Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

Clairement ce que fais zchance c est top c est le streamer n°1 quand il stream en semaine de loin, très pédagogue et je recommande à tous les débutants sa série sur youtube "la naissance du prodige" 

Ça vaut bien plus que yoh

Top merci, j'ai découvert zchance sur twitch recemment, je suis quelques live mais je ne connaissais pas ses videos youtube. Interressant.

Pour les 100€ oui c'est ma limite. Après bien entendu c'est pas par mois hein ...

Edited by Furacao

il y a 15 minutes, Furacao a écrit :

Top merci, j'ai découvert zchance sur twitch recemment, je suis quelques live mais je ne connaissais pas ses videos youtube. Interressant.

Pour les 100€ oui c'est ma limite. Après bien entendu c'est pas par mois hein ...

Salut,

Tu es tombé dans le piège marketing. 

pas forcément facile à connaitre, mais oui à ta place je focus la chaine YouTube de Zchance pour la "théorie" et mes 100€ je ne les donne pas à tonton YohYoh mais les fout dans ma BR... 

Anyway, GL pour tes débuts

On est tous passé par là, MAIIIIIIIIS sans se faire escroquer par le Maltais. Pas bien dur quand même d’apprendre les bases rudimentaires du jeu sans avoir besoin de se faire plumer ailleurs que sur les tables.

Bordel, cette mode de vouloir se payer des coachs pour tout et n'importe quoi...

Edited by Holalahola

Le gros problème des gens qui se font scam par Yoh, c’est qu’ils ne jouent pas par plaisir du jeu mais ils jouent uniquement dans le but de, pourquoi pas, vivre du poker. Ils ne veulent pas jouer 4h pour gagner 8€, non, ils veulent jouer 2h/jour pour gagner 100€. Donc ils se disent qu’investir dans ces vidéos va leur permettre d’aller vite, très vite dans leurs apprentissages. Or, en faisant ça, ils sautent toutes les étapes de la compréhension du jeu. La théorie est importante mais la pratique encore plus. Il y a beaucoup de bon regs qui théoriquement parlant ne sont pas des dieux, mais print une tonne. Simplement car ils ont joué tellement de games, tellement de spots, qu’ils ont des feeling bien plus précis. Ce que je veux dire par la, c’est qu’on a beau dire ce qu’on veut, mais un joueur qui joue au poker dans le seul but de gagner de l’argent, n’y arrivera pas. Car il va investir dans des formations, dans des Coachs pour qu’on lui mâche le travail. Or, il n’y a que lui qui décidera de son futur en fonction de son investissement. C’est un peu comme le mec qui monte sa boîte finalement, si il le fait juste dans le but de se dire qu’à 40 ans il ne travaillera plus et qu’il ne veut pas faire plus de 35h/sem, dans 3 ans il met la clé sous la porte. L’investissement personnelle et la passion est bien supérieur à tout ça. C’est pourquoi aujourd’hui n’importe qui voulant battre les MTT jusqu’à 20€, peut se former seul sans coach. Il y a tout sur internet. Énormément de sites proposent de la qualité. En 50€+ par contre, je pense que prendre un coach est vraiment une nécessité. Bref tout ça pour dire que Yoh a juste compris que les gens ne jouent pas par passion, ils jouent car ils ont un rêve de devenir riche, alors qu’ils ne le seront jamais. Du coup il en profite et leurs vends du rêve qu’ils n’auront jamais.

Il y a 5 heures, Abrakebabra a écrit :

On est tous passé par là, MAIIIIIIIIS sans se faire escroquer par le Maltais.

J'ai bien dû filer 20 balles à Doyle, 20 balles à Harrignton et 20 balles à Elky quand j'ai commencé, avec des trucs tout noir hyper-épais, qu'on appelait "livres".

J'y pense parce que Poker Super System me sert de rehausseur pour mon 2ème écran depuis + de 10 ans.

Les gars sans parler de coach, y'a quand même un tas de forums, de communautés, qui premettent de trouver des mates pour bosser le jeu a deux et pour "Skill up" comme dirait les NutsR :P. du coup, je rejoint Iloovebluff dans cette folle idée que ceux qui se mettre au poker devraient le faire pour le jeu et non pas pour l’appât du gain...

Pour les bouquin Cezium, je suis pas d'accord, a l'époque y'avait de l'Ev  (Harrington a écrit des standard) même si c'est dépassé ! Là YV c'est pas Ev+ tout court.

Toujours est il qu'on peut se poser la question qu'es qu'un mec qui prend la formule MTT a 100 balles s'attend a avoir ?

la recette pour gagner de tunes en se branlant

Il y a 3 heures, Cezium137 a écrit :

J'ai bien dû filer 20 balles à Doyle, 20 balles à Harrignton et 20 balles à Elky quand j'ai commencé, avec des trucs tout noir hyper-épais, qu'on appelait "livres".

J'y pense parce que Poker Super System me sert de rehausseur pour mon 2ème écran depuis + de 10 ans.

:D

Et les fameux Card Players Magazine et leurs quiz en fin de magazine. Mais malgré ça, j'ai pas le souvenir du titre d'une des couvertures où on me proposait de gagner mes 10.000 premiers $ 9_9

Edited by Abrakebabra

La vraie question : les types qui se laissent aveugler par le marketing « machine à fumée, gonzesses peu vêtues » ont ils déjà lu un livre ? Pas le même public imo.

Il y a 11 heures, Coconutz242 a écrit :

Pour les bouquin Cezium, je suis pas d'accord, a l'époque y'avait de l'Ev  (Harrington a écrit des standard) même si c'est dépassé ! Là YV c'est pas Ev+ tout court.

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que je m'étais fait escroqué en achetant ces livres, bien au contraire.

Il y a 21 heures, j94no a écrit :

Salut,

Tu es tombé dans le piège marketing. 

pas forcément facile à connaitre, mais oui à ta place je focus la chaine YouTube de Zchance pour la "théorie" et mes 100€ je ne les donne pas à tonton YohYoh mais les fout dans ma BR... 

Anyway, GL pour tes débuts

Merci pour ton encouragement !

Non je ne suis pas tombé dans le piège marketing car notamment par ce thread que je lis depuis pas mal de temps j'ai bien cerné le personnage. Et je ne suis pas tout à fait la cible de ses "gagne XXX/mois etc etc"

J'ai conscience de ce qu'il est, de ce qu'il essaie de faire croire et des pseudos pro qu'il embarque. D'ailleurs un des contenu inclus dans le challenge MTT est vraiment une honte... Il y a par contre un décalage entre tout ce marketing et la personne qu'il est durant ses live et c'est bien lui qui m’intéressait. On peut en débattre des heures mais il a quelques arguments poker qui sont réels.

J'ai bien aimé son premier live (de lancement) et j'ai trouvé que je pourrai apprendre quelquechose, que le format me convenait et  je n'avais pas trouvé de format équivalent en mieux ailleurs (départ de 0, 1 live / semaine jusquà 10k€, 1 Q/R par mois). La suite (payante) confirme mon choix et pour un débutant comme moi qui stagne depuis longtemps j'y trouve mon intérêt. J'étais même étonné car je m'attendais à moins d'implications de sa part. Je sais que cela peut choquer mais je n'ai pas énormément de temps non plus pour aller tout regarder sur YT, les bouquins etc et je voulais trouver un raccourci.

Zchance est très bon et j'ai encore été scotché à son live twitch hier donc bien entendu maintenant que j'ai vu qu'il avait du bon contenu YT, je vais regarder tout cela (ça va prendre du temps :) ).

Pour la BR, je pourrais même mettre plus mais je n'y vois pas d'intérêt si je ne sais pas bien jouer. Je voulais d'ailleurs commencer le poker avec des freerolls pour le challenge de gagner sans avoir mis d'argent. Finalement j'ai juste commencé avec 25€. Mon but n'est pas de gagner des millions mais le défi du jeu et de monter les paliers en partant de 0.

Il y a 21 heures, OMAHADISASTER a écrit :

Bonjour a toutes et a tous , il faudrait aussi arrêter la surenchère sur la qualité des vidéos de SPW , j ai céde à cette communication rationnel visant les semi pro , joueur gagnant voulant s ameliorer ... je reste assez déçu de l ensemble des video ... je ne me considère en aucun cas comme un bon joueur vu que je ne béat que les 1 / 2 euro voir 5 et les omaha 10 + ... mais en aucun cas la plateforme ne m aura appris quoi que se soit ... on regarde les vidéos comme un zombie puis on se réveille lorsque qu un spot nous intéresse vraiment, on regarde les stack size ect on essaie de comprendre le thinking process car souvent il passe rapides sur les spot .

Merci pour ton avis !

J'ai commencé à regarder la vidéo gratuite MTT, elle est bien mais je ne pense pas en apprendre bien plus que le choix que j'ai fait actuellement. Je pense que ce qui plait c'est qu'il n'y a pas la même image et le même marketing et les noms sont plus prestigieux. Et si on détruit quelquechose il faut bien proposer une alternative.

Après ce qui me fait rire c'est que finalement ça reprend pas mal les codes de YV qui les avait peut être aussi pompé sur Poker Académie ? Les niveaux de membres, les 3 minutes gratuites,  l'interface etc. D'ailleurs c'est marrant que tout le monde fasse 3 min d'extrait , quitte à copier pourquoi pas faire un peu mieux 4 ou 5 ... 

Il y a 19 heures, Abrakebabra a écrit :

On est tous passé par là, MAIIIIIIIIS sans se faire escroquer par le Maltais. Pas bien dur quand même d’apprendre les bases rudimentaires du jeu sans avoir besoin de se faire plumer ailleurs que sur les tables.

Bordel, cette mode de vouloir se payer des coachs pour tout et n'importe quoi...

Oui d'ailleurs  pourquoi certains prennent des profs de math à la maison alors qu'ils ont un prof gratuit au lycée ?

Pourquoi on fait des études  supérieures qui coûtent cher alors qu'il y a des bibliothèques remplies de très bons livres ?

Pourquoi on paye une entrée à la piscine alors qu'on peut se baigner dans le lac d'à côté ?

Il y a 16 heures, iloovebluff a écrit :

Le gros problème des gens qui se font scam par Yoh, c’est qu’ils ne jouent pas par plaisir du jeu mais ils jouent uniquement dans le but de, pourquoi pas, vivre du poker. Ils ne veulent pas jouer 4h pour gagner 8€, non, ils veulent jouer 2h/jour pour gagner 100€. 

Tout le monde ne tombe pas dans le panneau non plus ;)

Bien sur il y en a qui croient tout ça et j'en vois bcp durant les live. 

Il y a 2 heures, Furacao a écrit :

Il y a 22 heures, Abrakebabra a écrit :

Oui d'ailleurs  pourquoi certains prennent des profs de math à la maison alors qu'ils ont un prof gratuit au lycée ?

Pourquoi on fait des études  supérieures qui coûtent cher alors qu'il y a des bibliothèques remplies de très bons livres ?

Pourquoi on paye une entrée à la piscine alors qu'on peut se baigner dans le lac d'à côté ?

Tout le monde ne tombe pas dans le panneau non plus ;)

Bien sur il y en a qui croient tout ça et j'en vois bcp durant les live. 

Sauf qu'on essaye de vous éviter de payer pour aller vous baigner dans le lac d'à côté... On aura essayé.

Il y a 4 heures, Abrakebabra a écrit :

Sauf qu'on essaye de vous éviter de payer pour aller vous baigner dans le lac d'à côté... On aura essayé.

ahah bravo, bien dit ! Et je te confirme que je suis content d'avoir payé l'accès à ce que toi tu juges être un lac ;)

Pour clore mon débat je pense qu'il y a quand même dans ce produit "challenge MTT 50 - 10 k€" un moyen clair de juger votre malaisant. On demande souvent les courbes sharkscope aux coachs, sur ce point précis, le constat sera plus que clair et c'est aussi ça que j'aime . On va savoir s'il y arrive et si oui en cb de temps.

il y a 43 minutes, Furacao a écrit :

ahah bravo, bien dit ! Et je te confirme que je suis content d'avoir payé l'accès à ce que toi tu juges être un lac ;)

Pour clore mon débat je pense qu'il y a quand même dans ce produit "challenge MTT 50 - 10 k€" un moyen clair de juger votre malaisant. On demande souvent les courbes sharkscope aux coachs, sur ce point précis, le constat sera plus que clair et c'est aussi ça que j'aime . On va savoir s'il y arrive et si oui en cb de temps.

En jouant une session par semaine, à moins d'un one time, il va mettre des années à y arriver.

Le 28/05/2020 à 11:02, Furacao a écrit :

Merci pour ton encouragement !

J'ai conscience de ce qu'il est, de ce qu'il essaie de faire croire et des pseudos pro qu'il embarque. D'ailleurs un des contenu inclus dans le challenge MTT est vraiment une honte... Il y a par contre un décalage entre tout ce marketing et la personne qu'il est durant ses live et c'est bien lui qui m’intéressait. On peut en débattre des heures mais il a quelques arguments poker qui sont réels.

Apres tout, une transaction réussi c'est quand l'acheteur et le vendeur trouve que le prix est bon... GL pour ta formation.

Si je peux moi aussi clore cette histoire de formation MTT à 100 balles, je pense que peut être tu trouves des arguments positif parce que tu les vois et que tu te formalises pas sur le personnage et son marketing. Moi j'ai regardé ses lives du dimanche soir il y a quelques années et j'ai trouvé ça sympa en fond pendant que je tuais des méchants dans un hack n' slash. Au bout de quelques lives je me suis rendu compte qu'un petit fond musical m'allait tout autant. Au fil du temps, j'ai vu passé sur les net tous les titres putaclic et autres photos malsaines et ça ça me gave sérieux....

Plus récemment on a eu droit a une périodes qui fût pour certain une épreuve, rester chez soi, tourner en rond et j'en passe, dans ce laps de temps il m'a surpris avec son offre d'ouvrir gratos son contenu le plus bas ! Encore une fois l'action est belle mais la manière est dégueulasse, le fond est bon mais la forme pue la m**de. J'ai bien entendu fermé la fenêtre sans coordonnées bancaires. Je te rassure Facebooks me foutait des offres sponsorisés YV tous les deux jours...

GG si le contenu te plait mais en payant cette somme j'ai un peu peur que ça te fasse cautionner tous ces trucs un peu limite qu'on lui reproche ici.

A+:hello:

Edited by Coconutz242