Aller au contenu
Ce sujet
Waterfish84

Top 10 des meilleures cartes poker à moins de 6 euros (Derby, Aladdin, etc...)

Messages recommandés

Depuis 2002, la passion du poker m'a conduit a acheter bon nombre de paquets de cartes, de toutes marques, des bonnes et des nullissimes, venant du monde entier. A l'époque, j'aurai bien aimé qu'on me montre celles qui valaient vraiment le coup.
Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai dressé un TOP 10 des meilleures cartes poker à moins de 6 euros, dans une petite vidéo avec pleins de photos, d'anecdotes, de manipulations sympas et d'extraits de films rares.
Et pour ceux qui pensent déjà tout savoir sur le sujet :
- Connaissez-vous les marques Derby, Phoenix ou encore Superior ?
- Quelles cartes utilise Kevin Costner dans le film Stacy's Knights ?
- Quel est le seul film dans lequel une marque de cartes est carrément citée ? Et laquelle (non, ce n'est pas Bicycle) ?

Je me suis arraché pour la vidéo, dîtes-moi ce que vous en pensez et quel est votre propre Top 10 :

Modifié par Waterfish84

Le 18/12/2017 à 08:39, dany626 a écrit :

Sympa cette petite vidéo. Il y a des accrocs aux jetons, je crois que ton truc c'est les cartes ;)

Merci à toi : un feedback positif, j'apprécie énormément.

Pour les jetons, honnêtement, j'ai vaguement envisagé de faire aussi une vidéo de TOP, mais ça serait un TOP 1 !!! :)

Tant il n'existe qu'une seule vraie marque, à des années lumières des autres... les PAULSON. Quiconque en a eu en main une fois ne peut plus rêver d'autres jetons. Seulement voilà, ce sont les plus chers.

Concernant les cartes, il y a beaucoup de collectionneurs ou tout simplement d'amateurs de cartes aux USA et en Angleterre, notamment avec le développement de la Cardistry (manipulations artistiques et acrobatiques de cartes). En France, la culture poker n'existait pas quand la vague du World Poker Tour a tout submergé en 2006. Les boutiques qui se sont ouvertes sont allé au plus pressé en ne proposant que des cartes françaises et européennes, et bien sûr des Bicycles, mais rarement les autres marques, aussi légendaires soient-elles. Et puis ces 100% plastiques sans feeling...

Et du coup, étonnamment, les meilleures marques de cartes de poker sont plus connus des magiciens que des joueurs de poker. Et c'est sur les sites de magie que j'ai du commandé mes cartes, sauf quand je me permettais de commander aux USA ou en Angleterre.

Modifié par Waterfish84

Posté (modifié)
Le ‎22‎/‎01‎/‎2018 à 20:09, Waterfish84 a écrit :

Et puis ces 100% plastiques sans feeling...

Et du coup, étonnamment, les meilleures marques de cartes de poker sont plus connus des magiciens que des joueurs de poker. Et c'est sur les sites de magie que j'ai du commandé mes cartes, sauf quand je me permettais de commander aux USA ou en Angleterre.

Le truc c'est que les magiciens savent manipuler les cartes contrairement à la très très grosse majorité des joueurs de poker, donc prendre des cartes qui ne sont pas 100% plastique c'est se retrouver le plus souvent avec un deck défoncé, des cartes marquées, au bout de qq parties seulement.

Très bonne vidéo, le contenu entre la présentation/avis des différents modéles, l'historique et les anecdotes cinématographiques est vraiment sympa à regarder.

Modifié par survival66

Le 10/01/2019 à 03:03, survival66 a écrit :

Le truc c'est que les magiciens savent manipuler les cartes contrairement à la très très grosse majorité des joueurs de poker, donc prendre des cartes qui ne sont pas 100% plastique c'est se retrouver le plus souvent avec un deck défoncé, des cartes marquées, au bout de qq parties seulement.

C'est vrai aussi. Quand j'ai appris les règles du Texas Holdem à tous mes collègues d'entrepôt (vers 2003), j'avais toujours peur d'ouvrir un paquet neuf et je préférais souvent ressortir des usées, sauf quand je me devais de montrer à tout le monde qu'on repartait bien sur un paquet non-marqué, 100% innocent. Mais vraiment, dans l'ensemble, et malgré les tentatives désastreuses de certains pour mélanger les cartes riffle shuffle, et bien j'ai encore beaucoup de ces paquets de 15 ans d'âge et qui glissent encore, farent encore, et dont je me sers même encore pour m'entraîner aux manips... Donc finalement.

Après, chacun ses goûts, mais moi, j'étais vraiment trop à fond dans l'esprit du poker pour utiliser des cartes sans âme, sans passé, sans traces dans l'histoire du poker, tandis qu'en tenant simplement en main des Bicycle, des Bee ou des Tally-Ho, on a l'impression de voyager. :)