Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Partage des liquidités : des tables franco-espagnoles sur PokerStars, Winamax, PMU et partypoker

Recommended Posts

y'a que moi que ça choque de voir une majorité de commentaires négatifs suite à cette news ? On a été enfermés dans un aquarium franco-français avec des sharks étrangers ayant le droit de venir pêcher chez nous depuis des années et enfin une petite porte s'ouvre pour que l'eau de notre aquarium se mélange avec celle d'autres pays et on trouve plein de gens pour chouiner ? Comprends po.

La question n'est pas de chouiner sur une bonne nouvelle, mais plus celle de se projeter un peu plus loin que le simple "tiens des joueurs en plus" qui sera enchainé dans trois mois par un "je m'attendais à ce que ça marche le partage". Oui, il va y avoir des joueurs en plus, mais lesquels, dans quels formats, que vont en faire les rooms, ... ?

Oui sur le papier, c'est une excellente nouvelle. Mais il y a 3 ans, Pokerstars c'était la rolls du poker, meilleur soft, meilleur système de fid, meilleur tout pour la plupart des gens. Si on s'était un peu projeté à l'époque ... :)

Edited by soxav

il y a 19 minutes, THANAOS a écrit :

.....faisaient qu'on se couchait quand les autre se levaient...

Alors avec le rapprochement d autres pays va falloir s y faire.

Ressortez les cafetiéres les potos.

:cafe: en mode wait le reg late jusqu'à 4h du mat' ! :t-es-fou-toi:

DE ton avis SALETTE.

concernant  le changement de soft je vois pas pourquoi car de mon souvenir  du bon vieux temps ou on jjouait jusqu'aux aurores les seules rooms qui partageaient était celles qui s'appuyaient sur le même soft comme aujourd'hui PMU et Party etc..

Winamax  ou PS joueront avec les joueurs de Winamax.ES et ps AVEC ps.ES  .

Donc selon les rêves de chacun ( beaucoup de joueurs ou beaucoup de fishes ou Reg) il faudra choisir.

De mon avis les récréatifs français ne migreront pas et resteront sur leur  room actuelle et les joeurs de Clubs  continueront essentiellement à jouer sur la room qui caresse leeur club.

On le saura bientôt :x.

J'aimerai bien être aussi impatient que vous mais avec le doublement puis triplement des fields deux groupes vont se distinguer rapidement:

- ceux qui veulent que les structures restent aussi belles que sur le .fr parce que du 8' levels partout "c'est nimporte quoi on dirait les lotteries wina"

- ceux qui whinent parce que "prendre 12 BI en demi à 5h du mat c'est nimporte quoi quand on bosse le lendemain".

BREF. Réveillez-vous pauvres fous et allez grind PS.fr pendant qu'il en est encore temps

Edit: enfin non, je mens. Pendant les Series .com, 5h45 c'est la fin du day 1. Et on a déjà pris 4 buy ins

Edited by GeneralM

En termes de niveau les choses ne sont pas si claires. Beaucoup + de pros espagnols que français ça c'est évident donc le niveau devrait monter dans un premier temps. Notamment sur les highs ou le .fr est une blague.

Et non, il n'y a pas que des top regs en Scandinavie, Allemagne et Canada. Loin de là. Les fields des 10-20 .com ne sont pas franchement plus compliqués que sur le .fr. Par contre la variance est infernale.

Pour les pays de l'Est c'est un peu plus nuancé. Ya quand même pas mal de gambleurs dans les balkans et en Russie. Par contre oui, si vous voyez un drapeau tchèque ou des pays Baltes, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

Edited by GeneralM

J'ajoute une précision pour battre en brèche les idées reçues. Le doublement d'un field ne double ABSOLUMENT pas la durée d'un tournoi. Ca rajoute généralement 2 ou 3 rounds pas plus (le temps que la BB double en fait : si un tournoi à 500 joueurs se termine sur des blinds 5k/10k alors à structure identique un tournoi 1000 joueurs se terminera sur 10k/20k). Donc no stress si les fields doublent de volume, les prize pool vont doubler, mais le tournois ne seront pas tellement plus longs à structure égale.

Il y a 9 heures, salette a écrit :

y'a que moi que ça choque de voir une majorité de commentaires négatifs suite à cette news ? On a été enfermés dans un aquarium franco-français avec des sharks étrangers ayant le droit de venir pêcher chez nous depuis des années et enfin une petite porte s'ouvre pour que l'eau de notre aquarium se mélange avec celle d'autres pays et on trouve plein de gens pour chouiner ? Comprends po.

les sharks etrangers ils sont que sur wina la,ca fait genre 8 mois la que le niveau sur PS fr est plus faible que le niveau de wina 2011 et encore bien plus lgtps que des bons gros LOLregs FR arrivent a gagner sur PMU/unibet donc oui je pense qu'il est necessaire de prendre cette nouvelle avec des pincettes :).

On verra bien mais penser que le field puisse etre plus facile que sur PMU/PS me semble un brin irrealiste

Il y a 13 heures, soxav a écrit :

Mais il y a 7 ans, Pokerstars c'était la rolls du poker, meilleur soft, meilleur système de fid, meilleur tout pour la plupart des gens. Si on s'était un peu projeté à l'époque ... :)

FYP : il y a 7 ans, PokerStars est entré en leader mondial sur le .fr; il y a 5 ans Balkany junior était remercié par Isai Scheinberg; et il y a 3 ans Amaya gaming a racheté trop cher un leader surévalué et plus si leader que ça...

... moi je dirais qu'on s'est plutôt bien projetés - ce n'est pas comme si le Club Poker n'avait pas été présent et actif dans toutes ces histoires - Skip et personne, les supernovae et les supernovae elite, etc. etc.

Il y a 6 heures, soxav a écrit :

Les prizepools espagnols vont quadrupler certes.

Plutôt doubler, vu que sur le .fr nous n'avons le droit qu'aux tournois KO, full KO, super KO, ultra KO et j'en oublie certainement... :ph34r:

e : au moins sur ps

Edited by Jamiyoyo

Il y a 7 heures, taamer a écrit :

FYP : il y a 7 ans, PokerStars est entré en leader mondial sur le .fr; il y a 5 ans Balkany junior était remercié par Isai Scheinberg; et il y a 3 ans Amaya gaming a racheté trop cher un leader surévalué et plus si leader que ça...

... moi je dirais qu'on s'est plutôt bien projetés - ce n'est pas comme si le Club Poker n'avait pas été présent et actif dans toutes ces histoires - Skip et personne, les supernovae et les supernovae elite, etc. etc.

Certes, Skip et personne ont montré qu’on pouvait agir, mais sans vouloir polémiquer, ce fut au pied du mur et pas avant. Sheinberg n’aa pas décidé un 27/12 en se levant de flamber le rake, lui. Pour Supernova ou les etc, etc, honnêtement je ne vois pas à quoi tu fais allusion, le souvenir que j’en ai ici ou .com pour les changements Sn/Sne est même assez dramatique  

Pour moi, la seule chose où le CP a réellement été impliqué en amont, c’est par l’action de WM, skip et SC  il y a deux ans auprès de l’Arjel et des rooms. Sans parler des résultats ou des idées, il y avait alors une volonté d’action proactive, de lobbying en amont, de faire entendre la voix des joueurs 

Dont les joueurs auraient bien besoin aujourd’hui pour que le partage ne soit pas un bénéfice que pour les rooms. On est le 4/janvier, des dates de partage sont actées chez des opérateurs, mais on sait rien de ce qu’elles vont faire, des produits qu’elles vont pousser, de leur stratégie de rake (différencié ou non en CG, harmonisé sur nous ou sur les esp en MTT), promotionnelle,...

Viens de recevoir un mail, de pokerstars, à partir du 9 janvier plus possible de choisir son siège en cash game, comme les espagnoles.

Ouverture du marché Franco-Espagnole à partir de cette date???

Si il s'aligne sur le .es alors sa voudra dire que le rake en mtt sera plus important. Sick news