Aller au contenu
Ce sujet
pillochka

Challounge MTT : Chaque petit pas est une promesse

Messages recommandés

Salut à vous, bonjour à toi lecteur cpiste !

Avant toute chose, je me permets de me présenter, apprenti comédien de 25 ans vivant à Paris, je pratique l'art du poker depuis maintenant 3 ans, et suis également un lecteur assidu de certaines sections de ce forum depuis lors.

Je découvre le poker ( et plus exactement les mtt de nlhe) un lendemain de soirée, en voyant deux gaillards et amis fascinés par un écran rempli d'une grande étendue ovale et verte. C'était un 10e de ps.fr. The rest is history... enfin presque. J'ai rapidement déposé 10e que j'ai perdu sur des 0.25, 0,5 etc, redéposé, ship un 0,5 et quelques mois apres je fais une semaine ou je runner up deux fois le big 2e et tf le hot 5, pour environ 600 boules; c'est la fete pour moi, étudiant fauché et désoeuvré errant dans les couloirs de la sorbonne à la recherche despérée d'un but, d'une espérance, d'une promesse, ou simplement de belles étudiantes... je switch ensuite aux DoN pour be sur 2K games, plein de conneries etc pour commencer a etre gagnant début 2016, sur des mtts 0.25-5e, ce qui me permet d'un peu mieux vivre et de faire quelques extras :). A moitié berlinois, il m'arrive d'y passer et de grind le .com là bas ce qui m'a permis de me forger sur les 180max mais aussi sur des fields plus tough, et ce principalement l'été.

Malheureusement l'année scolaire 2016-2017 aura été assez compliqué et hormis la victoire du big bang pour 1200e, je galere un peu. Néanmoins à la fin des cours ( je suis au conservatoire d'art dramatique) et des ennuis qui les accompagnent, je me remets pleinement à grind, avec succès gagnant 1000e en un mois, équivalent presque la meme période en 2016 en terme de gains. A moitié déprimé je grind pas mal à Berlin au lieu de faire la fete, puis également depuis septembre, à mon retour à Paris. J'ai demenagé avec des conditions de vie plus propices au grind et plus determiné que jamais, octobre où je joue peu mais ship quand meme et novembre ou je fais mon meilleur mois, enchainant les sessions gagnantes pour 5kish. Je mettais fixer un objectif nébuleux de 10k pour me permettre de voir venir 2018 avec sérénité, l'entrée dans la vie active ( de comédien, lol ) et il se trouve que j'aurais été pret de l'atteindre si j'avais plus grind, mais j'ai préferé me consacrer plus ardemment au théatre et à un spectacle que je monte avec des coupaings.  Néanmoins l'idée de ce thread était présent depuis longtemps, comme disait l'aut, ca pulule de challenges expresso et autres, revenons aux bonnes boucheries de 7h de long !

Ce thread ne sera pas rempli de graphs et autres joyeusetés, je vais sans doute rester mon sharkscope, mais je suis un blaireau avec les ordis, je n'utilise pas de tracker, je sais meme pas si je vais réussir à le faire vivre, mais tout est dans le titre !

Pour l'instant mon obj est de grind tranquille jusqu' aux WS, m'habituer à la montée de buyins et jouer entre 2 et 20 euros sur Wina et peut etre un peu Ps.fr. et enchainer sur deux semaines de grind !

Je suis actuellement et ce, pour deux semaines dans un appartement qui n'est pas le mien, mais plus grand, mais j'ai pas encore décidé où j'allais grind. J'ai pris des mauvaises habitudes avec ma souris  et je me défonce l'épaule à force de cliquer, il me faut donc régler ce probleme afin de pouvoir etre serein. Il me semble capital d'avoir une bonne station de grind, ainsi qu'une hygiene de vie correcte, mais j'y reviendrais :D.

La question du schedule se pose aussi, et je verrais de jour en jour mais 17h me parait etre une bonne heure pour commencer à grind, je dévelloperais sans doute plus dans de prochains posts. Pour l'instant je joue plus ou moins tous les 2-5e plus quelques 1/10/20 particuliers.

Je commencerais à grind demain ou apres demain donc voilà !

Modifié par pillochka

Hey !

Ty bro ! i wish me luck too :P !

J'ai joué hier soir après le repas de noel sans grand succès ( -75e, tres raisonnable) mais aujourd'hui je suis bien motivé pour une belle session. Toujours un peu mal à l'épaule droite je vais sans doute jouer de la main gauche auj ( je suis gaucher donc je suis ambidextre de la souris), j'ai fait un peu d'armes ( sabre, baton court et long) en essayant de travailler la décontraction et la souplesse du geste, je suis encore un peu un noob mais je commence a me sentir plus à l'aise, notamment avec le sabre qui ne pardonne pas par rapport à la justesse du geste et de la prise en main. J'ai enchainé avec un peu de piano, et grignoter du reste du repas de noel et me voila prêt à affronter les tables !

Je devrais buy in 200-300e, dont quelques sattelites en prévision des wina series, l'objectif principal aujourd'hui est d'arriver a faire une session normale, et de renouer avec les habitudes d'un grind régulier ! 

Gl à tous !

Il y a 5 heures, pillochka a écrit :

Je devrais buy in 200-300e

Sur cb de tournois?

Ca dépend des sessions, si je dr ou pas, la motivation, la fatigue etc... Mais généralement je joue entre 8 et 16 tables, la plupart du temps 10 à 12, et je lance jusqua ce que je décide d'arreter. 

Aujourd'hui j'ai eu pas mal de dr en mousse, et j'ai arreté de buyin a 21h15, j'ai joué 40 tournois pour 160e de buy in soit un avg bi de 4e. Il peut m'arriver de jouer jusqu'à 100 tournois en une journée mais ca reste rare.

Pour répondre à ta question si je m'en étais tenu à l'idée de départ de la session, j'aurais lancé plus de 10e, du coup je serais rapidement monté à 200-250e pour une cinquantaine de mtts :).

Modifié par pillochka

Plus efficace que faire du volume bourrin, c'est select un peu les games que tu lances

Lancer pour 200eur de TN avec une EV de 10% ou de 50% c'est pas la même chose

Je te conseille de prioriser les tn regulars / semi turbo, les fields <500 joueurs, les tournois rebuy et d'avoir une strategié de late reg intelligente

Gl pour tes mtt

Il y a 2 heures, Achmed_Terrorist a écrit :

Plus efficace que faire du volume bourrin, c'est select un peu les games que tu lances

Lancer pour 200eur de TN avec une EV de 10% ou de 50% c'est pas la même chose

Je te conseille de prioriser les tn regulars / semi turbo, les fields <500 joueurs, les tournois rebuy et d'avoir une strategié de late reg intelligente

Gl pour tes mtt

Bah si je fais du volume c'est parce que je pense que ca n'affecte pas trop mon ROI, et ce aussi parce que quand j'ai peu de tables, je m'ennuie et spew. 

Après je commence à connaître bien la grille de wina donc je sais a peu pres quoi lancer et quand par rapport au devellopement de ma session. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur à peu pres tout ce que tu dis à ceci pres que je lance également tous les hyper parce que je pense avoir un edge et roi indécent sur ces derniers, du à la méconnaissance du field moyen des regles basiques du PoF et  de Nash. Et également qu'il faut lancer les donkaments parce qu'à terme il te donne aussi un ROI indécent, et surtout l'edge que l'on peut avoir en lategame est sans commune mesure à celui qu'on pourrait avoir en temps normal ( De l'art de la diplomatie : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je fais tout le contraire).

Disons que je register tous les 2 et 3e et que je select un peu plus les 5, les 10 je joue prioritairement les pko. Pour ce qui est de la question de la taille des fields, il me semble que cela peut etre un piege ( de penser petit field=moins de variance) parce que il me semble que les fields par ex des 10e 180max vont etre plus reggish que les majeurs à 10e, et donc je suis pas sur que gagnerais à les inclure dans mon set, au détriment par ex d'un 1e Zone 30 ou d'un 5e 1200pl. Je reste assez confiant sur ma stratégie globale, qui malgré ses défauts me semble gagnante, et en accord avec ma volonté.

"Mais si je multi autant, c'est parce que cela me permet, au bout du compte, d'avoir plusieurs tfs par soir, et d'atteindre un hourly correct tout en douceur, et de lutter contre la variance du facon assez basique." C'était Paroles de Nit sur clubpoker !

Et sinon j'aurais deux jours off le 3 et le 4 janvier parce qu'on a proposé de tourner dans un petit court-métrage pour nikon film festival, et je me suis qu'à deux jours du début des WS ca pouvait pas faire de mal d'avoir deux soirs de off !

GL à tous aux tables ce soir !

le prb de wina c'est que c'est une room pour les grinders à grosse BR et aux nerfs solides

les grilles unibet/pmu me semblent plus adaptés pour grinder une petite roll sans gros prb

les meilleurs formats à jouer sur wina pour moi sont les dons et les expressos

Le ‎27‎/‎12‎/‎2017 à 19:08, Achmed_Terrorist a écrit :

le prb de wina c'est que c'est une room pour les grinders à grosse BR et aux nerfs solides

les grilles unibet/pmu me semblent plus adaptés pour grinder une petite roll sans gros prb

les meilleurs formats à jouer sur wina pour moi sont les dons et les expressos

Justement je pense que c'est l'idée, faire beaucoup de volume pour compenser la variance, et justement pour ce qui est du jeu, généralement je gere assez bien le tilt, je passe parfois en B-game apres une grosse série de coups perdus en peu de temps mais c'est rare que je spew réellement mais j'y reviendrais.
Pour ce qui est de du logiciel, au départ il me faisait tilter, et puis finalement, ils ont su adapter leur grille qui propose un nombre décent de tournois en microstakes, et du coup je pense pas avoir trop de value a multisiter pour l'instant, puisque je trouve mon bonheur sur wina, sans doute que les fields sont plus softs ailleurs, n'empeche que finalement je me suis habitué aux structures également. Pour avoir grind un peu le .com, si tu fais pas attention tu peux te retrouver embarquer des mtts de 10h+, ou alors avec des structures ultra ( trop ? ) flat.

Je comprends ton point de vue mais pour ce qui est des expressos je suis pas si sur cf le post de ragnarok 1er, quant au DoNs j'execre désormais ce genre de format...

Enfin bref, les coups et les douleurs de toute facon... 

Pour faire un petit cr des derniers jours, j'ai finalement eu peu de temps pour grind , soit parce que y'a eu du passage à la maison, et plus généralement par un léger manque de motivation. Cela a réduit la durée des sessions et peut-être également la qualité de jeu mais j'ai pas tres bien run non plus en late game, parce que j'ai fait un nombre de tables finales décent par rapport aux nombres de tournois joués mais j'ai pas pu finir tout ca, du coup bcp de 7eme place ish sur des 1-5e qui ne remboursent souvent pas la session, mention spéciale à cette session où je fais 4tfs en une journée pour finir down de 25% de mes bi totaux. Dans l'ensemble des petites sessions où je bi 150 ou moins, mais incluant pas mal de sats pour les ws, surtout en début de session. Du coup avant la session de ce soir je dois etre down de 250ish depuis le début du challenge.

Pour ce qui est de la qualité de vie globale qui entoure ce grind, à part la soirée du réveillon et quelques petits verres on reste assez sage et j'ai repris un peu de sport ( pompe gainage tout ca ) et on continue sabre et tout le bazar, ce qui permet de compenser les pizzas et autres joyeusetés bien grasses que la vie nous propose.

Par contre aujourd'hui on renoue avec le good side de la variance puisque je ship un random deep 1e pour 97e et le big bang pour 1200e, ainsi qu'un deuxieme place sur le kamikaze pour 250e. Au total 1500e de gains nets sur la session. J'ai un peu missplay le hu du kamikaze puisque j'avais un chiplead décent, mais mon adversaire était décent et le chat a pas arreté de miauler pendant une demi heure parce qu'il veut sortir dehors, et ca m'a tilté au bout d'un moment :o mais on a chatté le big bang derriere, hu contre un gros fish qui avait tous les jetons après avoir fait le ménage et gg ! Sick session pour commencer l'année !

J'essayerais d'etre plus clair sur ma facon de voir le poker de maniere generale dans de prochains posts, parce que j'avoue que pour l'instant tout ca parait sans doute confus mais pour l'heure je vais me dodoter ! 

Bonne année à tous ! Gl !

Modifié par pillochka

il y a 2 minutes, S4IMOUNE a écrit :

on l'a pas deja eu le coup du chat qui miaule??

Je garde de le chat de mon oncle qui s'est fait rentré dedans par une voiture tout ca, c'est un gros chat noir tout mignon, qui avait l'habitude de sortir tout le temps ( dans une cité de la banlieue parisienne ) mais depuis son accident il peut pas trop sauter alors c'est dangereux de le laisser sortir mais comme il avait l'habitude de sortir pour pisser, il aime vraiment sortir... du coup il miaule vraiment beaucoup. Je lui ai tout donné pendant le hu, eau croquettes et paté mais ca m'a tilté et j'ai fini par call pp2 15bbd la conserve de paté a la main, et j'ai perdu le flip. Next dira t-on mais je pense que c'est une des pires mains a call dans ce spot, je prefere call Axs ou meme des broadways suités puisque a ce moment la du hu mon adversaire commençait a simpatientier et openshove bcp plus - bon en meme temps c'était normal vu la profondeur de tapis-. 

Si ca avait été mon chat je l'aurais enfermé dans les toilettes et basta mais gribouille - c'est son nom- ne mérite pas ca, tout chat qu'il est. Je comprends sa douleur et je lui pardonne. C'est un peu un gato de la CIA. 

Bon sinon aujourd'hui je joue pas puisque je vais tourner dans un petit court-métrage sympatoche, c'est pas le film du siècle mais osef, c'est une bonne expérience ! Je commence un peu à stresser mais ca va encore, si c'était vraiment un gros truc j'aurais pas pu jouer hier :o .

A partir de demain - si le tournage ne dure qu'une journée, à voir- on va lancer des fats sessions ! 

Salut à tous,

Quelques news pour la fin de ces WS !

J'ai pu quand meme envoyer pas mal de volumes, j'ai joué tous les 10 et la plupart des 20, pour une grosse cagoule pour la plupart.

Pas très content de mon jeu sur la période, beaucoup de semispews/manque d'attention du au tilt sur les petits tf qui remboursent la session ( spots de resteal qui n'en sont pas, call border post en tf, peut-être trop de tables à certains moments. C'est difficile de le dire à postériori mais je pense eu avoir certains jours très regressifs, tandis que d'autres ok. Je pense que le principal indicateur de la qualité de mon jeu, c'est au dela des ranges d'open pre, le cbet. Quand il devient automatique c'est dangereux.
De maniere génerale, l'impression depuis le début de ce challenge de jouer un peu trop de ces acquis, de ne plus réflechir le jeu comme j'ai pu le faire dans les mois précédents. De manière génerale parfois de ressentir une lassitude liée au grind quotidien. [EDIT : De manière générale, de pas faire assez attention à ce que je fais]

Par ailleurs je suis revenu chez moi ,ce qui est mieux pour grind quand meme, mais j'ai pas encore la station parfaite, il me manque un bureau avec une hauteur de souris correcte.... à voir.

Pour en revenir au jeu, ca a été difficile de monter des jetons sur ces ws, beaucoup de 80/20 mais aussi un joli missclick a la bulle d'un 20e pour la moitié de mon stack, au final beaucoup de sessions sauvés ou à -100 par des petits runs sur les cotés, on fait 5eme du monster stack 2e ( short et card dead toute la tf) et 7eme du cocktail ( AKo <JJ pour 40bb alors que j'étais le plus short) mais on finit en beauté ces winamax series, et, du seul deep run effectué, advient une tf qui se finit pour moi en 5eme place pour 2,5K, sur le monsterstack 10e de mardi avec une tf du tnt qu'on a bust sur des coups tres borders un peu auparavant. Au final on a plus ou moins be ces séries pour etre up dans les derniers jours, plutôt cool.

J'ai, comme beaucoup, suivi le challenge ws avec excitation et reve, et suis assez content d'avoir pu finalement avoir le droit de rever en réel :D. Pour marquer le coup je me suis réveillé malade mercredi et depuis hier je campe entre mon lit et mon bureau.

Bilan au moins 900mtts joués, 4,2k profits depuis le début du challenge.

Modifié par pillochka

Salut à tous,

Je suis toujours là. Présent sur le forum, sur les tables, parfois. Un grind intermittent ces derniers mois, parfois intensif, souvent dillettant, preuve en est de ces 4 pauvres jours joués de ces dernieres WS... Plusieurs menus ennuis de santé ainsi que la vie du dehors est revenue me dire bonjour. 

N'ayant, ni la plume de chiliflo, les perfs de leretdugen, les csb de pussymagnet, les tableaux et analyses pio et autres solvers, mon principal objectif était d'abord de montrer la facilité aujourd'hui de monter une br en jouant des mtts lowstakes, tranquillement, sans prétention et sans pression. 

Force est de constater que malgré mon incapacité à tenir un cr régulier et/ou intéressant, les résultats ont continué à affluer. Je grind aujourd'hui beaucoup plus calmement et je pense que c'est ca qui fait la grosse différence, je tilt presque plus et suis vraiment plus affecté par les grosses tf/payouts, mais du coup j'ai moins d'adrénaline et n'ayant pas un besoin direct d'argent cashmoneyinthebank, j'ai découvert HOI4, pour ceux qui ne connaissent pas un jeu de simulation politico-industrialo-militaire de la WW2 pour résumer, et du coup consacrer pas mal de mes soirées tout seul à geeker comme un abruti de géneral. 

Je dois etre up de + de 10k depuis le début du challenge, avant notamment un retour sur pokerstars pour compléter la session de temps en temps de mes tournois sur wina. J'ai globalement crush les 5e comme jamais, avec une habilité a flipper du bon coté.

Je me suis rendu compte que finalement mon but n'était pas de forcement chercher le plus gros score mais avant de privilégier mon ROI et eviter les downswings en mtt, et je pense que celui-ci descendrait drastiquement sur les 30+ pour le moment donc je ne les joue que rarement, par ticket, sans résultat mais avec une qualité de jeu dont je suis plutôt satisfait.

Globalement j'ai du mal a ne pas etre idée fixe et a intégrer mon grind dans un rythme normal. Mais ca s'améliore :)

Mon objectif sur le court moyen terme c'est d'arriver à continuer à jouer tout en prenant du temps pour d'autres activités qui me sont assez jouissives mais que j'ai tendance à laisser de coté quand je suis seul, la lecture, le dessin... 

J'essayerais de poster et develloper un autre jour, où mon esprit sera capable de synthèse ! 

Gl à tous 

Salut à tous, 

Petit up.

Toujours là. Diplomé de mon école, j'aurais désormais plus de temps. Assez satisfait de ce coté là, puisque j'ai réussi à simplifier et à fluidifier mon jeu sans perdre en intensité ( j'ai joué Don alphonse dans Lucrece Borgia de Victor Hugo et Alceste dans los misanthropos de notre cher Momo à mon examen ( sick blague en passant, cet examen d'art dramatique)). Bref suis content. On a enchainé sur la présentation d'une création d'un pote ou on est 15 à jouer, donc un peu création collective, où les retours ont été pour le moins élogieux ( spectacle d'1h30 quadrifrontal, vu les conditions de m**de qu'on a pour répeter dans notre humble conservatoire c'est un exploit). Tout ca pour dire que j'ai pas aligné un kopeck derriere la ligne, en bref, pas touché la souris en juin.

Par contre on a enchainé en Mai. En mai fais ce qu'il te plait. Et là je suis me suis fait plaisir. commencé par runner up ( comme un blaireau on conitnue a mal jouer en hu) la fievre et un MS10 puis on finit le mois en beauté avec la victoire de l'uppercut, entre autres. mis à +6k+ les divers recompenses. up de 17kish depuis le début du challenge donc.

Et aussi, je recommence le sport, mon entorse commence a bien se resorber je vais aller voir un physio. 

Je retourne au grind. hésitation entre continuer à grind tranquillement mes limites  actuelles ( 5-20, et plus haut par ticket), ou à me lancer a lolchallenge 30e-->10k en pas trop de temps ( mais un peu quand meme puisque cet été je repete/joue/voyage pas mal)

Much love much grind much life

Modifié par pillochka

Bonjour à tous, 

Merci à tous pour l'affluence de messages, ca me fait chaud au cœur <3.

On grind dur wina et ps.fr eu. 

Tombé malade hier grosse douleur à l'oreille qui m'a fait lacher ma session. J'hésite à consulter aujourd'hui vu que je suis à Berlin, un peu mal encore…

J'ai commencé à augmenter mes bi, je dois bi entre 300 et 600 par session mais du coup l'impression que mes perfs se dissolvent un peu dans mes bi… mais surtout l'impression d'un cap encore à passer pour vraiment crush.

Vu que j'ai tres peu joué cet été je pense que mon style a un peu évoluer, plus aggro et je suis globalement satisfait de ca ;). 

!! Bonne année ! 

Suite à certains problèmes irl je n'ai que très peu grind la troisieme partie de 2018, mais j'ai repris en force pour les WS bien entourés de petits grinders comme moué.

Petit compte rendu graphique et en chiffres pour vous aut' : 5c39dc6878e39_sharksc12.17-01_19.png.d17fb3e3338a166a857fe781ff3bb49c.png

A+ dans le bus !