Jump to content
This Topic
Ggrognon

Améliorer Winamax

Recommended Posts

il y a 2 minutes, L.solitaire a écrit :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-20bcb4d03969de46efab36c1acef68b09e8837b8abc5f9323efb61db5718846b&lang=fr_FR

c'est autorisé de just call river ici ? 

surtout en DoN... je me sens un peu arnaqué...

Sincèrement les DoN sur le .FR ça pue la m**de, un nid à collusion, softplay et cie... le field est trop consanguin et j'ai obv 0 confiance en Wina pour faire le taf sans que ça soit des joueurs qui se plaignent milles ans.

Sinon J9s me semble être un bon p'tit fold. :P

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

Sincèrement les DoN sur le .FR ça pue la m**de, un nid à collusion, softplay et cie... le field est trop consanguin et j'ai obv 0 confiance en Wina pour faire le taf sans que ça soit des joueurs qui se plaignent milles ans.

Sinon J9s me semble être un bon p'tit fold. :P

Je pense qu’il parle du mec qui just call la river avec son carré au lieu de shove 

Il y a 4 heures, L.solitaire a écrit :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-20bcb4d03969de46efab36c1acef68b09e8837b8abc5f9323efb61db5718846b&lang=fr_FR

c'est autorisé de just call river ici ? 

surtout en DoN... je me sens un peu arnaqué...

Je ne comprends pas ta demande, si tu penses qu'il y a collusion, pourquoi le gars aurait perdu 1/3 de son tapis dans un bluff où il s'est planté contre un de ses potes. Surtout que ça le met très mal pour la suite.
Personnellement, ce genre de coup en étant le possesseur de Roi Dame m'est déjà arrivé, la raison de simplement faire parole au lieu de relancer. D'une me sachant à 100% sur de gagner, je savais que relancer m'aurait fait jeter ses cartes et la raison que j'avais de faire parole était surtout pour savoir ce que l'autre joueur avait en main si c'était légitime ou un bluff. Sur les quitte ou double, la population est assez passive.
Mais ceci est ma raison, et chacun a la sienne.

Edited by Jicielbe

il y a 52 minutes, Jicielbe a écrit :

Je ne comprends pas ta demande, si tu penses qu'il y a collusion, pourquoi le gars aurait perdu 1/3 de son tapis dans un bluff où il s'est planté contre un de ses potes. Surtout que ça le met très mal pour la suite.
Personnellement, ce genre de coup en étant le possesseur de Roi Dame m'est déjà arrivé, la raison de simplement faire parole au lieu de relancer. D'une me sachant à 100% sur de gagner, je savais que relancer m'aurait fait jeter ses cartes et la raison que j'avais de faire parole était surtout pour savoir ce que l'autre joueur avait en main si c'était légitime ou un bluff. Sur les quitte ou double, la population est assez passive.
Mais ceci est ma raison, et chacun a la sienne.

je pense qu'il auras mille et une autre occasion devoir les cartes de vilain sur des bluffs foireux, et honnêtement ce vilain ne m'as pas l'air d'être un gros reg des DoN, ou alors je ne pense pas que voir ses cartes change quelque chose, il suffit de regarder son VPIP,  de plus il perds surement plus a lui montrer ses cartes aux autres reg du format que de voir celle de vilain ;) 

Pour ta première question, honnêtement je ne sais pas mais là n'est même pas la question, c'est juste que nuts river en dernier de parole = raise.

Et vu le spécimen en face, je pense qu'il call pour split assez souvent donc tu vois quand même ses cartes ;) 

Que la population soit passive je veux bien, mais franchement just call ici est juste horrible, si y'a pas collusion évidement ^^`

Quoi Qu'il en sois, je surveillerais ça !

Bonjour j'ai remarqué deux bugs :

- si en tournoi, j'utilise un format en blinds pour visualiser mon stack, lorsque j'arrive en table finale le stack apparaît de manière standart.

- plus problématique, sur l'iphone ou tablette pour les formats go fast lorsque je choisis une limite il me propose jamais la limite souhaité...

Enfin je comprends toujours pourquoi les joueurs absents sont toujours dans les coups, pourquoi comme en live ou sur d'autres rooms les joueurs absents ne sont pas automatiquement foldés.....

Merci

Il y a 4 heures, TimeToRaise a écrit :

Enfin je comprends toujours pourquoi les joueurs absents sont toujours dans les coups, pourquoi comme en live ou sur d'autres rooms les joueurs absents ne sont pas automatiquement foldés.....

+1000

Très souvent demandé mais apparemment ça nécessite une refonte en profondeur du fonctionnement du soft pour corriger ça, d'après une réponse qu'on avait eu il y a quelques temps.

J'espère qu'ils le feront un jour parce-que c'est pénible et pas vraiment dans les règles du poker qu'un sit-out puisse gagner un coup.

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

+1000

Très souvent demandé mais apparemment ça nécessite une refonte en profondeur du fonctionnement du soft pour corriger ça, d'après une réponse qu'on avait eu il y a quelques temps.

J'espère qu'ils le feront un jour parce-que c'est pénible et pas vraiment dans les règles du poker qu'un sit-out puisse gagner un coup.

on peut pas te mettre de +1 ;) 

alors je te le mets ici :rofl:

+1

Le 17/01/2018 à 14:10, TimeToRaise a écrit :

Bonjour j'ai remarqué deux bugs :

- si en tournoi, j'utilise un format en blinds pour visualiser mon stack, lorsque j'arrive en table finale le stack apparaît de manière standart.

- plus problématique, sur l'iphone ou tablette pour les formats go fast lorsque je choisis une limite il me propose jamais la limite souhaité...

Merci

Bonjour TimeToRaise,

Je te remercie pour ces remontées.

Le problème du Go Fast a été résolu ce matin lors de la dernière mise à jour.

EDIT : L'incident concernant l'affichage du stack en table finale est quant à lui en cours de correction.

Afin de nous aider à le résoudre merci de m'indiquer :

• le nom du tournoi concerné
  • si le bouton BB de la barre d'outil était en vert ou non
  • si les valeurs de tes boutons d'action étaient en BB ou en montants "classiques"

Merci d'avance et bonne journée.

Edited by Winamax - Support

il y a 3 minutes, Winamax - Support a écrit :

Bonjour TimeToRaise,

L'incident concernant l'affichage du stack en table finale est quant à lui en cours de correction.

Je te souhaite une bonne journée.

Et concernant les joueurs absents ? car ça deviens vraiment long là...

Autre suggestion à laquelle j'ai pensé en ouvrant le soft pokerstars (ça faisais presque un an, j'ai failli verser une larme) 

Pour redimensionner les fenêtre, ne pourraient ont pas les redimensionné à la vertical et à l'horizontale, indépendamment ? au lieu de juste en diagonale ? 

Merci beaucoup, ça m'aiderais énormément, car c'est quand même une vraie plaie... 

Surtout moi qui multitable entre 6 et 12 tables + trackers + sharkscope sur un Macbook 12" 

il y a 54 minutes, L.solitaire a écrit :

Tu es mauvaise langue, ce n'est pas comme si ça fait plus de 12 ans que l'on demande ça (plus vieille archive que j'ai retrouvé sur Wam) donc ce n'est pas comme s'ils avaient eu toute les billes en leur possession avant de lancer leur cahier des charges sur leur futur logiciel Winamax;)

Edited by Jicielbe
Orthographe

Il y a 2 heures, L.solitaire a écrit :

Autre suggestion à laquelle j'ai pensé en ouvrant le soft pokerstars (ça faisais presque un an, j'ai failli verser une larme) 

Pour redimensionner les fenêtre, ne pourraient ont pas les redimensionné à la vertical et à l'horizontale, indépendamment ? au lieu de juste en diagonale ? 

Merci beaucoup, ça m'aiderais énormément, car c'est quand même une vraie plaie... 

Surtout moi qui multitable entre 6 et 12 tables + trackers + sharkscope sur un Macbook 12" 

Hello L.solitaire

La fonction qui permet de redimensionner les tables sera modifiée mais à long terme seulement.

Dans cette attente, tu peux éventuellement positionner tes tables en pile.

Bonne fin de journée.

Il y a 21 heures, Holalahola a écrit :

+1000

Yes. Sinon on parle de quelles régles du poker? Si tout le monde est absent, c'est la BB qui gagne le coup? All fold jusqu'à SB qui est absent et all in, BB absent aussi élimine SB? Si all fold et SB all in avec 0.5BB vs BB absent et all in avec 0.25BB, BB double? 

Et quand un mec s'absente pendant un coup genre son adversaire check river et c'est à lui de parler il fold? 

il y a 3 minutes, guignol a écrit :

Yes. Sinon on parle de quelles régles du poker? Si tout le monde est absent, c'est la BB qui gagne le coup? All fold jusqu'à SB qui est absent et all in, BB absent aussi élimine SB? Si all fold et SB all in avec 0.5BB vs BB absent et all in avec 0.25BB, BB double? 

Et quand un mec s'absente pendant un coup genre son adversaire check river et c'est à lui de parler il fold? 

Merci pour ta réponse.

Ca me choquerait moins pour BB, même si c'est vrai que sit-out ça n'aurait pas non plus de sens avec mon postulat, peut-être mal formulé d'ailleurs et sans envisager les cas là.

Pour les exemples donnés ça doit quand même être assez marginal, en tout cas plus que sit-out puisse doubler ou tripler. Même si au bout d'un moment il finira éliminé si il reste sit-out.

il y a 7 minutes, Holalahola a écrit :

Merci pour ta réponse.

Ca me choquerait moins pour BB, même si c'est vrai que sit-out ça n'aurait pas non plus de sens avec mon postulat, peut-être mal formulé d'ailleurs et sans envisager les cas là.

Pour les exemples donnés ça doit quand même être assez marginal, en tout cas plus que sit-out puisse doubler ou tripler. Même si au bout d'un moment il finira éliminé si il reste sit-out.

Je pointe juste que y a bien des cas où un absent gagne le coup online. Les règles du poker, je pense que l'on parle du TDA, c'est plutôt des règles de live, y a rarement des joueurs qui se déconnectent pendant des mains ou des tables où tout le monde est sit out. On attend d’être au moins x joueurs pour donner une main etc. 

Dans le cas du poker online, je trouve notre façon de procéder plus logique (ce n'est que mon avis). Un absent check par défaut, fold si il y a une mise avant lui et il peut aller au showdown si il est all in de blind. Il a payé son entrée. Un mec a bien le droit de rentrer dans l'ITM en étant absent, il sera payé. Que cela change t-il que le joueur soit présent ou absent si de toute façon, il n'a aucune décision à prendre?

Après commercialement, je vois bien que ça fait tilter des joueurs car ce n'est pas la norme du live ou de PS. Mais comme tu l'as dit, cela demande plus de boulot que l'on peut penser. Et jusqu'à maintenant, n'a jamais été jugé prioritaire. 

il y a 12 minutes, guignol a écrit :

Oui, pour répondre à tes questions. Puisque l'on parle des cas extrêmes où ils doivent être fait en programmation. Dans le cas où tout le monde est absent, c'est BB qui gagne. Si la règle est mise en place qu'un absent ne peut pas retourner ses cartes, c'est au dernier à parler qui reçoit le tout. Ce qui est logique. (et c'est ce qui se fait d'ailleurs dans pareils cas à l'heure actuelle si tout le monde est absent).

Dans le cas où SB est à tapis et absent, oui, il nourrira le BB absent. C'est plus logique et plus compréhensif pour la majorité des joueurs que ce qui se passe à l'heure actuelle, que SB est au tapis, BB est présent, et c'est SB qui gagne parce qu'il a pu jouer des cartes.
Pour ton dernier cas, oui, il jette ses cartes. Dans un cas réel, tu as un coup de fil important, non, on attend pas ton retour et on jette tes cartes.

il y a 10 minutes, guignol a écrit :

Je pointe juste que y a bien des cas où un absent gagne le coup online. Les règles du poker, je pense que l'on parle du TDA, c'est plutôt des règles de live, y a rarement des joueurs qui se déconnectent pendant des mains ou des tables où tout le monde est sit out. On attend d’être au moins x joueurs pour donner une main etc. 

Dans le cas du poker online, je trouve notre façon de procéder plus logique (ce n'est que mon avis). Un absent check par défaut, fold si il y a une mise avant lui et il peut aller au showdown si il est all in de blind. Il a payé son entrée. Un mec a bien le droit de rentrer dans l'ITM en étant absent, il sera payé. Que cela change t-il que le joueur soit présent ou absent si de toute façon, il n'a aucune décision à prendre?

Après commercialement, je vois bien que ça fait tilter des joueurs car ce n'est pas la norme du live ou de PS. Mais comme tu l'as dit, cela demande plus de boulot que l'on peut penser. Et jusqu'à maintenant, n'a jamais été jugé prioritaire. 

Qu'un joueur absent, soit dans les places payés, on s'en contrefout un peu (les joueurs n'avaient qu'à pas s'envoyer en l'air avant), mais qu'un joueur absent puisse montrer ses cartes pour la seule raison qu'il soit à tapis. Non, ça n'a jamais été acceptable. Et c'est pour ça que depuis une dizaines d'années les joueurs ont relancé sans cesse le sujet.

Il y a 5 heures, Winamax - Support a écrit :

Bonjour TimeToRaise,

EDIT : L'incident concernant l'affichage du stack en table finale est quant à lui en cours de correction.

Afin de nous aider à le résoudre merci de m'indiquer :

• le nom du tournoi concerné
  • si le bouton BB de la barre d'outil était en vert ou non
  • si les valeurs de tes boutons d'action étaient en BB ou en montants "classiques"

Merci d'avance et bonne journée.

Je n'ai pas de tournoi précis ça m'est arrivé 3-4 fois, le bouton BB de la barre d'outil était en vert et mes valeurs de mes boutons d'action étaient aussi en BB

ça a surement déjà été dit mais vous voulez pas faire quelque chose sur les structures de paiement en tournoi? augmenter le nombre de places payées et lisser un peu les gains parce que c'est juste pas possible de grind sur votre site, c'est bien de penser aux récréatifs et de mettre des gros prizes tape à l'oeil mais pensez aux réguliers qui font tourner votre boutique, regardez ce qui se fait chez ps, c'est le jour et la nuit avec vous, vous aviez promis des évolutions il me semble mais on voit toujours rien venir

Je me suis fait la même remarque en regardant la répartition du 300e turbo. Prizepool : 80000e et 20000 pour la seule 1ere place !!! 

Je vois vraiment pas l'intérêt, et ce serait cool que les deeps runs soient un peu mieux récompensés, au lieu de tout filer aux 2/3 premières places

Il y a 2 heures, SpartacusII a écrit :

Je me suis fait la même remarque en regardant la répartition du 300e turbo. Prizepool : 80000e et 20000 pour la seule 1ere place !!! 

Je vois vraiment pas l'intérêt, et ce serait cool que les deeps runs soient un peu mieux récompensés, au lieu de tout filer aux 2/3 premières places

jouer 5h pour gagner 4 buy ins ou si t'as un peu de chance jouer des flips à 100 buy ins en tf , du bon gros poker panache :frantics:

Il y a 4 heures, blavov a écrit :

ça a surement déjà été dit mais vous voulez pas faire quelque chose sur les structures de paiement en tournoi? augmenter le nombre de places payées et lisser un peu les gains parce que c'est juste pas possible de grind sur votre site, c'est bien de penser aux récréatifs et de mettre des gros prizes tape à l'oeil mais pensez aux réguliers qui font tourner votre boutique, regardez ce qui se fait chez ps, c'est le jour et la nuit avec vous, vous aviez promis des évolutions il me semble mais on voit toujours rien venir

Il y a 2 heures, SpartacusII a écrit :

Je ne comprends pas, autant les récréatifs visent les tournois pour la première place payé, autant les vrais regs n'ont qu'une idée en tête, la gagne. Je ne connais personne pendant leur tournoi qui sort sa calculette en disant, tient j'aurai du être déjà dans les places payées s'il y avait tel % comme sur l'autre site. De toute façon, ça change à chaque fois par rapport au nombre d'entrée. Donc on s'en contrefiche. Tout les joueurs que je connais ont pour première phrase, il y a à ça à la gagne quand il parle d'un tournoi. Donc pour moi, c'est l'élément intouchable dans la répartition de la cagnotte.

Par contre un élément important qui serait vraiment un coup de génie et aurait un retour favorable de la majorité des joueurs ici et qui ferait venir du monde de l'extérieur, c'est que la montant de la première place payée soit le double du prix d'entrée à l'état brut (taxe comprise). En gros, tu passes plusieurs heures sur un tournoi à 10€(9+1), tu as subi malheureusement des mauvaises rencontres donc la seule chose à te raccrocher à part la chance de doubler, c'est d'atteindre les places payés. Et là, au lieu de gagné de 13 à 15€, tu gagnes 20€.

Psychologiquement parlant, le joueur se sentira vraiment gagnant car au lieu de se dire qu'il a passé des heures pour ne récolter qu'une miette. Avec ces gains il pourra viser 2 tournois ou 1 tournoi à 20€ s'il a une gestion de bourse assez agressive. Ça augmentera les garantis de tout les tournois car plus de monde qui rejouent.

Certes pour arriver à ce résultat, il faudrait lisser les places intermédiaires, mais celles-ci sont quasiment invisibles, on ne regarde que très peu leur montant. On cherche juste à ce qu'il y est une évolution dans les places sans en regarder les détails.

Et là, je pense à tout les regs qui ont aligné les tournois avec les Winamax séries, combien d'entres vous seraient en positif si ce système était mis en place ?

il y a une heure, Jicielbe a écrit :

Et là, je pense à tout les regs qui ont aligné les tournois avec les Winamax séries, combien d'entres vous seraient en positif si ce système était mis en place ?

A part Ragnarok tu veux dire ? :)

Je suis pas sûr que le rec réfléchisse en montant de la première place, il réfléchit en garantie. Et quand les montants sont importants comme sur les WS, alors les regs pensent exactement comme les recs. Sans quoi beaucoup ne s'y cagouleraient pas pour chatter leur one time.

Perso, ce que je trouve problématique, ce sont les sommes perdues pour la liquidité sur ces gros events. Quand tu penses que le vainqueur du Million repart avec 180K environ, c'est anti productif pour les regs et la room, car l'argent est perdu, malgré les légendes urbaines de mecs qui viennent tout refiler à une table de CG dont la limite n'existe plus. Alors que le rec et l'occasionnel venu tenter son one time pourrairnt voir 100K sur la 1ere marche qu'il jouerait tout pareil ... 75K ... 50K ?

Sur ces Series, la quasi totalité des non chattards vainqueurs ne va pas rentabiliser suffisamment les deep run en semi mousse pour couvrir les frais. 

Je partage en revanche le gain double du BI pour les premiers ITM. Sujet sur lequel il y a mass avis différents selon les objectifs de jeu de chaque type de joueurs ama.