Aller au contenu
Ce sujet
hpyness

18left fièvre, grosse décision

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, on est à 18 left sur la fièvre. Les tables sont juste magique mis à part un ou 2 joueurs. 

Je pense qu'à ce moment j'ai une excellente image à table, un poil aggro surement mais dans l'ensemble respecté...

On est BB ac 27.5bb ac  AJoff , ça fait : min raise du bouton ( 13.6bb  ), la SB ( 32BB ) seul bon joueur à table pas mal aggro avec avg buy in à 40euros just call... Action?

Ici je décide de squeeze à 8.6BB en me commitant sur le bouton, ça fait fold du mec au bouton et quasi insta push de la sb qui nous couvre... Tout le monde trouve le bouton fold ici? Quand je squeeze ici je pense gagner le coup preflop 95% du tps...

J'avais pas mal 3bet et squeeze une fois 3 orbites auparavant...

On demande au nouveau boss des MTTS @BV77son humble avis plz.

@lapatouille.si t'as 3 minutes... @hassbox @RuunBiAtch @PedroGuitou @toutlemonde:)

Modifié par hpyness

C'est un spot que je connais pas car si je suis squeeze, je fais all in, je size pas avec ces profondeurs. ( on joue 27BB et ya presque 7BB dans le pot. )

Pour moi le seul interêt de sizer comme tu l'as fait, c'est justement pour fold sur la SB. Après ça dépend comment tu vois SB et comment il te voit. Ya des joueurs à sa place qui vont flat plein de nuts parcequ'ils te voient comme un happy squeezer. 

D'autres joueurs sont incapables de trap preflop et vont automatiquement 3bet leurs premiums de la SB, du coup leurs range c'est que des trucs foireux style brodways fatigués. 

Mais avec les infos que tu donnes, je vais prendre le shove directement.

As played, on devrait trouver un fold à moins d'un histo ou d'un showdown particulier. 

Tu joues sans tracker ? 

( Les notifs marchent pas, je suis tombé sur ton thread par hasard :( ) 

Modifié par PedroGuitou

Ty pour les réponses les gars. J'aime bien ton raisonnement pedrolito,  je joue ac le hud de sharkscope mais le sample sur le mec est juste insignifiant pour m'appuyer dessus, juste il devait avoir une fréquence de uqpfr archi élevé, l'avantage de ce hud c'est que t'as une ligne ac les stats sharkscope du mec ( profit, avg buy in ,ect...) qui elle est fiable. Donc vu que j'avais été relativement aggro, que le mec avait un avg buy in assez élevé pour ses limites je me suis level et est call ...Mais ac le recul c'est plus des profils comme le sien qui vont être capable de trap preflop je pense, dans le sens ou un joueur standard va jamais slowplay des monstres de la SB après raise du bouton...

Le 08/12/2017 à 11:21, hpyness a écrit :

Comme le titre l'indique, on est à 18 left sur la fièvre. Les tables sont juste magique mis à part un ou 2 joueurs. 

Je pense qu'à ce moment j'ai une excellente image à table, un poil aggro surement mais dans l'ensemble respecté...

On est BB ac 27.5bb ac  AJoff , ça fait : min raise du bouton ( 13.6bb  ), la SB ( 32BB ) seul bon joueur à table pas mal aggro avec avg buy in à 40euros just call... Action?

Ici je décide de squeeze à 8.6BB en me commitant sur le bouton, ça fait fold du mec au bouton et quasi insta push de la sb qui nous couvre... Tout le monde trouve le bouton fold ici? Quand je squeeze ici je pense gagner le coup preflop 95% du tps...

J'avais pas mal 3bet et squeeze une fois 3 orbites auparavant...

On demande au nouveau boss des MTTS @BV77son humble avis plz.

@lapatouille.si t'as 3 minutes... @hassbox @RuunBiAtch @PedroGuitou @toutlemonde:)

Hello ;) Je SS le mec simplement, si c'est un reg je fold, si c'est un tard je push.

Si y a pas SS c'est très compliqué, effectivement j'aurais shove aussi tout simplement sur l'open du BTN. Je pense que fold est meilleur (sans info sur SB), ca tend plus vers nuts surtout à 18 left.

Je préfère défendre je pense pour renforcer un peu ma range de défense de bb ici. Je joue plus trop sur wina et je sais que niveau aggro c'est pas la même mais ici sb va flat les premiums vs un open d'un short au bouton, il aura pas de mal à tout mettre postflop. Sinon squeeze/fold as played meme si c'est catastrophique pour notre stack et avec cette main :S , mais je l'imagine pas avoir 99 ici   :D. Après faut voir l'image qu'il a de toi..  shove preflop pas trop fan non plus on a un peu trop .. Après à voir le profile des vilains et ingame aussi..

Pourquoi tu squeezes ? T'es derriere la range de flat de sb vu les infos.

Autant en debut de tournoi ou contre deux mauvais joueurs j'aimes bien faire comme @BV77  autant la je penses 3shove aucune main et ma range de 3 b/call va etre aussi solide que TT+ AK , et encore avec deux 10 ou AK tu call mais t'es pas hyper content non plus.

Flat 1bb et play postflop, meme AQ je flat ici.

Et puis 25bb+ a 18left dans cette boucherie t'es encore biennnnnnnnnnn!

Faut pas oublier que l'oseille vient des mauvais joueurs tu va tellement imprimer dans les prochaines mains sur les fish en leur volant les blindes, resteal les pti stack qui vont trop open, valuetown les gars qui pannent rien a l'icm et vont te livrer sur un 80/20 ou pas lacher leur top pair fatiguée.... pourquoi jouer un coup high variance et ev- contre la range strong du seul bon joueur de la table ?

3-bet call est ultra-mega spewy, ici si tu sors la calculette rien qu'en Cev il te faut 37% si j'ai bien lu ta HH (essayes de mettre le replayer la prochaine fois c'est plus lisible). Donc si tu prends en compte l'ICM il te faut encore plus je dirais dans les 45% d'equity contre la range de sb pour que ce soit ev+

J'ai lancé un pti pokerstove et en attribuant une range realiste de 2.5% a vilain (88+ Ajs+ KQs pondéré a chaque fois de plus ou moins de combos qui je pensent vont prendre une autre ligne pré) AJo a 30%. TT+ AK t'es en flip et si tu veux rajouter 99 AQs dans ta range de 3b/call ca restesok (mais un peu plus high variance (46%)

Je comprends ton raisonnement pré mais meme si tu est devant la range de bouton (sur la fievre je m'attends a ce qu'un joueur moyen avec ses 14bb au bu shove ses pockets axs ak aq et minraise/fold bcp trop de mains broadways connectors ax en plus de ses aa kk qq) AJ c'est pas un bon candidat a 3b. 

Déja meme si tu 3b only value TT+ AK dans ce spot sur la fievre tu va pas vraiment te faire exploit.

Et si tu veux rajouter quelques bluffs choisis surtout pas AJ. Meme dame huit fruité est un bien meilleur sqz

Modifié par Père Teresa

la grosse question c'est la range de sb c'est sur, mais j'ai beaucoup de mal à voir des mains comme 88+ jusqu'à JJ dans sa range de flat, je trouve pas ça ouf du tout de flat ces mains à la place de SB ; à peu près la même chose pour AJ+

donc pour moi sa range c'est AA/KK/QQ (et encore on a surement encore envie de 3b pre et pas de trap avec QQ) et pas mal de broadways

on bloque quand même la moitié des combos de AA

plus globalement, pour ship des fields comme la fièvre vu la structure, je pense qu'il faut jouer ces spots de façons agressive, osef de bust maintenant ou 6eme les paliers sont bof de toute façon pour l'instant, parcontre il y a une tonne en haut et j'aime bien monter mon stack à ce moment là, donc quoique je fasse je go broke pre et bon appétit à SB quand il trap

C'est pour ça que je dis pondéré de plus ou moins de combos :P

Pour moi faire autre chose que flat AJ c'est du cliquage avec l'info que sb est un bon reg wina en + du lineup facile qui va nous permettre de prendre des coups ev+++ avec moins de variance

Et ici op imo tu va prendre le coup bien moins souvent que 95% preflop. Ici si tu sqz cher (ou fais tapis) même en attribuant des ranges assez larges mais neanmoins realistes d'environ 30% de minraise de bu et 10% de flat de sb je penses qu'une fois sur 4 ils vont call. T'es un peu derriere la range de call du bouton mais c'est cool avec la deadmoney mais tu fais une donation a sb.

Merci pour les retours! Assez d'accord avec le post de père theresa et celui de BV77 même s'ils sont un peu contradictoire. Avec encore plus de recul, je joue vraiment mal le coup, jsuis en mode automatique, dans le sens où pas une seconde j'anticipe que sb puisse reshove, ça plus le sizing pourri...

Je finis par call après m'être level + je bloque AA  et  pour les raisons invoqués par BV, si je prend le pot je fais top3 du tournoi 9fois sur 10 derrière. 

Mais la plus grosse erreur que je fais est sur le range de la sb quand il call le min raise ( pour le coup j'ai vraiment pas assez réfléchis ), comme tu dis pere theresa son range de flat ici est super strong, surement même plus fort que son range de 3bet! Je répète que la SB est le seul joueur compétent de la table ac un avg buy in de 40e donc sans être result oriented      Dans ce spot Call } Shove } squeeze.

Ok la question c'est la range de SB et elle va dépendre:

- d'abord imo du profil de bu et de sa fréquence de raise/ fold (c'est peu fréquent un mec qui se contente de mr aussi peu deep du bouton en late game),

- de ton profil

Si bu du genre à raise/fold (ce qu'il a fait) et toi tu genre à squeeze => slowplay de sb hyper profitable.

Après ya son timing qui donne pas l'impression qu'il a KK+ mais en même temps c'est non seulement pas un critère fiable mais en plus en contrepartie il aura souvent AK.

A ta place je just call et si je squeeze c'est un poil moins cher. Fold vs shove de SB. Et je shove à priori jamais.

Modifié par Bobi

Si tu veux cliquer autant 3b/call A5s. C'est exactement la même EV que 3b/call AJo contre SB. Mais c'est un bien meilleur squeeze si t'as envie de 3b bluff ;).

Il avait KK, pour le pseudo faut que je regarde dans mon tracker, pas sur mon pc poker là.

Encore merci pere theresa pour ton avis, ici jamais je suis en bluff avec ajoff, comme précisé j'ai juste oublié de réfléchir à la range de sb au moment de son flat. Bouton était clairement le profil a min raise fold une tonne... Ok pour dire que mon play, encore plus avec ce sizing est juste horrible! 

J'essaierais de retenir au moins 2 mains sur ma session de ce soir et de les posts ça peut faire que progresser.

t'as 18 à rajouter pour un pot qui fait 57 env quand tu call

ça veut dire qu'il faut 31% d'equity vs sa range, suffit qu'il fasse ce play là avec des mains du style KQ des pp et tu peux jamais give up

apres la question de 3bet preflop, c'est un move ev+ bourrin donc 3bet shove ou 3bet call dans les deux cas me semblent ok

Pour SB, il y a nettement plus de value à se commit contre BTN (notamment sur la Fièvre ou personne ne cold 4bet light en règle générale). Du coup, vu que c'est un bon reg, je dirais que la range de flat est vraiment orientée nuts ici. Donc, ça ressemble à un beau spew de faire autre chose que call preflop.

Modifié par QuantumDot

Voilà merci Quantum.

Mets toi a la place de sb, quelles mains t'as envie de flat ici contre un minraise du bouton 13 deep avec bb "actif" derrière ?

Quand je te dis qu'il flat 10% c'est graaaaand max.

Des grosses paires, les broadway suités qui jouent bien en flat avec le reg moyen derriere. (on s'attends a ce qu'il defendes trop "pour la cote" des mains dominées, en plus de laisser toucher bu). Quelques connecteurs peut être mais même flat 78s ici ç'est du spew sauf si les deux sont fishy. Les as suités il va continuer, flat ATs+ A2-A5s et 3b ceux du milieu me semble pas mal.

Les 88-JJ si il sents que BB peut cliquer sa pocket pre ou defendre sa bouse et tout mettre sur un low board il peut aussi flat de temps en temps.

Les broadways/gros as offsuit je penses qu'il va plutot les 3b small contre bu avec aussi quelques K9s type hands (equity correcte contre bu mais ça joues moins bien 3 way et on s'attends pas trop a se faire cold4bluff). Pareil avec 66-TT qui voudraient jouer comme ça. Les ptites pockets jpenses que c'est mieux de fold.

Le fait que bu soit shortstack et qu'un joueur pas attentif a la situation soit en BB augmentes l'EV du trap.

Même si on laisses des cotes de fou a BB pour s'inviter on s'en fouts notre range est strong et il va rarement voir les 5 cartes.

La range de sb est sérrée donc on resserre notre range, sinon on spew.

Même si le spot semble cool avec AJ ou une petite pocket, KQo etc pour tout mettre call est bien superieur.

AJ ca joues plutot correct avec un faible spr, on domines la range d'open de bu on est encore devant les broadways et certains as de sb. On a la position relative, reevaluer si ça fait cbet/call on peut rep des trucs si ça double check.

Donc la avec ces infos 3b value only 99+ AQ+ et call le reste me semble pas mal. 

Maintenant qu'on sait que le gars a une range plus strong que la range d'open UTG du roi des nits on fait toujours AMOLINE AJo 27bb ?

Et encore une fois en fin de tournoi a gros field comme la fievre le but est de cibler les joueurs faibles.

Vu qu'on est short contre bu et que sb a une range strong il faut pas hesiter a faire le lache ici et overfold sa grosse blind malgrès les cotes. Vraiment faire attention avec les mains offsuits faibles dominées par les broadways de sb ainsi qu'aux petites mains suitées/trop déconnectées qui en plus d'être souvent dominées post par tirage superieur ou overpair quand ca part a tapis vont souvent toucher des trucs genre 2nd pair + backdoor on va etre enm**dé. 

Tout à été dit en fait ><

As played 3bet fold vu le field restant et la senteur couleur piège de Reg.

Y'aura une tonne de spot de shove ou de resteal vu qu'on à la pos sur reg et que les blinds doivent surement être scared à 18 left de 10k

En gros call = option high variance

Fold = option low variance

perso je coche la deuxième

my2cents

Modifié par NICEBET

Du mal a mettre autre chose que QQ+ dans la range de sb si il est compétent, quel interet pour lui d'avoir autre chose que des trap oop vs 14bb ?

Squezze shove 27bb AJo ici  a 18 left de la fievre ? absolument pas 1 cas perso

On peut squezze fold si on considère que sb est nul et qu'il float des random KJ ect, sachant qu'a 18left yaura très peu de nybr light de sa part.

Pareil ton sizing je vois pas l'interet d'envoyer un tel parpaing as deep, surtout si c'est pour envisagerde fold sur un shove de sb ca accompli rien de plus que pourrir le risk reward de ton bluff (puisque tu squezze en bluff du coup ici, autant squezze des Ax random du coup, plutot content de juste call Aj)

Du coup je call juste 99% du temps ici, deja parce que range de sb nuts++ et meme si sb est un pimpim j'ai pas mega envie de devoir raise/call (puisque tres peu de spew en face) et raise fold on pourri l'équité de notre main qui crush leurs range si deux glandus en face.