Jump to content
This Topic
RR-99

Idée crypto / ICO

Recommended Posts

Salut les Kheys!

Bon j'ai une idée qui me taraude l'esprit depuis quelques années mais par flemme j'ai jamais rien fait..

Je me présente rapidement, j'ai 24 ans, je travaille dans le milieu viticole depuis 6-7ans a Vosne Romanée (pour les connaisseurs le vin est pas dégueu ici)

Je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose a faire dans le vin "top qualité" et les crypto ( les chinois et japonais  sont des friands consommateurs de vin ). Il suffit de voir les bus qui viennent tout les jours pour se rendre compte de leurs engouement envers le vin.

Bref l'idée à la base était de créer un site de vente de vin "haut de gamme", en misant tout sur les paiements en crypto ( btc eth et pourquoi pas quelques autres gros? )

J'ai vu qu'il y avait déjà un coin axé la dessus ( Winecoin ), toujours dispo sur yobit mais le coin ne vaut absolument rien, le dev ayant exit scam.

Mais entre temps je me suis dit pourquoi ne pas faire une ICO? C'est à dire je demande donc X montant pour financer un site internet avec traduction Anglais/Russe/Chinois, et donc intégrer les paiements en crypto.

La plus value que j'ai a offrir c'est qu'habitant et travaillant dans cette région depuis ma naissance, je peux trouver des vin 1er cru / Grand Cru avec des appellations qui font rêver les amoureux du vins du monde entier, en sortie de domaine à un tarif imbattable. 

Les gens qui investiraient dans mon ICO recevrait un token qui permettrait imaginons de pouvoir acheter sur ma boutique avec 10% de remise sur tout les vins, et/ou alors d'obtenir des dividendes? 

Je pense qu'il ne faudrait pas énormément d'argent pour financer cela.. 100k€ me parait LARGEMENT suffisant

J'ai 0€ de côté en compte en banque. Je dispose juste d'une bankroll crypto qui tourne autour de 25k$ ces derniers jours.