Jump to content
This Topic
catlover

[MTT 50$ KO 6j/1100j Prime Time] ITM, 20 BB et 77 en SB

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait un bail que j'ai pas posté en section stratégique.

Ici le Prime Time du dimanche soir sur Wina, SH et Knock Out progressif. Pas le genre de BI que je joue habituellement mais j'avais un ticket à utiliser, plutôt une réussite donc.

Il reste une soixantaine de joueurs, on est ITM avec des paliers assez progressifs, comme d'hab les places bien payées sont demi et TF.

Mais une bonne partie du prizepool est aussi dans les bounty.

Le mien est plutôt en dessous de la moyenne à ce moment. J'ai 25 blinds, soit moins que la moyenne qui doit être d'environ 40.

La main : tout le monde fold, jusqu'à ma SB où j'ai 77. La BB est large CL de la table et dans le top 3.

Action et plan ?

Citation

Winamax - €45+€5|5000/10000 NL (6 max) - Holdem - 6 players

CO: 737,191.00
BTN: 125,019.00
Hero (SB): 249,515.00
BB: 1,023,528.00
UTG: 285,391.00
MP: 322,451.00

Hero posts ante 1,200.00, BB posts ante 1,200.00, CO posts ante 1,200.00, BTN posts ante 1,200.00, UTG posts ante 1,200.00, MP posts ante 1,200.00, Hero posts SB 5,000.00, BB posts BB 10,000.00

Pre Flop: (22200.00) Hero has :7h:7s

Edited by catlover

Parceque c'est inexploitable, parceque c'est inenvisageable de raise fold sauf rare cas, parceque c'est quasi jamais good de raise call en tournoi compte tenu du bubble factor, parcequ'on a pas tres envie de jouer un flop avec cette main et cette profondeur...

Par contre si BB iso raise souvent  c'est mieux limp/shove ...

Pas sur du play optimal ici, si open push est meilleur que limp/shove ça doit dépendre du profil, mais ca reste toujours mieux que r/f ou open fold (lol).

C'est a mon avis jamais une erreur d'open push une pp 25 deep en bvb (vs regs du moins, pas certain vs recréatifs), d'autant plus sur un KO et sur un stack de 100bb. Sachant que vilain va normalement call toutes ses pp ses Ax et quelques de mains moyennes type KQs,QJs,etc. Contre cette range même sans aller jusqu’à 22+, avec 55+ on est quand même content de shove-limp/shove nos 25bb ici.  

À partir de combien de BB ça devient nimp d'open shove 77 ? 

J'ai ici jamais envisagé de r/f (ça aurait été différent icm wise plus loin dans le tournoi), et j'ai pas pensé à limp car ma main me paraît trop forte (je préfère AX pour ça). Mais je sais pas si r/c ou r/shove est meilleur que open shove 25BB, ou pas. 

Btw je sais pas si vilain est reg, je joue jamais des 50BB, mais je l'ai pas vu faire de trucs trop chelous (alors qu'on voit encore ps mal de clowns dans ces MTT), à part open cher (sûrement dû à son stack gras pour voler easy). 

il y a 15 minutes, Dreamy a écrit :

Sachant que vilain va normalement call toutes ses pp ses Ax et quelques de mains moyennes type KQs,QJs,etc. 

Euh faut revoir les ranges de call si il est bon il doit call tellement plus ...

Je suis De BB avec K2 je snap 

(y a même l histoire du KO qui va faire qu il call tellement laaaaarge) 

ok pour shove ici

Il y a 5 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

LImp/shove ou raise/call selon la strategie que tu as eu SB jusqu'a ce spot, 77 est trop fort imo pour ne pas avoir envie d'induce, apres bien sur push reste EV+, mais c'est pas le plus optimal imo

entièrement d accord avec ça 

Il y a 6 heures, allaniut a écrit :

Euh faut revoir les ranges de call si il est bon il doit call tellement plus ...

ok pour shove ici

snap K2  25bb deep really? 

Il y a 1 heure, nad9 a écrit :

entièrement d accord avec ça 

snap K2  25bb deep really? 

Tout les paires les kx et Ax te dominent et meme avec le ko ou il te faut moins d'équité ca reste light.

Il y a 8 heures, allaniut a écrit :

ok pour shove ici

sympa ton petit spew avec K2

sinon t'as combien de KO ? le mec en BB est un KO fighter ou pas trop ? t'as déjà eu des spots en BVB contre lui ou t'as limp j'imagine ? il réagit comment vs limp ? comment vs raise ?

on peut basiquement tout faire open shove / raise call / raise 4b all in / limp shove / limp call s'il shove

il manque pas mal d'infos pour répondre correctement je trouve

Il y a 7 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

LImp/shove ou raise/call selon la strategie que tu as eu SB jusqu'a ce spot, 77 est trop fort imo pour ne pas avoir envie d'induce, apres bien sur push reste EV+, mais c'est pas le plus optimal imo

this

In B4 @Bandecdcqui demande le montant des KO et qui conclu qu il faut snap avec 89o 

depend du profil de Hero Mais ca me paraît pas delirant de call K2 ici , en mtt classique le call K2 doit être Ok jusqu'à 16/18bb ici avec le KO on est bien 

apres c est sur si vous envoyez avec votre top 20% en SB on est pas bon , Mais plus personne lit Harrington 

t es sur de ce que tu avance ? ca m étonnerais que k2 soit un call meme 18bb deep .

le fait est que la c est 25bb , que les joueurs shove généralement beaucoup plus tight qu il ne devrait dans cette situation et a moins d un enorme mais vraiment enorme KO chez vilain je vois pas comment ca pourrait etre bon , je pense que le bas de la range de call ici c est plutot K9s K10o ...

On va dire que pour un mtt standard sur un shove de SB avec 20bb on doit pouvoir call avec un truc du genre 

[22+,Ax,K6o,K2s+,Q9o+,9Ts+,JTo+]

avec le KO on doit être OK 

à l’instant, allaniut a écrit :

On va dire que pour un mtt standard sur un shove de SB avec 20bb on doit pouvoir call avec un truc du genre 

non on est pas ok je pense bro :)

en mtt standard comme tu dis et avec 20bb et si vilain shove 50% de SB ; tu "dois" call [22+, A2s+, A2o+, K6s+, K9o+, Q9s+, QTo+, JTs]

le truc c'est qu'évidemment PERSONNE ne shove 50% de SB avec 20bb sur les games dont on parle ici

vu que le field shove beaucoup plus tight, tu dois évidemment pas call ça du tout, donc on est loin de call K2, ko ou pas ko

Pour répondre sur les bounty j'ai déjà évoqué que j'avais plutôt moins que les restants, genre 80 balles là où vilain a 300.

Cest mon premier spot où je joue contre BB, j'ai déjà fold et je laissé un walk avec quelques pures merguez plus tôt contre lui. Du coup en raisant il peut le percevoir plus strong qu'avec un random. 

il y a 18 minutes, allaniut a écrit :

ouais ca ressemble plus a ma range de call 10bb deep ca , je pense qu on brule bcp d argent si on call cette range la 20bb deep

il y a 9 minutes, Mayo69 a écrit :

J'aime bien le limp/shove dans ce genre de situation, seulement si BB est compétent.
Sinon open shove est pas déconnant

comme dit plus haut , l open shove est bon mais limp/call ou raise/call sont probablement meilleur

Merci pour vos réponses. Ça eclaire pas mal de stratégies. 

Comme je savais pas trop quoi faire avec mon stack et pour éviter d'induce des 3b/c du gros stack avec des brodway où je vais jamais être mieux qu'en flip (visiblement non quand je vois certaines ranges optimistes de call), j'ai décidé de shove en me disant que quitte à jamais fold ici, autant être le 1er à tout mettre avec une main injouable post flop. 

Mais ça m'a fait bizarre d'open shove 25BB.

Open shove peut pas être mauvais ! après est ce que c'est le play optimal cela dépend bcp de vilain comme dit plus haut.

Par contre pour ceux qui propose R/C je comprend pas trop on R quoi 2.5b? si vilain push on call jusque la c'est facile mais sil call et est compétent on ce retrouve a jouer 77 oop avec un SPR de 3/4 bonne chance........

Ça dépend t'as combien de KO ? ^^

Plus sérieusement comme Don'tplayJJ, d'une manière générale on veut raise (environ 2.4x)/call, push ou limp/shove 77, selon les infos et les tendances de vilain. Personnellement elle est le plus souvent inclue dans ma range de shove.

-Si vilain raise bcp les limps, on veut absolument limp/shove.

-Si vilain resteal toutes les paires et tous ses as, on préfère raise/call

-Si vilain check sur les limps et défend beaucoup sur des raises, alors je préfère push.

-Sans infos push est le play inexploitable, mais un peu cramé si on construit mal notre range car on sera vite catalogué "main moyenne/moyenne-forte avec beaucoup de PP"

Ensuite du point de vue de vilain, on peut pas call non plus des tonnes vs un push 25bb. Pour répondre à la question "qu'est-ce que BB call sur un push SB", on doit d'abord réfléchir à une range de push SB sur laquelle on peut travailler.

-La range de vilain (dans ce cas, nous) comportera naturellement beaucoup de 22-88 et d'Axs.

-La range que devrait shove SB, si elle avait une strat binaire push or fold et sans ICM ni KO, serait environ le top 40% des mains. C'est à dire qu'à l'équilibre, Sb pourrait push K7o 25bb deep sans perdre d'argent sur le long terme.

-Dans la pratique, il ne devrait pas shove trop de mains type K7o, Q8s, J9s, que la population préférera limp ou raise/fold la majorité du temps

-Il a le droit d'inclure quelques nuts genre JJ+ pour renforcer sa range de push

-Contre une range qui contient uniquement 22-88, on retrouve pour les calls ce que j'appelle la range carrée, c'est à dire un gros carré qui contient toutes les mains avec deux cartes supérieure ou égale au 7 (pour les off suits) et au 6 (puir les suited), ainsi que 55+. Concept un peu contre intuitif, mais qui fait du sens si on réfléchit bien.

-Contre une range réaliste et permettant une stratégie R.O.F.L un peu mieux mixée, par exemple 22-88 A2-A9s, A8o-ATo,KTs+ KJo+, AA, on pourrait call top 12% ou 44+ A8s+ A9o+,KQs, sans les KOs.

A cela quoi s'ajoutent les KOs qui vont rentrer en compte, et là va dépendre de la valeur du bounty.

La façon dont je calcule les KOs est la suivante : la valeur en cash encaissé en cas de busto est convertie en jetons (nombre de buy-in x le starting stack), que j'ajoute en argent mort dans le pot pour voir comment ça modifie ma cote. Ensuite, les jetons gagnés me servant à éliminer d'autres joueurs et dans la mesure où je double mes KOs si je gagne le tournoi, je multiplie cette valeur par 1 + % de chances de gagner le tournoi.

Sur la base d'un KO à 300€ ici, ce qui me semble être une approche raisonnable pour monter à 14 starting stack, je récupère 150€, soit 3x le buy-in ou 60k chips d'argent mort. Gagner ce coup me fait monter à environ 3x l'average à 60 left, donc je peux estimer gagner ce tournoi environ 5% du temps. Donc 63k d'argent mort environ.

Du point de vue de vilain toujours, sa cote du pot pour call passerait donc de 47.41% à 42.15%. Autrement dit, on pourrait call dorénavant

-33+ pour les paires (curieusement 22 serait toujours légèrement trop faible, du fait du grand nombre de PP que j'ai mis dans la range inexploitable)

-A2s+, A5o+ pour les as, A4o serait la main pivot dans cette simulation

-QJs+, KQo pour les broadway. KJo est quasi à l'équilibre.

Bref tout ça pour dire qu'on peut complétement mettre 77 dans notre range de push, que même si je suis un gros bounty hunter, je ne call pas si light que ça et qu'il faut réfléchir à comment on construit notre range de push préflop si on ne veut pas trop flipper contre 89o qui nous aurait correctement mis sur 22-88 et qui call pour flip le bounty. A noter que K2s est un fold dans toute simulation, du fait de sa très mauvaise equity pour call toute sorte de range avec peu de bluffs, sauf bien sûr dans le cas d'un bounty énormissime pour SB .

Edited by Bandecdc