Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Vito et asimov - spéciale cryptomonnaies - Club Poker Radio S11E18

Messages recommandés

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Vito et asimov
Club Poker Radio S11E18
Jeudi 11 janvier 2018 à 21 heures

Émission en direct à partir de 21h

En ce jeudi de rentrée 2018, le staff de Club Poker Radio va dévier un peu de sa ligne et aborder l'intense sujet des cryptomonnaies. Nous avons le plaisir de recevoir au studio deux ténors du sujet :

• Vito : le "papa" du topic dédié au bitcoin
  • Asimov : l'un des plus fins connaisseur des cryptomonnaies.
  • Nous aurons aussi quelques membres actifs très intéressés par ce sujet : Byshop et Oryn

Comanche et ShiShi vous donnent rendez-vous à 21h pour le direct !

Staff CP Radio

Présentation : Comanche et ShiShi

Réalisation et montage : Clément

Musique : G-Process

Comment écouter Club Poker Radio ?

Pendant le direct et pour accéder aux émissions précédentes, vous pouvez utiliser le lecteur Club Poker Radio :

Vous pouvez également vous rendre sur la page de toutes les émissions de Club Poker Radio.

Posté (modifié)

J'espère que voir la tête de vito dans la vie réelle m'enlèvera la peur de croiser le docteur Cox au détour d'un épisode de Scrubs.

Question pour les deux :

- Pensez-vous que l'arrivée à terme d'une (ou plusieurs) monnaies utopiques universelles s'est éloigné avec l'arrivée des shitcoins et des ICOs peu recommandables?

- Sur quelle combinaison de génération de cryptomonnaie miseriez-vous (hodl) entre la première (bitcoin), la seconde (ethereum), la troisième (cardano, ou une autre?) et une hypothétique génération ultérieure?

Et je ne pose pas de questions sur les traducteurs automatiques, ce n'est pas le sujet :ninja:

Modifié par taamer

Posté (modifié)

Je connais pas l’avis de nos invités sur les cryptomonnaies, mais ce serait bien d’avoir des opinions différentes sinon ça peut tourner au prosélytisme sans la moindre contradiction   (et on serait bien loin des sujets abordés généralement par la radio) 

Modifié par Jack Eight

Posté (modifié)

Le but de la monnaie n'est pas de fluidifier les transactions  échanges ? SI pour chaque transaction on consomme autant que le danemark pendant 1 semaine et que c'est un objet de spéculation... c'est pas genre une anti-monnaie  les cryptos etc... ?

Modifié par haygus

Posté (modifié)

Il y'a beaucoup de points communs entre le monde du poker et celui des cryptos. Le premier parallèle qu'on peut faire c'est que ceux qui sont arrivés très tôt ont littéralement imprimé de l'argent et que ça devient ensuite de plus en plus dur chaque année. A votre avis, sachant qu'il y'a encore moyen de bien se gaver aujourd'hui, on est en quelle époque si Satochi est le premier cowboy à avoir plumé ses collègues ? Stu Ungar, Ivey, Dwan, Blom, Random allemand, IA (pour joueur)

Edit: n'hésitez pas à y aller dans l'analyse, on veut du pointu et des avis qui tranchent avec ce qu'on entends tous les jours dans les médias online.

Modifié par doublejef

il y a 20 minutes, haygus a écrit :

Le but de la monnaie n'est pas de fluidifier les transactions  échanges ? SI pour chaque transaction on consomme autant que le danemark pendant 1 semaine et que c'est un objet de spéculation... c'est pas genre une anti-monnaie  les cryptos etc... ?

Le probleme se pose pour le Proof of work qui est effectivement extremement energivore. Raison pour laquelle on est une grosse majorité à defendre le Proof of stake ou le Tangle pour les aficionados de IOTA.

il y a 23 minutes, Jack Eight a écrit :

Je connais pas l’avis de nos invités sur les cryptomonnaies, mais ce serait bien d’avoir des opinions différentes sinon ça peut tourner au prosélytisme sans la moindre contradiction   (et on serait bien loin des sujets abordés généralement par la radio) 

C'est un peu le but, faire venir des gens dans le ponzi.

il y a 1 minute, just1_béber a écrit :

Le probleme se pose pour le Proof of work qui est effectivement extremement energivore. Raison pour laquelle on est une grosse majorité à defendre le Proof of stake ou le Tangle pour les aficionados de IOTA.

iota est un PoW

il y a 27 minutes, haygus a écrit :

Y'a de la spéculation. Il y a aussi beaucoup de consommation d'électricité. Autant que les chiffres que l'on voit partout ? J'en doute. De plus c'est le début de la techno et il y a encore beaucoup à faire et à optimiser. L'impression que c'est l'argument à la monde "anti-bitcoin" et c'est aussi se voiler la face sur le gaspillage général d'électricité ou la consommation d'autres systèmes. Mais une chose est sûr : pas facile à calculer :S

Pour le PoW vs PoS, l'avantage du PoW est qu'il est aussi un PoS en quelque sorte (l'inverse n'est pas vrai) vu qu'on met enjeu de l'électricité, qui vaudra toujours quelque chose. Ce qui n'est pas le cas du PoS. Bitcoin est aussi actuellement la seule (je pense) blockchain à avoir une puissance de calcul suffisante pour rendre une attaque sur le réseau extrêmement difficile à faire. Je ne pense pas qu'actuellement ce soit le cas pour les autres blockchain.

Personnellement, j'aime beaucoup le dPoW qui vient plug tous les x temps une transaction sur le réseau bitcoin. On profite de la sécurité de cette chain pour améliorer la sécu de sa propre chain.

Après clairement on pourrait faire un débat entier sur les algos de consensus :D

Je n'ai pas vraiment de question à poser, mais je me réjouis d'entendre tout ça et d'en débattre par la suite sur le thread dédié :)

Posté (modifié)

Carrément ça peut durer longtemps les débats sur le consensus.

A propos de la consommation d'électricité, j'aime beaucoup le point de vue assez surprenant au premier abord de Andreas Antonopoulos             qui retourne l'argument en disant qu'à terme (et c'est déjà un peu le cas) les réserves d’énergies perdues pourront servir à sécuriser la blockchain et donc qu'on pourrait avoir un réseau sécurisé rien qu'avec le trop plein d'énergie. Je résume très largement, mais si on tend vers un modèle de production d'énergie décentralisé, ça fait énormément de sens.

Sinon carrément hâte de pouvoir écouter cette émission. :)

Et oui je pense qu'on pourra avoir des avis tranchés avec vito, asimov, byshop et oryn, ça nous fait une bien belle brochette tout ça.

Vu que c'est CPR, je ne doute pas que la comparaison sera fait entre:

- le poker et les crypto

- le grinder et le trader, holder ou investisseur ICO

Modifié par Leadan

Il y a 2 heures, Jack Eight a écrit :

on pourra parler politique, aussi ? :ph34r:

On me demande souvent ce qu'est un bitcoin ou les cryptomonnaies (pour la cryptommonnaies... je plaisante ... trop âgé !)

En fait... on ne me le demande pas si souvent mais j'aimerais bien pouvoir en parler quand j'entends ce mot !

Bref... est-ce que vous pouvez me donner une définition/explication  (en moins d'une minute)  qui puisse être être compris par tous.... je sais... c'est impossible mais essayez ! Je crois que ce serait une bonne base à cette émission !

Je m'y interesse depuis le 20 novembre 2017, et je confirme qu'on y retrouve beaucoup de similitudes avec le poker..

Quelle est le meilleur choix, quelle est ma stratégie, vais-je aller au bout de ma reflexion pour voir finalement si le  resultat coincide??

En tout cas ceux qui ne savent pas que la blockchain c'est une révolution il est temps de vous réveiller et je suis là pour vous secouer!

REVEILLEZ VOUS !!!!!

et pour les connaisseurs KIN la pepite ,  eh oui kinkakuji....  

Posté (modifié)

J'espère que vous évoquerez le sujet de façon assez pédagogique, chaud pour prendre le train en marche mais j'espère juste pas être largué...

Btw quel site/moyen conseillez-vous pour se "former" aux cryptomonnaies?

Sûrement une question de noob mais faut-il une BR mini pour faire joujou avec les cryptos?

Modifié par manu5804

il y a 3 minutes, manu5804 a écrit :

J'espère que vous évoquerez le sujet de façon assez pédagogique, chaud pour prendre le train en marche mais j'espère juste pas être largué...

énorme +1.
Merci de préparer une intro pour expliquer à un total débutant ce que vous faites.  

Pas trop de vulgarisation comême, on trouve des trilliards de vidéo, texte, podcast et autre contenu de vulgarisation pour les débutants sur le net donc si c'est pour ré-expliquer tout ça, pas la peine de faire appel à des experts, ça serait gâcher. Faites pèter les tuyaux et les astuces pour faire de la tune dans le ponzi !!

Il y a 3 heures, manu5804 a écrit :

Btw quel site/moyen conseillez-vous pour se "former" aux cryptomonnaies?

Sûrement une question de noob mais faut-il une BR mini pour faire joujou avec les cryptos?

Il y a plusieurs sujets déjà existants sur le Club Poker, avec des liens vidéos postés. Commencer ici :

Vous arrive-t-il de vous réveiller à plusieurs reprises en pleine nuit pour surveiller que tout ne se casse pas la goule ou bien disposez vous de systèmes d'alerte dans cette éventualité ?