Jump to content
This Topic
Florian87

[Tennis] Saison 2018

Recommended Posts

Curieusement je pense que Nishi ça peut l'aider les conditions lentes et le rebond haut, coup droit vs coup droit il peut peut être le coincer dans les moments chauds. Tout dépend de son service en mousse :( 

Nadal vs Delpo je m'attends à un match de mutant, en terme de forme sur le tournoi c'est l'inverse par rapport à 2017, et je pense que Delpo peut prendre le dessus sur cette surface (sur herbe il était proche pourtant Nadal bougeait hyper bien).

2 matchs de mutant allez, Delpo en 4 et Djoko en 4.

vi delpo peut gagner, nishi aussi tu va dire mais j'ai + de mal a le concevoir, si djoke joue au niveau qui a été le sien depuis le debut du tournoi...la prise de balle precoce de nish va l'embeter mais a part ca je vois pas ou il n'est pas devant.

ca va etre la folie nad / del, toutes les conditions sont reunies, comme un fed / djoko 1/2 RG 2011.

Tu dis Del Potro en Moonwalk comme si c'était un monstre alors qu'il a battu, par forfait, un Nadal ereinté par son parcours.

Il a jamais récupéré son niveau exceptionnel de 2009 où il bat Federer en finale de l'US Open selon moi, et je le vois net outsider en finale cette fois comme il l'aurait été en demi-finale vs Nadal sans pépins physiques.

Je le voyais défoncer Nadal oui, la blessure est anecdotique, l'issue aurait été la même

Par contre faut pas tout confondre, c'est pas pour autant que je le vois défoncer Djoko, j'pense plutôt qu'il va perdre même si j'espère grandement le contraire

Seule diff par rapport a delpo 2009 cest son revers frappé moins fort sur la durée mais il y a gagné en variété, service et ofc beaucoup d expérience et surtout de confiance après tout ce qu il a vécu.

sans parler de ses victoires sur dur vs Djoko.

apres je te l accorde Djoko a éclaté Nishikori et a l air de nouveau terrifiant...

Je pense cependant qu à l instar de Wawrinka il fait partie des joueurs qui lui foutent la trouille (pas comme Nishikori Murray qui on te deja perdu avant d entrer sur le terrain...) et ça fera sans doute un match serré et palpitant !

Clara Burel est en finale du simple femmes de l'US OPEN Junior ! 

Bravo à elle.

Demain il y aura la finale Franco Française au tournoi Challenger de Cassis, quoi qu'il arrive deux belles performances si Humbert gagne il se rapprochait de la 110eme place mondiale avant de rentrer dans les 100 d'ici la fin de l'année.

Il serait exactement 102 en cas de victoire il me semble :)

J’ai cru lire que ça fait 30 mois qu’un nouveau FR n’a pas franchi le top 100 o.O :clap-clap: