Jump to content
This Topic
Bobi

Cbet en protection (?) sur board monocolore

Recommended Posts

Salut Club Poker,

Je crois que c'est la 1ere main que je soumets à votre expertise:

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Saturday, December 02, 08:43:29 ET 2017
Table 2108307261 62 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: Player1 ( 897866 ) - VPIP: 40, PFR: 23, 3B: 14, AF: 1,3, Hands: 30
Seat 2: Player2 ( 399726 ) - VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 8, AF: 0,0, Hands: 30
Seat 3: Player3 ( 328018 ) - VPIP: 14, PFR: 7, 3B: 17, AF: 2,0, Hands: 29
Seat 4: Player4 ( 643202 ) - VPIP: 11, PFR: 11, 3B: 10, AF: 0,0, Hands: 38
Seat 5: Hero ( 1387604 ) - VPIP: 41, PFR: 32, 3B: 12, AF: 2,3, Hands: 21280
Seat 6: Player6 ( 463908 ) - VPIP: 18, PFR: 11, 3B: 5, AF: 2,0, Hands: 127
Player1 posts ante of [3000].
Player2 posts ante of [3000].
Player3 posts ante of [3000].
Player4 posts ante of [3000].
Hero posts ante of [3000].
Player6 posts ante of [3000].
Player6 posts small blind [15000].
Player1 posts big blind [30000].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [  3c 3d ]
Player2 folds
Player3 folds
Player4 folds
Hero raises [60000]
Player6 folds
Player1 calls [30000]
** Dealing Flop ** [ As, 2s, Js ]

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3104263

CBET OU PAS CBET (c'est à 40left d'un monster stack 3e) et bien entendu quid du sizing.

Vilain a l'air assez correct d'après le 30 mains que j'ai contre lui.

Vs un bon joueur, cbet ou pas cbet?   et pourquoi bien entendu

Ici mon idée était de faire fold tout un tas de bouse qui avait 50% d'équité et d'abandonner si call.

merci les génies!

Edited by Bobi

C'est la première main que tu postes mais rassures moi, c'est pas ton premier flop monocolore ?

C'est bien d'avoir un minimum de plan de jeu, ça arrives comme même environ 5% du temps.

Mon avis de regfish2génie ci-dessous.

Alors déjà contrairement aux apparences ;As;Js;2sc'est un board super dry.

Vous avez tous les deux des ranges super larges (tu minraise bu il def en bb) avec a peu près autant de nuts.

Il a plus de flushs floppées que toi vu qu'il est censé défendre any2 suited (en fait il a meme les odds pour defendre quasi any2) et que tu est pas censé open toutes tes mains suitées avec le short en sb. Mais bon flopper une couleur avec 2 cartes suitées ça arrives qu' 1  fois sur 100, puis il est super gentil comme 95% du field il te le dira tôt ou tard.

Mais comme il a pas 3-bet on peut raisonnablement discard AA JJ AJ alors que ces mains sont dans ton range.

Au niveau du cbet or not cbet ?

- Contre un joueur un minimum décent j'ai envie d'avoir un seul sizing plutot smalllll, entre 25 et 33% du pot selon le SPR. Bien sur il faut équilibrer et t'as pas envie de cbet 100% sur ce board donc tu peux chckback des Ax xs, Nutflush, quelques Kxs maybe AA once in a while... en plus de toutes les mains que tu as décidé de give-up. 

Pourquoi smallllll ?

Bien entendu parce que tu as envie d'inclure des mains comme 33 dans ta range de cbet, en plus de tes value hands et semi-bluffs + beaucoup de air.

Attention a ne pas bet comme un singe des mains comme Jx ou middle pocket avec un spade bien sur.

- Contre un mauvais joueur je vais avoir au moins deux sizings, un petit polarisé et un gros sizing pour value avec mes mediums/strongs hands/semi-bluffs.

Contre ce type de joueur j'ai pas envie de cbet 33 le mec va te call any spade voir trucs stupides comme 54o sans pique et je m'attends assez souvent a ce qu'un fish calldown Ax

Donc ici contre un bon joueur cbet small est la meilleure line imo. Ca depends du sizing que tu choisis mais il faut que ça marches plus d'1 fois sur 4 ou 5 pour que ce soir EV+

Tu va effectivement lui faire fold des mains randoms qui ont 6 outs contre toi style 87o. Tout plein de crap qui ont defendu pour les odds et ont miss le flop. Sur une range de defense bb de 80%+ ça fait beaucoup de mains... Rien que pour ça le cbet est surement EV+

De temps en temps (tros souvent) les regs moyens vont même c/fold des trucs qui sont favoris contre toi genre ;9s;Td en se disant put**n jsuis pas venu pour ça ... jpeux pas c/c T high j'ai pas envie de c/r quand je vais hit mon pique jvais pas me faire payer par moins bien jpeux même pas C/C un gros bet sur un spade jvais pas me lancer dans un gros bluff oop a la fin du tournoi... et cliquent le bouton fold alors que c'est TERRIBLE (contre un bon joueur).

Ici cbet etait bien, le sizing un peu cher. Le sizing pré je preferes faire 2.2x ça changeras pas la range de resteal de sb mais manipulera mieux bb (si il continues a defendre any2 c'est genial on le value un peu plus et si il se mets a fold pre des mains comme K4o Q7o 96o c'est génial aussi).

Mais ici ton énorme erreur a été de "cbet once and done" ... Le plan évolues toujours street après street. Tu peux décider de slowplay les As preflop et finir par check fold sur un board dégeu.

Ici tu as a mon avis loupé un énorme spot a la river.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu n'as quasiment aucune showdown value avec 33 river.

Ici il fallait exploiter la tendance adverse sur les boards mono, 90% des gens ont une range de c/c flop très lisible.

La range perçue de vilain après cette line (flat BB, c/c sur ce board, chck turn chck river sur ce runout) est très souvent cap a AT- . Quelques Jx des PP avec spade des petits as, Ks X ... toutes ces mains te battent

Vilain a extremement peu de 2x qui vont souvent c/f flop voir fold preflop, et il aurait très certainement lead turn ou river.

Vilain a quasi aucun full ou flush.

Toi par contre avec cette line (bet small sur board mono, chck turn doublette ip) et surtout sur ce K river tu as éééénormement de nuts. Si tu comprends un minimum le jeu tu te rends compte qu'avec ce 2 turn tu as tous les fulls avec cette line. Arrivé river tu as envie de value bien evidemment.

Tu n'as quasiment aucun value-bet "thin" Aj ou AK t'aurais 2 barrel. Tu vas pas miser Ax tu value rien t'es call que par split ou mieux. T'as pas trop d'interet a transformer en bluff un K que t'aurais touché river en semi-bluffant avec nutflushdraw. T'as encore pas mal de combos de QT qui n'auraient pas forcement 2-barrel sur cette Turn. T'as les paires de Rois qui vont jouer comme ça sur ce runout et qui maintenant font full.

Pour toutes ces raisons quand tu mises river t'as envie de BOMBARDER. NO-Limit hold'em, ici si tu mises il faut overbet, entre 446464 et tapis dans ton cas. Mal de crâne adverse et bouffage de timebank garanti.

Pour max value avec tes nuts si jamais le gars a envie de te heron call. Et ca permets aussi de le faire fold 90% du temps quand t'as 33.

Merci pour ta réponse complète et pertinente.

C'était mon 1er mtt ps depuis 2012 je crois, un retour. J'utilisais mon reliquat de br, ne connaissais personne et la table était très soft.

Du coup je pense que j'avais intérêt à jouer très basique mais tes explications sont parfaites.

D'où mon titre en fait, est ce que je fait un auto profit en cbet 33 ici?   je pense que oui car quasi tous les joueurs vont fold des mains comme T9(s) qui ont énormément d'équité et qui constituent une grosse par de sa range.

Ok aussi pour dire que mon sizing n'a pas besoin d'être aussi gros.