Jump to content
This Topic
RR-99

Idée crypto / ICO

Recommended Posts

Salut les Kheys!

Bon j'ai une idée qui me taraude l'esprit depuis quelques années mais par flemme j'ai jamais rien fait..

Je me présente rapidement, j'ai 24 ans, je travaille dans le milieu viticole depuis 6-7ans a Vosne Romanée (pour les connaisseurs le vin est pas dégueu ici)

Je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose a faire dans le vin "top qualité" et les crypto ( les chinois et japonais  sont des friands consommateurs de vin ). Il suffit de voir les bus qui viennent tout les jours pour se rendre compte de leurs engouement envers le vin.

Bref l'idée à la base était de créer un site de vente de vin "haut de gamme", en misant tout sur les paiements en crypto ( btc eth et pourquoi pas quelques autres gros? )

J'ai vu qu'il y avait déjà un coin axé la dessus ( Winecoin ), toujours dispo sur yobit mais le coin ne vaut absolument rien, le dev ayant exit scam.

Mais entre temps je me suis dit pourquoi ne pas faire une ICO? C'est à dire je demande donc X montant pour financer un site internet avec traduction Anglais/Russe/Chinois, et donc intégrer les paiements en crypto.

La plus value que j'ai a offrir c'est qu'habitant et travaillant dans cette région depuis ma naissance, je peux trouver des vin 1er cru / Grand Cru avec des appellations qui font rêver les amoureux du vins du monde entier, en sortie de domaine à un tarif imbattable. 

Les gens qui investiraient dans mon ICO recevrait un token qui permettrait imaginons de pouvoir acheter sur ma boutique avec 10% de remise sur tout les vins, et/ou alors d'obtenir des dividendes? 

Je pense qu'il ne faudrait pas énormément d'argent pour financer cela.. 100k€ me parait LARGEMENT suffisant

J'ai 0€ de côté en compte en banque. Je dispose juste d'une bankroll crypto qui tourne autour de 25k$ ces derniers jours.

Problème: Je n'y connais rien en informatique, et j'ai peur du prix des frais de ports si je dois envoyer en chine ou a l'autre bout du monde, ce qui pourrait rendre le prix du produit vraiment trop élevé au final.. Il faut que je me renseigne la dessus avec les divers taxe de l'export.

J'en demande donc l'avis aux experts d'ici pour savoir si je raconte n'importe  quoi, ou si effectivement il y a quelque chose à faire..

Merci de m'avoir lu, Clément!

Donc, ton idée c'est de faire un site web où on te paiera en crypto pour tel ou tel produit, dont tu n'es pas producteur. Valeur ajoutée : zéro (ou pas loin).

Alors que la blockchain peut servir à gérer telle ou telle chaîne d'approvisionnement (du vin si tu veux), afin de simplifier l'acheminement à travers le monde, diminuer la paperasserie entre les acteurs d'import export, surveiller la qualité du transport (p.ex, chaîne du froid), et ainsi de suite. Valeur ajoutée au processus : existe et est monétisable auprès des acteurs qui sont déjà aujourd'hui dans cette chaîne (producteurs, distributeurs, transporteurs, douaniers etc.).

Merci pour ta réponse!

Je comprends bien ton explication.. Effectivement je ne révolutionne rien mais je pensais qu'il y a 2-3 sous à faire sur l'achat vente de grands vin.

Car les bouteilles a 50/100€ ici en sortie de domaine se retrouve a des prix beaucoup plus élevés dans d'autres pays, entre les négociants/exportateurs qui prennent leurs marges et les frais de ports/taxe on se retrouve souvent avec des coef multiplicateurs assez énorme.

La en gros j'achète et je vends directement au particulier. Je peux même fonctionner sans stock. Bien sur il faudra savoir si les taxes et fdp ne sont pas trop gros.

Je pensais qu'en communicant sur bitcointalk et autres gros forum je pourrais attirer une clientèle autre que les passionné de vin traditionnel. Certains pourrait même voir cela comme un investissement en se disant tiens au lieu de cashout mes btc et payer X% de taxe pourquoi pas en "blanchir" un peu en achetant des grands vins, sachant que la côte ne fait que de montez depuis plusieurs dizaines d'années..

Le 2/11/2018 à 10:31, RR-99 a écrit :

Certains pourrait même voir cela comme un investissement en se disant tiens au lieu de cashout mes btc et payer X% de taxe pourquoi pas en "blanchir" un peu en achetant des grands vins, sachant que la côte ne fait que de montez depuis plusieurs dizaines d'années..

Et toi, comment vas-tu gérer la conversion "achat de vin en fiat" et "vente de vin en btc"? Est-ce que le btc est une monnaie adaptée (btc ou lightning/btc ou autre monnaie), en terme de granularité des paiements, au panier moyen que tu vends? Est-ce que tu peux soutenir la volatilité de bitcoin dans la gestion des approvisionnements de ton entreprise?

Edited by taamer
coquille

Bah tu te renseignes, tu montes bien le projet et si tout est positif tu prends 5 ou 10k de ta roll crypto pour qu'une équipe compétente te fasse ton site de drop shipping de vin.

Pas besoin d'essayer de scam les gens avec une ICO.

Merci pour vos réponses!

Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 13:35, taamer a écrit :

Et toi, comment vas-tu gérer la conversion "achat de vin en fiat" et "vente de vin en btc"? Est-ce que le btc est une monnaie adaptée (btc ou lightning/btc ou autre monnaie), en terme de granularité des paiements, au panier moyen que tu vends? Est-ce que tu peux soutenir la volatilité de bitcoin dans la gestion des approvisionnements de ton entreprise?

Effectivement du fait des temps de transfert très long pour le bitcoin, la volatilité risque d'être contraignante.. Même si je fais des transferts pour convertir toutes les 6 heures imaginons, les frais vont me tuer je suppose? Cela fait effectivement 2 gros problèmes.

Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 14:56, Felwin a écrit :

Bah tu te renseignes, tu montes bien le projet et si tout est positif tu prends 5 ou 10k de ta roll crypto pour qu'une équipe compétente te fasse ton site de drop shipping de vin.

Pas besoin d'essayer de scam les gens avec une ICO.

C'est ce que je comptais faire à la base. L'ICO aussi faible qu'elle aurait pu être aurait permis d'avoir un site/com au top, et surtout aurais permis de distribuer des dividendes comme pour COSS par exemple et/ou permis d'acheter des vins avec une réduction.. histoire de donner un intérêt au coin

Le ‎12‎/‎02‎/‎2018 à 08:07, fredydruger a écrit :

Tu pourrais faire la même chose sans passer par des cryptos non? Je vois pas bien ce que ca apporterait de plus plutot que de vendre en euros / usd. Ca limiterait même le nombre d'acheteurs potentiels.

Je compte intégrer EUR / USD aussi

L'intérêt des cryptos c'est que j'aurais pu toucher un autre type de clientèle en communicant sur bitcointalk et les autres supports!

Le 11/02/2018 à 10:16, taamer a écrit :

Donc, ton idée c'est de faire un site web où on te paiera en crypto pour tel ou tel produit, dont tu n'es pas producteur. Valeur ajoutée : zéro (ou pas loin).

Alors que la blockchain peut servir à gérer telle ou telle chaîne d'approvisionnement (du vin si tu veux), afin de simplifier l'acheminement à travers le monde, diminuer la paperasserie entre les acteurs d'import export, surveiller la qualité du transport (p.ex, chaîne du froid), et ainsi de suite. Valeur ajoutée au processus : existe et est monétisable auprès des acteurs qui sont déjà aujourd'hui dans cette chaîne (producteurs, distributeurs, transporteurs, douaniers etc.).

Assez d'accord avec ceci.

L'idée du site n'est pas mauvaise mais n'aura aucun intêret pour des investisseurs sachant qu'une dizaine (voir plus) d'ICO paraisse chaque jour.

Si le coin sert juste à faire des réductions ou des dividendes, cela ne va intéresser personne car le rentabilité sera ultra faible voir nulle contrairement à d'autres ICO ou au fait de juste HOLD le BTC. Personne investi dans les ICO par philanthropie.

En revanche, si ton site web sert à démontrer une technologie comme celle exposé par taamer, l'utilité devient réelle ainsi que le potentiel retour sur investissement.

Le 11/02/2018 à 10:06, RR-99 a écrit :

Bon j'ai une idée ... mais par flemme j'ai jamais rien fait..

Mais entre temps je me suis dit pourquoi ne pas faire une ICO?

100k€ me parait LARGEMENT suffisant

J'ai 0€ de côté ... Je n'y connais rien en informatique ...

Crypto-to-the-moon.jpg?fit=895,503

IMO :ph34r:

Le 17/02/2018 à 11:08, MisterX533 a écrit :

Assez d'accord avec ceci.

L'idée du site n'est pas mauvaise mais n'aura aucun intêret pour des investisseurs sachant qu'une dizaine (voir plus) d'ICO paraisse chaque jour.

Si le coin sert juste à faire des réductions ou des dividendes, cela ne va intéresser personne car le rentabilité sera ultra faible voir nulle contrairement à d'autres ICO ou au fait de juste HOLD le BTC. Personne investi dans les ICO par philanthropie.

En revanche, si ton site web sert à démontrer une technologie comme celle exposé par taamer, l'utilité devient réelle ainsi que le potentiel retour sur investissement.

C'est pas comme ça que fonctionnent les entreprises cotées en bourse (dividendes)? Ça a l'air d'intéresser des gens pourtant ??!!

Edited by JayNissa

Le 15/02/2018 à 20:59, RR-99 a écrit :

Merci pour vos réponses!

Effectivement du fait des temps de transfert très long pour le bitcoin, la volatilité risque d'être contraignante.. Même si je fais des transferts pour convertir toutes les 6 heures imaginons, les frais vont me tuer je suppose? Cela fait effectivement 2 gros problèmes.

C'est ce que je comptais faire à la base. L'ICO aussi faible qu'elle aurait pu être aurait permis d'avoir un site/com au top, et surtout aurais permis de distribuer des dividendes comme pour COSS par exemple et/ou permis d'acheter des vins avec une réduction.. histoire de donner un intérêt au coin

Je compte intégrer EUR / USD aussi

L'intérêt des cryptos c'est que j'aurais pu toucher un autre type de clientèle en communicant sur bitcointalk et les autres supports!

Il y a pas mal de modules (genre bitpay) qui te permettent d'être payé en BTC et d'encaisser direct en FIAT. D'autre part, visiblement si tu fais des moins values sur les conversions tu peux les déduire de tes bénéfices et inversement.

Je pense que le fait d'accepter des cryptos sera à la fois bon pour la publicité et facilitera le paiement pour des gens qui ont d'autres monnaies que l'euro.

Par rapport aux dividendes, il va falloir classifier ton token comme security ce qui est bcp plus contraignant. Après j'imagine que rien ne t'empêche de le faire si tu ne le promets pas avant.

Edited by JayNissa

il y a 26 minutes, JayNissa a écrit :

C'est pas comme ça que fonctionnent les entreprises cotées en bourse (dividendes)? Ça a l'air d'intéresser des gens pourtant ??!!

Tu ne compares pas sérieusement la bourse et les cryptos ?

Dividendes de total en 2017 : 2.48€ avec une action entre 40/45€ soit un rendement de 6%

Tu veux intéresser qui avec des pourcentages aussi faible quand en face le bitcoin fait du 1300%, Ethereum 12k% et Ripple 36k%

Ceux qui investisse dans une ICO espère au moins du x2/x3 et même plutot du x5/x10 pas du x1.05

il y a 25 minutes, MisterX533 a écrit :

Tu ne compares pas sérieusement la bourse et les cryptos ?

Dividendes de total en 2017 : 2.48€ avec une action entre 40/45€ soit un rendement de 6%

Tu veux intéresser qui avec des pourcentages aussi faible quand en face le bitcoin fait du 1300%, Ethereum 12k% et Ripple 36k%

Ceux qui investisse dans une ICO espère au moins du x2/x3 et même plutot du x5/x10 pas du x1.05

Une entreprise en bourse fait du chiffre d'affaire... Quel token a une société derrière qui fait du CA ? les cryptos feront pas x10 chaque année perpétuellement... 99% des cryptos sont surévaluées et vont disparaitre d'ici quelques années.

il y a 1 minute, JayNissa a écrit :

Une entreprise en bourse fait du chiffre d'affaire... Quel token a une société derrière qui fait du CA ? les cryptos feront pas x10 chaque année perpétuellement... 99% des cryptos sont surévaluées et vont disparaitre d'ici quelques années.

100% d'accord.

Cela ne change pas ce que je dis, une ICO qui promet un retour sur dividendes ne fonctionnera pas et c'est pas dit que ce token existe non plus dans un an ou que la société fonctionne.

il y a une heure, MisterX533 a écrit :

100% d'accord.

Cela ne change pas ce que je dis, une ICO qui promet un retour sur dividendes ne fonctionnera pas et c'est pas dit que ce token existe non plus dans un an ou que la société fonctionne.

Pas d'accord avec la première partie, ok avec la seconde