Jump to content
This Topic
Florian87

[Tennis] Saison 2018

Recommended Posts

il y a 12 minutes, 7ben7 a écrit :

Il serait exactement 102 en cas de victoire il me semble :)

J’ai cru lire que ça fait 30 mois qu’un nouveau FR n’a pas franchi le top 100 o.O :clap-clap:

Halys n'a jamais réussi, ça dure depuis 2 ans 

Williams aurait probablement perdu de toute façon mais l'arbitre a été nul.

Peut-être que c'est la façon de faire à ce niveau mais quand j'arbitrais et que je voyais un joueur se faire coacher je lui demandais de dire à son coach d'arrêter avant de sanctionner. Direct un warning pour le petit geste de Mouratoglou c'est vraiment manquer de psychologie, d'autant plus que le coach d'Osaka faisait la même chose.

Et comme Mouratoglou, qui reconnaît le coaching, l'a dit après le match, cet arbitre a arbitré Nadal 50 fois sans lui mettre d'avertissement alors que le coaching de Toni c'était largement plus que des petits gestes. Clairement l'arbitre a traité la situation de façon exceptionnelle aujourd'hui. Dans les règles, mais pas de façon équitable.

Il y a 7 heures, tiyoyo77 a écrit :

d accord avec toi apres elle n etait pas obligée de fissurer aussi (cassage de raquette et menace/insulte /intimidation ) et elle le fait car le match lui echappe j en suis persuadé

Là encore des joueurs (hommes) qui parlent plus mal à des arbitres il y en a à longueur d'année et jamais ils ne prennent de pénalité. L'arbitre ignore ou discute et les laissent juste se calmer. Si elle pète un plomb c'est aussi sûrement (en plus de la pression de gagner le 24ème) parce que l'arbitre n'a à aucun moment essayé de calmer les choses, bien au contraire, il n'a fait que sanctionner bêtement.

J'étais curieux de voir vos réactions sur l'attitude de Serena. J'ai pas vu la scène, juste vu l'article de l'Equipe qui semble suggérer effectivement que l'arbitre n'a pas été bon et que les critiaues de Serena semblaient légitimes. Par contre, les commentaires en dessous étaient méchamment anti-Serena (genre 350 anti vs 30 pour) même si les commentaires sur l'Equipe ne sont pas réputés pour leur grandes intelligences

Petit instant stats avant la finale de ce soir : depuis Wimbledon 2004 (soit 14,5 ans), soit 58 GC :

- uniquement 3 finales sans un seul membre du Big 3 : OA 2005 (Safin vs Hewitt), USO 2014 (Nishikori vs Cilic), Wim 2016 (Murray vs Raonic).

- 48 (+1? ce soir) victoires à eux 3.

-c pas la 1ere fois que serena a ce genre d'attitude, elle avait faillit egorger une juge ligne suite a un pied in au service, c une psychopate qui accepte mal qu'on lui resiste et perso je trouve que l'arbitre a envoyé les sanctions adequates.

sur le 1er warning il aurait eventuellement  pu demander a serena de dire a son entraineur de se calmer au lieu de la warner direct, mais a part ca son attitude est scandaleuse et il a bien fait de pas se laisser faire, les insutes et menaces ca n'avait rien a faire sur ce terrain...ou alors il laisse passer ces manques de respect et n'est plus credible.

-a moins d'un manque de forme soudain, je vois pas djoko perdre...au mieux etre accroché si delpo sort un bon match.

si ND reste sur le niveau qui a été le sien depuis le debut du tournoi, c'est a dire celui qu'il avait lorsqu'il dominait le circuit (de ce que j'ai vu il l'a retrouvé) , ca va etre tres tres dur pour Delpo, qui devra sortir le match de sa vie pour avoir une chance.

Finale de GC, Serena machin chouette, elle s'en bat les gonades Naomi !

Evidemment que Serena fissure parce que le match lui échappe. Si elle était devant au score elle l'aurait géré différemment. C'est fou quand même avec son Xp mais bien content ici.

Place à une folie ce soir !!

Couacaud 6-2 6-3 sur Humbert ! Sacrée semaine pour lui : Berankis, Bachinger, Griekspoor, Menendez, Humbert !

Djokovic va finir l année numéro 1 mondial, c'était impensable après RG ! 

Je le trouve quand même moins injouable que l'époque où il dormait dans son caisson et où il jouait jamais plus bas que la ligne de court en mettant des patates sur toutes les lignes. 

Hier, il a eu une période de 2/3 jeux au coeur du 3e set où il a retrouvé ce niveau stratosphérique. Ca doit être à ce moment là où il a joué le point ( ou quelques points ) auquel fait référence @IvreStud.

Le 09/09/2018 à 12:20, Garfi a écrit :

J'étais curieux de voir vos réactions sur l'attitude de Serena. J'ai pas vu la scène, juste vu l'article de l'Equipe qui semble suggérer effectivement que l'arbitre n'a pas été bon et que les critiaues de Serena semblaient légitimes. Par contre, les commentaires en dessous étaient méchamment anti-Serena (genre 350 anti vs 30 pour) même si les commentaires sur l'Equipe ne sont pas réputés pour leur grandes intelligences

Non mais faut voir la scène. 

Le Tennis est vraiment un sport à part si y'a autant de gens qui prennent la défense de Serena... 
J'essaie de transposer ça à d'autres sports (peut être que je le devrais pas...) et je trouve ça fou comment on peut tolérer ça ou même défendre Serena 
C'est quoi ce sport serieux!  
#Tennix

Il y a 4 heures, Tuni a écrit :

Je le trouve quand même moins injouable que l'époque où il dormait dans son caisson et où il jouait jamais plus bas que la ligne de court en mettant des patates sur toutes les lignes. 

Hier, il a eu une période de 2/3 jeux au coeur du 3e set où il a retrouvé ce niveau stratosphérique. Ca doit être à ce moment là où il a joué le point ( ou quelques points ) auquel fait référence @IvreStud.

Franchement dès le 1er set t'avais compris, il dominait de la tête et des épaules, Delpo pouvait rien faire côté revers et même ses occasionnels monstro coup droits revenaient. 

Et tout au long du match les retours de 1er service et les running forehand/backhand de Djoko étaient direct sur la ligne de fond de court...même en difficulté dans la fin du 2e set il était assez lucide pour monter au filet en bonne posture.

Bon j'ai trouvé Delpo assez lent et sans réel plan B mais faut voir aussi les qualités d'anticipations du serbe sur les coups pénalty, ça me rendait fou perso :D