Jump to content
This Topic
Ggrognon

Améliorer Winamax

Recommended Posts

Salut à tous,

en MTT:

D'autoriser les écrits ( seulement ) aux observateurs qui possédent ( au minimun ) le Buy-In...

seraient judicieux...

tout comme laisser en TF les Finalistes... en paix ( totale ).

Ferme le tchat mon ami !

Bonjour, j'écris aujourd'hui ce message pour vous parler d'un problème qui concerne les Sit and Go Head's Up Déglingos. Comme la plupart des joueurs réguliers le savent, l'edge qu'un joueur gagnant a sur ses adversaires dans ces SnG est très faible ( du à la structure de ceux-ci) et c'est en faisant un volume important que l'on peut espérer y gagner de l'argent.

Le rake de 4,17% mis en place par Winamax est un bon compromis jusqu'à un buy-in de 50 euros. A titre d'exemple, à un buy-in de 50 euros il est possible, pour un joueur aguéri, d'obtenir un ROI (Retour Sur Investissement) de 2-5%, ce qui est relativement bon pour ce type de Sit and Go. Cependant, lorsqu'on passe à des buy-in de 100 euros et plus, un tel ROI n'est plus atteignable.

Cela est du au niveau des joueurs à ces limites qui s'élève considérablement.

En effet à ces buy-in là le pourcentage de joueurs récréatifs est bien moindre ( car 100 euros, c'est une somme!). Ainsi la plupart des joueurs que l'on rencontre à ces buy-in est composé de joueurs légèrement perdant/break even/très très légèrement gagnant. Ainsi, à ces limites, il est extrement difficile d'atteindre un ROI de 1%, même pour les joueurs les plus aguéris. Cela veut dire que pour la plupart des joueurs "gagnant" , jouer en 50 euros leur rapportera plus d'argent que de jouer en 100 euros, et avec des swings moins important et un volume de jeu plus important.

On voit qu'actuellement ces Sit and Go à un buy-in supérieur ou égal à 100 euros ont peu d'intérêt pour les joueurs. De ce fait, une baisse du rake est nécessaire. Voici celle que je propose.

SnG HU Déglingos 100 euros

Buy in actuel : 96+4

Buy in proposé : 96,70+3,30

Rake: actuel : 4,17%

Rake proposé : 3,41%

SnG HU Déglingos 200 euros

Buy in actuel : 192+8

Buy in proposé : 194+6

Rake actuel : 4,17%

Rake proposé : 3,09%

SnG HU Déglingos 500 euros

Buy in actuel : 480+20

Buy in proposé: 487,50+12,50

Rake proposé : 2,56%

Il faut noter que ces changement seraient très profitable à Winamax pour une raison très simple. En effet, la plupart des joueurs gagnant en 50 euros ne vont pas jouer en 100 euros pour les raisons que j'ai expliqué ci dessus. Avec cette baisse du rake, il est très probable que pas mal de joueurs de 50 euros vont monter en 100/200/500 et ainsi payer plus de rake à Winamax.

Ainsi je demande aux personnes du support de Winamax lisant ce message de prendre sérieusement ma demande en considération car celle-ci serait bénéfique pour les joueurs comme pour Winamax. Merci.

Edited by YooMaaaan

Bonjour, j'écris aujourd'hui ce message pour vous parler d'un problème qui concerne les Sit and Go Head's Up Déglingos. Comme la plupart des joueurs réguliers le savent, l'edge qu'un joueur gagnant a sur ses adversaires dans ces SnG est très faible ( du à la structure de ceux-ci) et c'est en faisant un volume important que l'on peut espérer y gagner de l'argent.

Le rake de 4,17% mis en place par Winamax est un bon compromis jusqu'à un buy-in de 50 euros. A titre d'exemple, à un buy-in de 50 euros il est possible, pour un joueur aguéri, d'obtenir un ROI (Retour Sur Investissement) de 2-5%, ce qui est relativement bon pour ce type de Sit and Go. Cependant, lorsqu'on passe à des buy-in de 100 euros et plus, un tel ROI n'est plus atteignable.

Cela est du au niveau des joueurs à ces limites qui s'élève considérablement.

En effet à ces buy-in là le pourcentage de joueurs récréatifs est bien moindre ( car 100 euros, c'est une somme!). Ainsi la plupart des joueurs que l'on rencontre à ces buy-in est composé de joueurs légèrement perdant/break even/très très légèrement gagnant. Ainsi, à ces limites, il est extrement difficile d'atteindre un ROI de 1%, même pour les joueurs les plus aguéris. Cela veut dire que pour la plupart des joueurs "gagnant" , jouer en 50 euros leur rapportera plus d'argent que de jouer en 100 euros, et avec des swings moins important et un volume de jeu plus important.

On voit qu'actuellement ces Sit and Go à un buy-in supérieur ou égal à 100 euros ont peu d'intérêt pour les joueurs. De ce fait, une baisse du rake est nécessaire. Voici celle que je propose.

SnG HU Déglingos 100 euros

Buy in actuel : 96+4

Buy in proposé : 96,70+3,30

Rake: actuel : 4,17%

Rake proposé : 3,41%

SnG HU Déglingos 200 euros

Buy in actuel : 192+8

Buy in proposé : 194+6

Rake proposé : 3,09%

Il faut noter que ces changement seraient très profitable à Winamax pour une raison très simple. En effet, la plupart des joueurs gagnant en 50 euros ne vont pas jouer en 100 euros pour les raisons que j'ai expliqué ci dessus. Avec cette baisse du rake, il est très probable que pas mal de joueurs de 50 euros vont monter en 100/200/500 et ainsi payer plus de rake à Winamax.

Ainsi je demande aux personnes du support de Winamax lisant ce message de prendre sérieusement ma demande en considération car celle-ci serait bénéfique pour les joueurs comme pour Winamax. Merci.

Assez d'accord.

Difficile de depasser un ROI de 2% sur les deglingos HU a partir de 100e

Edited by hubyone

Il faut noter que ces changement seraient très profitable à Winamax pour une raison très simple.

En gros, tu proposes qu'on travaille à perte...

Avec 2.56% de rake, l'état prend 2%, il reste 0,56%. A ceci, tu dois déduire le programme VIP, disons 30% (pour ce genre de joueurs) de 2.56 soit env 0.75. A ceci tu rajoutes la TVA à 19,6% et t'arrives à un résultat négatif pour Winamax.

Je comprends bien les préoccupation des joueurs en terme de ROI, mais si c'est impossible de gagner de l'argent pour le joueur et pour Winamax, on devrait simplement les supprimer.

En gros, tu proposes qu'on travaille à perte...

Avec 2.56% de rake, l'état prend 2%, il reste 0,56%. A ceci, tu dois déduire le programme VIP, disons 30% (pour ce genre de joueurs) de 2.56 soit env 0.75. A ceci tu rajoutes la TVA à 19,6% et t'arrives à un résultat négatif pour Winamax.

Je comprends bien les préoccupation des joueurs en terme de ROI, mais si c'est impossible de gagner de l'argent pour le joueur et pour Winamax, on devrait simplement les supprimer.

C'est peut etre la solution ... ca boosterait le volume sur les turbos/semi turbo

En effet guignol les 2,56% que j'ai annoncé sont impossibles, merci pour tes précisions.

En utilisant les 2% prélevés par l'état et un rakeback de 30% comme tu l'a fait j'ai calculé le pourcentage de rake qui reste à winamax.

Avec le rake actuel de 4,17%, il reste à winamax 0,92% de rake à winamax.

Avec le rake de 3,41% que j'ai proposé pour les 100 euros, il reste à winamax 0,39% de rake à winamax.

Avec le rake de 3,09% que j'ai proposé pour les 200 euros il reste à winamax 0,163% de rake à winamax.

Conclusion : Tout d'abord on peut voir qu'il reste encore une certaine marge de baisse de rake à winamax avant de supprimer ces SnG.

Cependant, la baisse de rake que j'ai proposé pour les 200 euros semble trop importante, ne laissant que peu de marge à winamax.

Par contre le rake de 3,41% que j'ai proposé pour les 100 euros semble être un bon compromis pour les joueurs et pour winamax. Est-ce envisageable?

Edited by YooMaaaan

En effet la difficulté d'être au top du challenge haute limite en jouant en 100 euros est plus est plus importante que si l'on joue en 50 euros, ce qui est un bon point en faveur de la baisse du rake en 100 euros et plus. Merci à tout ceux qui appuient ma démarche.

+1 supprimer les sng deglingos en 200 et 500 pour sûr.

Y réfléchir pour les 100e et éventuellement faire une infime baisse du rake, même que de 10 à 50cts, ça peut rendre bien plus grindables les 100e. Pour les 50e et moins, rester comme c'est à l'heure actuelle.

C'est envisageable ça ?

Ca sert à rien de proposer des formats ingagnables, par ex sur PS.com les sng HT 6j et les Fifty50 sont disponibles que jusqu'à 100e il me semble, pourtant manquerait certainement pas de volume en 200e si ils les proposaient.

Edited by Barbu84

Si la baisse du rake que j'ai proposé pour les 100 est aussi appliquée aux 200 et 500, le format sera jouable. Je suis contre la suppression de ceux-ci.

Je pense qu'ils vont laisser les déglingos comme ils sont, voire supprimer les 500 et 200, mais en dessous c'est super rentable pour le site.

A fortiori, Wina préfère visiblement favoriser la luck que l'edge pour niveler les valeurs (je ne développe pas mais vous voyez où je veux en venir).

Je cite par exemple la suppression des tables de HU 2/4 - en catimini (et juste avant le départ de toute la team au WSOP et leurs "accompagnateurs" histoire que ça se tasse) - et qu'on ne vienne pas me dire qu'elles n'étaient pas rentables...

People et Winamax

Il serait intéressant d'avoir accès rapidement (depuis la page d'acueil du site) a une page listant l'intégralité des peoples. Et aussi, que lorsque l'on joue à sa table, on puisse cliquer dessus pour savoir directement de qui il s'agit.

Cela est toujours sympathique de savoir contre qui on joue, là on est obligé de faire une recherche, de plus, savoir que des people jouent, permettrais je pense d 'attirer des joueurs, et aussi de diminuer l'aspect rigged du poker en ligne.

Une nouvelle version du site pourrait être bénéfique aussi, je trouve qu'il fait un peu vieillot.

Bonjour, je sais pas si quelqu'un a déjà fait la demande, mais serait il possible que les tickets ne soient pas pris en compte dans les limites de BI ( ex : utiliser un ticket à 100€ quand on est limité en 10€ )

je demande sa parce que quand on grinde en sng par exemple c'est sympa de pouvoir grinde un beau ticket pour un tournoi du dimanche par ex :my-heart-for-you:

Possible pour les filtres en SnG de pouvoir cocher les cases pour les catégories variantes, buy-in et tailles de tables de la même manière qu'on peut sélectionner les tournois et les vitesses ?

post-58931-0-93553700-1343203559_thumb.j

actuellement, si je veux filtrer FR et multitables, ou FR et SH, ou encore Buy-in de 0 a 20€ (pour voir les sng freeroll par ex.), c'est pas possible et il faut changer les filtres a chaque fois, ce qui est usant à la longue.

Edited by Kissagram

Bonjour, je sais pas si quelqu'un a déjà fait la demande, mais serait il possible que les tickets ne soient pas pris en compte dans les limites de BI ( ex : utiliser un ticket à 100€ quand on est limité en 10€ )

je demande sa parce que quand on grinde en sng par exemple c'est sympa de pouvoir grinde un beau ticket pour un tournoi du dimanche par ex :my-heart-for-you:

Hello Bigda,

Cette restriction a été mise en place afin de protéger les joueurs qui se fixent des limites de buy-in. Si un joueur ayant fixé sa limite à 10€ remporte un ticket d'une valeur de 100€, il doit augmenter le montant maximum de ses inscriptions en tournoi et attendre 48 heures que le changement soit effectif.

Je te souhaite une excellente journée.