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kopek

Winamax ne répond pas à certaines questions

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Salut,

 

J'aimerais informer la communauté de certaines pratiques de notre chère et tendre room Winamax. Jouant chez eux depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu aucun problème avec le support, toujours très professionnel, il m'apportait des réponses presque aussi vite que le concurrent au pique rouge. Sur quelques poignées de requêtes, j'ai toujours été satisfait dans les 48h grand maximum. 

 

Cependant, il y a quelques mois j'ai rencontré quelques problèmes sur les tables :

-pendant que je jouais, la table se fermait sans me demander mon avis. Après vérification, pour les autres joueurs la table continuait à tourner et mon siège était évidemment pris par quelqu'un d'autre. 

-en plein milieu d'une main, Winamax m'affichait son panneau "reconnexion...". "Tu avais une coupure internet mon con" me direz vous, sauf que mon navigateur me faisait des refreshs de site web dans la demi seconde, que je multi-room et étais toujours en jeu sur toutes les autres rooms...alors que Winamax était toujours en reconnexion. Détail surprenant aussi, alors que j'était apparemment "déconnecté" de Winamax, je pouvais quand même voir mon pseudo mis en sitout, l'adversaire miser une blinde et voir les jetons glisser vers lui. Je pouvais aussi voir la main suivante se dérouler sans moi, le flop distribué, etc. Etrange pour quelqu'un qui n'a plus internet. 

-Quand j'étais en waiting list, la table se lançait une fois mon siège disponible, et s'insta refermait dans la micro seconde, si bien que j'avais juste le temps de voir mon pseudo sit in mais impossible de jouer sur la table. Bien évidemment, en checkant le lobby, ma place était encore une fois tout de suite occupée par une nouveau joueur.

-le point le plus important selon moi : J'ai remarqué que dans mon Gestionnaire des tâches, le lobby Winamax+1 table ouverte me prenait 1,4 Go de RAM. Me rappelant que Winamax devait probablement être moins gourmand que GTA 9, j'ai comparé avec les ressources prises par Winamax chez beaucoup d'autres amis. Ils tournent TOUS autour de 200-250 Mo de RAM. Soit quasi 7 fois moins que moi. A titre de comparaison PS chez moi prend 120 Mo avec quatre tables.

 

J'ai envoyé un premier mail au support Winamax pour qu'ils m'indiquent la RAM nécessaire pour faire tourner leur lobby + 1 table, ils m'ont répondu 200-250 Mo, exactement comme chez tous mes amis. 

Donc j'ai demandé comment ils expliquaient techniquement que j'étais à quasiment 1500 Mo, puis j'ai parlé des autres points sus-cités, avec screenshots, heures précises des "kickouts", déconnections, etc. noms de tables.. 

J'ai posé ces questions en Octobre 2017. Nous sommes en Janvier 2018 et je n'ai toujours absolument aucune réponse à mes interrogations. Après maintes et maintes relances de ma part, je n'ai eu seulement droit qu'à des "on transmet". Pour un service aussi réactif en temps normal, ce silence est assez étrange. Je ne demandais pas une réponse complète en 48h mais après 3 mois, je pense qu'on a dépassé la bienséance.  

Après une dernière relance il y a quelques semaines dans laquelle je disais qu'en attendant une réponse je ne rackerai plus un centime chez eux, je n'ai plus joué une seule main mais ils ont l'air de s'en carrer totalement l'oignon. Donc j'informe la communauté de mon cas. Je ne tire aucune conclusion, je ne dis pas que des processus malicieux tournent en background, je ne dis pas que le fait que je drop 40 caves sur les dernières dizaines de milliers de mains est corrélé. J'expose juste les faits. 

A bon entendeur...

 

Modifié par kopek

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L'exact lendemain de mon post ici même, j'ai reçu un email de Winamax à mon nom, m'offrant un ticket de 300€ pour tout dépôt de 300€+ pour le Monster Million. 

Bon hormis les fautes d'orthographe dans le mail, la non concordance des heures/dates, leur "Vous n'avez que jusqu’au mardi 11 avril 20h pour en profiter. " alors que le mardi 11 avril 2018 n'existe pas...je n'ai pas cliqué sur le lien, je vous remercie bien mais je préférerais une réponse de vôtre part et que vous arrêtiez de m'ignorer salement ;)

  Encore une fois, j'expose juste les faits à la communauté, pas de conclusion, c'est probablement du pur hasard, même si en de nombreuses années chez eux c'est la première fois que je reçois un mail de ce type. 

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Posté (modifié)

Je te confirme que c’est du hasard, dû à la cagoule du Monster Million. C’est une offre de marketing direct pour remplir auprès d’une certaine typologie de clients, dans laquelle tu es.

Quant à la date, je crois pas m’avancer trop en pensant que c’est une erreur de copier/coller d’une offre similaire faite en Avril 2017 (où le 11 était bien un mardi) pour l’accident industriel des Colossus qui avaient mangé la feuille.  Tu ne devais pas être dans la cible à l’époque. 

Modifié par soxav

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Il y a 18 heures, kopek a écrit :

@Winamax - Support

Me demander mon pseudo, c'est juste pour faire joli ou vous comptez me répondre avant 2050 ? 

J'ai envoyé le pseudo, pas plus de réponse de la part de Winamax. 

Hello kopek,

Des investigations sont actuellement en cours concernant l'incident que tu rencontres.

Nous ne manquerons pas de revenir vers toi dès que possible.

Je te souhaite une bonne après-midi.

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Le 23/01/2018 à 08:43, Winamax - Support a écrit :

Hello kopek,

Des investigations sont actuellement en cours concernant l'incident que tu rencontres.

Nous ne manquerons pas de revenir vers toi dès que possible.

Je te souhaite une bonne après-midi.

Pour appuyer Kopek, le problème du "sitout - expulsion de la table et re-expulsion dès le siège repris" est aussi présent chez moi, rarement mais ça arrive de temps en temps.

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Le 23/01/2018 à 14:43, Winamax - Support a écrit :

Hello kopek,

Des investigations sont actuellement en cours concernant l'incident que tu rencontres.

Nous ne manquerons pas de revenir vers toi dès que possible.

Je te souhaite une bonne après-midi.

lol.

 

ah bah ça va alors. 

C'est pas comme si c'était en "investigation" depuis Octobre 2017. 

J'espère que vous avez pas mis une équipe de 8 personnes dessus quand même.

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Le 01/02/2018 à 08:25, LuckyAAss a écrit :

Pour appuyer Kopek, le problème du "sitout - expulsion de la table et re-expulsion dès le siège repris" est aussi présent chez moi, rarement mais ça arrive de temps en temps.

Je dois pas être le seul, oui. De toutes façons ils répondent à aucune de mes questions, mais le point sur lequel je suis le plus curieux c'est pourquoi Wina prend 6 fois plus de RAM qu'indiqué.. 

Je comprends pas comment une entreprise peut préférer perdre un client et plusieurs milliers de rake que répondre à une question comme celle ci. Le poker n'a pas l'air d'aller si mal tout compte fait. Le pire c'est que j'étais un bon petit soldat à biftons sans jamais me plaindre...

une table + lobby sur mon compte :

 5a747dcf1e8bd_1tablelobby.png.64472bfa9c72086eab7ce50f4573ce8a.png

 

Ici 1,1 Go mais je suis souvent à 1,4 Go.. 

lobby en invité : 180 Mo.

une table + lobby chez tous mes potes : 230-320 Mo grand max. 

Modifié par kopek

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Je dis peut etre des trucs évidents mais : 

- t'as essayé de te connecter au soft avec ton compte depuis un autre ordi pour voir l'histoire de la RAM?

- t'as essayé de désinstaller/réinstaller Winamax?

Obv les déconnexions doivent être liées à ce surplus de RAM consomé.

 

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Exactement ce que j'ai pensé.

 

As-tu essayé de lancer Winamax depuis une clean install ?

Pas obligé de virer ton système, tu fais une clean install de Windows depuis un autre disque ou une autre partition sur laquelle tu bootes et ou il n'y aura que le système et Winamax d'installé.

Ca éliminera déjà une des causes possible du problème (ton OS), restera alors soit un problème hardware soit le soft Winamax sur ta bécane.

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Le 03/03/2018 à 00:43, kopek a écrit :

C'est bon, ils m'ont répondu. Je tiens à féliciter @Winamax - Support pour le professionnalisme. 

 

 

Nan je déconne, ils continuent de faire les morts obv...

 

@guignol, vivant peut être ? 

Hello kopek,

Nous effectuons actuellement des tests pour déterminer l'origine du problème.

Nous ne manquerons pas de te recontacter dès que possible.

Merci de ta patience et de ta compréhension.

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Le 04/03/2018 à 21:00, placebooo a écrit :

 

Le 04/03/2018 à 21:39, Holalahola a écrit :

Exactement ce que j'ai pensé.

 

As-tu essayé de lancer Winamax depuis une clean install ?

Pas obligé de virer ton système, tu fais une clean install de Windows depuis un autre disque ou une autre partition sur laquelle tu bootes et ou il n'y aura que le système et Winamax d'installé.

Ca éliminera déjà une des causes possible du problème (ton OS), restera alors soit un problème hardware soit le soft Winamax sur ta bécane.

 

Le 04/03/2018 à 21:00, placebooo a écrit :

Je dis peut etre des trucs évidents mais : 

- t'as essayé de te connecter au soft avec ton compte depuis un autre ordi pour voir l'histoire de la RAM?

- t'as essayé de désinstaller/réinstaller Winamax?

Obv les déconnexions doivent être liées à ce surplus de RAM consomé.

 

Merci pour vos suggestions. 

J'ai en effet testé sur une clean install, désinstallé/installé Winamax et ça a l'air de ne rien changer, je tourne toujours dans les 1 Go de RAM.  Là par exemple le lobby seul sans table, 900 Mo...

Encore une fois les déconnections sont pas le noeud du problème et ont l'air de s'estomper, j'aimerais déjà qu'on m'explique pourquoi ce soft me pompe 6 fois plus de RAM que ce qui est annoncé. 

Modifié par kopek

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Très sceptique sur le problème hardware, je n'ai aucun problème autre que celui ci sur mon PC, y compris chez plusieurs de leurs concurrents. Par exemple PS là est cappé à 180 Mo avec 4 tables de zoom.

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nan mais tu n'es pas prêt d'avoir une réponse  de winamax pour un problème qui vient de ton PC...

essaye l'application sur un autre PC et tu verras qu'il n'y pas de problème...

Si c'était l'application en elle même qui posait problème beaucoup d'autres joueurs se serrait déjà plains et il y aurait rapidement eu des mises à jours du logiciel...

Que pokerstar ou pmu marche correctement ne change rien au fait que le soucis viens de chez toi...

donc commence par faire des scans antivirus / ccleanner etc. pour tenter de résoudre le problème sinon tu n'as plus qu'à formater/réinstaller ton ordi ( c'est ça une installe propre, pas une simple réinstallation de winamax...) et tout devrait aller mieux... sinon tu peux toujours attendre (longtemps) pour qu'un tech de chez wina se penche sur ton problème...

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Merci de créer un pseudo juste pour me répondre. 

Malheureusement je sais ce qu'est une install propre et tout ça a été fait. 

Si c'était le cas il serait beaucoup plus simple et professionnel que le support me dise "cela vient probablement de chez vous blablabla" au lieu de prendre les gens pour des débiles en prétendant qu'ils bossent sur ma question depuis 8 mois. 

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Du coup, actuellement plusieurs fois par session, payer mes blindes, en position sur un spot, se faire expulser sans aucune raison de la table en plein milieu du jeu pour voir mon siège pris juste derrière par un autre reg en m'indiquant juste "table fermée" (lol bah voyons, de quel droit ?), j'imagine que c'est encore ma config propre qui "marche pas trop bien" ? Ca marche vraiment mal ces ordis hein. 

J'ai hâte que "quelqu'un" crée un compte cépé avec un pseudo sorti de son fion du genre "tggrocon" juste pour me dire de laisser tomber.

Modifié par kopek

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Posté (modifié)

et encore et toujours oui ton ordi ne fonctionne pas bien, il serait temps que tu le comprennes... Le problème ne viens pas de chez winamax vu que ca marche bien pour le reste des joueurs ( sinon d'autres ce serait plain et des solutions auraient été trouvées....)

C'est comme si tu n'arrivait pas a afficher "google" sur ton ordi, tu aura beau appeler ton fournisseur d’accès tant que tu veux, à partir du moment ou leur box reçoit internet le reste ne dépend pas d'eux, ils ne sont pas la pour réparer ton ordi....

mais bon, si tu ne veux toujours pas ouvrir les yeux depuis le temps que tu as ton problème, continues de te lamenter et d'attendre qu'un mec change tout le soft winamax pour correspondre a ton pc, je pense qu'il n'y en a plus pour très longtemps....

Modifié par tggrocon

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