Jump to content
This Topic
MangeTaTete01

Yoh Viral est il malaisant ?

Recommended Posts

Un mec qui appelle Momo Koulibaly pour réparer son PC grâce à la télépathie, ou pire encore, un mec qui souscrit à la formation JuPoker, ya vraiment un doute sur son niveau de connerie ? 

Bah moi j'ai des l'empathie pour les cons qui se font arnaquer par des conn**ds,peu importe le niveau de crédulité...

Je préfère défendre celui dénué d'intelligence que celui qui en abuse...

Chacun voit midi à sa porte.

Edited by yoyop

il y a une heure, PedroGuitou a écrit :

Les grands-parents d'un ami très proche se sont fait arnaquer plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils ont acheté un caillou à ce prix là. Mon pote me parle souvent de cette affaire, parce que c'était sensé être son héritage. Maintenant il va hériter d'un caillou, symbole de la connerie monumentale de mami.

Il y a quelques semaines autour d'une table de poker, l'un des joueurs racontait qu'il aurait du bénéficier d'un joli petit héritage de sa grand-mère qui venait de mourrir, si celle-ci ne s'était pas fait scam par des investissements dans des vieux papiers.

Ca m'a de suite rappelé cette histoire qu'avait posté Survival il y a quelques mois dans le thread "Faits divers" (ça vaut le coup de la lire pour ceux qui ne connaissent pas)

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-incroyable-histoire-du-madoff-francais_2043901.html

En lui demandant si c'était bien d'Aristophil qu'il parlait, il a d'abord halluciné que je connaisse ce truc, mais alors quand je lui ai appris que ce même gars avait remporté une des plus grosses cagnottes de l'Euromillions, permettant d'entretenir le scam quelques années de plus, auprès d'encore plus de monde, et ainsi retarder le scandale, il est devenu fou.

Edited by Holalahola

il y a une heure, PedroGuitou a écrit :

Mon Dieu qu'est-ce que c'est poisseux comme mentalité ...

Héroïque aussi ce moment ou tu félicites ton pote d'insulter ses grands-parents pour avoir bousillé "son" héritage :D

Edited by BishopWrath

Moi tu vois dans l'histoire du bon poto et de ses grand parents, je ne vois pas 2 mais qu'un con... et c'est ton pote.

1 : parce que déjà c'est le blé de ses grands-parents et que ce n'est pas un dû... ils laisseront ce qu'ils laisseront, qu'ils aient fait ou non des erreurs... et puis il leur reste surement encore un peu de temps à vivre pour ne pas tomber dans tous les pièges de la vie, tout n'est pas encore perdu. -_-

2 : parce qu'en plus de surement se sentir déjà mal le mec remue le couteau dans la plaie.

3 : finalement vu son état d'esprit le karma a encore frappé. :ph34r:

Il y a 4 heures, king jacob a écrit :

En ce qui me concerne j'ai envie de vomir quand je vois les suggestions youtube pour les vidéos de yoh et j'aimerais bien participer à leur disparition (enfin si c'est possible).

A droite des vignettes Youtube tu as des options

T519mg4.png

Edited by Wilcza

Il y a 1 heure, PedroGuitou a écrit :

Pour ma part je considère que j'ai une empathie excessivement développé, sauf pour les cons. J'ai une absence totale d'empathie pour les cons, c'est comme ça et je trouve que c'est très sain. 

tout dépend de quel con tu parles

y'a le con méchant et y'a le con bête

je suis d'acc avec toi que le con méchant ne mérite pas d'empathie

mais avoir une absence totale d'empathie envers un con bête c'est non seulement pas sain, mais c'est à la limite de la maladie :

sociopathie :  Personne souffrant d'un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu'aux émotions et aux droits des autre

Dans le post de Pedro y'a pas UNE SEULE critique negative sur le scammeur qui au contraire aurait plutot "bien bossé" et 3 ou 4 reproches aux grands parents. C'est juste irréel.

Si ton pote a la meme mentalité que toi, acheter un caillou était finalement pas un si mauvais emploi de cet argent.

@PedroGuitou ,

Il n'y a pas que les cons qui se font arnaquer,  il y a aussi parfois des gens en détresse sociale , dépression,  manque  d'éducation , etc ....fasse a des professionnels de la manipulation , le rapport est inégal. 

Si une personne en souffrance se retrouve isolé pour x raison , elle devient une proie facile .

Et je ne parle pas des guérisseur africains , il y a quand même des escroqueries plus évoluées que ça qui exploitent les faiblesses humaines .

il y a 38 minutes, camerasilence a écrit :

Dans le post de Pedro y'a pas UNE SEULE critique negative sur le scammeur qui au contraire aurait plutot "bien bossé" et 3 ou 4 reproches aux grands parents. C'est juste irréel.

Si ton pote a la meme mentalité que toi, acheter un caillou était finalement pas un si mauvais emploi de cet argent.

Je valide pas du tout les escroqueries, je dis juste que si tu te fais escroquer, t'as souvent ta part de responsabilités. Faut être un minimum vigilant avec ton argent et arrêter de vouloir acheter n'importe quoi. 

Sauf que tout le monde n'est pas armé pour avoir le niveau de vigilance qu'il faudrait.

Tout cela est très relatif, n'empêche que le code civil protège les victimes de ces manipulations et que oui je ne comprends pas que cette team de petites m**des continue à sévir sans être inquiété.

Yoh c'est peut être pas le pire par les pratiques (encore que) mais en tout cas il bénéficie des 'tunnels de ventes' de ses enflures de copains.

Honte à lui vraiment pour le moment mais un jour où l'autre il va avoir des problèmes.

@PedroGuitouYes.  Les exemples de ton pote et de Frouza me font overréagir pke les escroqueries sont avérées + touchent des gens agés/vulnérables mais c'est vrai que c'est très différent du débat sur Jupoker Yohviral et compagnie qui sont à priori pas des escroqueries au sens juridique.

Il y a 8 heures, PedroGuitou a écrit :

Je valide pas du tout les escroqueries, je dis juste que si tu te fais escroquer, t'as souvent ta part de responsabilités. Faut être un minimum vigilant avec ton argent et arrêter de vouloir acheter n'importe quoi. 

Franchement This, La cupidite en perd beaucoup, c est d ailleurs sur sa que repose toutes les arnaques a la nigeriane  et autre systemes pyramidaux. 

Quand tu vois qui tombe dans les scam black money et autres en asie du sud est c est souvent pas des fish dans la vie mais sur le moment la cupidite s empart de eux et les rend totalement stupides  et incapable de reflechir, assez similaire au gambler qui arrive pas a se lever de sa table de BJ imo.

J ai plutot du mal a eprouver de la sympathie dans ces cas la moi aussi.

Edited by SmokeOne

La cupidité ? 

Une bonne partie des gens qui se font scam à la Nigériane comme tu dis c'est à la suite d'un faux mail d'une personne qu'il connaisse et qui est en galère à l'autre beau du monde et a besoin d'un virement.

Les gens qui se font avoir se font avoir sur leur bienveillance.

Après obv y'a aussi l'arnaque qui consiste à faire croire à la victime que l'administration lui doit de l'argent, chose assez commune... ou est la cupidité ? 

T'as aussi l'arnaque au chercheur d'emploi qui consiste à lui faire croire à une offre plutôt sympa (un magasin, un resto qui ouvre)... je rentre pas dans les détails mais arnaqué au chèque en bois, avance de frais.

Ca joue sur des gens en galère qui pensent enfin trouver un boulot et qui du coup ne se méfient pas assez.

Chaque fois que j'ai eu des tentatives de scam ça a été dans ce sens.

Après ce que tu décris existe mais les gens restent des victimes même si elles ne sont peut être pas autant à plaindre que les exemples cités plus haut.

Edited by survival66

Quand aux guérisseurs et cie... ça nous paraît tellement gros dans nos têtes de petits blancs/occidentaux, mais les mecs ciblent essentiellement des gens venus d'Afrique centrale qui culturellement ont énormément de croyances.

Ça peut nous choquer mais ya bien en France des millions de gens qui donnent de l'argent à l'église pour l'aider parce que soit disant un dieu existe... y'a déjà eu une plainte commune pour ce scam ? :ph34r:

Edited by survival66

il y a 22 minutes, survival66 a écrit :

La cupidité ? 

Une bonne partie des gens qui se font scam à la Nigériane comme tu dis c'est à la suite d'un faux mail d'une personne qu'il connaisse et qui est en galère à l'autre beau du monde et a besoin d'un virement.

Les gens qui se font avoir se font avoir sur leur bienveillance.

Après obv y'a aussi l'arnaque qui consiste à faire croire à la victime que l'administration lui doit de l'argent, chose assez commune... ou est la cupidité ? 

T'as aussi l'arnaque au chercheur d'emploi qui consiste à lui faire croire à une offre plutôt sympa (un magasin, un resto qui ouvre)... je rentre pas dans les détails mais arnaqué au chèque en bois, avance de frais.

Ca joue sur des gens en galère qui pensent enfin trouver un boulot et qui du coup ne se méfient pas assez.

Chaque fois que j'ai eu des tentatives de scam ça a été dans ce sens.

Après ce que tu décris existe mais les gens restent des victimes même si elles ne sont peut être pas autant à plaindre que les exemples cités plus haut.

Je parlais plutot du classique black money scam ou encore le prince nigerian qui peut pas retirer ses 40 M$, ya aussi ceux qui construise des cyber romance et envoye un recu pour un colis contenant 2 M$ en liquide, un i pod et une bague en or lol sauf que faut western union la douane de XXX pour payer les taxes pour qu le colis arrive a destination.

Apres tout est relatif dans la vie perso je concois dificillement qu un ivoirien arrive a me la mettre a l envers en impersonifiant l identite d un ami a moi pour que je lui envoi un madat cash a destination de l afrique lol. un collegue de taff un peu begue et puceau c etais fait rouler par un brouteur qui se fesait passer pour une russe canon qui voulait se marier en france et qui avait besoin de 2k+ en western union a destination de la Cote d ivoire lol cherchez l erreur, qui apres avoir recu le cash lui a envoyer une photo de lui en train en train de literallement frotter l argent du collegue sur ses tetons lol, perso beaucoup de mal a eprouver de la sympathie.

On vis dans un monde de FDP , faut pas baisser sa garde.

Il y a 15 heures, PedroGuitou a écrit :

Les grands-parents d'un ami très proche se sont fait arnaquer plusieurs centaines de milliers d'euros. Ils ont acheté un caillou à ce prix là

C'est un peu HS mais tu peux développer? 

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

Quand aux guérisseurs et cie... ça nous paraît tellement gros dans nos têtes de petits blancs/occidentaux, mais les mecs ciblent essentiellement des gens venus d'Afrique centrale qui culturellement ont énormément de croyances.

Ça peut nous choquer mais ya bien en France des millions de gens qui donnent de l'argent à l'église pour l'aider parce que soit disant un dieu existe... y'a déjà eu une plainte commune pour ce scam ? :ph34r:

C est vrai que les africais sontplus haut en couleur dans ce domaine mais on a egalement cette categorie en france avec les mediums, les tireuse de cartes, et  ceux qui te font rentrer en contact avec les morts, c est moins repandu comme croyance mais il ont ceci dit beaucoup plus de clients que l on crois. pas mal d histoires assez sick de gens qui se sont broke comme sa.

je connaisser deux frangin corse qui avait un reseau de numero surtaxer Cul/Voyance sa marchait du tonnerre de dieu niveau chiffres.

on s'éloigne du thème du sujet.

à la fin du stream des 24h "poker", yoh a invité tout joueur qui voulait l'affronter en 25/50 ou plus à venir se présenter à lui ( roger a fait la même invit, et veut même jouer plus cher )

@ilares  @Nori @ZZII @Comanche @ShiShi @RomainHolmes à vos marques !!

Edited by jpl

il y a 31 minutes, jpl a écrit :

( roger a fait la même invit, et veut même jouer plus cher )

Comême embêtant de vouloir aller raser Roger qui joue jamais guère plus que 40BB deep et même avec son skill NL2 je me demande si c'est EV+ niveau Hourly pour les joueurs de cette limite de jouer le big en HU ?

Edited by Skalou