Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

non mais concrètement, j'en ai strictement rien à carrer de savoir qui partage quoi.

juste, appeler à la propriété intellectuelle alors que TOUS LES JOURS sur le CP tu as des liens vers des contenus de streaming, etc, c'est d'une hypocrisie folle. A moins que les producteurs de séries, de shows télé, valent moins bien que les copains du poker?
tu trouves ça cohérent? :)

il y a 4 minutes, Pass Taga a écrit :

non mais concrètement, j'en ai strictement rien à carrer de savoir qui partage quoi.

juste, appeler à la propriété intellectuelle alors que TOUS LES JOURS sur le CP tu as des liens vers des contenus de streaming, etc, c'est d'une hypocrisie folle. A moins que les producteurs de séries, de shows télé, valent moins bien que les copains du poker?

Chut svp  :ph34r:

il y a 1 minute, Pass Taga a écrit :

J'en sais rien, je n'en ai pas connaissance, tu me vois dans ces threads là ?

Vous pouvez me les signaler. La charte CP est claire à ce sujet.

Ce dont tu me parles reste du divertissement, hors poker, sans doute que ça passe mieux ? j'en sais rien.

En tous le cas ça semble le cas auprès des membres qui semblent avoir une meilleure tolérance à ce sujet.

Mais je peux te dire que quand un contenu payant de RIO ou autre apparait sur le forum, il ne se passe pas une heure avant que ce soit demandé à être supprimé.

Les mecs qui ont acheté $1000 ce contenu ne sont pas trop trop contents de le voir en public.

non non mais je m'en moque moi, qu'il y ait des liens ou pas, ça m'arrive même d'en utiliser, je trouvais ça un peu faux cul c'est tout, surtout vu le cadre, c'est pas pour faire chi** un simple coach, mais une plateforme qui scamme et qui encourage le scam, y a une nuance.

Edited by Pass Taga

il y a 4 minutes, Pass Taga a écrit :

non non mais je m'en moque moi, qu'il y ait des liens ou pas, ça m'arrive même d'en utiliser, je trouvais ça un peu faux cul c'est tout, surtout vu le cadre, c'est pas pour faire chi** un simple coach, mais une plateforme qui scamme et qui encourage le scam, y a une nuance.

Avec un type qui vend et donc scam à son tour ?

La tolérance là aussi semble à géométrie variable selon l'origine.

Bref débat clos, il est évident qu'un gars qui vient vendre des vidéos volées sur le forum dégage, et ce d'ou proviennent les vidéos.

En plus vous savez très bien ce qu'il se passerait si des vidéos de Yoh apparaissaient sur le forum.

Ca vous ferait marrer, mais derrière c'est WebMaster qui en paierait les conséquences et avec risque de fermeture du site et forum.

Vous pensez qu'à Malta ou venant des groupies, tout ce qui est écrit et vu ici ne remonte pas au siège à fumée ?

Edited by Holalahola

il y a 3 minutes, Pass Taga a écrit :

Tout comme cela pourrait arriver si un jour quelqu'un balançait le CP pour tout ce qu'il y traîne en terme de contenus volés, hein.
Y a 0 géométrie variable, et effectivement le débat est clos: c'est de la pure hypocrisie ;) 

Si tu ne lis pas mes posts...

il y a 15 minutes, Holalahola a écrit :

J'en sais rien, je n'en ai pas connaissance, tu me vois dans ces threads là ?

Vous pouvez me les signaler. La charte CP est claire à ce sujet.

Ce dont tu me parles reste du divertissement, hors poker, sans doute que ça passe mieux ? j'en sais rien.

En tous le cas ça semble le cas auprès des membres qui semblent avoir une meilleure tolérance à ce sujet.

Mais je peux te dire que quand un contenu payant de RIO ou autre apparait sur le forum, il ne se passe pas une heure avant que ce soit demandé à être supprimé.

Les mecs qui ont acheté $1000 ce contenu ne sont pas trop trop contents de le voir en public.

Et balancer un lien qui deviendra inactif 2h plus tard et des vidéos d'un mec qui scrute le forum, y'a peut-être une différence aussi.

Edited by Holalahola

Evidemment que si.

Mais puisque tu parles d'hypocrisie depuis le début et sous-entendus, le mec qui balance des liens et le fait qu'il fasse partie des mecs que tu n'aimes pas sur ce forum, est aussi sans rapport avec tes posts ?

Si les liens étaient postés par un de tes potes ça te poserait autant de problèmes ?

Amuse toi bien :)

Edited by Holalahola

il y a 10 minutes, Pass Taga a écrit :

Tout comme cela pourrait arriver si un jour quelqu'un balançait le CP pour tout ce qu'il y traîne en terme de contenus volés, hein.
Y a 0 géométrie variable, et effectivement le débat est clos: c'est de la pure hypocrisie ;) 

Encore une fois vas-y, si tu préfères signaler aux majors plutôt qu'à la modération, fait.

à l’instant, Pass Taga a écrit :

Ce serait la même chose si c'était Robert Pichon ou le Pape hein, et encore une fois, que des liens soient postés, perso, je m'en fous, c'est juste la différence de traitement entre les deux cas qui m'interpelle, c'est tout.

Quelle différence de traitement enfin ? il les vend les liens ? c'est du contenu poker payant ?

Quand un lien est signalé et ça arrive plus souvent que tu ne crois, 1h après c'est un lien mort ou atterrissant vers rien, belle différence comême

il y a 38 minutes, Holalahola a écrit :

C'était un échange contre visibilité coaching au départ.

Pour moi il semblerait clair qu'une fois un coach parti, ses vidéos soient supprimées et qu'il en devienne l'unique propriétaire pour en faire ce qu'il en veut ? est-ce- le cas ? pas sûr...

Les coachs , assoiffés de visibilité , ont tout accepté pour être associé au délire yoh viral , qu'on vienne pas me faire croire qu'ils ne savaient rien sur les pratiques de la maison. 

Je vais faire un rapprochement dangereux et sûrement maladroit , mais ça me fait penser à toutes  ces filles prêtes à tout à leur début pour percer , qui justement se font percer , et viennent se plaindre un peu plus tard alors qu'elles étaient non seulement consentantes mais bien conscientes de la situation. ( Je suis pas pro agression sexuelle hein)

Demain je suis coach , je rencontre ce trongol de viral , y'a pas un moment où il me viendrait à l'esprit d'associer mon nom à ce fdp.

Les mecs ont tout accepté les yeux fermés tout fiers de voir leur nom sur le "plus gros site de coaching français " , j'ai tellement du mal à éprouver de empathie pour eux en voyant leurs vidéos vendues sous le manteau .

Que ce soit les coachs , les modos sur leurs lives , les monteurs , les mecs qui filment et tous les fdp qui gravitent autour de yoh viral je leur souhaite à tous de s'asseoir sur un beau cactus.

Tu peux ne pas aimer Yoh Viral, mais ne pas reconnaitre qu'il y a eu un glissement et un changement au fil du temps, ça je ne suis pas d'accord.

Dans ceux que j'ai nommé il y en a 2 qui étaient là au démarrage.

Donc c'est facile après coup mais puisqu'on est sur un forum de poker c'est result oriented d'affirmer ça.

il y a 27 minutes, Holalahola a écrit :

Tu peux ne pas aimer Yoh Viral, mais ne pas reconnaitre qu'il y a eu un glissement et un changement au fil du temps, ça je ne suis pas d'accord.

Dans ceux que j'ai nommé il y en a 2 qui étaient là au démarrage.

Donc c'est facile après coup mais puisqu'on est sur un forum de poker c'est result oriented d'affirmer ça.

Sauf erreur de ma part , on est pas passé du gendre idéal à l'infâme escroc vendeur de rêves en un claquement de doigt .

Les types étaient à mon avis aveuglés par un désir d'être connu et se sont jetés sur l'occasion . 

Certes ils se sont fait enfumer mais ils étaient tous prêts à prendre ce risque . Si ils étaient si inquiets que ça au sujet des droits d'auteurs , ben ils se seraient un peu plus penchés sur le sujet non? 

Je vis sûrement dans un monde particulier , mais y'a pas un moment où je produis des vidéos pour une plateforme qui vend mon travail en échange de visibilité lol .

Pour moi le point comment entre tous ces gens qui ont travaillé pour lui , c'est leur attentionwhorisme et ça explique pour moi assez bien leur naïveté au moment de "signer" avec viral.

Après je te l'accorde , j'ai peut être raté des épisodes au tout début , je suis sûrement pas hyper objectif à cause du dégoût que me provoque toute cette équipe mais quand j'ai entendu parlé de ce mec qui revendait les packs en sous-marin , j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un énorme "MANNNNNNNNNNNGGGGGGGGGEEEEEE TA TOMMMMMATE " dont l'écho résonne encore depuis 3 semaines entre les 3 montagnes qui entourent ma maison . 

Je suis pas entrain de dire que les coachs du début avaient les mêmes intentions que ce caniche de sirflo , je tiens à le préciser.

Désolé pour le pavé.

J'ai peut-être lu en diagonal, mais j'ai cru comprendre qu'on accusait les (ex)coaches d'être "complice d'un scam". Je voudrais remettre rapidement quelques points sur les i. Premièrement, j'ai quitté la plateforme quand la ligne éditoriale ne me convenait plus (comprendre : la façon dont le contenu était marketé me mettait mal à l'aise) et quand j'ai appris les pratiques vis-a-vis de son staff avec qui je me suis solidarisé. Une bonne partie de son équipe de coachs (dont Julien Rouquet, Fowan et le coach de Omaha Coin-coin) m'a suivi peu de temps après.

Edit : je l'ai déjà expliqué probablement 100 pages plus tôt, mais il faut bien comprendre que le paysage de l'offre vidéo était très différent il y a 1 an, 2 ans et même 3 ans. Il faut pas mélanger les pommes et les oranges.

Techniquement Holalahola a raison, toutes les vidéos que j'ai réalisé et qui sont toujours sur son site "m'appartiennent", si on peut dire ça comme ça, et j'ai sans aucun doute le droit d'en faire ce que je veux. Je pourrais peut-être même en interdire la diffusion sur sa plateforme. Mais bon, même si ces vidéos étaient faites à l'arrache avec peu de préparation préalable et qu'elles commencent à dater un peu pour certaines, je pense qu'elles ont quand même le mérite de permettre aux gens qui ont pris un abonnement d'apprendre quelques bases et d'identifier quelques erreurs dans leur jeu.

Si quelqu'un pompe son site et diffuse/recèle son contenu (mes vidéos y compris),  je condamne cette pratique illégale. En revanche, je ne vais certainement pas lutter activement contre dans la mesure ou ça ne m'affecte pas directement. Si quelqu'un se procure ce contenu illégalement et apprend comme ça, tant mieux pour lui.

Petite parenthèse sur le mot de "scam" pour conclure.  L'offre de YV a toujours surfé à la limite de la pratique frauduleuse en respectant la loi, en se protégeant adéquatement et en exploitant au maximum ce qui est autorisé, avec la législation qui autorise le plus. Le contenu était hors de prix et la publicité borderline mensongère, mais les abonnés ont quand même accès à la plateforme et aux vidéos. Donc jusqu'à récemment, c'était plus un attrape-pigeon qu'un scam. C'est shady, cynique, borderline et ça cible clairement un public peu averti et (faute d’expérience) qui ne connait pas mieux ou ne fait pas ses recherches. 

Par contre le coup du retrait du droit de la rétractation, c'est déjà beaucoup plus discutable sur le point de vue de la légalité, et je le raconte car j'ai eu récemment un élève à qui c'est arrivé. En gros il sort une Masterclass hors de prix (je dirais à la louche entre 5 et 10x le prix du marché, mais après elle est sans doute entre 5 et 10x mieux) et permet un paiement en plusieurs fois. Puis dans les CGU, il explique d'une part qu'on perd tout droit à une rétractation ET que tous les montants sont dus dès le day 1.

Enfin le coup de grâce, on offre un échantillon gratuit à durée limitée où des centaines de gens s'inscrivent. Parmi eux, une bonne partie oublieront de se désinscrire (on a au passage caché le plus habillement possible le bouton de désinscription) et à la fin de la semaine, les voilà engagés à payer l'intégralité du contenu. C'était pourtant indiqué dans les conditions d'utilisations que vous avez validés, c'est votre faute de ne pas les avoir lues. C'est comme une salle de sport qui te facture jusqu'à la fin de l'année même si tu n'y a mis les pieds qu'une fois le 4 janvier. Sauf que là c'est 5x plus cher.

La qualité de l'offre n'est même plus un facteur à ce stade, aucun joueur de MTTs 10€ ou de NL25 ne jouera/apprendra suffisamment pour rentabiliser 200-300€ par mois pendant plusieurs années. La plupart des scammés ne savent pas comment gérer, est-ce qu'on peut faire opposition à la banque ? A qui faut-il s'adresser ? Est-ce que je risque des poursuites pour non-respect du "contrat" ? Est-ce qu'il dépend de la loi française avec sa société basée dans un paradis fiscal ? Si vous tapez "Yohviral scam" sur google, vous trouverez d'autres personnes à qui c'est arrivé récemment.

Je suis sûr que tout cela est techniquement "légal" au sens juridique du terme. Peut-être qu'il est possible de cumuler la reconduction tacite AVEC la renonciation au délai de rétractation. Mais si ça l'est, pourquoi c'est autorisé est au-dessus de moi.

Edited by Bandecdc

il y a 19 minutes, Bandecdc a écrit :

Techniquement Holalahola a raison, toutes les vidéos que j'ai réalisé et qui sont toujours sur son site "m'appartiennent", si on peut dire ça comme ça, et j'ai sans aucun doute le droit d'en faire ce que je veux. Je pourrais peut-être même en interdire la diffusion sur sa plateforme. Mais bon, même si ces vidéos étaient faites à l'arrache avec peu de préparation préalable et qu'elles commencent à dater un peu pour certaines, je pense qu'elles ont quand même le mérite de permettre aux gens qui ont pris un abonnement d'apprendre quelques bases et d'identifier quelques erreurs dans leur jeu.

Tu peux les poser là en attendant tes vidéos que tu as fait pour Le site de yoh 

ça nous passera le temps pendant le confinement 😃

il y a 58 minutes, Bandecdc a écrit :

et permet un paiement en plusieurs fois. Puis dans les CGU, il explique d'une part qu'on perd tout droit à une rétractation

Ça par contre c'est ultra standard et logique s'agissant de contenu numérique. Je ne peux pas acheter un abonnement en 1 ou 10 fois, me goinfrer et dl pendant 14j puis me rétracter.

Citation

Je crois reconnaître sa gueule. Il me semble que c est un ancien vainqueur de WPT Dwyte Pilgrim.

Par contre autant Lederer Postle et Sirflo je connais leurs scams, autant les 3 autres non

Oui c'est bien lui GG! Une sombre affaire de prêts non remboursés.
Lien de l'affaire

Pour les 2 autres cf le post de uwotmate

Désolé si ça a déjà été posté mais je viens de tomber sur ça sur son site et je trouve que c'est encore plus lunaire que le reste O.o Il prend explicitement sa cible pour des benêts là et ça passe...

image.thumb.png.8551c4c634c009532918b8e652238017.png