Aller au contenu
Ce sujet
veunstyle

Coverage Winamax Poker Tour 2018

Messages recommandés

Joue comme t'aimes

large.badr_bensallam.JPG.815ea86f2386e01

"Et Jéremy Routier qui semble avoir levé le pied aujourd'hui, en tout cas, c'est le joueur le plus calme de cette finale jusque là". 

Si on m'avait dit hier que @PoncePlâcherait cette phrase aux commentaires du streaming, j'aurais eu du mal à vous croire. Moins d'une heure de jeu, et Jérémy Routier est en effet plutôt absent pour le moment. Son voisin Damien Lhommeau lui, a besoin d'un énorme Doliprane me semble-t-il. Cette journée est un cauchemar pour l'ancien Team Pro PMU. La personne qui lui crée le plus de souci ? Badr Bensallam !

Et globalement, il ennuie pas mal de monde ce Badr Bensallam, qui joue un poker peu conventionnel. "Elle est géniale cette finale en fait !", s'extasiait @volatile38au micro, après avoir vu Badr payer un 3-bet puis donk bet deux fois, tout en misant 2 blindes à la river. Oui, en effet, quand Badr clique, ça ne ressemble en rien de ce qu'on a pu voir/entendre dans n'importe quelle vidéo de coaching poker. Et alors ? C'est un concours de technique ou un tournoi de poker pour amateurs ?

il y a 4 minutes, Guy a écrit :

Apparemment, le coup de la veste fétiche marche aussi pour@Wintops (GL à toi !)

WSOP 2015

large.lhommeau_veste.jpg.39d90e5a00e18d0

L'épée restera en France

large.linden_allin.JPG.2dc1e49ce51bf59c0

Une bonne heure, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour voir le premier sortant de cette table finale. Et si vous avez parfaitement lu les bios, vous comprendrez donc facilement la situation : l'Allemand Sebastien Linden, seul étranger de la finale, ne ramènera pas ce grand bout de ferraille au pays. Il a tenté, il a bluffé et s'est fait attraper par les nuts.

Suite à un open de Frédéric Bertrand, l'Allemand décide de défendre sa SB, avec 10bb au début du coup et Badr complète également de BB. Aucune action sur un flop :Qs:8h:5c. Turn :Jd, et c'est Linden qui prend l'initiative sur cette carte, simplement payé par Frédéric. La rivière :8s complète ce tableau, et après avoir rapidement annoncé tapis, Linden se fait snap call par Frédéric, qui claque très vite :Qh:Qd pour full house ! L'Allemand est cuit, et obligé de montrer ses cartes : il était en bluff avec :Kd:Tc

Le parcours de Sebastien Linden est récompensé d'un chèque de 24 000€. Les cinq joueurs restants s'assurent 12 buy in supplémentaires, soit 6 000€, grâce à cette élimination. 

Il reste 5 joueurs (sur 1262 inscriptions)
Level 32 - Blindes : 150 000/300 000, anre 50 000
Moyenne : 12 620 000

Posté (modifié)
La veste maudite

large.lhommeau_bust.JPG.ae45cacb8180882d

Qui aurait parié sur ce scénario ? Certainement pas lui. Nous non plus à vrai dire et pourtant : Damien Lhommeau est éliminé en 5e position de ce Winamax Poker Tour. Pour sa seconde table finale de sa carrière sur ce tournoi, Damien aura véritablement manqué de réussite, une fois de plus. 

Jusqu'à cette dernière main, qui lui aura couté sa peau dans ce tournoi : suite à une ouverture de Jérémy Routier UTG à 600 000 (min raise), Damien flat :As:Ah au siège suivant et les deux joueurs découvrent un flop :Qd:8h:7h. Jérémy c-bet à 600 000 et Damien shove ses 4 millions de jetons restants... snap call par Jérémy qui montre :8c:7d pour deux paires ! 

La turn :3s et la river :6h sont les dernières cartes que Damien découvrira dans ce tournoi, et elles ne changent rien à l'histoire : "A 50 left, le vainqueur de l'an passé @krouton-1313m'avait dit "je te vois bien terminer 4e." Bon, j'avoue que sur le coup, je lui avais dit que je signais, mais en vrai, là maintenant tout de suite, c'est la déception qui prime. Mais bon, au moins cette année, je n'ai pas terminé 9e, il y a du mieux !" 

Damien Lhommeau garde le sourire tout de même, cette perf' est très belle, surtout pour un joueur retraité qui fait 3 tournois dans l'année, une perf' qui lui rapporte 30 000€. Ne reste plus qu'à profiter un peu maintenant !

Break dans la foulée : La moitié des jetons pour Routier !

Siège 2 - Fredéric Bertrand : 17 825 000
Siège 5 - Jérémy Routier : 29 225 000
Siège 7 - David Dachicourt : 8 050 000
Siège 9 - Badr Bensallah : 8 025 000

Il reste 4 joueurs (sur 1262 inscriptions)
Level 33 - Blindes : 200 000/400 000, ante 50 000
Moyenne : 15 775 000
Gain assuré : 40 000€

Modifié par veunstyle

Une erreur qui coute cher

large.dachicourt_bensallam.JPG.0f3eaca71

Fin de la belle aventure pour David Dachicourt, 4e de ce Winamax Poker Tour. Sa fin de tournoi s'est terminée en eau de boudin, mais je suis persuadé que dès demain, la déception sera oublié.

David a d'abord disputé un coup étrange face à Badr. Sur un flop :5d:2c:4d, David a check et Badr a check back en position, avant que sur un :Kc à la turn, David ne check raise de 1,5 million à 3,5 millions. Réponse de Badr : tapis pour 5,8 millions. Un plan David ? Non pas de plan, si ce n'est celui de réfléchir pendant longtemps, très longtemps... et de call avec :Ks:6s. No good baby, puisque Badr avait floppé du lourd, avec :Ah:3d en main quinte !

Dans la foulée, il reste 2,275 millions chez David Dachicourt, qui va pousser son tapis au milieu de la table, UTG. Au siège suivant, Badr jette un jeton en guise de call et Frédéric Bertrand paie également ... David s'apprête alors tout naturellement à retourner ses cartes !! Le croupier le stoppe net avant qu'il ne soit trop tard, mais la police a des doutes : Thomas Gimie explique que la situation est plus que limite, qu'il est convaincu que Jeremy Routier a vu la main, et qu'il pense que Frederic Bertrand a potentiellement aperçu les cartes aussi. Le ruling est simple, si un joueur a vu les cartes, tous les autres joueurs doivent également les voir. Elles seront donc retournées, alors qu'il est à tapis et alors qu'il reste encore deux joueurs en course. Et ce sera... :Ks:Kd ! 

Le croupier continue de jouer le coup comme si de rien n'était, et sors un flop :2d:8s:Ah. J'imagine l'état de stress de Dachicourt à ce moment, déjà pour avoir fait cette erreur, ensuite pour découvrir un As au milieu de la table, à côté de ses Rois. Check/check au flop, turn :Jc, et une simple petite mise de Frédéric va faire fuir Badr. Frédéric Bertrand retourne :Ad:7d, suffisant pour éliminer David Dachicourt.

Ce dernier repart tout de même avec 40 000€, de quoi rapidement oublier la fin de tournoi étrange qu'il a pu disputer. 15h, et nous voilà déjà en 3-handed sur cette finale !

large.dachicourt_bust.JPG.26f1c39c67dc4d
Quand tu te retrouves à tapis, payé deux fois, avec deux rois en main, dévoilés au milieu de la table

Il reste 3 joueurs (sur 1262 inscriptions)
Level 33 - Blindes : 200 000/400 000, ante 50 000
Moyenne : 21 000 000
Gain assuré : 53 000€

les paris sont ouverts: 

1er : Frederic : parcequ'il est bon et humble

2eme:  Badr : parcequ'il est frais et imprevisible

3eme: Jeremie parcequ'il est bon mais malheureusement oublie d'etre humble. (Polito & Alex Reard devraient l'aider a

à s'ameliorer sur ce sujet)

Posté (modifié)

badr a l'air mauvais c'est sick qu'il soit allé aussi loin dans le tn

après un fish loose aggro a toujours des chances de deeprun un tn alors que c'est pas possible pour un tight weak

tf sympa à suivre sur wina tv sinon :)

Modifié par Achmed_Terrorist

Posté (modifié)
L'insouciance conduit Badr jusque sur le podium du WiPT

large.badr_bust.JPG.7e6b75e435cf9c49ad16

Chaque année, le WiPT nous offre la chance de découvrir quelques belles histoires au poker. Badr Bensallam est l'une des belles histoires de ce WiPT. Eliminé sur la plus petite marche du podium, sur un flip :Qd:Td vs :6s:6c chez Jeremy Routier, Badr est un étudiant heureux aujourd'hui.

"J'ai commencé à jouer en octobre dernier. On m'a poussé à faire la Campus League et j'ai gagné le droit de participer au Winamax Poker Tour. Mais j'hésitais à venir quand même, je n'y connais rien du tout au poker. Un joueur voulait me racheter mon ticket 900€ quand même. J'ai hésité, c'est déjà beaucoup d'argent 900€. J'ai demandé au staff, et on m'a dit que ce n'était pas possible, puisque j'étais qualifié. Du coup, je l'ai joué et même si au début j'étais très stressé, j'ai beaucoup appris. J'ai appris à me faire à toute cette ambiance, j'ai appris à observer mes adversaires, j'ai fait de belles rencontres, et ça je ne m'y attendais pas."

Désormais plus riche de 53 000€, Badr va devoir apprendre à gérer cette nouvelle petite fortune : "C'est un énorme succès pour moi. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire de tout cet argent, pour le moment, je n'ai rien de prévu. Le seul truc que je prévois, c'est d'aller au travail demain matin à 9h afin de reprendre une vie normale."

large.sirvin_badr.JPG.72ca49120b892a9a33Au micro de Jérémy Sirvin pour RMC, Badr Bensallah raconte sa belle aventure sur ce WiPT 

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Le tête à tête à 100 000 €

Après l'élimination de Badr Bensallah, Jérémy Routier et Frédéric Bertrand ont pris une petite pause avant d'entamer la dernière ligne droite de ce tournoi, le head's up final. J'ai discuté quelque peu avec Jérémy Routier, forcément ravi du déroulé de cette table finale : "Je pense avoir un edge sur mon adversaire, mais attention à lui, il est plutôt compétent."

En tout les cas, le vainqueur repartira bien avec 100 000€, c'est une certitude, puisque le deal n'a pas été évoqué une seule fois par les deux joueurs : "Et de toute façon, je n'aurais pas dealé", m'a confirmé Jérémy.

Place au final de cette finale, et comme vous le savez surement, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !
Bonne chance aux deux joueurs.

Jérémy Routier : 28 350 000
Frédéric Bertrand : 34 775 000

large_HU.JPG.43a40f45a5c7599737b0867a574

Il reste 2 joueurs (sur 1262 inscriptions)
Level 34 - Blindes : 250 000/500 000, ante 1 stack de départ
Moyenne : 31 500 000
Gain assuré : 73 000€

Modifié par veunstyle

Routier a inversé la tendance

On fait un break sur ce tête à tête, les joueurs sont en pause. Jérémy Routier a totalement inversé la tendance lors de ce Heads Up, repassant largement devant avec 44,275 millions pour lui contre 18,85 millions !

"Tout se passe bien", m'a glissé rapidos Jérémy, qui avait l'air d'être dans une bulle impénétrable : "Il faut qu'on continue à voir des flops, il n'est pas très agressif postflop, du coup je suis plutôt à l'aise."

Pour le moment, Jérémy tient sa parole, celle de ne pas laisser filer cette épée. Pour le moment...

large.HU_break.JPG.7b19dfa29ede4004892c1

Il reste 2 joueurs (sur 1262 inscriptions)
Level 35 à venir - Blindes : 300 000/600 000, ante 75 000
Moyenne : 31 500 000
Gain assuré : 73 000€

Posté (modifié)
il y a une heure, RXLABY a écrit :

je crois que je suis tombe amoureux en voyant la demoiselle au milieu... 

:$

Fais vite, pour 30€ de cotisation (1500 points CCM offerts) tu peux lui proposer de boire un verre:yes:

Après c'est un 50/50 pour la réponse !!! Enfin comme avec les cartes ça depend de la donne de départ...

Spoiler

Bah oué, je peux pas m'empêcher de dire des conneries...

Modifié par ben92120

il y a 2 minutes, ben92120 a écrit :

Fais vite, pour 30€ de cotisation (1500 points CCM offerts) tu peux lui proposer de boire un verre:yes:

Après c'est un 50/50 pour la réponse !!! Enfin comme avec les cartes ça depend de la donne de départ...

Masquer le contenu

Bah oué, je peux pas m'empêcher de dire des conneries...

merci pour le conseil!

je suis déjà membre du cercle!

donc les 30 euros sont déjà payés!

et malheureusement coince au bureau pour jouer ce coin flip amoureux...

pour ce qui est de ta connerie, j'ai aime donc continue comme ça!

il y a 2 minutes, RXLABY a écrit :

merci pour le conseil!

je suis déjà membre du cercle!

donc les 30 euros sont déjà payés!

et malheureusement coince au bureau pour jouer ce coin flip amoureux...

pour ce qui est de ta connerie, j'ai aime donc continue comme ça!

🤣bad beat mec alors...

Au plaisir de se croiser au Cercle !!!

Posté (modifié)
100 000€ et le WiPT 2018 pour Jérémy Routier !

large.jeremy_routier_win.JPG.1a51d837158
Le plus important, ce ne sont pas les cartes Patoche... mais quand même, :Ks:Kd ça aide parfois !

L'assurance ça a du bon aussi parfois. Hier soir, Jérémy Routier m'assurait avec détermination que rien ne pouvait lui arriver lors de cette finale... et c'est exactement ce qu'il s'est passé ! Six heures après le début de cette journée, Jérémy Routier a fini par s'imposer face à Frédéric Bertrand, remportant au passage 100 000€ et une jolie petite épée à accrocher au dessus de la cheminée. Il s'agit de la performance la plus importante et lucrative de sa carrière !

"Ouais je suis content, parce que finalement, tout s'est passé comme je le voulais, comme je te disais hier : je n'ai pas déchatté, Damien Lhommeau a rapidement disparu, l'Allemand aussi, et en heads up, j'étais ravi de pouvoir voir des flops dans tous les sens. Parfait !"

Clairement, ce mardi 6 mars a été d'une rare fluidité pour Jérémy Routier, qui n'a jamais connu de périodes de doutes, même quand il devait entamer le face à face avec moins de jetons que son adversaire, Frédéric Bertrand. Et lorsque j'ai évoqué avec lui le fait que je le trouvais un peu sticky sur pas mal de spots, Jeremy a illuminé ma soirée en me sortant ce que je rêvais d'entendre depuis toujours : "Tu viens de mettre le doigt sur un point essentiel de la méthode Polito (:o, vite, un papier un crayon et notez) Cette méthode consiste à payer le c-bet de ton adversaire 100% du temps, parce qu'on sait tous que ça ne veut plus dire grand chose le c-bet, et ensuite, ne pas avoir peur de payer un second barrel. Car souvent, les gens sont complètement polarisés à la turn en misant une deuxième fois..." Si Laurent Polito se met à créer des "mini-lui" un peu partout (et que les Reard jouent au poker toute leur vie) nous n'aurons bientôt plus aucune chance de remporter le moindre tournoi de poker, il faut le savoir.

large.routier_staff.JPG.6e1eead2c1d1b5bc
Aujourd'hui, le héros, c'est lui

Et la recette magique pour remporter un WiPT alors, laquelle est-elle Mr Routier s'il vous plait ?

"Il n'y a pas de recette miracle, tu le sais, il faut run good, très good, et se faire payer bien cher quand on a carré ou full. Bien évidemment, il faut tirer des bonnes tables également. Moi par exemple, à 24 left, j'ai regardé la HendonMob de tous mes adversaires... et personne n'avait la moindre ligne ! Au final, je n'ai pratiquement pas eu de résistance dans ce tournoi, sauf quand Alexandre Reard est venu s'installer à côté de moi."

A la tête d'une entreprise qui cartonne plutôt bien (ça s'appelle OVS, "OnVaSortir"), Jérémy Routier n'a pas attendu ces 100 000€ pour se mettre à l'aise dans sa vie de tous les jours. Pire (ou mieux, c'est selon) il a même envisagé de gamble le tout à la roulette, comme un certain Jake Cody. "Franchement, s'il y avait eu une roulette ici, j'aurais peut-être gamble !" J'avoue ne pas savoir s'il frais au point de décider de mettre 100k€ sur le rouge ou le noir, mais dans l'idée, ça respire le mec qui a un amour pour le risque, jamais déplaisant.

large.routier_FB.jpg.5c882d45474bb30a561
Faciiiiiile !

Vainqueur - Jérémy Routier : 100 000€
Runner up : Frédéric Bertrand : 73 000€
3e - Badr Bensallam : 53 000€
4e - David Dachicourt : 40 000€
5e - Damien Lhommeau : 30 000€
6e - Sebastian Linden : 24 000€
7e - Jean Marc Thomas : 20 000€
8e - Cedric Arnaud : 16 400€
9e - Bruno Sangla : 13 390€

large.routier_sert_poings.JPG.c5cc81176e
La dernière river du WiPT2018 tombe... et c'est fait Jérémy est sacré champion !

large.routier_ponceP.JPG.d29588cc8c8109d
Interview pour la Winamax TV avec @PonceP, le début de la célébrité !

large.matthieu_duran_cheque.JPG.2731c043
Matthieu Duran remplit le chèque : c'est la banquière de Routier qui va être heureuse

large.routier_epee.JPG.8876ef6f0d41791f8
Oh ouiiii cette grand épée

large.5a9ee1a474ef4_frederic_bertrand.JP
Et lui alors ! Frédéric Bertrand est runner up de ce tournoi, un grand bravo à lui, il remporte 73 000€. "Pour le moment, je ne réalise pas trop, j'étais vraiment focus sur l'épée, et je suis un peu déçu de ne pas l'avoir. Mais oui, je pense que ça ira mieux quand j'aurais réalisé !"

C'est la fin du marathon, le WiPT est terminé pour cette année. C'est un soulagement pour les équipes de Winamax, qui ont, une fois de plus, travaillé d'arrache pied pour monter cet évènement, à Paris mais également dans toute la France. Perso je n'ai pas pu participer à l'étape de ma ville en région (Le Mans), et c'était une déception, car ces tournois sont vraiment géniaux. Et quand on plus on chatte comme je l'ai fait à La Villette, c'est double jackpot ! 

Je n'ai aucune idée, là maintenant tout de suite, de ma prochaine destination pour un coverage, mais ce sera avec plaisir que je vous y retrouverai, j'espère toujours plus nombreux.

Bonne soirée foot, GL Paris, et GL à vous si vous jouez le King5.

A très vite !

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, veunstyle a écrit :
100 000€ et le WiPT 2018 pour Jérémy Routier !

large.jeremy_routier_win.JPG.1a51d837158
Le plus important, ce ne sont pas les cartes Patoche... mais quand même, :Ks:Kd ça aide parfois !

It's coming baby, laissez moi le temps de vous écrire le petit l'article de fin...

Gg mister, ça console de se faire sortir par le winner et que mes jetons aient été utilisés à bon escient 

Modifié par Pikachoo

Breaking News

A l'issue d'une table finale expéditive, Jérémy Routier s'empare de l'épée de vainqueur du Main Event du WiPT et d'un chèque de 100 000 €, il devance Frédéric Bertrand et s'impose devant un field imposant de 1262 joueurs.

[...] Lire la suite…

Quoi de mieux que deux beaux rois pour triompher ?