Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Partage des liquidités : des tables franco-espagnoles sur PokerStars, Winamax, PMU et partypoker

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, haygus a écrit :

Je suis vraiment pas pro-PS, mais c'est vraiment grave ? on s'en fout un peu que ça soit 21h ou 21h03

Ce n'est pas grave, simplement un exemple supplémentaire de l'absence de communication de la part de pstars.

Depuis des années, le dimanche si tu veux faire les sats pour le sunday spécial : à 15h00 tu en as un à 10% du buy-in, à 16h00 un 20%€, pareil à 17h00, 18h00, 19h00, 19h30, 19h59... avec des structures proches (3k jetons au départ, level 10' en milieu d'am puis des niveaux plus rapides au fur et à mesure  qu'on se rapproche de l'horaire du tournoi).

Là, à 16h13 tu débutais avec 15k jetons, level 15' et 2h30 ou 3h d'enregistrement tardif (de mémoire), alors qu' à 17h13 c'était 3k jetons au départ (level 10', enreg tardif de 1h)... Je crois avoir vu des sats avec 2k voire 500 jetons pour tapis de départ. Il n'y a pas la moindre cohérence.

Pstars aurait pu nous prévenir que c'était à nous de nous adapter aux habitudes de sa clientèle philippine et/ou canadienne que j'ai croisé aux tables hier.

Modifié par Jamiyoyo

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, ou pas... a écrit :

1.2 m d overlay sur le .com hier ;) pour l anniversaire du sunday million! 

T'es sûr de toi sur le chiffre ?

e/ indeed, pour un coût de 775K$ quand même.

Modifié par soxav

il y a 35 minutes, soxav a écrit :

https://www.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/$1.2-million-overlay-in-the-Sunday-Million_103130/

my bad, je pensais au coût réel pour PS. ty pour le link haygus, j'adore la perspicacité du rédacteur qui met ça sur le compte du Powerfest de Party :)

Il y a 2 heures, ou pas... a écrit :

ps   n a pas que le .FRES a gerer 

On parle d'une multinationale, pas de deux étudiants qui se retrouvent débordés par l'afflux de vingt messages quotidiens sur un blog qu'ils tiennent après les cours depuis leur garage.

Il serait grand temps que pokerstars se préoccupe de son  .fr  et que le législateur français se préoccupe des clients et des pratiques des rooms.

Il y a 1 heure, soxav a écrit :

e/ indeed, pour un coût de 775K$ quand même.

1,2 M c'est ici l'overlay brut et 775k l'overlay net ou réel (= OB-fees) ou j'ai rien compris?

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

Il serait grand temps que pokerstars se préoccupe de son  .fr  et que le législateur français se préoccupe des clients et des pratiques des rooms.

Il se préoccupe juste pas d'une filiale pas (assez ?) profitable face à d'autres qui le sont bien plus, et des consommateurs qui le sont pour son bilan. Le truc, c'est qu'ils tiennent assez peu compte des forums où tu as moins de commentaires de consommateurs que de regs , deux types de clients très différents.

Le législateur se fout des clients, il veut juste maintenir son niveau de prélèvement, avec un soupçon de lutte contre l'addiction.

Il y a 18 heures, ou pas... a écrit :

ps   n a pas que le .FRES a gerer 

1.2 m d overlay sur le .com hier ;) pour l anniversaire du sunday million! 

le soir du super bowl ! :towel:

#genie 

non mais allo c'est l'anniverssaire du Sunday million,c'est ps les gars,ils auraient du changer la date du superbowl

Posté (modifié)

Un rep de partypoker sur twoplustwo  :

Citation

If you are asking regarding joint liquidity - yes it will happen in the coming months likely also including Italy and Portugal

A propos de l'ouverture aux regs "hors frespoit" :

Citation

It will be country-specific and will not be open to.com players
I've heard rumours the .ES PS is open to all - however I know from my own account you need an NIE number to update details and cash out - that's only available in Spain with residency
Likely any merger we launch will have similar requirements and require proof of residence to open an account/withdraw etc

Citation

As for timeline - no details to share

Cliffs:

-pp va bel et bien merger ses liquidités espagnoles, françaises, portugaises et italiennes.

-On ne sait pas quand.

-Les regs des zones .com et .eu n'y joueront pas via le .es comme c'est le cas sur Ps. Sur ps.es, dit-il, un joueur ne peut cashout ou encore "mettre à jour ses données personelles" que s'il possède un NIE, NIE conditionné à résidence.

Modifié par deedeepha
missread le cas des regs .com

Le 2/3/2018 à 21:40, hegelus a écrit :

Le 2/2/2018 à 14:44, SuperCaddy a écrit :

Team Obvimo sans le moindre doute ici.

“We would encourage Italy to resume their drive toward shared liquidity which after a good start has recently slowed considerably”

La traduction était bonne. Certains ont du mal avec le français visiblement. Mais faut bien avouer que les phrases avec des virgules c'est pas toujours facile à comprendre.

Il me semble que, in English, il y a une différence grammaticale entre :

a) “We would encourage Italy to resume their drive toward shared liquidity which after a good start has recently slowed considerably”

b) “We would encourage Italy to resume their drive toward shared liquidity, which after a good start has recently slowed considerably”

Il y a 17 heures, deedeepha a écrit :

-pp va bel et bien merger ses liquidités espagnoles, françaises, portugaises et italiennes.

pp n'a pas de liquidités portugaises et n'a plus de liquidités italiennes.

Et ps laisse des regs étrangers venir sur le .fres mais ne va pas les laisser cash out ???  C'est complément incohérent. Le gars parle de rumeurs "I've heard rumours the .ES PS is open to all" En quoi c'est des rumeurs on sait très bien ici qu'on a des russes, des lituaniens, des finlandais etc à nos tables

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, frenklee a écrit :

pp n'a pas de liquidités portugaises et n'a plus de liquidités italiennes.

Peut être qu'il faut comprendre que de prochains lancements de skins de pp (voire pp.it, pp.pt) sont dans les tuyaux. 888 a bien annoncé un déploiement en italie le mois de la mise en commun des liquidités françaises et espagnoles, hasard ? Je ne pense pas.

Citation

Et ps laisse des regs étrangers venir sur le .fres mais ne va pas les laisser cash out ???  C'est complément incohérent. Le gars parle de rumeurs "I've heard rumours the .ES PS is open to all" En quoi c'est des rumeurs on sait très bien ici qu'on a des russes, des lituaniens, des finlandais etc à nos tables

C'est de la comm et il s'adresse aux les regs étrangers, c'est sur Twoplustwo hein ;) . imo il sait parfaitement que PS.es leur permet de s'inscrire, jouer et bien sûr cashout. En revanche, pas le souvenir d'avoir lu quelque part une explication claire de ps concernant cette histoire de NIE (ni ici ni sur 2+2 du coup peut-être a-t-il tenté de jouer sur ce point : "restez chez nous : officiellement, il n'est pas dit que vous pourrez cashout le moment venu si vous allez chez ps.es". C'est peut-être ce qu'il faut lire entre les lignes.

D'ailleurs il a ce matin changé son fusil d'épaule disant qu'il ne savait pas que ps.es était ouvert internationalement et qu'y jouer n'était plus conditionné à la possession de ce NIE.

Modifié par deedeepha

J'ai rien compris à ce document mais j'ai vu du Portugais et Winamax donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

http://www.arjel.fr/IMG/pdf/2018-003.pdf

il y a 24 minutes, pious79 a écrit :

J'ai rien compris à ce document mais j'ai vu du Portugais et Winamax donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!

http://www.arjel.fr/IMG/pdf/2018-003.pdf

Ben rien de bien neuf, semblerait juste que Wam soit autorisé à proposer du poker aux Français/Espagnols/Italiens/Portugais dans le cadre du partage des liquidités signé par ces 4 pays.

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, survival66 a écrit :

Ben rien de bien neuf, semblerait juste que Wam soit autorisé à proposer du poker aux Français/Espagnols/Italiens/Portugais dans le cadre du partage des liquidités signé par ces 4 pays.

C’est très neuf au contraire. Jusque-là PS était la seule room autorisée par l’ARJEL à procéder à un partage effectif de sa liquidité.

Pour dire les choses autrement, l’absence de cette autorisation restait jusqu’à aujourd’hui l’un des principaux obstacles à l’ouverture des tables de Winamax aux joueurs espagnols. Une fois que tu obtiens le même feu vert des autorités espagnoles, c'est parti.

Modifié par SuperCaddy

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, SuperCaddy a écrit :

C’est très neuf au contraire. Jusque-là PS était la seule room autorisée par l’ARJEL à procéder à un partage effectif de sa liquidité.

Pour dire les choses autrement, l’absence de cette autorisation restait jusqu’à aujourd’hui l’un des principaux obstacles à l’ouverture des tables de Winamax aux joueurs espagnols.

Ouai j'ai mal formulé/dit de la m**de, my bad... je voulais juste dire que c'était juste une question de temps.

Après je ne sais pas pourquoi Wam ne la pas eu/voulu avant.

Modifié par survival66

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, survival66 a écrit :

Après je ne sais pas pourquoi Wam ne la pas eu/voulu avant.

Winamax n'a déposé son dossier de demande que le 18 décembre, soit précisément quatre jours après la validation du dossier de PokerStars par l'ARJEL (PS qui avait de son côté anticipé en déposant sa demande dès le 1er septembre).

Modifié par SuperCaddy

il y a 1 minute, SuperCaddy a écrit :

Winamax n'a déposé son dossier de demande que le 18 décembre, soit précisément quatre jours après la validation du dossier de PokerStars par l'ARJEL.

Je crois qu'il faut une réponse de l'espagne non? Ou c'est bon?

Il faut aussi le feu vert des autorités espagnoles oui. Même pour PokerStars qui était déjà actif là-bas, l'aval du régulateur espagnol avait été nécessaire. Ensuite tout avait été très vite puisque le lancement était intervenu dans les 48h.

il y a 10 minutes, De Coco a écrit :

Et pourquoi ils ont autorisé PS et pas wina ? Est-il possible que PS fasse pression pour rester seul encore un moment ?

Non, c'est juste que PokerStars a déposé son dossier dès le 1er septembre et que Winamax ne s'en est occupé que le 18 décembre, quatre jours après la validation de la demande de PS par l'ARJEL.