Jump to content
This Topic
PokerStars - Benjamin

Partage des Liquidités avec l'Espagne - FAQ

Recommended Posts

11 minutes ago, soxav said:

Gros reg FR vers le ES ... insta Ok

Gros reg ES vers FR ... insta KO

respecr de la fiscalité 😉

La fiscalité de la licence n'est en aucun cas un critère de choix pour le département Intégrité des Jeux. 

13 minutes ago, LIFL said:

Mais dans tous les cas la procédure est la même non?

Si Top Reg -> Vous envoyez un mail à tous les adversaires que ce Reg croise souvent. (Un mail que j'ai reçu récemment d'ailleurs)

Si pas Reg -> Feu vert, pas de mail.

Non, il y a plein de cas particuliers. Un joueur peut avoir une balance négative à régler avant de pouvoir ouvrir un autre. Un autre joueur peut être interdit de jouer sur la même table qu'un autre joueur et cette restriction devra être appliquée à son nouveau compte... Le point commun de la procédure est qu'il faut commencer par effectuer la demande en contactant le Support. 

@LIFL , il doit être difficile pour un support de te répondre sans connaitre ton dossier joueur spécifique.

Imagine, il te donne une marche à suivre générale, qui fonctionne dans 95% des cas, mais pour un élément dont il n'a pas connaissance au moment ou tu demandes et ou il te répond, tu suis la procédure générale qu'il va t'indiquer, et à cause de cet élément tu te retrouves ban du site !

Quelqu'un du support qui répond sur un forum sans connaitre les dossiers et les cas particuliers ne peut pas répondre individuellement et publiquement à toutes les questions. Ce n'est peut-être déjà pas son rôle et en plus il risque de t'induire en erreur, ce qui à mon avis il veut éviter.

Il y a 3 heures, PokerStars - Benjamin a écrit :

Le processus de vérification des comptes .ES va changer en Janvier 2019 mais cela n'impacte pas le fait que les non résidents espagnols peuvent s'inscrire. 

Une fausse joie pour beaucoup de monde ce non changement...

Citation

Si vous n'êtes pas de nationalité espagnole, fournissez une copie du permis de résident photographique délivré par le gouvernement et contenant votre numéro NIE. et un justificatif de domicile

Citation

Le processus de vérification des comptes .ES va changer en Janvier 2019 mais cela n'impacte pas le fait que les non résidents espagnols peuvent s'inscrire. 

Je comprends rien.... Ca veut dire quoi ce courrier reçu par les joueurs si rien ne change ?

@PokerStars - Benjamin, j'ai envoyé un mail à 14h pour connaître la démarche à suivre pour fermer mon compte fr et je me retrouve bloqué , je ne peux même pas m'inscrire à un MTT j'ai simplement demandé des explications et je me rends compte qu'on m'a bloqué mon accès , GG les génies depuis 15h j'ai envoyé 4 mails au support , zéro réponse ! 

Juste pour info , je suis en discussion depuis 2h avec le support qui essaie tout de même de me faire gober de sacrés trucs ! Alors mon compte a été bloqué parce que j'ai dit que j'étais à Malte (donc si j'etais juste en vacances c'etait pareil) , on me dit qu'il faut que j'ouvre un nouveau compte .EU et qu'on va me transférer l'argent tournois et mes starscoins . Je demande si je peux faire ça sur le .ES , on me répond que oui pas de soucis on peut me transférer tout ça sur un nouveau compte .ES mais qu'au bout de 30 jours le compte sera bloqué car je ne réside pas en Espagne et que seul les Espagnols peuvent s'inscrire sur le .ES . J'ai ri et j'attends la suite de leur réponse .. Serait-ce par la plateforme .PT qu'il faudrait passer ? Si quelqu'un peut m'aiguiller , sachant que désormais mon compte .fr est bloqué j'aimerai trouver une solution rapidement svp 

Le 04/10/2018 à 16:04, Marseille13 a écrit :

Les portes de PokerStars.es" rel="external nofollow">PokerStars.es ont été laissées ouvertes au reste du monde. Tout joueur situé dans un pays non réglementé peut s'inscrire sur PokerStars.es et jouer aux tables qui, à notre avis, ne peupleraient que les joueurs espagnols et français (et le portugais plus tard, nous le répétons).

Cela a généré des sentiments mitigés. Au début, les raisons du bonheur semblaient évidentes. Après tout, plus de trafic était synonyme de prize pools plus importants, mieux garantis et, après tout, de liquidités qui pourraient être similaires, à l’extension, à celles des halls. '.com' Mais ce n'était que sur le papier. La réalité était très différente.

Pour des raisons pratiques, le sentiment actuel est que la majorité des joueurs qui participent aux tables ".frespt" sont des joueurs réguliers qui se rapprochent un peu plus de chez eux pour voler "le nôtre" (du moins c'est le sentiment généralisé ). Il est habituel de voir comment les joueurs avec les drapeaux brésilien, argentin, russe ou lituanien (pour ne citer que quelques exemples) occupent les premières places des plus importants tournois PokerStars.es, ce qui crée un sentiment de frustration et de confusion parmi les joueurs participants. Étage réglementé

Lorsque PokerStars a pris la mesure qui permettait l’arrivée de ce type de joueurs, c’était déjà avancé: ce serait une mesure temporaire qui changerait à un moment donné. Eh bien, bien que ce ne soit qu’une spéculation, certains indices donnent à penser que ce point pourrait déjà avoir une date précise: le 2 janvier 2019.

Ces dernières heures, de nombreux utilisateurs de PokerStars.es ont reçu dans leurs courriels une déclaration de la salle les invitant à valider la résidence espagnole via DNI ou NIE, et l’accompagnant d’un document prouvant cette résidence (principalement une facture avec moins de 3 mois).

Le courrier électronique, dans son intégralité, se lit comme suit:

Cher XXX,

Dans le cadre de nos exigences en matière de licences en cours en Espagne, ce courrier électronique doit informer tous les clients espagnols qu'une nouvelle exigence de vérification sera appliquée. Elle entrera en vigueur le 2 janvier 2019.

Pour anticiper ces exigences et éviter toute interruption des services de votre compte, lisez attentivement les points suivants:

Si vous êtes citoyen espagnol, fournissez une copie de votre pièce d’identité contenant votre (DNI) et un justificatif de domicile.

Si vous n'êtes pas de nationalité espagnole, fournissez une copie du permis de résident photographique délivré par le gouvernement et contenant votre numéro NIE. et un justificatif de domicile.

Veuillez noter que votre justificatif de domicile ne doit pas dépasser trois mois et doit clairement indiquer votre nom et votre adresse.

Prenez une photo claire ou numérisez les deux documents dès que possible et envoyez-les par l'une des méthodes suivantes:

[...]

Une fois que nous aurons reçu votre document, nous validerons votre compte, ce qui minimisera tout risque futur de gêne.

J'ai mis ce message il y'a quelques jours mais @PokerStars - Benjamina dis que tout les joueurs ne residant pas en espagne pourront qd même crée un compte .ES donc chelou ce que le support te dis :) 

Edited by Marseille13

@PURPLE4HAZE_ Je t'avoue que sur ca je suis tout aussi perdu, je recois des reponses differentes du support PS selon le mec qui repond au mail. 

Mais pourquoi avoir voulu fermer ton compte fr ? tu peux avoir un compte .fr et .com 

il y a 5 minutes, LeeHwak a écrit :

@PURPLE4HAZE_ Je t'avoue que sur ca je suis tout aussi perdu, je recois des reponses differentes du support PS selon le mec qui repond au mail. 

Mais pourquoi avoir voulu fermer ton compte fr ? tu peux avoir un compte .fr et .com 

On m'a dit de fermer mon compte .fr pour rouvrir un .ES , c'est un ancien joueur sponso qui m'a tenu ses propos et c'est ce qu'ils lui ont fait sur son compte il y a quelques mois . Donc avant de le faire j'ai mail PS en leur disant "Je suis actuellement à Malte on me dit que je dois fermer mon compte fr pour ouvrir un es , quand est-il , quelle est la procédure à suivre ?" et là ils m'ont rep 20min après "votre compte est désormais bloqué patati patata veuillez retirer les fonds de votre compte etc" , s'en est suivi ce que j'ai mis au dessus , puis la depuis 1h30 pas de reponses j'ai relancé 1 mail il y a 30min et j'ai mail le support .ES aussi ....

il y a 5 minutes, PURPLE4HAZE_ a écrit :

On m'a dit de fermer mon compte .fr pour rouvrir un .ES , c'est un ancien joueur sponso qui m'a tenu ses propos et c'est ce qu'ils lui ont fait sur son compte il y a quelques mois . Donc avant de le faire j'ai mail PS en leur disant "Je suis actuellement à Malte on me dit que je dois fermer mon compte fr pour ouvrir un es , quand est-il , quelle est la procédure à suivre ?" et là ils m'ont rep 20min après "votre compte est désormais bloqué patati patata veuillez retirer les fonds de votre compte etc" , s'en est suivi ce que j'ai mis au dessus , puis la depuis 1h30 pas de reponses j'ai relancé 1 mail il y a 30min et j'ai mail le support .ES aussi ....

je connais des gars a malte qui joue en .FR après si tu va habiter toute ta life a malte pourquoi pas mais sinon ca sert pas a gd chose si c un passage ;)

On 10/6/2018 at 6:45 PM, PURPLE4HAZE_ said:

@PokerStars - Benjamin, j'ai envoyé un mail à 14h pour connaître la démarche à suivre pour fermer mon compte fr et je me retrouve bloqué , je ne peux même pas m'inscrire à un MTT j'ai simplement demandé des explications et je me rends compte qu'on m'a bloqué mon accès , GG les génies depuis 15h j'ai envoyé 4 mails au support , zéro réponse ! 

Hello,

MP ton pseudo et je vais voir ce que je peux faire. 

Le 16/10/2018 à 23:42, tempo a écrit :

j'viens de rebasculer un poil de BR sur PS (merci Wina), merci beaucoup pour cet effort concernant le PLO! Vraiment merci, 3 tournoi sur 149 dont un turbish et un a 250€, bravo!

Déjà envie de me barrer... 

Faut faire un peu de place pour les autres variantes... Égoïste. :ph34r: