Jump to content
This Topic
PokerStars - Benjamin

Partage des Liquidités avec l'Espagne - FAQ

Recommended Posts

Les portes de PokerStars.es" rel="external nofollow">PokerStars.es ont été laissées ouvertes au reste du monde. Tout joueur situé dans un pays non réglementé peut s'inscrire sur PokerStars.es et jouer aux tables qui, à notre avis, ne peupleraient que les joueurs espagnols et français (et le portugais plus tard, nous le répétons).

Cela a généré des sentiments mitigés. Au début, les raisons du bonheur semblaient évidentes. Après tout, plus de trafic était synonyme de prize pools plus importants, mieux garantis et, après tout, de liquidités qui pourraient être similaires, à l’extension, à celles des halls. '.com' Mais ce n'était que sur le papier. La réalité était très différente.

Pour des raisons pratiques, le sentiment actuel est que la majorité des joueurs qui participent aux tables ".frespt" sont des joueurs réguliers qui se rapprochent un peu plus de chez eux pour voler "le nôtre" (du moins c'est le sentiment généralisé ). Il est habituel de voir comment les joueurs avec les drapeaux brésilien, argentin, russe ou lituanien (pour ne citer que quelques exemples) occupent les premières places des plus importants tournois PokerStars.es, ce qui crée un sentiment de frustration et de confusion parmi les joueurs participants. Étage réglementé

Lorsque PokerStars a pris la mesure qui permettait l’arrivée de ce type de joueurs, c’était déjà avancé: ce serait une mesure temporaire qui changerait à un moment donné. Eh bien, bien que ce ne soit qu’une spéculation, certains indices donnent à penser que ce point pourrait déjà avoir une date précise: le 2 janvier 2019.

Ces dernières heures, de nombreux utilisateurs de PokerStars.es ont reçu dans leurs courriels une déclaration de la salle les invitant à valider la résidence espagnole via DNI ou NIE, et l’accompagnant d’un document prouvant cette résidence (principalement une facture avec moins de 3 mois).

Le courrier électronique, dans son intégralité, se lit comme suit:

Cher XXX,

Dans le cadre de nos exigences en matière de licences en cours en Espagne, ce courrier électronique doit informer tous les clients espagnols qu'une nouvelle exigence de vérification sera appliquée. Elle entrera en vigueur le 2 janvier 2019.

Pour anticiper ces exigences et éviter toute interruption des services de votre compte, lisez attentivement les points suivants:

Si vous êtes citoyen espagnol, fournissez une copie de votre pièce d’identité contenant votre (DNI) et un justificatif de domicile.

Si vous n'êtes pas de nationalité espagnole, fournissez une copie du permis de résident photographique délivré par le gouvernement et contenant votre numéro NIE. et un justificatif de domicile.

Veuillez noter que votre justificatif de domicile ne doit pas dépasser trois mois et doit clairement indiquer votre nom et votre adresse.

Prenez une photo claire ou numérisez les deux documents dès que possible et envoyez-les par l'une des méthodes suivantes:

[...]

Une fois que nous aurons reçu votre document, nous validerons votre compte, ce qui minimisera tout risque futur de gêne.

Après avoir vu, cela signifie-t-il qu'à partir du 2 janvier 2019, l'accès à PokerStars.es sera restreint pour ceux qui ne répondent pas à ces exigences? Il n'y a rien confirmé à 100%, mais semble-t-il. 

@PokerStars - Benjaminc'est vrai ca ? on est au courant de rien en france 

il y a une heure, Marseille13 a écrit :

Intéressant.

Peut-être que la fiscalité est encore plus avantageuse au Portugal :ph34r:

et que donc la raison n'a rien à voir avec "Mais ce n'était que sur le papier. La réalité était très différente."  même sur le papier, tout le monde savait déjà ce qui allait arriver.

A suivre...

il y a 2 minutes, Holalahola a écrit :

Intéressant.

Peut-être que la fiscalité est encore plus avantageuse au Portugal :ph34r:

et que donc la raison n'a rien à voir avec "Mais ce n'était que sur le papier. La réalité était très différente."  même sur le papier, tout le monde savait déjà ce qui allait arriver.

A suivre...

excuse moi d'avoir post le message dans le mauvais onglet 

Bonjour,

J'habite actuellement à Malte et j'aimerais savoir si je peux changer mon adresse à Malte en restant sur mon compte(pseudo) .FR? Ou faut-il ouvrir un nouveau compte sur le .ES..? Dans ce cas, comment dois-je procéder? Car je vois qu'il est interdit d'avoir un compte .FR et un compte .ES en simultané. Ce qui est normal. Je ne vois aucun sujet à ce propos donc si vous pouviez m'aider... Merci!

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que sur wina oui, sur ps et party tu dois laisser l adresse FR.

Aucune idée au niveau du fisc en cas de contrôle si tu continues à jouer dessus avec l adresse FR malgres ta présence à Malte. (Logiquement si tu es résident fiscal aucun pb)

il y a 1 minute, La Nocturne a écrit :

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que sur wina oui, sur ps et party tu dois laisser l adresse FR.

Aucune idée au niveau du fisc en cas de contrôle si tu continues à jouer dessus avec l adresse FR malgres ta présence à Malte. (Logiquement si tu es résident fiscal aucun pb)

Je ne cherche pas à contourner la loi, je veux faire ça bien et légalement... Je veux bien avoir une réponse sûre et officielle si possible.

20 hours ago, Marseille13 said:

Après avoir vu, cela signifie-t-il qu'à partir du 2 janvier 2019, l'accès à PokerStars.es sera restreint pour ceux qui ne répondent pas à ces exigences? Il n'y a rien confirmé à 100%, mais semble-t-il. 

@PokerStars - Benjaminc'est vrai ca ? on est au courant de rien en france 

Le processus de vérification des comptes .ES va changer en Janvier 2019 mais cela n'impacte pas le fait que les non résidents espagnols peuvent s'inscrire. 

1 hour ago, LIFL said:

Je ne vois aucun sujet à ce propos donc si vous pouviez m'aider... Merci!

Il te suffit d'email support@pokerstars.fr et ils t'assisteront. 

il y a 3 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

Il te suffit d'email support@pokerstars.fr et ils t'assisteront. 

Pourquoi ne pas répondre directement ici? Comme ça les personnes qui sont dans le même cas que moi pourront en profiter aussi.

1 hour ago, LIFL said:

Pourquoi ne pas répondre directement ici? Comme ça les personnes qui sont dans le même cas que moi pourront en profiter aussi.

Chaque compte est spécifique. Ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour un autre joueur. 

il y a 22 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

Chaque compte est spécifique. Ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour un autre joueur. 

Surprenante cette réponse, si Mélissa déménage à Malte elle peut changer d adresse, si Joséphine déménage à Malte il faudra ouvrir un compte .es ?

Sa question est pourtant égal pour chacun.

Sa devient bizarre les supports sont — entre perdu et dans la magouille - ces derniers temps chez toutes les rooms.

Il n'y a rien de bizarre. Un joueur souhaite changer le pays enregistré sur son compte, une étude de son compte est nécessaire pour lui répondre.

Je te donne un exemple: le joueur souhaitant créer un nouveau compte en .ES est un des plus gros reg du .FR, notre département Intégrité des Jeux va revoir sa demande pour voir si nous acceptons que le joueur joue sous un nouveau pseudo et si nous estimons nécessaire de prévenir ses adversaire réguliers. 

C'est pourquoi il faut passer par le Support, car chaque situation est spécifique, même pour des questions d'ordre général. Nous respectons la vie privée de nos joueurs et ne répondons donc pas à des cas particuliers sur un forum. 

il y a 8 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

Il n'y a rien de bizarre. Un joueur souhaite changer le pays enregistré sur son compte, une étude de son compte est nécessaire pour lui répondre.

Je te donne un exemple: le joueur souhaitant créer un nouveau compte en .ES est un des plus gros reg du .FR, notre département Intégrité des Jeux va revoir sa demande pour voir si nous acceptons que le joueur joue sous un nouveau pseudo et si nous estimons nécessaire de prévenir ses adversaire réguliers. 

C'est pourquoi il faut passer par le Support, car chaque situation est spécifique, même pour des questions d'ordre général. Nous respectons la vie privée de nos joueurs et ne répondons donc pas à des cas particuliers sur un forum. 

Mais dans tous les cas la procédure est la même non?

Si Top Reg -> Vous envoyez un mail à tous les adversaires que ce Reg croise souvent. (Un mail que j'ai reçu récemment d'ailleurs)

Si pas Reg -> Feu vert, pas de mail.

Mais dans tous les cas il faut clôturer le compte sur le .FR et recréer un compte .ES si j'ai bien compris non?

Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir plusieurs réponses différentes suivant le "cas" du joueur. La seule chose qui devrait changer c'est l'e-mail envoyé ou non..

Edited by LIFL

il y a 3 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

Gros reg FR vers le ES ... insta Ok

Gros reg ES vers FR ... insta KO

respecr de la fiscalité 😉

11 minutes ago, soxav said:

Gros reg FR vers le ES ... insta Ok

Gros reg ES vers FR ... insta KO

respecr de la fiscalité 😉

La fiscalité de la licence n'est en aucun cas un critère de choix pour le département Intégrité des Jeux. 

13 minutes ago, LIFL said:

Mais dans tous les cas la procédure est la même non?

Si Top Reg -> Vous envoyez un mail à tous les adversaires que ce Reg croise souvent. (Un mail que j'ai reçu récemment d'ailleurs)

Si pas Reg -> Feu vert, pas de mail.

Non, il y a plein de cas particuliers. Un joueur peut avoir une balance négative à régler avant de pouvoir ouvrir un autre. Un autre joueur peut être interdit de jouer sur la même table qu'un autre joueur et cette restriction devra être appliquée à son nouveau compte... Le point commun de la procédure est qu'il faut commencer par effectuer la demande en contactant le Support. 

@LIFL , il doit être difficile pour un support de te répondre sans connaitre ton dossier joueur spécifique.

Imagine, il te donne une marche à suivre générale, qui fonctionne dans 95% des cas, mais pour un élément dont il n'a pas connaissance au moment ou tu demandes et ou il te répond, tu suis la procédure générale qu'il va t'indiquer, et à cause de cet élément tu te retrouves ban du site !

Quelqu'un du support qui répond sur un forum sans connaitre les dossiers et les cas particuliers ne peut pas répondre individuellement et publiquement à toutes les questions. Ce n'est peut-être déjà pas son rôle et en plus il risque de t'induire en erreur, ce qui à mon avis il veut éviter.