Jump to content
This Topic
xkaiizerx

En 2018, On brag, on whine on est fiers comme des b*tes !

Recommended Posts

Je connais pas le BB, mais si c'est mal de setmine avec 40BB ? avec déjà 0.5bb déjà mis au milieu ? Après si la BB squeeze ça devient catastrophique on est d'accord mais si BB est fishy il va pas trop squeeze light

Ce jeu me fatigue lol.

Au delà du fait que ça soit profitable long terme ou non.

Soit il fold et tu prends genre 4 bb.

Soit il call et t'es mort et tu perds 40 belles bb dans une demi d'un tournoi a 10 balles à 3000 joueurs ou y'a genre 500 buy in a chip.

C'est pas paske c'est ev + que c'est bien jouer ... on peut open shove 50 bb KK preflop c'est ev+ mais c'est débile.

Encore plus sur un 10e quoi.

Après ya aussi à prendre en compte l'option je suis une luckbox et de tte façon si il call je vais chatté.

Nan en vrai c'est dans ces moments la que je vois qu'on joue pas au meme jeu et ca me rappel que je suis nul :(

Je vous aime

Edited by veuveclito

Il y a 2 heures, MattMadie a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de se demander si le move de tel mongo..., récréatif pardon, est EV+. Ils ont aucune notion de tout ça, ça nous arrive tous les jours de bust en demie pour un pot CL contre un mec arrivé la en chattant, il a zéro notion de l'ICM. Pour la CSB, ce mois ci, 3 tables left de la fièvre, un mec a monté un stack énorme à coup d'horreurs, il était chipleader, il a boité toutes les mains, alors ok il a sali du monde, mais au final il a bust alors qu'il devait faire top 3 mini... 5k à la win, le mec a préféré jouer 6H, monter un stack TF et faire de la m**de pour bust et prendre 30balles. J'aimerais tellement savoir ce qu'il se passe dans la tête de ces joueurs...

En fait justement c'est pas un récréatif.
Le mec est un reg de 20€ + et à un sharkscope très correct. (+15k en 1k games). 
Il a joué quelques spots sympas et à réalisé un très beau call river deux orbites auparavant.

Pour répondre aux autres, je call ici parce que BTN open en effet +50% ce spot (obv) et que je m'estime devant la range de reshove de SB, qui va rarement avoir des premiums et quelques autres pockets.
Et puis à 28bb je suis ok pour prendre un gros flip si je tombe contre la partie de sa range sur laquelle on est en flip et le 80/20 contre l'autre partie.

J'ai pris une fois le spot de cold 4 AI pour 24bb quelques orbites auparavant, mais le reste du temps je suis resté sage quand SB 3bet BTN dans ce spot. 
Sans être résult oriented je me demandais si c'était un tilt ou si c'était explicable. Merci de vos explications, j'aurais pas posé la question à 25bb.

Ps : Il ship même pas en plus... 

Cruhell je trouve que t'as un niveau très ok mais par pitié ne justifie pas ton call par contre, tu vas mettre tout le monde mal à l'aise. Edit plz

Il y a 2 heures, haygus a écrit :

Je connais pas le BB, mais si c'est mal de setmine avec 40BB ? avec déjà 0.5bb déjà mis au milieu ? Après si la BB squeeze ça devient catastrophique on est d'accord mais si BB est fishy il va pas trop squeeze light

Je ne sais pas si l'analogie sera heureuse mais en spin au dessus de 20blind c'est un standard call de 22 et 33 en SB 

il y a 14 minutes, RIP.fr a écrit :

C'est pas 3bet shove qui est standard plutot?

Non. 

Et btn est plutôt censé open 39/40% que 50. 

d'où mon incertitude quant à l'analogie spin vs mtt. (Et là on est 28 effectif pas 25 mais bon t'as capté)

En spin vu la structure on doit prendre le moindre spot ev+, même si c très thin.

Pas forcément le cas à 15 left d'un donkament

En spin on est censé mixé les lows pp, mais principalement shove.

En spin y'a pas 8 antes à 12 % au milieu.

En spin ça open moins BTN.

En spin y'a quasi jamais d'ICM.

Rdv dans 5 ans pour la resolution des MTT, mais perso je shove comme un singe à sa place.

Il y a quelques années on traitait de trisos les premiers mecs qui venaient open shove 18bb au btn avec 66.

Ensuite on a traité de singes les premiers mecs qui faisaient des resteal 30bb avec 88.

Puis on a traité de trongols les premiers mecs qui venaient overbet des draws.

Quelques temps après tous ses coups devenaient des plus standards dans l'arsenal des regs.

Je dis pas que resteal 22 40bbd est bon ou mauvais, juste qu'il ne faut jamais ( ou presque ) chi** sur une line d'un mec sans en comprendre le réel fondement.

D'ailleurs si on regarde un peu les HH des parties les plus chères du internet et qu'on les remet en NL10, on les snap pastille baleines.

Le poker ne pourra jamais être résolu par le cerveau humain sur des situations ingame avec un temps imparti, on a vraiment intérêt à garder l'esprit ouvert.

Btw j'ai du pastiller des 10aines de mecs en fish avant d'ouvrir leur Sharkscope, voir + 300k€ et comprendre que je m'étais fais défoncer la gueule.

Pas vraiment un brag, ni un whine... juste une question de contexte et de timing parfait.

6 semaines que je n'ai pas fait de session CG ni réellement touché aux cartes, ajd j'ouvre le lobby CG de PS, vois que qq tables tournent... j'open la table en mode "observer" (c'est du replay avec un décalage de qq minutes) pour voir si y'a du reg, des spots et là je tombe sur des têtes connues et surtout le chat.

5af35a22d5c97_Capturelol2.JPG.4197a9f54b845918a27c1a79180e433c.JPG   :x  :x

Ca fait tellement plaisir de ne plus être là depuis un bon moment mais de voir que des gens pensent toujours à vous et vous apprécient à votre juste valeur.

Il y a 7 heures, BrokenBird a écrit :

Pourtant les ranges GTO de Spinelite disent le contraire :'(

Le bon sens dit de shove, tu es oop, la profondeur et la range pluto loose de BTN  font que le setmining n'est pas profitable...

Apres tu peux flat si tu estimes avoir un edge de ouf ou pour mixer tes ranges mais c'est un shove bien plus souvent qu'un flat ou un fold imo....

Il y a 18 heures, GeneralM a écrit :

Cruhell je trouve que t'as un niveau très ok mais par pitié ne justifie pas ton call par contre, tu vas mettre tout le monde mal à l'aise. Edit plz

D'accord, :'(
C'est quoi notre range de call ici alors ?

Only KK, AA ?

Obv c'était le contraire ne justifie pas ce call ultra obvious.

Mais du coup il va peut-être remettre en cause ton niveau

Je vois que 2018 est l'opposé de moi pour certains :>', un peu à la bourre mais je voulais vous souhaiter à tous un gros VGG ! Bien évidemment on suivra ça attentivement sur les différents coverages, vendez nous du rêve ;). 

@BV77 c'est ton année bro, je sens deja les billets verts dans ta poche ^^ ! (On se croisera peut être à Vegas mais bon je serais plus du côté du Golden Nuggets vu la gueule de ma Roll :>':rofl:! J'y vais avec 3 potos du 13 au 27 et c'est également la première fois. Je m'offre ce kiff pour mes 30 ans #yolo). 

J'ai ship un ticket 50€ sur Wina grâce à mon club (La Rochelle). 

Ticket non divisible évidemment : Meilleure manière de l'utiliser pour un joueur jouant actuellement des low BI : 2 à 10€, mais en pleine confiance ?

Merci :)