Jump to content
This Topic
Florian87

[Tennis] Saison 2018

Recommended Posts

il y a 28 minutes, frederic8389 a écrit :

Vraiment efficace Roger. On sent que Berdych est surpassé quand Fed accélère. La façon dont il a remonté le premier set c'était epic ! 

L’impression, comme depuis le début du tournoi, qu’il s’adapte au niveau de son adversaire, et qu’il fait juste le minimum pour être au dessus 

Berdych impressionnant jusqu'à *5-3 puis Fed s'est secoué et ensuite le match a vite ressemblé à celui de l'an dernier ^^

On devrait avoir deux 1/2e très serrées, Fed et Chung doivent être en bonne condition et ça va envoyer du rally donc le match peut être long. 

Cilic vs Edmund va être une bataille de nerf sur les jeux de service, Cilic est plus complet et peut servir comme un dingue mais Edmund doit un peu mieux bouger.

Comptez pas sur moi pour faire des pronos ^^

Chung va être une plaie pour Federer, un style de jeu qui ressemble étrangement à Djokovic des grands jours. Je mettrai bien une pièce sur le coréen ! Il est en feu depuis la win des Next Gen Finals !

Par contre, l'autre demi, je vois pas trop comment Edmund va réussir à se dépatouiller face à Cilic qui arrive très bien à mener sa barque dans l'échange en imposant une puissance et un rythme plus que solide. On l'a vu lors du match contre Nadal, le pauvre Rafa se tournait vers son clan du style "qu'est ce que je peux faire ?!" ! 
Si Cilic joue le même match, Edmund va mettre trop de temps à s'adapter

Certes un Chung des grands jours peut être une corvée pour Federer, mais jusqu'ici il n'a joué que des métronomes, et Fed va lui proposer un tout autre type de balle et de plan de jeu. J'imagine qu'on va voir davantage de service volée et que Chung va régulièrement prendre la foudre en retour de 2nd balle.

Surtout qu'il a battu Djoko mais dans quelles conditions. On peut pas dire que ce fut le djoko injouable dès grand jour y'a quelques années qui se trouvait en face. C'est vrai que le coréen est on fire mais je pense qu'il va prendre 3 sets secs au risque de me faire hier apres le match si c'est l'inverse...

il y a 11 minutes, frederic8389 a écrit :

Surtout qu'il a battu Djoko mais dans quelles conditions. On peut pas dire que ce fut le djoko injouable dès grand jour y'a quelques années qui se trouvait en face. C'est vrai que le coréen est on fire mais je pense qu'il va prendre 3 sets secs au risque de me faire hier apres le match si c'est l'inverse...

Tu peux bet Ferderer -2.5 alors -_-

il y a une heure, Florian87 a écrit :

Berdych impressionnant jusqu'à *5-3 puis Fed s'est secoué et ensuite le match a vite ressemblé à celui de l'an dernier ^^

On devrait avoir deux 1/2e très serrées, Fed et Chung doivent être en bonne condition et ça va envoyer du rally donc le match peut être long. 

Cilic vs Edmund va être une bataille de nerf sur les jeux de service, Cilic est plus complet et peut servir comme un dingue mais Edmund doit un peu mieux bouger.

Comptez pas sur moi pour faire des pronos ^^

Je ne pense pas que Fed va s’embarquer dans des rallyes, il a tout intérêt à abréger les échanges.

ce sera pas simple, mais le maestro nous a prouvé qu’il arrivait à trouver des solutions à « presque » tous les problèmes (sauf Nadal sur TB)

il y a 5 minutes, Florian87 a écrit :

Il aurait bien aimé s'éviter des rallies chaque fois qu'il a rencontré Djoko en GC, pourtant il y coupait pas à passer des heures à slicer en revers...

C’est vrai mais le Fed cuvée 2017-2018 est quand même beaucoup plus agressif (offensif), et notamment en revers 

il y a 24 minutes, Mayo69 a écrit :

Ca va être compliqué pour lui de prendre la balle tôt comme il aime faire face à Chung qui fait preuve de puissance dans les rallys !

J'ai plutôt l'impression que ça va être difficile pour Chung de faire en sorte qu'il y ait des rallyes.

Jenner que Chung va faire une tonne de fautes directes avec le jeu de Fed. 

Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi mais c'est les jeux adverses, dès que Fed est mené 30-0 il à souvent tendance à lâcher le jeu. Il fait souvent des fautes à ce moment là. Comme s'il se disait qu'en étant mené 30-00 il pourrait pas breaké. Une façon de s'économiser? A l'inverse il est souvent typer agressif dès le premier point plus que d'habitude. Je trouve que ca gestion du jeu est beaucoup plus stratégique qu'il y'a quelques années. 

Aucune idée de se que ça peut donner, Chung à l'air vraiment "on fire", s'il branche le god mode, ça peut être une sacrée bataille, on est pas à l'abri d'une surprise. Hâte de voir comment le coréen va s'adapter car il n'a pas encore rencontré de joueur aussi aggro que Fed. Ca peut être une 1/2 de folie si les 2 jouent bien en même temps.

D'ailleurs si Fed va au bout, on pourra dire, malgré le fait qu'il n'aura pas eu à jouer de top 5, qu'il aura eu un parcours plus compliqué qu'il n'y parait à partir des 1/4 car il aura eu à se cogner les 3 joueurs les + en feu du tournoi (Berdych/Chung/Cilic???). Cilic me fait très très peur, lui quand il revêt son habit de Jésus comme à l'US Open 2014, il peut en mettre 3 secs à tout le monde.

il y a 27 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

Aucune idée de se que ça peut donner, Chung à l'air vraiment "on fire", s'il branche le god mode, ça peut être une sacrée bataille, on est pas à l'abri d'une surprise. Hâte de voir comment le coréen va s'adapter car il n'a pas encore rencontré de joueur aussi aggro que Fed. Ca peut être une 1/2 de folie si les 2 jouent bien en même temps.

D'ailleurs si Fed va au bout, on pourra dire, malgré le fait qu'il n'aura pas eu à jouer de top 5, qu'il aura eu un parcours plus compliqué qu'il n'y parait à partir des 1/4 car il aura eu à se cogner les 3 joueurs les + en feu du tournoi (Berdych/Chung/Cilic???). Cilic me fait très très peur, lui quand il revêt son habit de Jésus comme à l'US Open 2014, il peut en mettre 3 secs à tout le monde.

Je me souviens qu’on disait pareil pour Cilic avant la finale de Wimbledon 2017....

Bon j’avoue, quand il s’agit du maestro, je ne suis pas vraiment impartial...

Chung me fait plus peur que Cilic, de par l’effet de surprise, mais si Rodgeur joue à son niveau, il doit aller chercher le 20eme 😊

Edited by JJungleKKing

Les stars sont nées en gagnant les meilleurs dans les plus gros matchs, ça peut être l occasion en or pour Chung mais il aura pas à rougir s il prend 3 sets.

ouais Cilic est très impressionnant, et s il arrive en finale il sera pas blessé comme à Wim où Fed avait pas fait un super départ...

Quelqu'un sait pourquoi la première demi se joue aujourd'hui et non demain comme celle de Roger ?

Chloé Burel 16 ans en finale du simple fille juniors :) une belle première depuis Garcia :)