Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Rital9zero a écrit :

Haha vgg pour ta 2nde place.. et pour le bluff loul

J'avais KQ sans la Q trèfle j'ai pleuré quand tu as shove, ça m'a bien titillé de f*ck call :D mais je suis revenu à la raison fold facile vu ma range et ma main.

Good luck pour ton challenge, au plaisir sur les tables

ouais t limite dans ton bottom range de value   sans  la q de tréflé c vraiment dur de call jpense que c std et que j'ai chatté ta range de value :)

Edited by Leretourdugenie

Squeez 4,2x me paraît standard ici, je fais pareil avec QQ+. Je vais jamais size moins cher étant donné la deepness etc.

Oué j'ai compris après que c'était un fish, sur le coup ça me semblait être un rec tight un peu apeuré mais qui comprenait le game

Ok je me serais bien di que en exploit taurais size moins cher t'es nuts pour pas effrayé le joueur récréatif bon alors mon shove JJ était peut être pas si dingue que ça mais en même temps si je r/f jj en 5 handed contre reg qui squezze bu je crois que je me fais un peu trop defoncé haha

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-4eb6c539c1080896239eccb29fb0c9c788bd8f1f9e11d765990818cb8de22089&lang=fr_FR

9 ou 10 lefts, on est les deux top stacks

Edit : en la revoyant, en fait j'ai fait x5 préflop. C'est un peu cher je pense que mon standard serait plus 4,2-4,5x full range

Edited by ZZII

il y a 52 minutes, ZZII a écrit :

Et cette main, https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-42d2ab0307d1127d7944b9f00e8703cddfb3a8e3fc238615957472583553172c&lang=fr_FR

J'ai snap un peu bêtement, je trouve ça dur à fold mais il a tellement 100% KQ ici

LOLWAT? 

Y'a vraiment que moi que ca fait reagir ce quote?

J'allais t'insulter copieusement :D mais on va plutot prendre le chemin de l'argumentation.

Il a pas le droit d'avoir 44, Axss en value? (dans le cas ou il est pas trop trop mauvais)

Ou d'avoir des random JTcc KxJc A3dd, dans le cas ou il est nul? Et autres eventuels bluffs un peu random genre 66-88 qui clickopif?

55 est un slam dunk call. C'est vraiment vraiment pas close, contre any profil.

Edited by Guest

ptet pas contre any profil sachant que 44 va être  trés souvent raise flop et que les fd y en a pas mal qui vont fold turn , franchement en late game de gros field ça joue assez tight post flop quand il donk shove river y a certains profil il ont limite que qk ici mais là contre  ce profil c clairement un snap mais la question peut se poser je pense c pas délirant 

il y a 10 minutes, ZZII a écrit :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-4eb6c539c1080896239eccb29fb0c9c788bd8f1f9e11d765990818cb8de22089&lang=fr_FR

9 ou 10 lefts, on est les deux top stacks

Edit : en la revoyant, en fait j'ai fait x5 préflop. C'est un peu cher je pense que mon standard serait plus 4,2-4,5x full range

Tricky celle-ci. Je pense que si ton plan c'est de fold sur un shove, c'est un desastre de squeeze - et as played je pense vraiment pas que ca soit horrible de fold vs un shove. Du coup j'aime bien shove direct, ou overcall surtout si les blinds sont des joueurs competents qui vont voir Ooooooh un magnifique spot de squeeze.

Edited by Guest

à l’instant, Leretourdugenie a écrit :

ptet pas contre any profil sachant que 44 va être  trés souvent raise flop et que les fd y en a pas mal qui vont fold turn , franchement en late game de gros field ça joue assez tight post flop quand il donk shove river y a certains profil il ont limite que qk ici mais là contre  ce profil c clairement un snap mais la question peut se poser je pense c pas délirant 

This mais au moment où la main arrive il a plus le profil d'un mec tight qui n'aura que KQ car il aurait raise une tonne 44, fold AJcc AQcc turn et A3cc préflop

à l’instant, 1sickstory a écrit :

Tricky celle-ci. Je pense que si ton plan c'est de fold sur un shove, c'est un desastre de squeeze - et je pense pas que ca soit horrible de fold vs un shove. Du coup j'aime bien shove direct, ou overcall surtout si les blinds sont des joueurs competents qui vont voir Ooooooh un magnifique spot de squeeze.

Je suis pas sûr que ce soit un désastre de squeeze/fold contre un joueur compétent qui capte l'ICM. Je prends de la value sur joueur 2 et contre ta range de shove j'ai 38%. Je shove 35BB et moins, j'ai hésité à flat oué

Je suis plutot d'accord justement. C'est pour ca qu'au final, meme si c'est clairement contre-intuitif a la base, il me semble que squeeze 4x est juste pas bon. Par ailleurs, si villain a la moindre idee que tu vas squeeze/fold AK, tu vas vraiment te faire violer en prenant ce spot de squeeze. 

Si profils passifs en blind, je pense que shove est d'assez loin le meilleur move.

Si profils reggish ou juste aggro, overcall pour call un shove des blinds, ou NYBR vs 3b non allin.

Je peux vraiment me tromper, c'est chelou comme spot.

Je comprends bien l'idée et j'ai eu les mêmes réflexions à chaud. D'ailleurs shove AK 25-40BB au lieu de 3bet dans des spots avec high ICM pressure est souvent le bon moove.

Ici ça me semble vraiment trop : raise 42 MILLE, shove 1 MILLION DEUX CENT MILLE, je vais avoir du mal à m'y faire.

Honnêtement sur le coup je pensais pas qu'il aurait shove JJ (donc certainement TT aussi) donc ça me dérangeait pas trop de squeez/fold.

Sinon il y a une autre option un peu weird qui est de squeeze pas cher pour le laisser la place de 4bet non AI ses merguez (pas sûr que youngF 4bet une tonne tho) et pouvoir shove derrière. J'ai vu bibibiatch faire ça sur un twitch dans un spot chiant ICM contre reg qui openait une tonne et l'idée faisait du sens. Au pire tu joues IP avec une main qui domine bien sa range, ça devrait pas poser trop de souci.

Mais bon globalement ok pour ton argumentation et ok pour flat, ce que je fais assez souvent ici d'ailleurs.

Edited by ZZII

il y a 2 minutes, NutsIMO a écrit :

Shove 60bb pour en prendre 6  |??

C'est pas si déconnant même si je suis d'accord avec toi que ça fait beaucoup.

En gros l'ICM t'apprends que tu peux rien call dans des situations comme ça (genre ici ça doit être KK+ et QQ slightly gagnant). Donc quand t'as des mains à fortes équités (typiquement AK) qui bloquent les nuts adverses, shove peut être le meilleur moove. T'évites de te retrouver dans une situation où tu DOIS 3bet/fold une tonne d'équité et c'est à peu près inexploitable.

Ahaha ouai l'icm c un bien truc d'enc**é  y a des spots ou tu dois quasi raise fold 100 % de ta range  , du coup faudrait resteal 100% a la place des vilains :P

il y a 45 minutes, chems12 a écrit :

et bah je comprends pourquoi je suis encore sur mes petits 10 euros moi

Idem ici :rofl:  !!

En tous cas super échange des deux protagonistes, sympa de vous lire échanger vos avis sur des HH et coups joué

Merci pour ce partage même si parfois je ne comprend pas tout:clap-clap:

Le 28/05/2018 à 16:02, 1sickstory a écrit :

Tricky celle-ci. Je pense que si ton plan c'est de fold sur un shove, c'est un desastre de squeeze - et as played je pense vraiment pas que ca soit horrible de fold vs un shove. Du coup j'aime bien shove direct, ou overcall surtout si les blinds sont des joueurs competents qui vont voir Ooooooh un magnifique spot de squeeze.

J'aime pas shove direct on est trop deep ..  d'autant plus entre stacks dominants et en late game .. Je trouve aussi que tu fais cher.. mais bon t'es un boucher haha , j'aime bien flat après si gucci est un récréa collant ça donne envie de faire 175k  .. jpencherais pour un flat selon le profil des blinds, pas envie de broke ici car gucci joue 60bigs ... c'est ça aussi, s'il en joue 38 et qu'il a flat l'open là  le squeeze à beaucoup plus d'intéret ^_^

Ya pas mal de replays de tf qui montrent que des top regs reshovent ak tres deep. Dans la mesure où bet/call est catastrophique...je me souviens d'un resteal AI de Sam Grafton 70 deep sb vs co, en tf du 5k wcoop gagné par Kris Kruk. S'ils s'autorisent ce genre de trucs, vu leur niveau, c'est que ça a des vertus.

Bon bien sûr c'est jamais un sujet facile à discuter parce que t'as souvent un mec qui va venir te taper sur l'épaule en mode "oh c'est affreux tu perds de la value. T'aurais du 3bet pour induce et call pour jouer top 3, l'icm c'est surfait. D'ailleurs Adrien Guyon..." ^/

Edited by GeneralM

Mais du coup c'est quoi notre range de reshove dans ce spot hormis les AK ? 
JJ+/AQs+ ? Balanced avec quelques petites PP ?

Obvly ok sur le fait que c'est dramatique de 3bet/fold l'équité de cette main, et que shove fait sens dans ce genre spot ICM même si au premier abord c'est pas forcement le premier réflexe d'avoir envie de 3betjam 60bb, mais du coup j'ai du mal a voir avec quoi on équilibre ca.

Comment ça "équilibrer"? Tu ne vas pas être exploitable car même si l'autre sait que tu as AK/JJ je le vois bien en peine d'en profiter ici.

Enfin si, il sait qu'il va pouvoir call profitablement QQ+ ici. Ce qui va énormément l'aider à nous exploiter ;)

y a pas a équilibré  ta ptite paire tu la flat , on s'en fou davoir que ak dans ce spot vu que la range de call vilain ça va être juste qq aa kk et qu'on shove juste pour prendre la dead money avec nos blockeurs sur la nuts   , et l'equilibrage en mtt c'est de la masturbation   intellectuelle. ( surtout sur nos tournois )