour moi je suis beaucoup trop mauvais pour le moment.

J'ai mon programme de ce week end du coup je reviendrais vous faire part des mes évolutions et peut être partager quelques uns de mes coups.

(ps désolé pour les fautes de mon précédent message je l'ai tapé sur mon smartphone et quelques mots ont étés modifiés sans que je fasse attention comme expression pour expressos mais bref la logique des smartphones)

Orientation MTT très bien par contre il faut que tu sois conscient que la variance y est bcp plus importante, tu peux passer des semaines à perdre sans que ce soit anormal, ça peut être dur au début donc faut être solide. Le CG est une très bonne école également pour démarrer, après c'est assez différent du MTT, probablement moins frustrant (à mon avis) car les sessions gagnantes sont très fréquentes contrairement aux MTT. Par contre tu ne connais jamais la jouissance d'un deep run... Le MTT nécessite probablement un profil plus complet puisqu'il y a des notions inexistantes en CG grosso modo à partir du milieu de tournoi. Bref, les 2 ont des avantages et inconvénients, c'est bien de s'orienter vers l'un des 2 mais il faut tout de même ne pas totalement négliger l'un ou l'autre.

Et ce par quoi tu dois absolument démarrer c'est le BRM (gestion de Bankroll) pour ne pas te broke. C'est plus important que le jeu en lui même. Un mec moyen mais qui a une BRM parfaite gagnera toujours + que celui qui est ultra bon au poker avec une mauvaise BRM.

il y a 2 minutes, salette a écrit :

Orientation MTT très bien par contre il faut que tu sois conscient que la variance y est bcp plus importante, tu peux passer des semaines à perdre sans que ce soit anormal, ça peut être dur au début donc faut être solide. Le CG est une très bonne école également pour démarrer, après c'est assez différent du MTT, probablement moins frustrant (à mon avis) car les sessions gagnantes sont très fréquentes contrairement aux MTT. Par contre tu ne connais jamais la jouissance d'un deep run... Le MTT nécessite probablement un profil plus complet puisqu'il y a des notions inexistantes en CG grosso modo à partir du milieu de tournoi. Bref, les 2 ont des avantages et inconvénients, c'est bien de s'orienter vers l'un des 2 mais il faut tout de même ne pas totalement négliger l'un ou l'autre.

Et ce par quoi tu dois absolument démarrer c'est le BRM (gestion de Bankroll) pour ne pas te broke. C'est plus important que le jeu en lui même. Un mec moyen mais qui a une BRM parfaite gagnera toujours + que celui qui est ultra bon au poker avec une mauvaise BRM.

j'imagine a terme CG ca me plaira mais avec une Bankroll a 50 balles j'ai pas trop droit à l'erreur, là ou je peux faire 100 tournois a 0,50 j'ai l'impression que je perdrais moins, en plus j'ai coché l'autorebuy j'ai pas fait attention que je perdais énorme. si j'arrive à améliorer mon jeu je pense retenter l’année prochaine

il y a 1 minute, Nico2019 a écrit :

j'imagine a terme CG ca me plaira mais avec une Bankroll a 50 balles j'ai pas trop droit à l'erreur, là ou je peux faire 100 tournois a 0,50 j'ai l'impression que je perdrais moins, en plus j'ai coché l'autorebuy j'ai pas fait attention que je perdais énorme. si j'arrive à améliorer mon jeu je pense retenter l’année prochaine

Franchement peu de chance que t'ais un jeu EV+ après un mois de poker, t'es en phase d'apprentissage. Faut être prêt à perdre un peu hein. Si tu peux pas ; le poker n'est peut être pas la meilleure des idées

il y a 15 minutes, Nico2019 a écrit :

je ne veux absolument pas te dire quoi jouer mais avec 50€ si tu joues en NL2 de façon appliquée tu as de qui démarrer. Perdre 25 caves c'est pas tout de suite que ça va t'arriver quand même. Mais les MTT à 0,1=>0,5 c'est bien aussi :) (bon c'est la jungle ces BI faut avoir les nerfs solides)

il y a 8 minutes, Janken a écrit :

Franchement peu de chance que t'ais un jeu EV+ après un mois de poker, t'es en phase d'apprentissage. Faut être prêt à perdre un peu hein. Si tu peux pas ; le poker n'est peut être pas la meilleure des idées

Ce que je mets en bankroll c'est de l'argent que j'accepte de perdre sans que ça impacte ma vie à coté mais je ne veux pas garder le mental de celui qui joue pour perdre. Si je peux les faire durer plusieurs mois même si je finis par me retrouver à zero ce sera déjà une belle progression je suppose. Je ne compte pas dépasser les tournois à 1 euro peut être même juste focus ceux à 0,10 0,25 et 0,50 ce qui peut au minimum me faire tenir 1 mois ou 2 avec mon taf a coté je vais accorder 2 ou 3 h de MTT par jours en moyenne. Je ne me vois pas millionnaire avec le poker, je veux surtout apprendre à bien jouer et peut être faire partie des bons joueurs un jour.

il y a 44 minutes, Nico2019 a écrit :

Ce que je mets en bankroll c'est de l'argent que j'accepte de perdre sans que ça impacte ma vie à coté mais je ne veux pas garder le mental de celui qui joue pour perdre. Si je peux les faire durer plusieurs mois même si je finis par me retrouver à zero ce sera déjà une belle progression je suppose. Je ne compte pas dépasser les tournois à 1 euro peut être même juste focus ceux à 0,10 0,25 et 0,50 ce qui peut au minimum me faire tenir 1 mois ou 2 avec mon taf a coté je vais accorder 2 ou 3 h de MTT par jours en moyenne. Je ne me vois pas millionnaire avec le poker, je veux surtout apprendre à bien jouer et peut être faire partie des bons joueurs un jour.

Bon perso je te connais pas, c'est la 1ère fois que j'échange avec toi mais ton approche me plait, tu as l'air d'avoir les pieds sur terre et d'un mec réaliste. Je suis certain que tu vas vite gravir les échelons avec cette mentalité (rien que d'avoir senti que l'approche YV sentait le scam alors que tout est fait pour te faire penser le contraire montre que tu es dans le haut du panier niveau QI).

Je suis loin d'être un cador mais je pense pouvoir aider quelqu'un sur ces limites :D et si tu le souhaites je veux bien même mettre quelques euros pour un peu te stacker si tu te brockes trop vite et éventuellement te filer quelques modestes conseils de façon totalement désintéressée sans contrepartie autre que celle que tu tiennes à jour un thread consacré à ton aventure dans le poker (que tu nous files tes résultats, les thèmes que tu bosses, les videos que tu regardes, des détails de ta BRM, qu'on échange peut être sur une main ou deux de temps en temps etc...). On va pouvoir ainsi montrer que sur les forums et les sites sérieux (KT, PA, CP par exemple) tu peux trouver de l'aide gratuitement (videos, articles, etc...) pour franchir le cap du débutant et que tu n'es pas obligé de dépenser des fortunes pour y arriver (je pense d'ailleurs que la majorité des joueurs gagnants ici ont démarré comme ça). Si quelques autres bon samaritains se joignent à l'initiative (suivre ton thread et essayer de te glisser quelques petits conseils judicieux de temps en temps et éventuellement quelques euros si la courbe descend trop vite) tu vas pouvoir vite progresser je pense.

il y a 2 minutes, salette a écrit :

Bon perso je te connais pas, c'est la 1ère fois que j'échange avec toi mais ton approche me plait, tu as l'air d'avoir les pieds sur terre et d'un mec réaliste. Je suis certain que tu vas vite gravir les échelons avec cette mentalité (rien que d'avoir senti que l'approche YV sentait le scam alors que tout est fait pour te faire penser le contraire montre que tu es dans le haut du panier niveau QI).

Je suis loin d'être un cador mais je pense pouvoir aider quelqu'un sur ces limites :D et si tu le souhaites je veux bien même mettre quelques euros pour un peu te stacker si tu te brockes trop vite et éventuellement te filer quelques modestes conseils de façon totalement désintéressée sans contrepartie autre que celle que tu tiennes à jour un thread consacré à ton aventure dans le poker (que tu nous files tes résultats, les thèmes que tu bosses, les videos que tu regardes, des détails de ta BRM, qu'on échange peut être sur une main ou deux de temps en temps etc...). On va pouvoir ainsi montrer que sur les forums et les sites sérieux (KT, PA, CP par exemple) tu peux trouver de l'aide gratuitement (videos, articles, etc...) pour franchir le cap du débutant et que tu n'es pas obligé de dépenser des fortunes pour y arriver (je pense d'ailleurs que la majorité des joueurs gagnants ici ont démarré comme ça). Si quelques autres bon samaritains se joignent à l'initiative (suivre ton thread et essayer de te glisser quelques petits conseils judicieux de temps en temps et éventuellement quelques euros si la courbe descend trop vite) tu vas pouvoir vite progresser je pense.

C'est vraiment sympa tout ça merci! Je compte bien faire un suivi de mon évolution. 

Gagnant je ne sais pas pour mieux expliquer ma situation, cette année je compte jouer sérieusement, je me suis inscrit en 2013 sur wina et en 2009 sur Poker star(j'ai joué  au tout début mais j'ai lâché l'affaire pendant 10 ans je trouvais l'interface hideuse) cette année sur Bwin, et comme beaucoup j'ai mis un peu d'argent sur wina (pour les paris sportifs à la base, 350 balles sur 7 ans (20€ par ci par là) qui ne représentait pas grand chose dans mon budget, quand je ne faisais pas de paris sportifs je me lançais dans des tournois de poker sans savoir jouer, en piochant de temps en temps dans mes Miles de paris sportif, je me prenais un ticket pour jouer au poker mais bref) cette année il me restait 29€50 sur winamax (comme je suis trop perdant aux paris sportif) et pendant le confinement je me suis dit que j'allais les jouer au poker, donc j'ai tenté de jouer un max de mains en multitablant, j'ai donc fait des milliers de mains en quelques jours et j'ai tout perdu, j'ai gagné 13 euros et 2 jours plus tard j'ai perdu tout ce que j'avais (je crois que mon mental en a pris un coup et j'ai fait des erreurs que je ne faisais pas lors de mes premières sessions) ayant un écran de 31" avec un display port et du coup une résolution de 2560*1440 j'ai de quoi afficher 16 tables sur un écran je me suis dit que pour mon avenir de joueur de poker ce sera un super départ sans avoir à investir dans un fauteuil avec des écrans tout autour de moi (avec des néons des spots de boite de nuit et de la fumée...et un bouton qui cri bibilibili)  quand je saurais gérer plusieurs tables.

J'ai joué par le passé mais sans apprendre les bases donc au jour d'aujourd'hui je veux penser que je peux gagner de l'argent et récupérer les 30 balles que j'ai perdu , j'ai peut être fait un mauvais choix en mettant 50  sur BWIN par contre car il ne me semble pas être le meilleur choix d'un joueur débutant.

Bref voilà un peu plus de détail, je pense que si quelqu'un veut voir mon historique de jeu il pensera que j'ai fait don de mon argent lol.

il y a 2 minutes, CrocMcDo a écrit :

Si tu es réellement motivé et que tu es prets a tenir un thread sur la durée je suis pret a te coacher en CG omaha

ca va finir en protégé CP cette histoire 

l’Omaha me parait bien plus compliqué, je ne sais pas si c'est bien pour moi dans l'immédiat mais  merci de la proposition!

c est plus complique en effet du coup c est aussi un jeu ou on a un meilleur retour sur investissement sur le boulot fourni

-par contre la variance est plus forte ce qui est dur a appréhender pour un debutant (tilt)

-le gros plus pour un debutant complet est d'arriver sans "de mauvaises bases et reflexes " issus du texas 

il y a 5 minutes, CrocMcDo a écrit :

c est plus complique en effet du coup c est aussi un jeu ou on a un meilleur retour sur investissement sur le boulot fourni

-par contre la variance est plus forte ce qui est dur a appréhender pour un debutant (tilt)

-le gros plus pour un debutant complet est d'arriver sans "de mauvaises bases et reflexes " issus du texas 

c'est ce qui me freine en effet, la facheuse tendance à oublier que je dois prendre obligatoirement 2 de mes cartes et 3 cartes au flop, je pense que j'essayerai de faire une vrai session omaha un jour mais pas de hi lo c'est encore plus difficile à appréhender. 

Il y a 11 heures, Nico2019 a écrit :

j'ai peut être fait un mauvais choix en mettant 50  sur BWIN

Le meilleur choix pour débuter avec 50 ou moins c'est Partypoker avec leur offre de 40 euros de tickets offerts pour 20 euros de dépot. Ce sont des tickets sng Jaqkpot (idem expresso ou spin) à petit buy-in (1 et 5 euros) . 

De plus pour les mtt le choix n'est pas immense mais les field sont petits et le niveau le plus faible du .fr (pas testé unibet),

pour moi c'est la meilleure room pour un débutant. 

BWIN c'est le même réseau donc les mêmes tables et les mêmes joueurs par contre le bonus a clearer c'est plus que difficile en mtt micro. 

il y a 1 minute, letacot a écrit :

Le meilleur choix pour débuter avec 50 ou moins c'est Partypoker avec leur offre de 40 euros de tickets offerts pour 20 euros de dépot. Ce sont des tickets sng Jaqkpot (idem expresso ou spin) à petit buy-in (1 et 5 euros) . 

De plus pour les mtt le choix n'est pas immense mais les field sont petits et le niveau le plus faible du .fr (pas testé unibet),

pour moi c'est la meilleure room pour un débutant. 

BWIN c'est le même réseau donc les mêmes tables et les mêmes joueurs par contre le bonus a clearer c'est plus que difficile en mtt micro. 

ah ok merci et pmu aussi ils partagent le meme reseau du coup? je peux pas lancer les 2 applis en meme temps donc les tournois sont les memes egalement?

il y a 9 minutes, Nico2019 a écrit :

ah ok merci et pmu aussi ils partagent le meme reseau du coup? je peux pas lancer les 2 applis en meme temps donc les tournois sont les memes egalement?

Oui, et oui.

En revanche on pourrait pas créer un thread style "soyons bienveillant avec Nico2019" et revenir à l'essentiel ici ;) ?

il y a 2 minutes, Cezium137 a écrit :

Oui, et oui.

En revanche on pourrait pas créer un thread style "soyons bienveillant avec Nico2019" et revenir à l'essentiel ici ;) ?

Lol j'avoue que j'ai peut être abusé je vais arrêter là et commencer un thread sur mon évolution ailleurs ^^