Aller au contenu
Ce sujet
Touareg

Idées de business

Messages recommandés

Le 10/12/2017 à 12:29, 4love&glory a écrit :

Je réfléchis à monter une activité saisonnière sur Lyon et ses alentours de fondue au fromage géante et mobile - Façon traiteur, sur réservation en parallèle de mon taf actuel.  Achat d'un chaudron en cuivre + une 30aine de caquelon individuel 6 personnes pour les principales dépenses fixes. C'est une activité proposée en Franche Comté et Savoie mais nul par ailleurs d'après ma (très) rapide analyse.

Prix de vente de la fondue individuelle autour de 7€/p, ça permet de se placer niveau tarif par rapport à un traiteur donc d'être attractif?. Pas un marge énorme par contre mais peu d'investissement fixe, une part variable importante. Beaucoup d'inconnus...

chaudrons-en-cuivre-pour-cuire-0659855914.jpg

Marrant, je suis de Lyon et j'ai cherché ce service sur lyon pour mon anniversaire.

L'interet est de pouvoir preparer pour une grosse assemblée alors que tu n'as pas le materiel.

J'ai du passer par un traiteur situé dans l'isere. Il m'a loue le materiel et tous les ingredients pour le week-end.  J'avais plus qu'à lancer le truc.

Il y a le business. Je te conseillerai de te diversifier dans ton offre (inclure paella, etc...) et d'avoir une offre incluant le service et une autre limitée a la location avec les ingredients. Mais ca impose d'avoir un stock avec chambre froide. 

On parle de raclette pas de banquet de mariage. Et puis je comprends pas ton point de vue, ça dépend simplement de la qualité dès matières premières et donc des fournisseurs. Qui plus est sur Lyon je pense que y'a pas trop de problème de qualité de matières premières. 

Le 09/02/2018 à 02:54, PUKER a écrit :

Perso , je vais racheter une place de marché . Je reprends l'ancien business qui marche très bien . Tu bosses 1 journée par semaine . Ca me semble honnête . Pas trop envie de revenir dans le salariat . 

J'ai fait les marchés et faudra que tu m'expliques comment tu peux gagner ta vie en faisant un marché  par semaine... Pour vendre quoi ?

Le 25/03/2018 à 11:28, Muzilheg a écrit :

J'ai fait les marchés et faudra que tu m'expliques comment tu peux gagner ta vie en faisant un marché  par semaine... Pour vendre quoi ?

De la coke imo

Posté (modifié)

Coke et taz quand je suis à Berlin , clair que çà rapporte bien :P

Pour revenir au marché , c'est juste un des meilleurs marchés de France , that's all . Environ 1,2k par mois de bénéf ( travail solo ). Y a rien d'exceptionnel .

Modifié par PUKER