Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Je me sens obligé de répondre : pour moi ton discours sur le gto montre un manque de connaissance sur le domaine .

Je vais essayer de faire une analogie sans me faire incendier. C’est comme si tu étais aveugle  et que tu jouais au tennis (plutôt un toy game du tennis disons, mais bon c’est un génie) depuis des décennies, tu sais que la règle c’est de passer la balle au dessus du filet en restant dans les lignes mais tu as qu’une vague idée de la hauteur du filet et de la longueur du terrain vu que tu l’a jamais vraiment vu. Alors oui par expérience, à tâtons, tu va quand même mettre des points car, à force d’entraînement tu sais qu’en envoyant la balle à une certaine force, angle, tu score. Mais si tu pouvais voir le terrain ça serait tellement plus simple pour t’adapter à l’environnement. 

C’est pas parce qu’on peut déterminer le GTO seulement vs une stratégie GTO que c’est pas utilisable in game.

Le fait que personne ne joue GTO n’a vraiment aucun rapport avec le fait qu’il y a un intérêt ou pas à étudier le GTO. 

Le GTO c’est la BASE (pas l’inverse) la plus saine pour faire de l’exploitation selon tes reads.

Toi ce que tu dis c’est le gto je l’ai appris sur le tas avec mon expérience donc je sais comment faire de l’exploitation.

Tu va ptet pas être d’accord avec ça, mais si tu fais de l’exploitation, naturellement tu as une idée d’où l’équilibre se trouve sinon t’es pas capable de bien t’adapter. 

Alors, vaut-il mieux compter que sur ton expérience in game (et des replay de tf) ou cumuler expérience + solver pour crusher comme il faut ?

Peut être que le niveau est tellement faible en MTT par rapport à toi que tu n’y vois pas encore l’intérêt car tu t’en branle d’augmenter ton ROI parce que ça demande beaucoup plus de boulot que de juste grinder. Mais si tu comptes jouer encore quelques années au poker, pour moi, c’est pas une bonne stratégie sur le long terme. 

Edited by Pechcore

Le 20/10/2018 à 09:16, xxDeheLxx a écrit :

salut @Leretourdugenie, sympa ce thread que je look depuis le début. Le final vs Bibi s'annonce épique !!!!

Je ne suis pas un reg mtt, je travaille néanmoins le format depuis peu.

J'aurai 2 questions (ou 2 conseils):

-que conseillerais- tu à un noob du format (mtt 20e et -) pour débuter les mtt de la meilleure façon possible?

- quels sont les reg .com (ou .fr ) que tu trouves excellents, que tu situe bien au dessus des autres? et ta marge de progression par rapport à leur niveau ?

;)

Merci d'avance et ty

GL Fanta

Hello l'expression c en forgeant qu'on devient  forgeron s'y prête trés trés bien pour le poker . Joue joue joue bcp bcp de table regarde un peu ce que font les meilleurs reg de ta limite prends qques notes . Puis rail les tf en replay avec les bon joueurs . Fais parlé t'on imagination et ta créativité  te met pas de limite  par ce que ta vu ça ou ça dans les video. Si tu penses que le mec va fold 100% du temps en mettant 4 fois le pot bah met 4 fois le pot t'en fou . Fais travaillé ton cerveau quand ta pa bcp de table et voir ce que tu peut faire de sympa a chaque spot , t'installe pas dans une routine  cérebral qui va ternir ton jeux .

Sinon je vais pas être original c-Darwin , european  j'aime bcp le style de jeux aussi d'un bresilien trés fort ( Upsheiska silva )  un truc du style, charlie carrel aussi il fais pas mal de truc cool

Edited by Leretourdugenie

Il y a 3 heures, Leretourdugenie a écrit :

Hello l'expression c en forgeant qu'on devient  forgeron s'y prête trés trés bien pour le poker . Joue joue joue bcp bcp de table regarde un peu ce que font les meilleurs reg de ta limite prends qques notes . Puis rail les tf en replay avec les bon joueurs . Fais parlé t'on imagination et ta créativité  te met pas de limite  par ce que ta vu ça ou ça dans les video. Si tu penses que le mec va fold 100% du temps en mettant 4 fois le pot bah met 4 fois le pot t'en fou . Fais travaillé ton cerveau quand ta pa bcp de table et voir ce que tu peut faire de sympa a chaque spot , t'installe pas dans une routine  cérebral qui va ternir ton jeux .

Sinon je vais pas être original c-Darwin , european  j'aime bcp le style de jeux aussi d'un bresilien trés fort ( Upsheiska silva )  un truc du style, charlie carrel aussi il fais pas mal de truc cool

Merci d'avoir pris qqs minutes pour répondre.

Assez d'accord avec toi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...... mais force est de reconnaitre qu'avec un maitre forgeron à ces cotés, on tape moins souvent à cotés et les coups sont plus précis. ;):P

Bref, de toute façon, je n'ai pas un assez gros sample pour l'instant en MTT!

GL pour le challenge, et très impressionnant ta "petite semaine" de résultats pour un noob comme moi :drool:!

Bon j'y retourne, la forge est à bonne température B|

ps: encore merci de rendre ce challenge, entre 2 top regs MTT (quoi qu'on pense des protagonistes), publique. Perso, pas de favori, tant que l'ambiance reste cordiale et ne devienne pas malsaine.

J'ai aussi un ptit capital sympathie pour Bibi, surement parce que lors de ces 1eres vids sur PA, il streamait la bière à la main ;)

Sinon son coloc et ami,  Benj aurait pu se joindre à vous pour le challenge (SScope posté sur PA par un membre, depuis il a down 15/20k, mais quelle belle courbe aussi)

3d5b2285b4829aa77266c30c68715af959bb825c

Allez au plaisir

GL et ...... nan rien :ph34r:

Oui m'enfin il y a un type qui shot les High stakes du .com (demandez à Hassou si c'est facile ) et de l'autre un gars qui reste dans ses pantoufles à crush le .fr. C'est pas une critique hein mais la sélection du set de tournoi n'est pas du tout la même. Cela explique peut être aussi pourquoi l'un essaie de jouer au mieux GTO quand l'autre choisi l'exploitation au max.

Edited by De Coco

il y a 9 minutes, De Coco a écrit :

Oui m'enfin il y a un type qui shot les High stakes du .com (demandez à Hassou si c'est facile ) et de l'autre un gars qui reste dans ses pantoufles à crush le .fr. C'est pas une critique hein mais la sélection du set de tournoi n'est pas du tout la même. Cela explique peut être aussi pourquoi l'un essaie de jouer au mieux GTO quand l'autre choisi l'exploitation au max.

Yen a un c’est Le PSG en Europe l’autre en L1, vaut mieux être roi dans son pays qu’esclave dans le monde.

J'ai indiqué sur PA à plusieurs reprises à Bibibiatch bien avant l'existence de ce challenge que sa répartition de bust n'était pas propre et que s'il avait un jeu gagnant (ce qui n'était pas évident puisque par exemple il ne bat pas le field d'après la courbe de tendance rouge) il serait au mieux soumis à une énorme variance.

image.png.58d025d2740afe935754185495f8cf79.png

Cette répartition explique les régularités (ou non) des gains et est peu soumise à la variance.

Vu ses réponses il s'en tamponne tellement que je dois être le seul membre PA à soutenir Fanta  :)

8 minutes ago, pauleta18 said:

@BobiTu peux nous expliquer le graphe que tu viens d'afficher stp

en abcisse le % de joueur qu'il bat par tournoi, en ordonne le % de fois ou cela arrive.

La premiere barre dit : dans un peu plus d'1% des tournois il bat 100%du field (gagne le tournoi)

La derniere barre dit : dans environ 0.25% des tournois il bat 0%du field (first bust)

La ligne rouge de tendance  montre qu'il ne bat pas le field. Une courbe pour quelqu'un qui bat le field serait plus haute a gauche qu'a droite

Edited by gerard47

il y a 2 minutes, gerard47 a écrit :

en abcisse le % de joueur qu'il bat par tournoi, en ordonne le % de fois ou cela arrive.

La premiere barre dit : dans un peu plus d'1% des tournois il bat 100%du field (gagne le tournoi)

La derniere barre dit : dans environ 0.25% des tournois il bat 0%du field (first bust)

Merci, ca je l'avais compris mais concrètement comment on interprète ce graphe et surtout comment analyser les différents types. A quoi sert la le droite rouge également ? 

J ai edit pour la ligne rouge.

Un joueur qui bat le field a une tendance \

Un joueur qui se fait crush par le field a une tendance /

=> Il ne bat pas le field, c'est la conclusion de ce graph (on peut clairement discuter de savoir si c'est une facon objective de juger de la qualite d'un joueur de tournoi, mais c'est ca l'interpretation)

Il ne bat pas le field, il bust énormement en début de tournoi et il fait mal fructifier ses late game ce qui est vraiment terriblement préoccupant que l'on batte ou non la zoom 500.

Chez Fanta ça donne ça et ça n'a rien à voir:

image.png.39895c88c88696826c9ebc7ac0316f20.png

Ces réparts confirment qu'il n'ont pas du tout la même approche du jeu ni la même stratégie.

Edited by Bobi

il y a 42 minutes, Bobi a écrit :

Vu ses réponses il s'en tamponne tellement 

En lisant le thread la bas je trouve au contraire qu'il te répond plusieurs fois et rentre dans le débat de l'utilité de cette courbe que tu ressors avec lourdeur tous les 3 posts.
D'ailleurs ce que cette courbe montre réellement dans le cas de bibi c'est que s'il bustait moins au début et + au milieu, son % de beaten field aurait une assez belle forme pourtant à gains égaux. 

Franchement, Bibi à probablement beaucoup de domaines sur lesquels s'améliorer mais je vois pas du tout en quoi ces informations et cette courbe peuvent l'aider concretement a part lui rappeller qu'il est pas un topreg mondial et qu'il gagne moins souvent de mtt qu'eux, ce qu'il sait bien. 

T'insistes tellement avec ta courbe que tu dois avoir quelque chose à revendiquer mais je ne comprend pas quoi. 

il y a 4 minutes, camerasilence a écrit :

T'insistes tellement avec ta courbe que tu dois avoir quelque chose à revendiquer mais je ne comprend pas quoi. 

Il veut laisser sa trace dans le monde du poker avec son fameux Théorème de la courbe rouge de Bobi.

Il y a 1 heure, De Coco a écrit :

Faut arrêter de croire que le COM c un trucs de fou hein , les 100e sur wina et PS.eu sont bien plus reggish que sur le com pour avoir fais les deux . Y a quasi pas de fish sur les 100e de wina et ps.eu appart pour les évents spéciaux . D’ailleurs si wina est si facile comment ce fais ce que le Barba pomme 45 k dessus ? . Je joue le fr car je suis en France mais jusqu’à 200 balles le .com reste très très jouable . Hors le files hr ps.eu et hr wina est bien reg. Après oui je sais pas pk il joue des 1k en pleine semaine sachant qu’il sont injouable et qu’il n’a clairement pas le niveau  apres si il a envie de se mettre un couteau dans le dos tout seul ça me regarde pas ^^

Moi ce que je notee c que on se rend pas compte c quoi une perf a 100000 euros surtout en 1500 games ce qui est normalement irrattrapable en si peu de games si les 2 joueurs ont le même niveau ^^ .Fin booon  la vérité n’est pas toujours pas facile à entendre 😅😅 et il vaut mieux cendré dans des bouteilles de Fanta🙈.