Aller au contenu
Ce sujet
nicorama

Placement court - 30k

Messages recommandés

Hello, j’ai vendu ma maison, emprunté pour acheter une autre et j’ai 30k à placer sur 3 mois à un an en attendant des travaux nécessaires (micro-station, PAC, ...). Le plus logique serait un super-livret, mais j’ai aussi une assurance-vie sur Boursorama ouverte. Pour éviter tout conflit familial, j’évite le PEA, le Bitcoin ou le Main Event. Des idées ?

Posté (modifié)

L'autre option ou complément serait des obligations, achetées et vendues sur le marché, mais je n'ai aucune  expérience dessus, contairement au PEA ou cryptos.

Il y a des ETF (tracker) sur les obligations, ça pourrait être pas mal.

Modifié par nicorama

il y a une heure, nicorama a écrit :

Pour éviter tout conflit familial, j’évite le PEA, le Bitcoin ou le Main Event. Des idées ?

A partir du moment où tu souhaites avoir 30k€ d'ici à un an, tu as le choix entre conserver l'argent tel quel sur un compte ou dans un matelas; ou le placer, au coût d'un peu de paperasserie, pour gagner des clopinettes dans une banque - 0,75% d'intérêts par an, ou quelque chose comme ça. 100% serein côté contrôle de gestion familial.

Tous les autres investissements visant à obtenir une plus-value plus importante impliquent une prise de risque - et la perte potentielle d'une partie de la somme.

T achetes une roumaine d occaz 2K , tu l amorti en 3 jours , Le reste c est De la gratte, de rien :D

Sinon tout pareil que @taamer: tous les placements sans exceptions >0,75% ont obligatoirement un risque (De minime à tres élevé) , c est d autant plus vrai Sur Le court terme.

Tu peux tenter un 5% Sur un (ou plusieurs) indices boursiers si t es prêts à l avoir dans le huk, Et tout le reste Sur le livret à papa !!

Derniere piste au cas où: PEE d entreprise Si t as la chatte d en avoir un : best placement ever.

Je me suis gavé avec ca dans mon ancienne boite: dépôt de 100€ = abonnement De la boîte de 100€ en actions. Si l action se pete la gueule tu "perds" sur les 100 qu elle t as versés, Sinon c est jackpot de dingue!!!

Le rouge à Deauville Sinon spamal :)

Posté (modifié)

Y'avait des mecs qui pouvaient te faire gagner beaucoup avec peu et honnêtement en plus (enfin je crois), il y a encore quelques temps dans certaine institutions financières...mais je crois qu'ils sont en prison actuellement:ph34r:

Sinon il doit bien en avoir des nouveaux sur le "circuit" mais je ne les connais pas !!!

Il te reste le PMU, tu mets placé sur le fav' du Cornulier dimanche ou du Prix d'Amérique dimanche prochain, et ça doit bien faire du 1,30-1,60:>'

Miser sur le PSG , 1,10 (10% quand même)

Tu peux stacker Fedor Holz ou Mateos sur un high roller, normalement ITM

Spoiler

Sinon, j'ai déjà entendu des mecs en Cercle parlaient d'argent facile avec certains business (voitures, apparts, substances étranges...) mais papa il comprend pas tjs bien, comme pour les règles de Poker.

Plus sérieusement, si quelqu'un trouve un truc qui rapporte plus de 2% net sans risque, à court terme (pas oublier les frais d'entrés, de gestions, de sorties, les impôts...) et bien je dis :yahoo:

Sinon comme @zizicoincoinle PEE mais tu es bloqué normalement 5ans sauf cas particuliers.

Enfin mon père m'a tjs dis, "pour gagner de l'argent, il faut travailler...ou attendre le miracle, mais souvent il n'arrive jamais"

Modifié par ben92120

Même si t'as une assurance vie d'ouverte la durée est trop courte, compter min 4 ans et l'idéal 8-10ans. Le super livret va être fiscalisé donc pas trop d'intérêt. Rempli ton livret A au vue de ton horizon de placement tu peux faire que ça.