Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

FPO Cannes, à suivre tout le weekend

large.vue_avion.jpg.8c3b8c5ddb527f82fc9c
La terre vue du ciel, je ne m'en lasserai jamais :x

Trois jours à peine après le sacre d’un jeune russe sur le Main Event des WSOP Circuit Marrakech, @WebMaster a directement affrété un jet privé pour que je puisse débarquer à temps sur la côte d’Azur (on a des moyens certains sur le CP, qu’est-ce que vous croyez ?) afin de ne rien manquer du premier France Poker Open de l’année 2018. Merci patron, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un tournoi à 600 lardons.

large.steven_david_halliday.jpg.e0779fe0
Seul problème @WebMaster, il y a David Hallyday qui s'est gentiment incrusté avec moi. Bon ba je ne l'ai pas laissé sur le tarmac hein !

Choisir une destination d’été en plein hiver… Je pense que je ne comprendrai jamais comment certains réfléchissent en organisant leur programme, mais le fait est là, nous sommes sur la « French Riviera » un 1 février, à Cannes plus précisément, au pied du Palais du Festival. Et vu la météo qui nous attend pour les prochains jours, ce serait peut-être la première fois qu’aller faire un tour sur la plage deviendrait une sale idée. Tant mieux, on pourra encore plus se concentrer sur le tournoi et le coverage.

Au programme, PMU Poker a planifié un Main Event qui débutera à 13h aujourd'hui (avec day1B et C demain), pour se conclure dimanche soir. Des qualifiés à la pelle, des réguliers de ce circuit, et j’espère aussi et surtout beaucoup de bons livetards du coin. Le Sud de la France est souvent synonyme de bons joueurs de cartes, et avec un peu de chance, tous se sont donnez rendez-vous au Cannes Croisette à partir de demain. 

large.vue_mer.jpg.38887cf4e2c2f0ee3e2ff6
Le réveil s'annonce plutôt très facile ces 4 prochains jours B|

Quelle sera l’affluence pour ce premier FPO 2018 ? Probablement très correct, difficile de juger en avance comme ça, mais la saison 2017 fut un plutôt bon cru et il n’y a finalement aucune raison que ces tournois ne fonctionnent pas en 2018, bien au contraire. 

Le programme du festival est disponible en cliquant ici. Evidemment je vais focus à 95% le Main Event, mais si l’un d’entre vous à la bonne idée de gagner un side event, comptez sur moi pour immortaliser tout ça en photo, il me restera encore 5% de mon temps à vous consacrer. Et globalement, n’hésitez pas à vous signaler sur le forum, et pas seulement une fois que vous êtes en table finale (oui oui, on me le fait souvent ce coup là). 

Bonne chance à tous !

Modifié par veunstyle

En route pour Cannes, en espérant croiser des CPistes - et Steven - samedi pour le (très beau) tournoi de PLO. 

Au passage bravo à PMU pour cette saison 2 du FPO, alors qu’on attend toujours la moindre date d’un festival Pokerstars en 2018 en France... (bon il y a Monte-Carlo mais c’est pas tout à fait la France) 

Modifié par Jack Eight

il y a 10 minutes, Jack Eight a écrit :

En route pour Cannes, en espérant croiser des CPistes - et Steven - samedi pour le (très beau) tournoi de PLO. 

Au passage bravo à PMU pour cette saison 2 du FPO, alors qu’on attend toujours la moindre date d’un festival Pokerstars en 2018 en France... (bon il y a Monte-Carlo mais c’est pas tout à fait la France) 

Tu ne feras que le PLO?

il y a 10 minutes, Bensouss a écrit :

Tu ne feras que le PLO?

J’ai pitoyablement échoué à me qualifier pour le Main, tant pis pour moi! ;) 

Ce sera donc le PLO et peut-être un sat ou un tournoi annexe pas cher.

Bonne chance à tous! 

51, santé !

large.salle.JPG.4566c336e116feca98c48741
Ça va se remplir tout doucement, parole d'Apo !

Vous me connaissez maintenant, les premiers niveaux, ce n'est pas trop ma tasse de thé préférée. Du coup, j'ai attendu, attendu, attendu... mais bon, amomendoné, il faut y aller. Alors que le niveau 3 débute, le tableau affiche un magnifique score de 51 joueurs présents, pour (heureusement) encore aucune élimination.

La salle est loin d'être remplie, mais pourtant, on s'apprête à jouer les 13 niveaux de ce jour 1 en 10 handed ! Ça parait fou, mais @PMU Poker - Vincenta une très bonne explication : "Demain, la salle sera remplie, ce ne serait pas juste que les joueurs du 1A soit en 9 handed alors qu'on devra forcément mettre ceux du 1B en 10 handed."

Excuse validée, et du coup, il va falloir se serrer messieurs dames. De toute façon, pour le moment, c'est plutôt clairsemé (comme ma tête) et ce n'est pas l'espace qui manque. Qui a réussi à se motiver à 13h pour entamer ce tournoi alors ? La moitié de l'équipe PMU pour commencer, puisque seule Sarah Herzali est présente. On attend encore que @lOrDysorte de son bain, même si, étant au même hôtel que lui, je comprends sa forte envie d'en profiter plutôt que de gagner des pots de 5 blindes pour commencer. L'ancien Team Pro @francisco83vient d'arriver à l'entame de ce niveau 3, alors que côté CPiste, j'ai notamment découvert @BALOUBOY7, plus fantôme que contributeur émérite du CP, mais il n'y a pas de petites présences ici. Benjamin Etcheverry est là pour réprésenter les reg du circuit PMU (anciennement Flambkass sur PMU), Raymond Santucci sera mon représentant des livetards sympathiques du Sud... voilà voilà. C'est déjà bien non ?

"Pas d'inquiétude, on devrait avoir 100 joueurs au total aujourd'hui", m'a confié Apo, l'un des organisateurs de ce tournoi. Et bien soit, faisons confiance à Apo.

large.pas_de_NC.JPG.89b5c05121aa05a35808
Ouiii, terminé les randoms NC dans tous les sens

large.abdellah_bouzergan_francisco.JPG.7
Abdellah Bouzergan et @francisco83

large.berton_sarah.JPG.5383b35da3324583d
Non, Sarah n'est pas qu'une machine à sourire. Quand elle joue, elle ferait presque peur !

large.baguouses.JPG.e60c9da6ed9c5e791e5b
GL @BALOUBOY7!

large.raymond_santucci.JPG.51cc0030d1c38
Raymond Santucci

Il reste 51 joueurs (sur 51 inscriptions)
Level 3 - Blindes : 100/200
Moyenne : 40 000

Modifié par veunstyle

Brand new

large.trophee.JPG.967455c3e53dd7c0e32a28

Non, cet homme n'est pas mannequin, je sais, c'est très trompeur, moi aussi j'ai failli craquer. Il s'agit en fait de @PMU Poker - Vincent, qui vous présente en exclu le nouveau trophée FPO 2018. Plus épuré, mais toujours dans l'idée du fer à cheval, ce trophée sera remis au vainqueur du Main Event... "Mais il y a des petites nouveautés cette année", m'a rapidement précisé Vince, "désormais, il y aura également des trophées comme celui-ci, mais plus petit, pour les vainqueurs de sides events à plus de 200€. Ça concernera le vainqueur du Bounty à 220€, celui du PLO à 300€, du FPO 300 et du Highroller !" En plus de ça, les vainqueurs du highroller et du 300 repartiront également avec la même mallette que le vainqueur du Main Event.

En ce qui concerne le leaderboard FPO 2018, celui-ci sera doté de 20 000€ de dotation, et la formule a quelque peu changé : "Désormais, quand tu participes au Main Event, tu prends des points automatiquement, et si tu fais l'argent sur les tournois à plus de 200€ de buy in, tu prendras des points aussi."

Par ailleurs, ce premier FPO Cannes propose une garantie de 200 000€ sur le Main Event (il faudra 390 joueurs pour éviter la cagoule) alors que certaines étapes, comme celle de la Grande Motte, pourraient voir leur garantie augmentée. A voir au coup par coup, évidemment, là tout de suite, Vince n'était pas en mesure d'en dire plus.

Ma foi, elle commence plutôt bien cette année poker du côté de chez PMU.

large.players_party_23h.JPG.75a7c66629c4
A part ça, j'ai hâte de vous retrouver à la Player's Party FPO. A 23h. Quand ? Ba à 23h. Mais quand ? Aaaah, à 23h, c'est ça ?

Modifié par veunstyle

il y a 8 minutes, veunstyle a écrit :
large.players_party_23h.JPG.75a7c66629c4
A part ça, j'ai hâte de vous retrouver à la Player's Party FPO. A 23h. Quand ? Ba à 23h. Mais quand ? Aaaah, à 23h, c'est ça ?

T'es pas dispo tous les soirs ? Déception...

Ceci dit, mea culpa, depuis les pistes de ski, ça me paraissait tellement naturel que la Players' Party est le samedi soir :ph34r:

Je réciterai 50 "Je vous salue @WebMaster" avant de me coucher.

Il en fallait bien un

Et ce sera même deux. Deux jolis bustos après trois niveaux. 

Le compteur est monté à 58 joueurs, youhou !

large.bustos.JPG.d15b146093341940276763d

Il reste 56 joueurs (sur 58 inscriptions)
Level 3 - Blindes : 150/300, ante 25
Moyenne : 42 000

Sofian plane déjà

large.sofian_polo_ribouchon.JPG.f731efb4
Pas là pour blaguer le mec

Nous sommes en plein niveau 5, les blindes sont à 200/400, ante 50 pour une moyenne à 45 000 et pourtant, il y a déjà un joueur qui possède 160 000 jetons, wow ! Lui, c'est Sofian Tabouda, et on peut dire qu'il n'a pas manqué son démarrage. Si Sofian n'est pas un grand habitué du circuit, j'ai bizarrement un bref mais bon souvenir de lui, lors du Main Event des derniers WSOPC Paris, tournoi remporté par Marius Conan. Sofian s'était incliné 19e, mais j'avais gardé un souvenir d'un mec qui cliquait plutôt correctement. 

Bref, à Cannes sur ce FPO, Sofian a pris le taureau par les cornes, et depuis, il danse dessus. Comment passer de 40 000 à 160 000 aussi vite ??

"J'ai eu un bon client et quelques bonnes confrontations". Sofian m'a alors expliqué son parcours. Tout part d'une jolie main qu'on peut se permettre de jouer en début de tournoi, vu la bonté de la structure, un petit :5s:2s : "L'Italien relance UTG, c'est 3-bet et je décide de défendre cette main au bouton. La parole est revenu à l'Italien qui a 4-bet tout petit, payé par le 3-betteur. Du coup je paie aussi. Le flop est venu :5d:2h:9c, deux paires floppées. L'Italien a envoyé une praline, j'ai payé, turn c'est venu :Ts et il a fait tapis direct. J'ai payé, il avait :8h:8d ." :sais-pas:

giphy.gif

Up à 80 000, Sofian va découvrir une paire de Deux au bouton. Un limp, deux, limp, trois limp, quatre limp, même la croupière limp, du coup, impossible de jeter cette main pour Sofian. Le flop est venu :3h:2h:9c. Son copain Italien a décidé de miser et Sofian, fort de son brelan, s'est contenté de call. Turn, une doublette, lui offrant full. Son copain Italien fait tapis et Sofian paie, pour découvrir un joli Dix et Neuf pour trips face à lui. Ciao bello. 

Up à 136 000, Sofian a disputé un dernier pot important, tout récemment : open de son voisin de droite, il 3-bet et c'est payé par Florian Ribouchon (qui vient d'arriver, en compagnie de @poloker06) et payé par son voisin. Sa main ? Aaaah, je l'ai vu, mais ce sera secret pour le coup.

Un board :8h:7h:5h:Jd:Kh va débarquer sur la table. Sofian a envoyé trois banderilles au milieu de la table : 2575 flop (payé deux fois), 5 025 turn (payé simplement par l'OR) et 15 000 river. "Si ça vient pas le coeur, tu y es mon ami, je te tiens !", lui lâchait son voisin avant de rendre ses cartes à la croupière. 

Bilan, 160 000 jetons et un chiplead incontesté. Bonne chance Paul Guichard et les autres à sa table !

large.polo_meuf.JPG.6518524247c7b2d5834e
Pendant ce temps, en grand professionnel qu'il est, Paul Guichard hendon mob tous ses adversaires. A moins que... 

Il reste 61 joueurs (sur 68 inscriptions)
Level 5 - Blindes : 200/400, ante 50
Moyenne : 45 000

Modifié par veunstyle

La routourne a déjà tourné

large.sofian_polo.JPG.90a9791da5aebbe449

Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de faire deux posts consécutifs sur les mêmes joueurs, mais on est là pour raconter les moments un peu fort de ce tournoi, et là, Sofian Tabouda et Paul Guichard viennent de nous en offrir un beau.

C'est Gregory Raffalli, le voisin de Sofian, qui m'a interpellé : "Tu devrais regarder, je crois qu'on va avoir un très gros coup." Merci pour le tuyau, surtout qu'il était plutôt très bon.

Sur la table, un flop est sorti, :6d:3s:9d, et je vois déjà beaucoup de jetons engagés. Petit rewind, toujours grâce à Gregory : "J'ai fait 900, et Sofian 3-bet à 2100. Payé par Guichard, et payé par la BB. Je paie aussi. Au flop, BB a check, j'ai check et Sofian a misé 3 500... relancé à 9000 par @poloker06, payé par BB. La parole est revenue à Sofian qui a mis une grosse pile de jetons au milieu."

Voilà où l'action en est. Paul s'interroge alors sur le tapis de BB... avant de pousser tous ses jetons au milieu. BB fait la gueule (et dira après coup détenir :7d:4d ) et foldera gentiment. Les mains ? :6h:9h chez Sofian pour Top2 et... :3h:3c  chez Paul Guichard pour brelan, classique rencontre. 

Le croupier va sortir deux belles merguez pour boucher les trous de la turn (:8s) et de la river (:Kd), et voilà Paul Guichard parfaitement lancé dans son FPO, avec 88 000 jetons en sa possession, alors que Sofian redescend un tout petit peu de son nuage. 

large.paul_testud.JPG.6c313b3f6862573441
Paul Testud est installé face à Sofian Tabouda et Paul Guichard et semble se demander se qu'il fout ici

Bienvenue

Pendant ce temps, les inscriptions tardives se poursuivent. Le tableau indique 76 participants. 

large.jmpeyron.JPG.ffb6b84f1cf016abc1572
@jmpeyronest un local de l'étape, GL baby !

large.gilbert_diaz.JPG.a3ed898c250bd0601
Quelqu'un a prévenu Gilbert Diaz qu'il s'agissait d'un 600 et non d'un 6000€ ?

Il reste 65 joueurs (sur 76 inscriptions)
Level 6 - Blindes : 250/500, ante 75
Moyenne : 46 700

Modifié par veunstyle

il y a 2 minutes, PURPLE4HAZE_ a écrit :

In table 24 , il y a des joueurs qui sont arrivés entre temps ? 

Une chance sur 10, c'est déjà mieux qu'une chance sur 76 pour te trouver. GL !

big surprise

large.erwann_roger.JPG.cfd8c0828773752a0
On a rêvé de ce duo en live, le FPO l'a fait !

Cela faisait bien 8 ans, voir 23 ans, que sa tête n'était pas apparue dans un coverage de poker : Roger Hairabédian participe cet après midi au FPO Cannes. Hasard magiiiiique du tirage de table, c'est à la table d'Erwann Pecheux que BigRoger a débarqué. D'ailleurs, de "Big" il n'en a plus que le pseudo Roger, lui qui apparait physiquement transformé. 

Pour le moment, rien de spécial à noter entre ces deux là : "On a déjà joué des coups ensemble", me confiait @lOrDy, "mais rien d'exceptionnel. J'ai squeeze, il a fold, puis dans un pot 3-bet, j'ai misé, il a abandonné." Roger joue pour le moment "en ligne", analysait Erwann (avec déjà 85 000 devant lui). Mais il s'agit bien évidemment d'une histoire à suivre entre ces deux là, et à suivre de très près. Au pire, @PURPLE4HAZE_, je te laisse faire l'arbitre !

il y a 26 minutes, PURPLE4HAZE_ a écrit :

Au temps pour moi siège 1 j'étais perturbé par l'une des croupières 😁

large.PURPLE4HAZE.JPG.5dea6820aa22f87ea5
On se concentre maintenant :ph34r:

large.jooles_merlin.JPG.2ac607ea949dc586
Pendant ce temps, @Joolesa trouvé un collègue pour parler carotte et footing, en la personne de @Lenchanteur. Ce dernier s'est directement installé à la table de Paul Guichard, Paul Testud et Sofian Tabouda !

large.obigand_ferrero.JPG.709112021c902e
Du côté de Pascal Obigand, on folde une...quinte flush !! "Et ouais... j'avais le :8s et le board c'était :9s:Qs:4h:Js:Ts. Sur la rivière, il mise 4 000, je fait 11 000 et il me fait 25 000... j'ai fold... et il m'a montré le :Ks !" Son voisin Olivier Ferrero était aussi choqué que moi, mais au final, c'est souvent un bon fold quand même, non ?

Il reste 65 joueurs (sur 76 inscriptions)
Level 6 - Blindes : 250/500, ante 75
Moyenne : 46 700

Modifié par veunstyle

Break

Des jetons verts de 25 vont disparaitre, ça s'appelle un chiprace. C'est l'heure de la pause alors que 6 niveaux ont déjà été disputés, quasi la moitié de la journée, sachant qu'on jouera 13 niveaux je vous le rappelle. Il est encore possible de s'inscrire jusqu'au level 9 pour ceux que ça intéressent. 

Juste avant ce break, @PURPLE4HAZE_a disputé un coup assez difficile à encaisser : "Limp 500 d'un fish (moi je ne fais que retranscrire hein :D), un payeur, je fais 2200 avec :Kd:Kh et seul le limpeur paie. Flop  :Ts:Td:2h, check, check, turn :Js, il pot, je le relance à tapis (il avait 2000 de plus), il paye avec... :As:Ac !" 

Rien de grave pour le CPiste, qui avait déjà monté quelques pions, puisqu'il lui reste 58 000 après ce coup. Allez petit ! 

giphy.gif

Modifié par veunstyle