Jump to content
This Topic

Recommended Posts

J'ai run le spot sous pio :

genie1.thumb.png.5e6f661cd1dbfefbd6a5aa43888bb1c6.png

A la turn j'ai testé plusieurs sizings d'overbets, pio aime bien ce 2x pot. Il n'y a pas énormément de bet (27% contre 73% de check), par contre quand on bet on doit overbet, le sizing 2/3 pot n'est pas du tout utilisé.

genie2.thumb.png.06cb95fcbe0108f68d3dcc47c086a361.png

Ensuite pour Hero J2o est un call turn (9k jetons d'ev) mais un fold river ( le call est à -6.5k d'ev).

Tout ça est évidemment à prendre avec des pincettes puisque les ranges preflop et de cbet peuvent varier et peuvent avoir une grosse influence sur la suite du coup.

Hello :)

@Padétant néophyte je ne comprends pas le code couleur. Sur ton dernier Screenshot la partie grise horizontale sur le haut de la case J2o correspond à quoi ? 

aurais-tu un tuto piosolver ? ça a l'air passionnant. Est-ce un outil difficile à apprivoiser ?

Le 16/02/2018 à 16:50, Pad a écrit :

J'ai run le spot sous pio :

A la turn j'ai testé plusieurs sizings d'overbets, pio aime bien ce 2x pot. Il n'y a pas énormément de bet (27% contre 73% de check), par contre quand on bet on doit overbet, le sizing 2/3 pot n'est pas du tout utilisé.

Je connais très peu PioSolver... mais ça a l'air chouette :)
Du coup pas mal de questions (tu vas regretter d'avoir poster ça !)  :
-J'arrive pas à savoir si on a uniquement la range de YoungFanta  ici ? Du coup jme demande si l'absence de mains forte est dû au fait que tu considères que Fanta va les iso preflop ?
- Pio veut qu'on overbet 100% de nots gutshots et open handed, et considère qu'on doit choisir une grande partie de nos K3 Q3  et 50% de nos 32s pour bluff  ?
Je suis étonné qu'il veuille qu'on overbet quasi tous nos QJ dans ce spot aussi, ça parait dur de se faire call moins bien à part quelques valets

Pareil pourquoi on retrouve encore des K5s river, on la fold pas turn celle là ?! Et d'ailleurs il veut qu'on call une grande partie des K5s , c'est dû au bloqueur sur KT ? Pourquoi on se retrouve river avec plus de K5s que de KJ ?! Pareil il veut qu'on call quasi 100% des A5 !
- Y'a pas mal de mains qui n'apparaissent pas river je comprends pas pourquoi non plus ! ( J9, AJ,etc) ?

Il y a 7 heures, BrokenBird a écrit :

Hello :)

@Padétant néophyte je ne comprends pas le code couleur. Sur ton dernier Screenshot la partie grise horizontale sur le haut de la case J2o correspond à quoi ? 

aurais-tu un tuto piosolver ? ça a l'air passionnant. Est-ce un outil difficile à apprivoiser ?

http://www.spinelite.fr/les-solvers-outil-ultime-des-sharks/

La partie grise correspond à des combos de J2o qui ne sont plus là. Probablement parce-que pio a choisi d'iso preflop un petit pourcentage du temps

il y a 3 minutes, Allez_Làààà a écrit :

Du coup pas mal de questions (tu vas regretter d'avoir poster ça !)  :
-J'arrive pas à savoir si on a uniquement la range de YoungFanta  ici ? Du coup jme demande si l'absence de mains forte est dû au fait que tu considères que Fanta va les iso preflop ?
- Pio veut qu'on overbet 100% de nots gutshots et open handed, et considère qu'on doit choisir une grande partie de nos K3 Q3  et 50% de nos 32s pour bluff  ?
Je suis étonné qu'il veuille qu'on overbet quasi tous nos QJ dans ce spot aussi, ça parait dur de se faire call moins bien à part quelques valets

Pareil pourquoi on retrouve encore des K5s river, on la fold pas turn celle là ?! Et d'ailleurs il veut qu'on call une grande partie des K5s , c'est dû au bloqueur sur KT ? Pourquoi on se retrouve river avec plus de K5s que de KJ ?! Pareil il veut qu'on call quasi 100% des A5 !
- Y'a pas mal de mains qui n'apparaissent pas river je comprends pas pourquoi non plus ! ( J9, AJ,etc) ?

oui, j'ai dû faire des suppositions sur la range preflop. Je me suis servi d'une range GTO 30bb deep que j'ai un petit peu adaptée.

Si tu penses que l'adversaire ne call jamais moins bien que QJ et doit tout fold alors j'espère que ingame tu overbet 100% de tes bluffs dans ce type de spot :)

Le 17/02/2018 à 19:24, Allez_Làààà a écrit :

Du coup pas mal de questions

hello bro :)

je connais pas non plus PIO mais je trouve aussi que ça "à l'air chouette" :)

du coup je vais essayer de te répondre avec ce que j'ai compris des résultats de @Pad(merci de poster des résultats PIO d'ailleurs, c'est super interessant et n'hésite pas à me corriger si je dis des conneries, je suis pas familier des solveurs etc)

range turn de vilain

range river de hero après que vilain bet 172

genie2.thumb.png.06cb95fcbe0108f68d3dcc47c086a361.png

l'absence de mains fortes river pour hero est dû au fait qu'il les iso pf oui

comme tu dis, PIO veut overbet 100% des gutshots / open ended au turn

du coup pour pas être totalement déséquilibré, faut des mains de value, si tu prends que 33/55/95/J5/J9 ça fait pas assez de combos face à tous nos bluffs

pour ça qu'il choisi également d'overbet les AJ/KJ/QJ

comme dit Pad, si on est jamais call par moins bien que JQ turn dans ce spot, faaut qu'on commence à massivement overbet nos bluffs turn !

la plupart du temps et vs la plupart de nos adversaires, on fold turn K5s probablement yes ;  ici, on est vs un top reg dont on pense qu'il se rapproche du GTO

du coup dans ce spot, on fold jamais K5s au turn, on a des outs si on est derrière et on est encore devant tous les bluffs de vilain, et il en a beaucoup car comme tu vois d'un point de vue GTO on overbet tous nos bluffs ici

du coup pour la river, pourquoi on call K5s et A5 ?

je pense pas que ce soit par rapport au bloquers sur KT mais plutôt pour l’absence de bloqueurs sur les gutshots de vilain qui ont miss river

d'ailleurs comme tu vois, on préfère call A5/K5 plutôt que les mains qui contiennent un 6 ou un 7 comme J6/J7/J4/96 (qu'on fold river) etc car là du coup on bloque les bluffs de vilain

d'ailleurs je pense également qu'on se moque des bloquers sur KT car PIO ne bluff pas KT dans ce spot (je suis moins sur mais ça me parait trop fort pour être bluffer comme main notamment flop / turn) car on a de la showdown value surtout tout plein de meilleures mains à bluffer déjà

AJ probablement iso raise pf

J9 probablement raise avant la river

voilà, je suis pas du tout un expert gto solveur et j'ai écrit rapidement au taff j'espère ne pas avoir dit trop de conneries et que ça fera avancer le sujet :)

il y a une heure, Pad a écrit :

Tout ça me parait sensé, t’as juste loupé le fait que KT fasse quinte. 

non j'ai pas loupé, pourquoi ?

edit; "d'ailleurs je pense également qu'on se moque des bloquers sur KT car PIO ne bluff pas KT dans ce spot"  si tu parles de cette phrase je disais en gros que vilain n'arrivait probablement pas avec KT river vu sa ligne ! qu'il ne le bluff pas forcément flop et/ou turn

Edited by BV77

Yop  ptite win du 200 ko de ps.eu pour 8k et 4 eme xtase pour cette session du vendredi soir ou on a pas beaucoup lancé mais j'ai essayé de focus les gros buy in , ça ma porté chance on dirait  ça fais qque temps que j'essaye de taffé un peu le format KO vu le % t elevés des tournois en KO ce serait cool d'avoir un jeu qui se rapproche de loptimal . Je cherche donc des logiciels qui font des simula de KO si ça existe ^_^.

La mec a un bounty de 280e donc je pense que le call est  std , faut il call any 2? sachant que c'est trés important de win donc toujours important de garder une avance conséquente  en terme de jetons pour un probable heads up https://www.boomplayer.com/26994470_9029915EDE .   La hh en soit est pas intéressante mais savoir a partir de combien de big blinde faut call/ fold peut l être :) .

Le prizpool pour vous faire une idée

kiki.jpg

Edited by Leretourdugenie

il y a 11 minutes, SpartacusII a écrit :

Perso j'aime pas du tout le call, vilain a 10 BB il push sur le CL donc il représente strong je pense (en KO j'entends). C'est relou de le voir repasser aussi facilement à 20 BB ici. Je call à 5-6 bb pas plus

Non il ne represente pas strong en faisant tapis pour 10 bb et 1/5 d'average :) , il va shove surement qque chose comme 22 + ax+ 54ss+ 86ss + k6o + k2ss+ q8o+ q5ss fin bref shove une tonne ^^ , le faire doublé on s'en branle un peu enfaîte car on va le gardé dans le coup et on va continué a pouvoir mettre de la pression icm sur les 2 autres .

A priori T3o est un fold, le ko valant quelque chose comme 15k chips (1,5 starting), il nous faut 38,6% d'equité ( 63k/163k) et T3o ne les a pas meme contre une range assez wide 

https://gyazo.com/a2675a8296adf65c925e2f79eda177b1

Yop merci de ta reponse ,  mais est ce que ça tient en compte que les 280e vont direct dans ta bankroll et que le reste sajoute a ta prime que tu ship si tu prends le hu ( ce qui est probable vu lavantage en jeton ) j'ai vraiment l'impression que le ko comparé au prizpool vaut + de 15k  chips..un peu du mal a mettre des mots sur ce que je veut dire :) . En gros j'ai pas limpression qu'on puisse faire un rapport de proportion stack/bounty vu que c des stack debut de tournoi etc

Ouais pour cet exemple j'ai négligé le fait qu'on a une proba décente de ship derrière, mais même si on ship 100% du temps le tournoi ( donc qu'on prend 100% du bounty) ça vaut genre 30k chips et il te faut 35,5% d’équité contre sa range.

Edited by Dont_Play_JJ

Okay merci  intéressant :) néanmoins pas sur de trouver le fold si l'ocasion se représente surement a tord du  coup ! Mais sur le coup je l'ai envoyé  a un pote qui ma dis hyper std comme call  mais j'avoue  que niveau mathématique j'etais pas sur de moi..thanks ! 

Allé je me lance dans ma petite analyse.

Comme ce n’est pas évident de savoir quels sont les primes des joueurs restant je suppose qu’elles sont toutes de 600€ au début du coup (donc un KO rapporte 300€ et augmente ta prime d'autant), sauf la tienne qui est de 2600€.

A.     Si tu fold la situation est la suivante :

Hero

70BB

P1

9BB

P2

29BB

P3

21BB

J’estime tes chances de finir 4ème/3ème/2ème/1er ainsi :

Classement final

Proba

Gain (sans les KO)

4ème

0,05

1500

3ème

0,15

2000

2ème

0,3

2700

1er

0,5

3700

Gain moyen lié au classement : M1 = 0,05×1500+…+0,5×3700 = 3035€

Pour les KO, on peut envisager 4 scenarii :

a)       Tu ne gagnes plus un coup à tapis et ne remporte plus de prime (possible que tu finisses 3ème voire 2ème malgré ça).

b)      Tu réussis à faire un KO de plus (environ 300€ le KO) mais finis 2 ou 3ème.

c)       Tu ne gagnes que le KO du HU qui te permet de remporter ta prime en plus (600€ de KO environ + ta propre prime de 3200€ qui a augmenté en faisant le KO)

d)      Tu les massacres tous ! (900€ de KO + 3500€ de prime individuelle)

(probas à discuter)

KO gagnés

Proba

0

0,2

300

0,3

3800

0,3

4400

0,2

Gain moyen lié aux KO : M2 = 0,3×300+0,3×4100+0,2×4400 = 2100€

Au total, avec ces hypothèses, lorsque tu te couches ton stack vaut 5135€.

B.      Si tu call et tu perds :

Hero

63BB

P1

15BB

P2

29BB

P3

21BB

Du coup (proba à discuter):

Classement final

Proba

Gain (sans les KO)

4ème

0,08

1500

3ème

0,17

2000

2ème

0,33

2700

1er

0,42

3700

Et (même scenarii qu’au A)

KO gagnés

Proba

0

0,25

300

0,32

3800

0,25

4400

0,18

Dans ce cas, ton stack ne vaut plus que 4743€.

C.      Si tu call et tu gagnes :

Hero

78BB

P2

29BB

P3

21BB

Du coup :

Classement final

Proba

Gain (sans les KO)

3ème

0,1

2000

2ème

0,22

2700

1er

0,68

3700

Et, toujours 4 scenarii :

a)       Tu finis 3ème ou 2ème et ne remporte plus de KO (mais tu as pris celui à 300€ environ).

b)      Tu finis 2ème bien que tu aies aussi fait le KO du 3ème (600€ de primes).

c)       Tu gagnes sans faire le KO du 3ème (300+450+2600+750).

d)      Tu élimines les 2 autres joueurs (300*3+2600+900)

KO gagnés

Proba

300

0,25

600

0,07

4100

0,33

4400

0,35

Et dans ce cas ton stack vaut 6320€.

D.     Conclusion

Si on note p l’équité minimum pour que le call soit bon, on a :

6320×p+4743×(1-p)=5135

D’où p=25% environ.

Il faut que ta main ait 25% d’équité.

Easy call donc !

Il y a 11 heures, Leretourdugenie a écrit :

Yop  ptite win du 200 ko de ps.eu pour 8k et 4 eme xtase pour cette session du vendredi soir

Pour que ce challenge soit vraiment cool à suivre des courbes sur l année de toutes tes games any room serai les nuts.

La on peut imaginer que tu fais un bon vendredi sans réellement te situer sur les 200k.

GG anyway 

Je call ici stack trop massif on gambl 10bb pour 300bal