Jump to content
This Topic
LeGrandBl0nd

[Sunday Ultra KO 50€] Multiway avec un énorme bounty en jeu

Recommended Posts

hello !

quelques infos sur la main jouée sur le Sunday half price ultra Ko 50€. 20 left sur 570 joueurs, 9 itm mais le prizepool est constitué à 80% de primes. 

UTG1 et moi meme sommes top 4 du tournoi à ce moment là. 

player 1 est lilasdaddy un reg très aggro (bounty de 300€ sur lui)

player 3 viens d'être crippled (bounty de 230€) et va certainement mettre ses 2 blinds dans cette main any2

https://www.boomplayer.com/26190368_924182A81F

Très content d'open AJ ici j'aurais open 100% pour tenter de récupérer le bounty. 

Les blinds ont des mains très faibles sinon ils auraient squeeze très cher ou shove, UTG 1 peut trap pour s'assurer que le bounty rentre dans le coup mais il a été tellement aggro que je pense qu'il 3bet TT+ AK tout le temps. 

5 joueurs au flop dont 1 à tapis. 78K au pot on mise combien ? 

Turn hyper safe, 270k dans le pot je pense que les ranges adverses sont majoritairement composées de Valet moins bien kické et de flush draw. 

On mise combien ? de nouveau je barrel comme un forain mais ca semble assez nul si c est pour bet/fold. J'ai pensé à shove aussi. Est ce que je fais fold les flush draw avec ce sizing 80% pot ? Vous pensez quoi d'un shove turn ?

raise all in d UTG 1 après avoir tank. 

Pas envie de jouer mon tournoi sur ce coup, je me dis qu il a tout le temps un 2 mais il y a juste A2 et encore qui n'aurait pas raise le flop ou overpaire non 3bet pf... Et pourtant je fold comme un lache. 

Quel line adopter ici ? et quel sizing faire flop et turn ? 

merci pour vos avis :)

ps : C'est première fois que je poste en section technique CP

Edited by LeGrandBl0nd

"player 3 viens d'être crippled (bounty de 230€) et va certaine mettre ses 2 blinds dans cette main any2"

Player 4 (le plus short) à 60bb on sait que personne ne va folder ici en sachant que pl3 va tout mettre 95% du temps, c'est clairement le genre de spot ou j'ai l'impression qu'on ne va jamais gagner ce coup.   Quelqu'un a déjà réfléchi  à open 7x + ici ? j'ai du mal à voir nos adversaires s'adapter dans l'instant T.

Concernant le post flop le sizing 1/3 pot voir check call avec l'Ad ce combo est parfait. Même si je comprend ton sizing flop

" Turn hyper safe, 270k dans le pot je pense que les ranges adverses sont majoritairement composées de Valet moins bien kické et de flush draw. "

t'estime avoirr toujours  la meilleure main et tu sacoches  pour jouer hu contre player 3 why not, par contre le fait que ce soit un tournoi Ultra KO je ne vais jamais fold avec ton sizing contre pl2 400K à mettre dans +1M + 500 balles de bounty contre une range composé majoritairement de draw et quelques J moins bon l'impression que ces traps vont continuer à nous traps turn pour nous laisser spew/value cut river vs player3.

Donc très content de call et d'avoir souvent + 70% d'équités pour jouer un pot à + 200bb et jouer la win ce qui importe dans un ultra KO

gg pour la win ;)

Preflop même si raise any 2 est pas déconnant avec le bouton a moins de 2 BB je trouves que limp 100% est encore meilleur, même dans la pire situation ou ça fait limp/limp/limp/limp/limp c'est toujours mieux que call 5 fois. et souvent tu peux jouer le pot 3 way si par exemple mp iso 4x bu crippled call tu peux jouer 3 way. Si bu decides d'attendre la prochaine main ou action pf de mutant tu peux fold ta bouse.

Et si mp overlimp bu shove sb bb s'invites avec une main perrave pour chasser le bounty tu peux toujours NYBR.

Postflop si t'arrives la avec une range de 100% t'as quand même un bon combo a check avec l'as de carreau, en plus je m'attends a au moins un petit cliquage flop de la part de mp pour virer les blinds du coup et essayer de hit ses 6 outs+

pot flop pot/fold turn est surement la pire line possible imo, même openshove pf ou au flop est moins degueu dans ce spot. Miser c'est pas mauvais mais au pire si tu check mp stab sb fold bb cr sa bouse qui a hit/son draw/random shit/Jx tu peux toujours call en detente, ça representes encore plus stronnng que cbet. Puis même si ca check back t'as toujours 2 belles streets de value sur any pair qui va callmuck pensant que tu bluffes pour le bounty + des donkbets avec paire pour proteger + draws de la part des blinds. et je m'attends pas a un bluff de muttant de leur part sur 2 streets avec le pot protégé. Tu miss pas tellement de value tu peux toujours sacocher même overbet turn si ça t'amuses.

Enfin gg quand même, la variance t'as récompensé quelques mains plus tard :-)

Edit : ho et pour les overpairs etc dans la range de vilain si c'est vraiment un bon joueur autant j'aimes bien trap en debut de tournoi quand les mecs en blinds vont iso nimporte quoi autant la a sa place je vais 3-bet une tonne avec tes grosses paires t'as pas envie de jouer le pot 5 way ton equity drop trop et c'est tendu de mettre 100bb+ avec overpair sur pas mal de flops multiway. Et même avec tes bluffs/semi bluffs c'est cool si tu penses que bu va souvent s'inviter. Hero utg 100 deep peut rien faire a part fold la partie la plus faible de son range et call tout le reste. Si tu te mets a 4bet que KK AA t'es trop lisible et si tu te mets a inclure des bluffs ou merger tu vas te faire enc**er dans un pot 4bet oop et spew contre ses monstres.

Par tu peux pas éliminer les 2 qui peuvent jouer comme ça pour value overpair / Jx / NFD il a pas envie de call et voir un carreau niquer l'action / le suckout. Et limiter son range a A2 est une heresie pre si il penses que bu va venir il peux aussi flat bien plus wide que ça. 

Edited by Père Teresa

depuis le preflop jusqu'à la river, tu peux absolument tout faire dans ce spot, vu la particularité des spots dans ces tournois ultra ko

le seul que tu peux pas faire je pense c'est 2barrel / fold vu les jetons et l'argent qu'il y a au milieu

comme le dis @Mezztu peux open 4/5bb pf, personne s'adapte et tu joueras souvent le coup en HU / 3 way max, ça à l'avantage de protéger ta range ce qui est pas inutile vu que tu open ~100% comme tu dis, puis les mecs qui vont parler avant le mec crippled vont moins facilement te payer any 2 vu qu'ils sont pas surs à 100% que le mec cripplish va go broke

sinon tu peux check le flop ou la turn et barrel avec des sizings intelligents après avoir check (les gens vont énormement bet turn ou jamais rien fold si tu bet toi-même globalement)

check flop ici aurait été un peu plus sympa avec 2 mecs IP sur toi, d'expérience y'en a toujours au moins 1 qui stab, mais comme t'as Ad tu dois quand meme pouvoir check meme si je suis moins fan ici "presque IP" et dans 3 joueurs

utg1 a (virtuellement) jamais ovp ici, le spot de trap est pas ouf pour lui (ça serait différent si le BU avait genre ~4/5bb)

Edited by BV77

Bah, t'as mieux lu le deck que t'as joué aux cartes sur ce coup-là. Perso, j'ai bien envie de x/c comme un âne vs le reg en question comme dit plus haut. 

déjà c un spot ou on va se faire call un max pf donc avec une main aussi forte que AJ en 6 max j'ai bien envie d'open en mode  35-50k en mode un peu bourrin on va se faire call vachement plus ligh  pf que la normal donc bien envie de  valorisé direct ma main .Apres flop je suis partisan aussi du check call sur 3 street surtout avec l'as de carreau ou on a vraiment pas besoin de proctetion et  ça va overbluff ( peut être a raison? ) ses spots avec les enormes Bounty..Aprés quand il shove on est vraiment obligé de call on est tellement  haut dans notre range  surtout avec le Bounty..et encore je parle pas même  des côtes du pot ..surtout que as deep il va 3 bet  quasi tt le temps JJ+ vu que t'es sencé call  bcp  plus light les 3 bet avec la ko equity ..Apres pour ta défense il n'a pas que Ax2 je pense il peut avoir tt les 23 ss q3ss k3ss 24ss 25ss ca me paraîtrait pas ignoble si la table est pas over aggro.. faut vraiment se détacher des tournois normaux sur ce genre de tournoi ou on va joué juste pour faire des kill.