Jump to content
This Topic
mikywillis

Le poker = cannabis ?

Recommended Posts

En fait je me demande car je me rend compte que depuis quelques années et la venue du gouvernement français, en l’occurrence, l'ARGEL, qui régule dorénavant les jeux, le poker a moins la cote.

Et le cannabis ?

Si le gouvernement français régule ? C'est pareil ? Le cannabis aura moins la cote ?

Si je dis une connerie n'hésitez pas...

Ce serait kaenmeme cool de payer ces tournois en shit et d'avoir des pricepool en kilos

Je n'ouvre pas de thread.
Le CBD est autorisé en France, des boutiques fleurissent ici ou là..
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/metz-cuisiner-du-cannabis-1494685.html
Que risque une personne qui produirait et vendrait sa production d'herbe sans THC du coup? rien au pénal a priori seulement une requalification de l'activité, non?  Je suis ressorti d'une boutique aujourd'hui où le prix était de 11.5€/g, aromatisé certes mais kanmême ! :88(

A propos de ces ventes, pas sur que ca va durer lgtps, le gouvernement est en train d'essayer de trouver un truc pour interdire, en disant que c la plante, sur laquelle on preleve le canna destiné a la vente, qui doit contenir au max 0.2% de THC.

donc si le "canna 0.2%" vendu est par exemple du canna normal mélangé a d'autres herbes non psychoactives, ou du canna normal dilué avec de la vapeur ou je ne sais quoi, ben c pu legal.

apres, pas reussit a savoir ou ces vendeurs se fournissaient, mais en ce qui concerne les prix , pour que ce soit + cher que sur le marché illégal du vrai cannabis, ils s'emm**dent pas sur les marges en tt cas.

sinon, je pense que l'initiateur de ce topic a trop fumé pour consacrer un topic a sa question, un poil tordue je dirait.

Ça vient de Suisse. Je pige pas trop pourquoi les gens se ruent sur un produit edulcoré, du cannabis oui mais sans les effets du cannabis lol...et d'oublier du même coup qu'on a deja une pharmacopée millénaire avec des centaines de plantes accessibles qui présentent chacune de nombreux bienfaits pour la santé. Mais bon c'est sur que d'un point de vue marketing boire une verveine c'est moins vendeur que d'aller pécho quelques grammes de super skunk, quand bien même vidée de sa substance...

Il y a 5 heures, Al1 2large a écrit :

A propos de ces ventes, pas sur que ca va durer lgtps, le gouvernement est en train d'essayer de trouver un truc pour interdire, en disant que c la plante, sur laquelle on preleve le canna destiné a la vente, qui doit contenir au max 0.2% de THC.

donc si le "canna 0.2%" vendu est par exemple du canna normal mélangé a d'autres herbes non psychoactives, ou du canna normal dilué avec de la vapeur ou je ne sais quoi, ben c pu legal.

apres, pas reussit a savoir ou ces vendeurs se fournissaient, mais en ce qui concerne les prix , pour que ce soit + cher que sur le marché illégal du vrai cannabis, ils s'emm**dent pas sur les marges en tt cas.

sinon, je pense que l'initiateur de ce topic a trop fumé pour consacrer un topic a sa question, un poil tordue je dirait.

Les plantes à 0.2% de THC existent déjà depuis plusieurs années. Tous les bonnes banque de seed en ont dans leur catalogue.

Il y a 1 heure, Prosper75 a écrit :

Ça vient de Suisse. Je pige pas trop pourquoi les gens se ruent sur un produit edulcoré, du cannabis oui mais sans les effets du cannabis lol...et d'oublier du même coup qu'on a deja une pharmacopée millénaire avec des centaines de plantes accessibles qui présentent chacune de nombreux bienfaits pour la santé.

Il y a une demande énorme pour ce genre de produit sans effet psychoactif. C'est un produit très relaxant et apaisant en dehors de ses vertus thérapeutiques. Rien que dans mon cercle proche, plusieurs personnes en ont déjà acheté alors qu'elles ne fument pas le canna au THC.

Edited by Auryn

Le 17/06/2018 à 11:41, Auryn a écrit :

Il y a une demande énorme pour ce genre de produit sans effet psychoactif. C'est un produit très relaxant et apaisant en dehors de ses vertus thérapeutiques. Rien que dans mon cercle proche, plusieurs personnes en ont déjà acheté alors qu'elles ne fument pas le canna au THC.

Oui, c'est un peu plus efficace que l'Euphythose :)

Mais la France est un pays totalement recroquevillé sur lui-même, sur d'avoir raison sur tout et dont les politiques ne raisonnent que par dogmes.

Donc non seulement on va faire parti des rares occidentaux à ne pas autoriser le cannabis, mais qu'ils fassent tout pour "interdire" le CBD ne m'étonnerait pas (Pas grave, on fera marcher le commerce européen...)

Quand je pense que dans l'état de Washington on peut aller dans des Air BnB qui offrent à volonter de l'herbe cultivée chez eux et qu'en France ils en sont à vouloir interdire la vente de CBD...

Le 17/06/2018 à 11:41, Auryn a écrit :

Sérieux j'en ai pris une fois, j'étais tellement déçu, j'ai voulu insulter le vendeur, mais il avait une bonne réputation sur alphabay, j'en suis venu à la conclusion que le CBD c'est de la m**de, ça fait pas plus d'effet que du magnesium, sauf que tu te pourries les poumons ... 

il y a 35 minutes, Tostaky06 a écrit :

Sérieux j'en ai pris une fois, j'étais tellement déçu, j'ai voulu insulter le vendeur, mais il avait une bonne réputation sur alphabay, j'en suis venu à la conclusion que le CBD c'est de la m**de, ça fait pas plus d'effet que du magnesium, sauf que tu te pourries les poumons ... 

Sauf si c'est par vaporisation .

Il y a 9 heures, Tostaky06 a écrit :

J'ai jamais pris de CBD seul, le THC est toujours en première ligne. ;)

Spoiler

https://www.zamnesia.fr/content/284-temperatures-de-vaporisation-pour-le-cannabis

La fourchette de températures dans laquelle tous les cannabinoïdes s'évaporent se situe entre 157 et 220 degrés Celsius. Comme tous les cannabinoïdes ont des températures d'ébullition différentes, vaporiser une douille de la même herbe à des températures différentes produit des effets différents. En général, les deux effets principaux sont appelés « buzz high » (mental) et « body high » (plus physique). Comme mentionné précédemment, des températures plus basses auront un effet plutôt sur l'esprit, alors que des températures plus élevées auront un effet plus concentré sur le corps.

Note : Bien que certains des cannabinoïdes suivant nécessitent des températures supérieures à 200 degrés Celsius pour s'évaporer, régler un vaporisateur sur cette température fait courir le risque de provoquer une combustion, ce qui doit être évité.

THC - 157 °C.
Le cannabinoïde le plus connu. Il a des effets euphorisants et analgésiques et provoque une agréable sensation de relaxation.

CBD - 160 - 180 °C.
C'est le cannabinoïde le plus apprécié des consommateurs à but médicinal pour ses vastes applications médicinales. Il contre en partie les effets du THC, contrant efficacement les sensations d'anxiété et de paranoïa.

Delta-8-THC - 175 – 178 °C.
Ce cannabinoïde est très proche du THC, mais il est plus stable et moins psychoactif. Il a également de bonnes propriétés anti-vomitives.

CBN - 185 °C.
CBN est souvent présent en petites quantités, cependant, ses effets sont toujours perceptibles. Il décompose le THC et il est très associé à un effet sédatif.

CBC - 220 °C.
Ce cannabinoïde a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques.

THCV - 220 °C.
Le THCV a prouvé ses effets modérant les effets psychoactifs du THC, mais il faudrait plus de recherches à ce sujet.

Combustion: l'herbe sèche peut commencer à brûler aux alentours de 200°C. La chaleur maximale que l'herbe peut supporter avant de brûler est de 230°C environ, suivant son degré d'humidité.

moi j'aimerais pouvoir fumer de la weed avec un bon gout, mais genre 5% de THC. Les weed de maintenant sont tellement trop fortes ....