Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Salut le CP,

Je savais pas trop où placer ce thread du coup je le mets ici (déplacez le si je me suis trompé).

Je suis confronté à un problème de taille dans ma pratique et ma passion du poker en ligne: Ma copine ne supporte pas que je joue. Enfin d'après elle ce n'est pas tant le fait que je joue qui la dérange mais surtout le fait que ma concentration m'empêche de lui parler parallèlement à ma session. Je ne vous cache pas que quand elle me raconte sa vie pendant que j'ai 12 tables d'ouvertes, je ne suis pas très réactif.

J'ai beau lui expliquer elle n'accepte pas et pique souvent des crises avec ça. Etant donné que nous ne vivons pas ensemble, je pense souvent à ne pas la voir du tout pendant que j'ai des sessions de prévues (surtout que mes résultats sont moins  bons quand elle est avec moi).

Est-ce que certains d'entres vous sont confrontés à ce problème et comment gérez vous la situation?

Posté (modifié)
  • Trouve une meuf un peu geek => probleme réglé 

• Ship une tonne , elle s en foutera que tu entendes pas quand elle te dit que Gilles du service compta lui à envoyé sa b*** en photo 
Modifié par allaniut

il y a 4 minutes, S4IMOUNE a écrit :

Habite avec elle, une fois qu'elle aura sa sale habitude de passer sa soirée sur le canapé télé/facebook/instagramme/pintrest, ton geekage sera justifiable!

on est déjà très souvent ensemble mais même quand elle fait ses trucs, elle est obligée de me montrer des trucs qui m'indiffèrent totalement pendant que je suis dans un pot important, ce qui est très très agaçant

il y a 59 minutes, MightbeRigged a écrit :

Je ne vous cache pas que quand elle me raconte sa vie pendant que j'ai 12 tables d'ouvertes, je ne suis pas très réactif.

Si tu veux avoir la paix définitivement y'a peut être cette solution.  :ph34r:

Plus sérieusement, ben c'est comme les enfants, elle cherche juste l'attention que tu ne lui donnes pas... arrête toi de jouer et tu verras qu'il y a de fortes chances qu'elle ne t'emm**de plus avec des choses dont tu te contrefous complétement.

Faut juste comprendre que pour qq'un qui ne joue pas c'est le plus souvent relou... on voit qq'un faire un truc qui nous dépasse, qui en plus qq fois n'est pas forcément de bon poil à cause d'une session qui se passe mal, t'as l'impression que le truc dure des plombes et ne s'arrêtera jamais... d'un coté ton mec veut gagner donc durer et de l'autre la meuf a plutôt envie que ça busto le plus rapidement possible.

- " c'est encore long ??!!""

-  " put**n mais j'espère bien que c'est encore long... t'en a encore d'autres des question de m**de comme ça ? qu'est ce que tu fais chi** làààààà ??!! " >:[

Le mieux c'est que tu fasses l'effort le plus souvent de ne pas jouer quand vous êtes ensemble, quitte peut être à se voir un peu moins souvent ou à vous garder des moments pour faire chacun une activité, toi ton grind et elle du sport avec Bobby, ce super prof de raffermissement de fessiers. -_-

Posté (modifié)

Yo,

j'ai eu de la chance avec ma future femme,

je l'ai rencontré en 2009, j'ai du commencé le poker l'année d'avant, principalement du poker live en club à l'époque mais aussi du online petit à petit.

Je l'ai initié et c'est devenu une passion commune, moins pour elle que pour moi maintenant, mais elle adorait ce jeu, on faisait les live ensemble etc...

On a trés vite vécu ensemble et ça a jamais trop posé de problème, j'étais pas le "grinder" que je suis en ce moment mais je jouais pas mal et ça posait pas vraiment de problème. Bon je faisais peut être 3-4 tournois le soir et voilà, les années ou je faisais plus rien de ma vie je jouais la journée quand elle était pas là.

L'année avant qu'on se mette ensemble je jouais tous les soirs en rentrant du lycée, j'habitais seul dans un appart à cet époque.

Plus récemment j'avais ship aussi un peu d'€ donc forcément ça faisait kiffer tout le monde.

J'ai repris le grind 100% CG depuis juin dernier, sachant qu'on a eu notre fille en 2016.

Voilà le topo : je bosse dans un bureau donc quand j'ai des moments calmes je grind un peu (c'est pas bien)

Sinon c'est le soir, aprés manger, quand ma fille est couché.

On est posé dans le salon, elle a son activité (création de bijoux, télé ou autre...) moi je suis sur le pok et voilà.

Ca nous empêche pas d'être ensemble, de se parler un minimum (8tables pas 12) etc...

J'ai pas envie non plus de rentrer le soir et d'être seul dans une pièce à grind alors qu'on ne s'est pas vu de la journée.

Soit juste un minimum attentif, essaie de lui faire partager ta passion, lui faire comprendre que ça peut rapporter, que c'est un jeu passionnant, mathématique etc... Je pense que personne ne déteste le poker en vrai, je connais personne ayant essayé qui n'a pas du tout aimé, faut juste être de bonne foi.

Le meilleur moment pour discuter c'est quand même à table, pas se prendre entre 4 yeux "alors ta journée ?" etc...

Dans tont cas c'est quand même ultra simple, vous vivez pas ensemble, donc grind quand vous vous voyez pas et voilà... c'est sûr que si le peu de fois où tu la vois t'es sur l'ordi... autant rester seul :P

Modifié par MTLK77

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, MightbeRigged a écrit :

Je suis confronté à un problème de taille

Ma copine ne supporte pas que je joue.

surtout le fait que ma concentration m'empêche de lui parler parallèlement à ma session. Je ne vous cache pas que quand elle me raconte sa vie pendant que j'ai 12 tables d'ouvertes, 

elle n'accepte pas et pique souvent des crises avec ça.

(surtout que mes résultats sont moins  bons quand elle est avec moi).

T'es tombé sur une chieuse. Change de "cercle" pendant qu'il est encore temps...

Modifié par mizar2001

Le poker c'est un truc ultra "personnel", au dela de la concentration que ça demande y'a une grande part de gestion de soi et de ses émotions/son détachement. Avoir des stimulis exterieurs qui te perturbent, ça coute. Sur le moment mais aussi a long terme (tu vas finir par associer poker et problèmes, éviter le sujet avec ta copine, ne pas te sentir accompagné dans ta passion etc etc)

En fait c'est perdant perdant, si ta meuf te montre une photo dont tu te fiches tu vas etre dérangé, donc désagréable et ça sera relou pour tous les deux. Si tu joues sérieusement je TE conseilles fortement de considérer ces moments comme des moments ou t'es pas la. Et de lui expliquer ça. 

Explique lui que c'est comme si t'étais parti a un entrainement de foot ou quelque chose comme ça. Donne lui l'heure de ton "retour" ou arrangez vous sur ça. Après évidemment, si un mec avait entrainement de foot tous les soirs de 19 a 2h du mate, c'est un problème, mais plus vraiment un problème de poker.

Mais c'est important qu'elle comprenne que " t'es pas la" quand tu joues. J'avais le même problème qui s'est résolu comme ça. Si je dois grind, je l'annonce, ma meuf est la quand elle sait qu'elle a une série a mater ou un jeu a la console sur lequel geeker, sinon elle trouve autre chose à faire.

Pour les fois ou elle se vexe à chaud par tes réactions, tu peux simplement essayer de lui présenter lui le truc en inversant la situation. Si elle est cuisinière par ex, demande lui comment elle réagirait si un jour ou elle aurait accepté que tu viennes la voir cuisiner , au moment critique de la cuisson tu lui impose de lire un truc sur ton telephone. Elle serait obligée d'être sèche et brève, et ça serait pas vexant pour autant, ça serait normal.

Enfin, explique lui le poker, plus elle comprendra ce qui se passe et plus elle te comprendra aussi forcément..

Good luck, c'est un spot plus tough qu'il n'y parait.  

Posté (modifié)
il y a 56 minutes, camerasilence a écrit :

Le poker c'est un truc ultra "personnel", au dela de la concentration que ça demande y'a une grande part de gestion de soi et de ses émotions/son détachement. Avoir des stimulis exterieurs qui te perturbent, ça coute. Sur le moment mais aussi a long terme (tu vas finir par associer poker et problèmes, éviter le sujet avec ta copine, ne pas te sentir accompagné dans ta passion etc etc)

En fait c'est perdant perdant, si ta meuf te montre une photo dont tu te fiches tu vas etre dérangé, donc désagréable et ça sera relou pour tous les deux. Si tu joues sérieusement je TE conseilles fortement de considérer ces moments comme des moments ou t'es pas la. Et de lui expliquer ça. 

Explique lui que c'est comme si t'étais parti a un entrainement de foot ou quelque chose comme ça. Donne lui l'heure de ton "retour" ou arrangez vous sur ça. Après évidemment, si un mec avait entrainement de foot tous les soirs de 19 a 2h du mate, c'est un problème, mais plus vraiment un problème de poker.

Mais c'est important qu'elle comprenne que " t'es pas la" quand tu joues. J'avais le même problème qui s'est résolu comme ça. Si je dois grind, je l'annonce, ma meuf est la quand elle sait qu'elle a une série a mater ou un jeu a la console sur lequel geeker, sinon elle trouve autre chose à faire.

Pour les fois ou elle se vexe à chaud par tes réactions, tu peux simplement essayer de lui présenter lui le truc en inversant la situation. Si elle est cuisinière par ex, demande lui comment elle réagirait si un jour ou elle aurait accepté que tu viennes la voir cuisiner , au moment critique de la cuisson tu lui impose de lire un truc sur ton telephone. Elle serait obligée d'être sèche et brève, et ça serait pas vexant pour autant, ça serait normal.

Enfin, explique lui le poker, plus elle comprendra ce qui se passe et plus elle te comprendra aussi forcément..

Good luck, c'est un spot plus tough qu'il n'y parait.  

Bizarrement quand je joue à un jeu vidéo ça la dérange pas, car je peux discuter en même temps. Mais avec le poker ça passe pas: elle arrive pas à comprendre que le jeu demande toute ma concentration et que j'ai pas le temps de l'écouter.

Je pense que je vais arrêter de la voir lorsque je compte lancer une session.

Merci pour tous ces conseils :) Pour info elle a déjà essayé de s'y mettre et elle joue en playmoney mais par contre elle a vite arrêté parce qu'elle ne comprenait pas le plaisir à partir à tapis tout le temps preflop (sur zynga en même temps :) ).

Et perso j'aimerais lui expliquer un peu mais c'est trop compliqué pour qu'elle comprenne j'ai déjà essayé

Modifié par MightbeRigged

il y a une heure, MightbeRigged a écrit :

Et perso j'aimerais lui expliquer un peu mais c'est trop compliqué pour qu'elle comprenne j'ai déjà essayé

C est peut être parceque tu La prend pour une conne aussi qu elle en a marre :D 

Je pourrais comprendre le problème si vous viviez ensemble et que tu n'avais jamais la possibilité de grind. En revanche, je trouve ça plutôt normal qu'elle n'ait pas envie d'être face à un zombie qui joue ses 12 tables quand vous vous voyez, le problème ne vient pas d'elle ;)

il y a une heure, DD LA MALICE a écrit :

Je pourrais comprendre le problème si vous viviez ensemble et que tu n'avais jamais la possibilité de grind. En revanche, je trouve ça plutôt normal qu'elle n'ait pas envie d'être face à un zombie qui joue ses 12 tables quand vous vous voyez, le problème ne vient pas d'elle ;)

Evidemment en général je m'arrange pour ne pas lancer de sessions quand elle est là. Le dimanche je lui ai prévenu que c'était mon  soir de session mais pour autant ça ne l'enchante pas. Je fais beaucoup d'efforts le reste du temps.

Si elle est occupée à mater un film ou à travailler, je ne vais pas l'embêter en lui disant que je suis en train de jouer un pot énorme car je sais qu'elle en a strictement rien à foutre et que y a rien de plus énervant que quelqu'un qui nous parle quand on est concentré

Faut prendre la question dans le bon ordre, si tu la vois 2 ou 3 fois par semaine et que tu joues au poker t'es vraiment pas sympa avec elle et elle a bien raison de râler.

On sait tous dans ce cas de figure que notre femme nous coûte des ronds, qu'on peut pas jouer aussi bien avec une présence à côté, qui même si elle ne dit rien s'emm**de. C'est juste pas cool de réserver 100% de ton focus sur autre chose, c'est pas respectueux. Mais si tu préfères jouer au pok quand elle est là c'est ptet que tu t'en fous un peu de cette nana, et il va arriver ce qui doit arriver. Optimiser tes gains ou avoir une meuf à toi de choisir, mais c'est puéril de penser qu'on peut concilier les deux "comme si de rien n'était".

En fait c'est plutôt une belle opportunité pour toi de lever le pied sur le pok, de faire moins de sessions mais des sessions plus propres, plus focus, avec plus d'envie de jouer, et d'élargir un peu tes loisirs/plaisirs en faisant des trucs avec elle, ce qui semble normal. Encore une fois si ça te saoule pose toi les bonnes questions lol

Perso je ne gagne plus au poker depuis quasiment les 4 ans que je vis avec mon pacs. Au mieux je break even désormais. Je peux pas jouer pareil avec ou sans elle, j'y arrive pas. Quand je la vois essayer de tenir le plus possible mais qu'elle tombe de sommeil, et que moi j'arrive à peine dans les 100 derniers et qu'il me reste 2 à 3h de jeu, c'est critique comme situation. Si je me couche à 3h et qu'elle se lève à 9h je fais quoi le lendemain, je fais le zombie mon frère, on est plus sur le même rythme.

Mais put**n pour rien au monde je la lâche, pour rien au monde je me remets à faire 150-200 mtt/mois, c'est fini, j'en fais 30-40 et je suis bien content. Y'a même pas à discuter, no seulement je me mets bien avec ma femme mais en plus je reprends plaisir à jouer au poker ! te trompe pas :)

il y a 19 minutes, JujuElDoud a écrit :

Perso je ne gagne plus au poker depuis quasiment les 4 ans que je vis avec mon pacs. Au mieux je break even désormais. 

Pas faute de t avoir dit pendant 4 ans que tes posts en section strat c était de la m**de pourtant :D 

ecoute nous on dit ça pour ton bien bro 

Je vous remercie vraiment pour tous vos messages :) c'est un sujet avec lequel j'ai un peu du mal à parler dans mon entourage (le poker reste vraiment un sujet méconnu et presque tabou j'ai l'impression donc c'est tjrs délicat à aborder).

Je ne sais pas si j'ai précisé mais malgré qu'on ne vive pas ensemble, on passe au moins 6 jours sur 7 ensemble (principalement chez moi). Sur ces 6 jours, je vais peut-être allouer une soirée session 1 ou deux fois (une le dimanche et l'autre quand elle a un truc qui l'occupe auquel cas je suis sûr qu'on sera sur la même longueur d'ondes). J'aimerais bien pouvoir être tranquille et dans ma bulle lorsque je joue (elle a du mal à comprendre aussi que je puisse discuter sur Skype avec d'autres joueurs mais que je ne puisse pas lui accorder de l'attention) donc si je pouvais réserver ces soirées pour lorsqu'elle n'est pas là ça serait bien , mais après elle veut me faire culpabiliser en me disant que je favorise le poker à elle.

C'est vraiment une situation délicate et ce qui est sûr c'est que je ne veux pas la perdre à cause du poker donc je suis prêt à faire des concessions, cela dit j'aimerais qu'elle comprenne aussi et surtout qu'elle respecte que c'est une passion qui m'est chère et où je veux vraiment aller loin. 

Comme dit précédemment, quand je fais nimporte quoi d'autres que jouer au poker, elle est beaucoup beaucoup plus conciliante 

Alors dans ce cas là faut lui faire les choses les plus claires possibles, en mode "le Jeudi et le Dimanche je joue au poker, point". Toujours les mêmes jours, toujours pareil, elle est prévenue, elle en prend son parti. Si elle veut rester avec toi ces jours là pas de problème, elle est bienvenue, mais t'es focus sur ton activité. Si elle veut rester chez elle pas de pb non plus évidemment. Mais le jeudi et le dimanche, koikil arrive, c'est poker, c'est comme ça. Et les autres jours y'a JAMAIS poker, même pendant les Series ou autre, c'est la règle.

Idéalement tu joue le même jour qu'elle fait un truc de son côté. Si elle a pas d'activités c'est aussi un peu de sa faute, à elle de se faire un truc de son côté, c'est bon pour le couple d'avoir des activités différentes une fois dans la semaine, c'est ok. Toi tu pourrais faire du foot par ex, tu serais pas là de la soirée. Bon bah là tu fais du poker, c'est pareil, t'es pas là, t'es pas dispo. Et la deuxième session tu la places le soir où elle est pas là.

Si vous vous voyez 5 ou 6 jours par semaine je pense que faire 3 sessions par semaine c'est un peu trop, mais 2 ça doit passer. Sinon c'est qu'elle est un peu chieuse no offense :)

@allaniut4 ans que je suis tes conseils et je suis toujours perdant, coach en carton và  ! :rofl::rofl:

Je pensais avoir trouvé la solution 

Je lui ai acheté une PS4, c'est cool, elle geek et moi je grind mes 10 tables 2/3 fois par semaine

Un an après me voilà broke avec un certain dégoût pour ce jeu.

Résultat elle geek ses jeux de m**de, me répond à peine quand je lui parle, Et moi je me fais chi** dans le canapé.