Jump to content
This Topic
Landa

Deezer? Spotify?

Quel site de streaming musical choisir?  

38 members have voted

1. 1. Quel site de streaming musical choisir?

Recommended Posts

Salut.

Pour Noël, j'offre à ma daronne, une enceinte bluetooth vu qu'elle aime bien écouter/shazamer pas mal sur son smartphone, elle aime bien mater des clips sur youtube, se laisser aller aux grés des suggestions qu'on lui propose (no comment déplacé please :ph34r:) tout ça sur son windows phone avec un son dégueulasse standard.

Du coup, l'enceinte bluetooth me semblait être une bonne idée de cadeau, j'ai pris une Aukey 20W qui m'a l'air de qualité correcte.

Et pour qu'elle puisse vraiment bien en profiter, je comptais ajouter un abonnement de streaming musical.

Et la j'aurais aimé des conseils, je pense que je n'ai jamais utilisé une fois, ne serait ce que leur plateforme gratuite.

Je suppose qu'il n'y a pas de plateforme de ce genre gratuite, sans qu'on ne doive se taper 1pub/chanson?

Du coup je pensais opter pour Deezer voir Spotify.

D'un côté à l'heure de la gratuité sur internet, payer 10balles/mois peut sembler cher et un peu con, mais finalement c'est même pas le prix d'un CD, donc pour un cadeau, ça ne me dérange pas trop.

Donc mes questions sont: Plutôt Deezer/Spotify ou autre? 

Entre les deux, quelles différences niveau pratique/simplicité/fonctionnalité de l'appli?

Quid des catalogues musicaux proposés par les deux? ça se vaut ou y a t il de grosses différences?

Une alternative gratuite sans être trop pollué par les pubs? j'ycrois pas trop mais on ne sait jamais.

Puis niveau pratique, est ce que je peux déjà acheter l'abonnement à l'avance et recevoir un code ou autre à lui filer pour qu'elle puisse s'en servir desuite après avoir télécharger l'appli ou bien je dois attendre le soir même et le faire via son appareil en sortant la CB devant l'assemblée à l'heure de l'ouverture des cadeaux?

Thanks.

e/ je rajoute un sondage pour faire sérieux.

.

Edited by Landa

Il y a 7 heures, Pussy Magnet a écrit :

Est ce que ta mère est habile avec ses doigts ? 

Oui maman Margitta à d'ailleurs été médaillée de bronze aux JO de Moscou en 1980 en lancer du poids, donc évite de la faire chi** si tu tiens à ton visage d'ange.

Edited by Landa

Team Spotify ici qui me semble avoir le catalogue le plus complet (mais selon les goûts de ta mère, ce ne sera pas forcément un souci), une gestion vraiment cool de sa zik, et la possibilité de synchroniser sa zik pour l'écouter hors ligne partout entres autres, j'ai aussi le sentiment qu'ils sont plus actifs dans le marché en terme d'innovations et de recherches en développement.  Sinon ça vaudrait ptet le coup d'enquêter du côté de Amazon qui monte en puissance et a de grosses ambitions, je me demande s'ils font pas une offre globale avec leur service premium (à savoir leur prime video (Netflix like), livraison gratuite et  rapide avec privilèges, ebook gratos, et donc leur propre Spotify). 

Je suis abonné Spotify depuis environ 1 an et demi et j'en suis très satisfait. Catalogue très large, synchronisation entre tes différents appareils, intégration dans pas mal d'amplis numériques, téléchargement possible pour écoute hors ligne, interface simple d'usage. J'utilisais Deezer il y a quelques années en gratuit, puis Grooveshark, mais à ma connaissance il n'y a plus vraiment de service gratuit de qualité, avec un bon catalogue, sans publicités trop intrusives. Après je suppose que Deezer a du s'améliorer, à l'époque l'interface était moyenne mais c'était il y a longtemps... A noter que Spotify propose depuis quelques semaines une nouvelle offre à 99€ par an, au lieu de 10€/mois.

Chez Amazon, si tu es Prime tu dois payer 100€/an pour ajouter la musique au lieu de 10€/mois.

Dans tous les cas, 100€/an pour avoir accès à toutes les musiques que tu souhaites, partout, tout le temps, et sans publicité, ça me semble pas abusé, surtout si on compare au prix d'un CD. Après si tu cherches de la très haute qualité audio, à ma connaissance c'est vers Qobuz que tu dois te tourner (mais pour vraiment en profiter, il faudra mieux qu'une petite enceinte bluetooth ou un smartphone).

amazon music gratos 3 mois actuellement, google play musique 4 mois, deezer 1€ voir gratos les 3 mois j'ai vu passer l'offre y a quelques jours, suffit de tester et voir lequel tu préfères. Actuellement c'est amazon qui a le catalogue le plus fourni.

Edited by doncho13

Ici on est sur spotify depuis 3 ou 4 ans et à part quelques trucs assez rares je trouve ce que je cherche. Le soft est de bonne qualité, l'appli windows phone fonctionne bien (je tournais là dessus avant) et il y a un lecteur web si tu veux écouter de la musique sur un appareil sans rien télécharger. J'ai découvert pas mal d'artistes grâce aux suggestions, c'est plutôt bien foutu.

J'imagine que deezer doit être similaire mais jamais essayé. Une fois que tu es abonné à une plateforme c'est compliqué de changer parce que tu perds toutes tes playlists. Si tu vois le service comme une radio sans pub tu t'en fous mais si tu as des tendances digger ça fait vraiment chi** de perdre tes trouvailles.

Citation

Puis niveau pratique, est ce que je peux déjà acheter l'abonnement à l'avance et recevoir un code ou autre à lui filer pour qu'elle puisse s'en servir desuite après avoir télécharger l'appli ou bien je dois attendre le soir même et le faire via son appareil en sortant la CB devant l'assemblée à l'heure de l'ouverture des cadeaux?

J'ai pris un abonnement familial (16€ / mois je crois) qui m'a permis d'avoir un compte et d'offrir des abonnements premium à 5 personnes. Tu es l'abonné principal et tu "invites" les autres via ton espace sur spotify.com, ils reçoivent un email pour créer leurs identifiants.

Ça fait quelques mois que j'utilise Spotify de manière assez intensive (4+ heures par jour). C'est plutôt bien, si je devais citer quelques défauts :

• Leur fameux algorithme nous permettant de découvrir de nouveaux artistes est commême pas top top.
  • Les Daily Mix sont trop basés sur les chansons que tu as ajoutées à tes favoris.
  • Il manque un service de messagerie permettant d'envoyer des chansons sur le soft à tes contacts.

Mis à part ces points mineurs, ça reste commême très bon, surtout le mode offline qui permet d'écouter tous tes sons dans le métro par exemple. 

Jamais utilisé Deezer, j'ai entendu dire que c'était le site qui proposait le catalogue le plus complet. 

Entre les deux plateformes, Spotify sans hésiter.

Le 23/12/2017 à 11:44, Landa a écrit :

Salut.

Pour Noël, j'offre à ma daronne, une enceinte bluetooth vu qu'elle aime bien écouter/shazamer pas mal sur son smartphone, elle aime bien [...] se laisser aller aux grés des suggestions qu'on lui propose (no comment déplacé please :ph34r:

[...]

Une alternative gratuite sans être trop pollué par les pubs? j'ycrois pas trop mais on ne sait jamais.

Voici une plateforme streaming gratuite, sans pub ni limitation, de bonne qualité, avec création de playlist: the hype machine. Son fonctionnement est différent, il "analyse" les blogs musicaux et fait constamment découvrir de nouveaux morceaux (de tous les genres), il est un bon complément à une plateforme de streaming classique pour se laisser aller ;)

Ils proposent des appli sur smartphone, sur windows phone elle doit être à 0.99cts. 

Salut,

Y a t-il des abonnés Qobuz ici?

J'ai du mal à saisir le délire.

J'ai voulu prendre l'abo à 25 balles pour tester vu qu'il y avait un mois d'essai (comme j'ai investi récemment dans du matos intéressant je voulais voir ce que ça donnait avec de la très haute résolution, et si c'était utile et rentable ) et... Bah la majeure partie des sons que je veux écouter, je ne peux le faire que sur de courts extraits. Sinon... Faut acheter :/8

Est-ce dû au mois gratuit qui restreint les possibilités ? Je vois franchement pas l'intérêt de prendre un abo max si c'est pour en plus devoir raquer pour des albums/chansons...

Merci

il y a une heure, Pass Taga a écrit :

Salut,

Y a t-il des abonnés Qobuz ici?

J'ai du mal à saisir le délire.

J'ai voulu prendre l'abo à 25 balles pour tester vu qu'il y avait un mois d'essai (comme j'ai investi récemment dans du matos intéressant je voulais voir ce que ça donnait avec de la très haute résolution, et si c'était utile et rentable ) et... Bah la majeure partie des sons que je veux écouter, je ne peux le faire que sur de courts extraits. Sinon... Faut acheter :/8

Est-ce dû au mois gratuit qui restreint les possibilités ? Je vois franchement pas l'intérêt de prendre un abo max si c'est pour en plus devoir raquer pour des albums/chansons...

Merci

L'abonnement te permet d'écouter ta musique en streaming (selon le niveau d'abonnement pour la qualité sonore) ou même hors connexion via le soft, c'est si tu veux la télécharger que c'est payant.

Edited by Holalahola

J'arrive sur la pointe des pieds et visiblement après la guerre, mais j'avais réussi a choisir entre Deezer et Spotify jusqu'au jour ou j'ai découvert Youtube Music, je trouve ça vraiment nutsé pour 9.99€ / mois. La possiblité de pouvoir regarder des clips/vidéo live avec l'écran de mon mobile éteins je trouve ça super pratique.

Edited by Didadidadum

il y a 31 minutes, Holalahola a écrit :

L'abonnement te permet d'écouter ta musique en streaming (selon le niveau d'abonnement pour la qualité sonore) ou même hors connexion via le soft, c'est si tu veux la télécharger que c'est payant.

Beh non, justement j'ai pu DL sans problème des albums en qualité max malgré ça. C'est  uniquement sur certains qu'il faut payer visiblement (en ayant passé le catalogue en revue, c'est loin d'être une majorité finalement). Du coup j'imagine qu'il doit y avoir une raison, peut être de droits ou un truc du genre.

J'en ai profité pour leur poser la question .

(En tout cas, la qualité est tout simplement ouf, pour le moment le test est plus que concluant)

(Merci hola)

Edited by Pass Taga

il y a 1 minute, Pass Taga a écrit :

Beh non, justement j'ai pu DL sans problème des albums en qualité max malgré ça. C'est  uniquement sur certains qu'il faut payer visiblement (en ayant passé le catalogue en revue, c'est loin d'être une majorité finalement). Du coup j'imagine qu'il doit y avoir une raison, peut être de droits ou un truc du genre.

J'en ai profité pour leur poser la question .

(En tout cas, la qualité est tout simplement ouf, pour le moment le test est plus que concluant)

Alors surement une histoire de droits.

J'avais songé à choisir un service avec du bon son, y'a pas photo avec du MP3 ou M4A

HI-Res > FLAC, ALAC ou même WAV, AIFF > M4A > MP3

Pour celui qui va écouter sur son téléphone ou via des enceintes Logitech (quoi que même là on entend la différence), mais pour écouter sur du bon matos, le MP3 c'est ignoble, même pour celui qui n'a pas d'oreille.

il y a 6 minutes, Holalahola a écrit :

Alors surement une histoire de droits.

J'avais songé à choisir un service avec du bon son, y'a pas photo avec du MP3 ou M4A

HI-Res > FLAC, ALAC ou même WAV, AIFF > M4A > MP3

Pour celui qui va écouter sur son téléphone ou via des enceintes Logitech (quoi que même là on entend la différence), mais pour écouter sur du bon matos, le MP3 c'est ignoble, même pour celui qui n'a pas d'oreille.

Oui c'est ça.

Pour le coup, j'avais YouTube music (enfin surtout pour ce que disait dida plus haut, le fait de pouvoir balancer les vidéos YTB en fond sans avoir besoin de l'écran allumé) et Spotify, du coup l'idée serait de dégager les deux pour justement investir dans cet éventuel abonnement-là au bout de la période d'essai. Mais déjà je pense pouvoir dire qu'elle est concluante :)

25 balles clairement ça chiffre mais du coup, en virant les deux sus-nommés, combiné à la grosse différence du son, c'est largement rentable je pense.

(Effectivement, à la base en bon gros noob, j'avais investi dans un casque Sony - le XM3 - qui allait très bien avec mon téléphone (d'autant plus qu'il proposait les codecs bluetooth qui allaient bien) mais en matant des vidéos, des tests tout ça, j'ai fini par craquer pour le Kann d'Astell&Kern, donc bon tant qu'à faire... Et j'en reviens toujours pas de la différence en fait, c'est franchement flagrant quoi... Donc pas moyen d'avoir une qualité bif bof derrière ^^)

Il y a 2 heures, Didadidadum a écrit :

J'arrive sur la pointe des pieds et visiblement après la guerre, mais j'avais réussi a choisir entre Deezer et Spotify jusqu'au jour ou j'ai découvert Youtube Music, je trouve ça vraiment nutsé pour 9.99€ / mois. La possiblité de pouvoir regarder des clips/vidéo live avec l'écran de mon mobile éteins je trouve ça super pratique.

Pour info sur Android (p'tète sur iOS aussi mais ça m'étonnerait) y'a plusieurs apps qui te permettent de faire ça gratos.

Il y a 14 heures, Didadidadum a écrit :

La possiblité de pouvoir regarder des clips/vidéo live avec l'écran de mon mobile éteins je trouve ça super pratique.

Tu voulais dire écouter non ? Parce que regarder quelque chose l'écran éteint c'est de la radio quoi