Aller au contenu
Ce sujet
PokerStars - Benjamin

Partage des Liquidités avec l'Espagne - FAQ

Messages recommandés

Hello,

Depuis hier 16h00 le partage des liquidités avec l'Espagne est effectif. Pour de plus amples informations sur les changements opérés et sur les FRESH Series, vous pouvez vous rendre sur: 

https://www.pokerstars.fr/poker/promotions/together/

https://www.pokerstars.fr/poker/promotions/new-schedule/

https://www.pokerstars.fr/poker/promotions/fresh-series/


Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes: 

- Bug de l'auto rebuy / auto buy-in: Nous travaillons sur une résolution, cela va prendre entre 2 jours et une semaine selon les dernières informations. 

- Le régulateur Espagnol cappe les buy-in à 250 € total par tournoi. Cela explique l'absence de reentry sur les 250 € et le nombre max de rebuys autorisés. 

- A cause d'une limitation sur le logiciel .ES, nous ne pouvons actuellement pas offrir de reentry sur les tournois KO. Nous travaillons sur une mise à jour.

- Les joueurs non résidents en France ou en Espagne pourront jouer sur le pool en s'inscrivant sur la licence .ES., à l'exception des résidents d'un pays soumis à une régulation nationale (ex: .IT).

- Chat: le francais est bien autorisé sur les tables, en plus de l'espagnol et de l'anglais. Le soft doit etre mis à jour afin de pouvoir afficher 3 langues autorisées. 

- Run It Twice: la fonction est seulement disponible pour les joueurs Espagnols. Les régulations françaises n'autorisant qu'un seul turn et river. 

- Manque de 6-max dans l'offre: On est d'accord et sommes actuellement en train de revoir cela.

- Horaires des MTT: le .ES avait en gros un décalage de 2 heures par rapport à l'offre .FR, on a principalement ajusté d'une heure de chaque coté pour ne pas trop léser une des deux licences.

- Stakes Cash Games: nous avons profité du changement pour harmoniser les stakes, les NL20 & NL30 ont été fusionnées en NL25. La NL400 est remplacée par la NL500.

Si vous avez d'autres questions, merci de les poser ici, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benjamin , je vois que le plo 20 eu quotidien a ete enlevé de la grille ce serait vraiment cool d'avoir un tournoi a 20eu ou + quotidien 

 

thks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, PokerStars - Benjamin a écrit :

- Les joueurs non résidents en France ou en Espagne pourront jouer sur le pool en s'inscrivant sur la licence .ES.

Mais pourquoi ? Le déséquilibre reg/recréa va reprendre quel intérêt, tout le monde y perd sur le long terme même pour la room.

Modifié par JUJU TEXAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je ne comprends pas trop.

Les récréatifs ne vont pas faire la démarche donc ça va surtout accentuer la proportion de reg sur la room mais surtout quelle est la cohérence de ce choix pour ps.fr alors qu’ils ont banni les comptes étrangers il y a quelques mois ?

C’est retour à la case départ alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard mais bref ;) la nouvelle grille est sympa je vais enfin pouvoir boycott wina j'en peut plus de cette room :frantics:

Point positif: les PP ainsi que certaines structures donc c'est cool 

Point négatif: tout est fait pour les espagnol les major a 21h 22h et meme 22h30 j'ai vu c'est abuser

Les 8 min blind sur des mtt a 10k+ players c'est pas l'idée du siècle mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Achmed_Terrorist a écrit :

Possibilité de s'inscrire et jouer donc depuis l'angleterre avec une adresse depuis là bas?

Normalement non... les pays sous license c'est pas possible mais à confirmer. C'est uniquement .EU .COM. 

Modifié par LamBdA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet vendu : partage des liquidités avec l'Italie, l'Espagne et le Portugal

Facts : Juste l'Espagne et porte ouverte aux regs du monde entier. 

Quelle est la logique dans la stratégie de PS.fr ? 

 

L'augmentation du rake des hypers est-elle une erreur ou 11% sera maintenu ? 

La grille va t-elle évoluer ? C'est un peu confus là avec des tonnes de MTT petite garantie. Si on peut faire revenir quelques Monster Stacks ce sera pas de refus également. 

Serait il question de refaire passer les Bigs en 10 minutes lvl ? Depuis le passage en 8min les late game étaient déjà des boucheries. Avec 2* plus de joueurs ça risque pas de s'arranger. 

Le 6max KO 20€ de 20h était le tournoi phare de la dernière grille, pourquoi le remplacer par un vieux 9 max alors qu'il explosait tout le temps la garantie ? 

 

En point positif : enfin des series dignes de ce nom avec de belles structures et des prizepool un peu courageux mais bon si c'est pour que ça finisse en razzia des regs étrangers, pas sûr que ça soit une si belle nouvelle. 

C'est tout pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benjamin, bonne initiative l'ouverture de ce thread.

 

Pourrais tu détailler les raisons qui poussent Pokerstars a autorisé les joueurs étrangers à accéder a nos tables .fr.es ? 

 

L'écosystème en cash game repose sur un ratio extrêmement simple : nombre regs/fishs. Autoriser les joueurs d'Europe de l'est, Amerique du sud, Groenland , Zimbabwe ou que sais-je est totalement contre productif. Car il faut pas se leurrer, seuls les regs de ces pays là viendront infester nos tables, le fish étant par définition un récréatif, il ne se posera pas la question/ne prendra pas la peine de faire des démarches administratives de jouer ailleurs même s'il a entendu que ça avait l'air chouette. 

 

Au final on va se retrouver dans une situation totalement absurde, les étrangers vont débarquer parce que "lol trop easy les frog et tapas" alors que 50% de nos regs sont suffisamment décent pour être au moins even sur le .com. Résultat et en l'absence de rakeback : des tables avec 5 regs qui vont être légèrement up pour les plus compétents, even pour la plupart, se broke pour les moins bons. Et le pauvre récréatif qui occupe le sixième siège tiendra 25 mains max, et va se demander pourquoi du jour au lendemain, on passe de 4 joueurs en moyenne au flop à se faire auto iso/3bet dès qu'il open.  Pas sûr que cette expérience les fidélise grandement.

 

Je n'étais pas vraiment favorable à votre nouvelle ligne de conduite entièrement ciblé sur le récréatif mais force est de constater qu'elle donnait une certaine forme de résultat, que l'on aime ou pas. Aucun retour pour les reg qui rake +5K€ par mois mais en échange des tables intéressantes avec des fish qui revenait très régulièrement, du moins beaucoup plus que sur Winamax. J'ai mis du temps, mais j'avais fini par considérer que c'était ok. Je m'abstiens de commentaire sur les promos Jacks or better et les coffres à 0.15cts de rakeback qui sont probablement un des plus beaux troll qui m'ait été donné de voir.

 

Alors pourquoi ce rétropédalage ? ca va amener masse de rake pendant 2 mois mais que se passera t'il ensuite ? un Winamax bis avec 5 tables ouvertes au dela de la NL100 aux heures de pointes, l'étang se sera asséché. Je précise tout de même que vos concurrents offrent toujours des conditions 1000x plus avantageuses pour les joueurs à fort volume, les raisons de continuer sur Pokerstars vont devenir... inexistante.

 

Bref n'hésite pas à remonter ce message aux décideurs, et si possible nous informer s'il y a une possibilité que l'on reste entre .Fr.es  (pas la faute de ps mais quitte à être sous une forme de protectionnisme autant l'assumer jusqu'au bout) où si cette situation est définitive.

 

Merci Benji

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 minutes ago, PokerStars - Benjamin said:

Hello,

- Les joueurs non résidents en France ou en Espagne pourront jouer sur le pool en s'inscrivant sur la licence .ES.

Donc c'est toujours illégal pour un opérateur .es seulement de proposer à des joueurs non résidents en Espagne, mais PokerStars considèrent que c'est autorisé dans le cadre des liquidités partagées. Qu'en pense l'ARJEL et le DGOJ ? Y a-t-il un texte officiel sur lequel PokerStars s'appuie ? (considérant que la loi espagnole 13/2011 du 27 Mai est toujours la loi de base, https://www.ordenacionjuego.es/cmis/browser?id=workspace://SpacesStore/292cbe26-081b-44c2-8632-f5e42850ae58 ainsi que la loi francaise : http://www.arjel.fr/Loi-no-2010-476-du-12-mai-2010.html)

Modifié par gerard47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 minutes ago, f*ck Bill2 said:

bonjour

 

Si je pars en Espagne quelques semaines,je pourrais jouer a partir du soft.fr ?

Non, il faut un compte .ES pour jouer depuis l'Espagne et les joueurs ne seront pas autorisés à avoir à la fois un compte .FR et un compte .ES. Ainsi il en est de même pour un Espagnol de passage de France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PokerStars - Benjamin a écrit :

Non, il faut un compte .ES pour jouer depuis l'Espagne et les joueurs ne seront pas autorisés à avoir à la fois un compte .FR et un compte .ES. Ainsi il en est de même pour un Espagnol de passage de France. 

C'est du génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes ago, gerard47 said:

Donc c'est toujours illégal pour un opérateur .es seulement de proposer à des joueurs non résidents en Espagne, mais PokerStars considèrent que c'est autorisé dans le cadre des liquidités partagées. 

Non, cela a toujours été autorisé. Limiter le .ES aux résidents Espagnols était un choix de PS. Lors du lancement du .ES, 888 et Party autorisaient les étrangers en .ES. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, grandced said:

Communication lolesque où tout est annoncé apres coup ....

Le timing des communications est lié au manque de communication du régulateur espagnol. La date de début des Liquidités Partagées n'a été confirmée que le lundi 15 Janvier, soit la vieille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, grandced a écrit :

bien évidemment rien de personnel contre toi benjamin ... je parle des choix de pokerstar comme l arret des promos ou le fait que nos braves amis de l Est serait vivement invité a venir rejoindre la partie

t'enlèves les tchèques déjà qui ne peuvent grind que sur le .cz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Uppercut (20h00 20 € KO Progressif 20K) est passé en 6-Max, son déploiement en 9-Max était une erreur. 

Afin d'identifier les joueurs FR et ES, nous allons mettre en place des drapeaux à coté du nom d'utilisateur dans le lobby (similaire à ce que ce fait en .COM). Cela devrait être disponible lors de la prochaine mise à jour du logiciel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, PokerStars - Benjamin said:

L'Uppercut (20h00 20 € KO Progressif 20K) est passé en 6-Max, son déploiement en 9-Max était une erreur. 

Afin d'identifier les joueurs FR et ES, nous allons mettre en place des drapeaux à coté du nom d'utilisateur dans le lobby (similaire à ce que ce fait en .COM). Cela devrait être disponible lors de la prochaine mise à jour du logiciel. 

Oubliez pas le drapeau russe surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PokerStars - Benjamin , je suis résident Espagnol, mais je n'ai pas de NIE (condition sine qua non jusqu'ici pour ouvrir un compte PS.es). Je peux désormais le faire sans NIE donc, juste avec mon contrat de location ou une facture et mon ID (française) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×