Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Il en est à 170€.

Il a fait un post facebook il y a quelque temps de cela qui semble vous avoir échappé :)

Contenu plaisant à regarder et pour un débutant il y a beaucoup de choses à apprendre avec des bons deep run et des TF.

Il est vrai qu'il y a peut être du contenu gratuit équivalent mais pour ma part je ne regrette pas mon choix.mais ce n'est plus le débat.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas directement dans l'assiette et qu'il faut prendre des notes et surtout savoir s'en souvenir et l'appliquer. C'est là où c'est pas simple de trouver un contenu directement exploitable. Pour autant, ce qui est intéressant c'est de voir l'adaptation face au field avec des sessions pas top au début et une meilleure stratégie maintenant.

Je pense que lorsqu'on arrive à chopper les bons des mauvais tuyaux chez lui et Vietfou on doit vraiment pouvoir progresser.

Ma petit conclusion perso c'est que ce n'est clairement pas simple de monter sa bankroll :)

J'avais un peu de doutes pour Yoh et finalement ça avance petit à petit. On sent vraiment que ça peut basculer du jour au lendemain.

Pour faire le parallèle, je m'attendais à mieux côté Vietfou qui pour moi a un meilleur niveau. Je ne sais pas quelle conclusion on peut en tirer, que les micros limites sont plus high variance ou que la stratégie est totalement différente et qu'il y a une grosse adaptation à avoir.

En tout cas, c'est intéressant à suivre et c'est évident qu'ils se mettent forcément en danger.

Que va t-on retenir s'ils se crash ?

Edited by Furacao

il y a 13 minutes, Furacao a écrit :

Pour faire le parallèle, je m'attendais à mieux côté Vietfou qui pour moi a un meilleur niveau. Je ne sais pas quelle conclusion on peut en tirer, que les micros limites sont plus high variance ou que la stratégie est totalement différente et qu'il y a une grosse adaptation à avoir.

Peut être un problème de variance sur des échantillons ridicules en MTT... 

il y a 22 minutes, Furacao a écrit :

..Je pense que lorsqu'on arrive à chopper les bons des mauvais tuyaux chez lui et Vietfou on doit vraiment pouvoir progresser.

Oui faut trier entre les deux... mais faut surtout apprendre de leurs erreurs qu'ils démontrent eux mêmes. 

Citation

J'avais un peu de doutes pour Yoh et finalement ça avance petit à petit. On sent vraiment que ça peut basculer du jour au lendemain.

Pour faire le parallèle, je m'attendais à mieux côté Vietfou qui pour moi a un meilleur niveau. 

La régularité de YOH est un fait + une adaptation plus flagrante (micro OU hight).

(Yo n'est jamais resté à zéro de ROI pendant 2 ans comme Pierre avec 1300mtt de 2018>2020)

il y a 5 minutes, MrFeeling a écrit :

Oui faut trier entre les deux... mais faut surtout apprendre de leurs erreurs qu'ils démontrent eux mêmes. 

La régularité de YOH est un fait + une adaptation plus flagrante (micro OU hight).

(Yo n'est jamais resté à zéro de ROI pendant 2 ans comme Pierre avec 1300mtt de 2018>2020)

t'as les courbes de Yoh Viral en MTT ? 

il y a 19 minutes, M.nicolas a écrit :

Peut être un problème de variance sur des échantillons ridicules en MTT... 

Oui c'est vrai qu'il se limite aussi à 4 tables max pour pouvoir expliquer. Un gros changement pour lui aussi c'est de devoir assurer un stream. Mine de rien je pense que c'est une sacré compétence et que ça doit pas être facile.

il y a 4 minutes, MrFeeling a écrit :

Franchement, autant sur le challenge MTT on voit tout (qd on est inscrit) et donc on a un vrai suivi de ses gains, autant sur les plus gros buy-in (dont son stream du dimanche) on ne sait pas quel est son bilan donc sa régularité je n'en sais rien.

C'est sur qu'il a aussi un gros income de ses formations et de ses streams. 

En tout cas, moi je joue les 25/50 cts, donc je ne suis pas prêt de juger du bilan de qui que ce soit !

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Furacao a écrit :

En tout cas, moi je joue les 25/50 cts, donc je ne suis pas prêt de juger du bilan de qui que ce soit !

Ben si justement !  Tu es en micro, faudrait leur donner des conseils car ils n'y arrivent pas  :rofl:

Edited by MrFeeling

Il y a 7 heures, Furacao a écrit :

I

Contenu plaisant à regarder et pour un débutant il y a beaucoup de choses à apprendre avec des bons deep run et des TF.

Il est vrai qu'il y a peut être du contenu gratuit équivalent mais pour ma part je ne regrette pas mon choix.mais ce n'est plus le débat.

Tu penses que vous êtes combien à avoir souscrit à son offre ? 

Il y a 22 heures, Checkmara a écrit :

Déja y'en a 1 qui joue sur wina et l'autre sur pmu il me semble donc difficile de juger pas le meme field ni les memes structures 

Cest clair en + Vietfou fais ça gratos cest juste une idée de wina pour faire un peu de contenu, du coup en + de jouer des 1euros allant de 300 a 2000joueurs, le mec late reg et/ou joue turbo/ semi turbo. (Il veut pas terminer a 2-3h du mat)

Il a aucune obligation de resultats aucune pression alors que malaisant lui se doit vraiment de faire de son mieux pour ses pig.. euh clients.

Mets le vietfou sur les micro buy ins de pmu il se régalerait....

Mais bon le meilleur joueur ne signifie pas forcément le meilleur grinder. Yoh cest un peu toute sa vie  le gros multitabling les sessions a rallonge  et l'exploitant décomplexé ." 40euros de mise moyenne?? Pff ridicule cest un fish jvais donk en value" (le mec a le pastillage le + loose aggro de tout les temps, moins de 100e de mise moyenne t'es un regfish voire un fish... meme si tes meilleur que lui!!)

Vietfou il est team pro depuis des années il se contente de faire un volume ridicule pour decrocher quelques éventuelles victoires vitrine type xtase highroller ou WS obv,   et bien sur de jouer les 5k+ du circuit. Cest probable qu'il aye jamais vraiment eu a monter puis preserver une roll.

Enfin javais juste 10minutes a tuer car comparer des samples de moins de 5k mtt ca a tres peu de pertinence. Allez en dessous de 1k mtt ca a meme complètement aucun sens.

Ps je troll sur son pastillage intempestif car en + de lavoir constaté x fois on voit bien que cest avant tout pour faire le malin (en + d'un ego démesuré ).
Jme rappelle de la review d'un 109s ou Yoh dit : "honnêtement si vous ne faites pas des mois a 5chiffres + ou des annees a 6chiffres+ (!!!) Ne faites pas cet open (ou cette defense, jai oublié )".

Il a côté jp fanguin en fait... "jeune grinder si tu gagnes -de 15k/mois nouvre pas 79s au cutoff t'es pas encore pret"..

Blague a part il a quand meme + a apporter aux vrais débutants que des tops regs , un peu trop loin des low stakes et qui essayent de faire skill up alors que Viral essaye de faire gagner plus.

L'ennui cest qu'une fois que vous aurez une bien meilleure compréhension du jeu il faudra "désapprendre" certains raccourcis qu'il proclame comme des vérités absolues.
A titre d'exemple des concepts comme
"On bet en bluff ou en value sinon on check"
Ou encore "moins de 20bb on ne min raise plus on push or fold".

il y a 37 minutes, allin4lea a écrit :

Blague a part il a quand meme + a apporter aux vrais débutants que des tops regs

Effectivement, je me souviens d'un stream sur twitch où Steffen Sontheimer avait joué notre bon vieux yoh en zoom, au bout de 5 minutes il a dit "désolé mon ami, je dois te mettre la pastille fish", c'était grandiose.

Es-tu sûr d'être objectif dans ce que tu dis ?

Pour ma part je suis plutôt d'accord sur l'argument du volume de jeu et d'ailleurs je pense que si l'on compare les résultats au même nombre de tournois cela doit être équivalent.

Après, les théories que si Vietfou jouait sur PMU il déchirerait tout, c'est de la fiction. S'il ne le fait pas on ne saura jamais.

Pour faire du volume, Yoh joue aussi sur Wina et PS et ses plus gros gains sont sur Wina. L'argument pour le moment ne tient pas.

De ce que j'ai vu, l'approche est de toute façon la même en terme de sélection de tables. Il y a du late reg, des turbos, semi turbo des deux côtés et je pense des durées de sessions équivalentes. La seule grosse différence c'est le nombre de sessions et le multi-tabling (4 vs 12).

Je retiens que c'est surtout un challenge difficile et qu'ils doivent s'adapter à un field qu'ils ne connaissent pas/plus et qui est peut être plus aléatoire que ce qu'ils ont l'habitude de voir. Combien de fois ils hallucinent sur certains move... 

Après oui Calamusa est adoré de tout le monde et Yoh c'est le diable. Moi ce qui m’intéresse c'est de progresser et si j'en apprends des 2 côtés je suis content ;)

il y a 3 minutes, plpoplpo a écrit :

Effectivement, je me souviens d'un stream sur twitch où Steffen Sontheimer avait joué notre bon vieux yoh en zoom, au bout de 5 minutes il a dit "désolé mon ami, je dois te mettre la pastille fish", c'était grandiose.

Dommage le clip n'existe plus, il était ici

https://clips.twitch.tv/SquareObliviousPhonePJSugar

et on en avait un peu parlé de ce play/pastillage "sorry bro" sur le forum, à partir d'ici

Posted (edited)

Je pense que les deux protagonistes ont  fait les mêmes erreurs au début de leur challenge respectif . A savoir mal juger les tendances du field micro 2020. Pas vu le challenge de yoh étant donné que j ai arrêté de donner mon cul en 2002 après avoir pris un crédit chez Sofinco,  mais il parlait du field micro en disant " on va exploiter les mecs qui font tapis toutes les mains, en jouant tight" . @LeVietF0ua sorti la même réflexion avant de démarrer son challenge. Les mecs ont plus joué micro depuis au moins 10 ans. C est vraiment marginal ce type de joueur aujourd'hui et la grosse tendance fishy actuel c est de limp une tonne dans n importe qu elle position avec any 2. Je pense que le viet joue bcp trop tight preflop jusqu ici pour pouvoir exploiter un max ce field au niveau qui est toujours aussi mauvais qu enn 2010 mais avec des tendances très différentes.  Pareil les mecs fold pas sur les 3 bet faut qu il fasse plus cher. Bref c etait l avis technique d un donk qui connait le field :ph34r:

Edited by Centsenza

Posted (edited)
Le 30/06/2020 à 16:06, Checkmara a écrit :

Déja y'en a 1 qui joue sur wina et l'autre sur pmu il me semble donc difficile de juger pas le meme field ni les memes structures 

Je crois que c'est ça son pseudo sur wina pendant le challenge.

image.thumb.png.bcbc29478e6268c773730cb1d52d4190.png

image.png

Edited by Centsenza

il y a une heure, Nico2019 a écrit :

Salut à tous je me permets de poster un petit message car je joue au poker depuis quelques mois et je suis plutôt perdant, donc en toute logique je suis allé sur youtube et je suis tombé sur les vidéos de yoh de killtilt le viet fou dature et tout un tas d'autres , et ce qui en est ressorti c'est que yoh avait l'air d'avoir tout pour motiver à apprendre avec lui, j'ai hésité 3 jours avant de me décider à tester son club padawan, donc j'ai commencé a entrer mes numéros de cb, et je me dis "ça coûte rien de taper sur google "avis abonnement yoh viral" et d'autres recherche, je suis tombé sur club poker et le nombre de commentaires sur le personnage, les preuves qu'il n'est pas ce qu'il prétend , du coup j'ai abandonné la procédure d'abonnement je vous remercie de m'avoir peut être évité de dépenser presque 40 balle dans de la m**de. Du coup je repars à zero et je me demande bien comment me former pour finir gagnant à terme...Je vais regarder vos conseils sur le forum et continuer les vidéos gratuites . Sur poker star on me balance tellement souvent l'emote avec l’hameçon que je me dis que je vais avoir du boulot.

Tu viens de faire un move de génie, bravo je te prédis un grand avenir.

Fais toi les vidéos kill tilt il y en a des vraiment topissimes. Après ça dépend du format joué (CG ? MTT ?) mais tu vas vraiment trouver du très bon contenu gratuit. Par contre il faut bosser, regarder les vidéos de façon active, pas en matant Netflix et en jouant une session en même temps lol.

il y a une heure, salette a écrit :

Tu viens de faire un move de génie, bravo je te prédis un grand avenir.

Fais toi les vidéos kill tilt il y en a des vraiment topissimes. Après ça dépend du format joué (CG ? MTT ?) mais tu vas vraiment trouver du très bon contenu gratuit. Par contre il faut bosser, regarder les vidéos de façon active, pas en matant Netflix et en jouant une session en même temps lol.

Merci pour le move lol. Les vidéos kill tilt j'aime bien celles de peanut il a quelque chose de pédagogue j'ai un peu plus de mal avec un autre mais le contenu à l'air pas mal je vais ralentir le jeu et me faire des vidéos pour repartir sur une bonne base. J'ai commencé par le cash game en micro 0.01 0.02 pour commencer en mettant 30 euro de dépôt mais j'ai perdu 29 euros en a semaine en jouant 4 tables à la fois. Du coup je me suis inscrit sur bwin winamax pokerstar et pmu pour avoir accès à  une grosse quantité de freeroll pour m'entraîner et apprendre à supporter de perdre... puis j'ai fait les tournois 0.10e sur pokerstar j'arrive a la bulle 3 fois sur 10 et environ 4 fois sur 10 sur les freeroll de winamax. Bwin n'a pas beaucoup de tournois intéressants dans mon budget pour le moment alors je veux voir a me faire une bankroll avec les tous petits tournois. J'ai essayé les expressions et spin and go 0.25e j'en ai fait 85 au final je suis positif de 1euro donc c'est pas pour moi vu le risque que ça représente pour un novice, j'ai gagné un x10 qui m'a mis en positif donc bon...

Mon but c'est d'apprendre tranquillement à jouer en montant une petite bankroll en faisant des tournois et si possible récupérer mes 30 euros même si ça prend 2 mois mdr

Alors on va commencer par la base. Déjà choisis un mode de jeu et n'en change plus. Comme c'est très dur de devenir bon dans plusieurs domaines à la fois, vaut mieux pas s'éparpiller. Soit le Cash Game, soit les MTT, soit les Expressos, parce que c'est eux qui concentrent (presque) tout le traffic. Ensuite télécharge le PDF gratuit sur les bases du poker qui se trouve dans la description de toutes les vidéos de Kill Tilt, c'est bien pour commencer.

D'ailleurs dans ce PDF Peanuts recommande de mettre directement 100€ si tu choisis le Cash Game. À toi de voir si ses arguments te convainquent mais il faut savoir que tout le temps que tu passes sur les freeroll ne te servira absolument pas en Cash Game, c'est vraiment pas le même jeu. Et comme il le dit 30€ ça te laisse peu de temps pour apprendre à devenir breakeven/gagnant, et même si t'es breakeven/gagnant, la variance va te massacrer.

Ensuite au niveau du contenu disponible gratuitement sur internet:

- Kill Tilt pour le Cash Game

- zChance44 et Kill Tilt pour les MTT

- pour les Expressos il y a quelques vidéos de Kill Tilt ici et là mais sinon je connais pas de chaîne qui fait du contenu régulier (peut-être ça existe, je connais pas trop le domaine)

La méthode au début elle est simple:

Tu les regardes jouer, t'essayes de comprendre pourquoi ils font ce qu'ils font, et t'essayes de le reproduire. À force de regarder des vidéos tu vas voir qu'ils répètent souvent certaines choses, et ça va finir par rentrer.  Ah oui et oublie ton égo, non tu n'es pas un génie, et tu ne sais pas mieux qu'eux ce qui marche en micros. Contente-toi au début d'appliquer à la lettre ce qu'ils disent.

Les différentes vidéos de Kill Tilt et de zChance44 qui ne traitent pas de technique te guideront pour le reste: quel Bankroll Management adopter, comment moins tilter, comment travailler son jeu (je recommande tout particulièrement la série de vidéos sur le mental de Peanuts).

Voilà! En espérant que tu deviennes comme ça:

008A118F-7CCD-45C1-B364-D2EE2ED2CA35.jpeg

J'ai le droit de déconseiller les expressos quand on vient de commencer le poker ? C'est vraiment dur mentalement si tu veux t'y mettre sérieusement. Pour s'amuser il n'y pas de problème !