Jump to content
This Topic
Eatbananas

[expresso] Mon aventure.

Recommended Posts

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je ne suis pas au courant si cette pratique ce fait ici mais j'aimerais vous partager mon aventure sur le format expresso que propose winamax.

Je posterai un bilan hebdomadaire de mes performances et en parlant de performance je me considère comme un joueur de poker moyen avec pas mal de défauts coriace à éradiquer... mais doté tout de même d'un très bon feeling avec le jeu grâce à l’empathie je dirais.

Chapitre 1 : Expresso à 1€  (semaine une)

Après quelques expresso (l'échantillon est encore bien sur trop faible pour être représentatif, d'ailleurs à combien est-il représentatif ?) mon pourcentage d'ITM général est très bon je dirais, néanmoins j'obtiens seulement 10% de ROI pour 43.8% d'ITM.

En effet je n'ai pas du tout assuré sur les jackpots x2+, dans lesquels j'obtiens seulement  36.4% d'ITM contre 46.3% en x2.

Je n'ai au a ce jour que 22 expresso x2+ dont pas vraiment de quoi s'alarmer mais peut être que mon jeu n'est pas adapté aux jackpots supérieurs.

En effet pas mal de joueurs jouent différemment les tables x2+, pas moi. (pas encore du moins)

Quelques stats supplémentaire : 

J'ai fini :

- 43.8% du temps premier.

- 33.7% du temps deuxième.

- 22.5% du temps troisième.

et j'ai donc gagné 56.5% du temps quand j'étais en HU, chose à améliorer je trouve car les adversaires ont pas mal de failles. Mais bon, parfois il est trop tard quand une faille s'ouvre en expresso malheureusement.

Voilà, j'espère que ce suivi vous plaira, n'hésitez pas à me demander d'autre stats si cela vous intéresse. 

Pour ma part je vous dis à bientôt sur les tables et à la semaine prochaine ici, avec des meilleurs stats en x2+ j'espère lol.

1.png

2.png

Salut,

Tu verras souvent sur les challenges sur les expressos, spin & go etc... que la stat qu'il faut mettre en valeur est ton evChips / game  , soit en gros diviser ton ev chips par le nombre d'expressos joués.

Ensuite je pense qu'au bout de 1000 expressos tu devrais déjà voir une tendance se dégager.

A ces limites là si t'arrives à ne pas tilter  ( après une horreur genre AA < 57o tapis première main )  et que tu gardes un jeu solide tu devrais pouvoir faire monter ta BR sans trop de problème .

Bonne chance

Salut,

D'accord El Chibre j'en prends note, merci.

Cette semaine, je me suis concentré à jouer plus d'expresso pour atteindre ce palier des 1000 ou (5000 pour d'autre ?). Quoi qu'il en soit je m'en approche et je peux apporter des résultats plus probant que la semaine passée lol.

Chapitre 2 : Expresso à 1€ & 2€  (semaine deux)

La semaine passée j'avais remarqué que je n’excellais pas dans les jackpots supérieurs, mais vu le nombre d’échantillon cette information était erronée car cette semaine c'est l'inverse qui se produit.

Cette semaine j'ai subi une grosse stagnation (aux alentours de 40€ de gains) sur plus de 250 expressos. C'est une période où il a fallu bien s'accrocher. (c'était la plus grosse difficulté de la semaine).

Je n'ai pas encore touché de  très gros jackpot, mais ce n'est pas grave, il faut voir les x20 et + comme du bonus. 

Après 640 games, j'obtiens un ITM de 39.1% (38.5% sur les x2 et 39.8% sur les x2+) et un ROI de 10%

J'ai également réussit la monter de limite, en passant donc aux expresso à 2€.

Et le plus important, voici mon EVchips/games : 98,28125

A partir de combien l'evchips/games est-il bon ? j'ai lu 90 mais c'est tout.

Voila, prochain objectif, les expressos à 5€ bien sur mais en attendant la BK doit grossir :).

nb : Savez vous à partir de quelle limite les expressos deviennent vraiment rentable pour sortir un salaire raisonnable ?

Sans titre.png

Sans titre 2.png

Salut,

Même si l'échantillon est encore un peu léger 98ev chips/ game c'est très solide .

Je crois qu'il faut avoir au minimum 60 ev chips par game mais  en micro limite si tu joues sur max 2 tables tu peux très bien garder un ev chips supérieur à 90 .

Pour le salaire je te conseille de mater la chaine youtube de spin elite , il y a une vidéo consacrée aux espérances de gains en fonction des limites et de l 'ev chips.

Je te conseille d'ailleurs aussi de mater leurs vidéos de gameplay perso ça m'a beaucoup aidé

De part mon expérience, rien qu'avec les 5€ y'a moyen de sortir 1000 € par mois avec un volume de 2000 parties. Sur les 10€ aux alentours de 1500€ jusqu'à 2000€ pour les plus aguerris.

2 tables c'est très bien, je ne te conseille pas de jouer plus de tables.

Quel tracker utilises-tu ? Si le format te plaît je te conseille aussi PT4 ;)

Salut et bonne chance pour tes expressos ! Tu verras au début c'est plutôt facile mais ça se corse un peu après faut commencer a bosser sérieusement si on veut être bien gagnant. En effet si tu as un bon winrate et que tu joues pas mal tu peux presque en vivre a partir des 10€. A partir des 25 là pas mal de monde peut penser à quitter son job (si c'est ca le but) car son hourly devient intéressant. 50 et + si tu continues a être gagnant là tu peux aller chercher 10K+ par mois. Par contre pour l'instant tu devrais oublier tes résultats en € ou les checker une fois par semaine. Les regarder trop souvent ne va rien faire d'autre que te faire tilt.

Pour tes questions sur le cev ; au niveau de l'échantillon c'est sur que 1k games ça reste faible. Ça peut encore être assez différent de ton niveau réel surtout si tu progresses de jour en jour. Cependant si t'arrives a être bien gagnant (90+ cev) sur 1k games de 1€ ca sert clairement a rien de perdre ton temps a cette limite tu peux déjà attaquer la suivante. Le niveau est quasi le même jusqu'a 5€. Pour les 2€ tu peux jouer 3k games ou 2 si tu crush vraiment puis monter en 5. Au niveau du winrate, en micros (5 et moins) 90+ c'est bien mais pas non plus infaisable. Un très bon reg fera surement plus (s'il jouait cette limite). Autour de 70-80 c'est passable et en dessous de 70 doit y'avoir des leaks majeurs (préflop par exemple) qu'il faut corriger avant de monter de limites. Plus tu vas monter de limite plus tu vas te satisfaire d'un cev bas. Si tu joues les expressos 200€ et que tu as un cev de 60-70 t'es plutôt très content!

Edited by fredydruger

Bonjour à tous!

Petite question au niveau des expressos. Peut-on considérer qu'à partir d'1K ev gagné, on peut dire qu'on gagne un buy-in? (réellement plus car on ne joue pas que des X2).

J'en suis à environ 100 games pour 12Kev, est ce que je peux dire que "théoriquement" je devrai avoir gagné 12 bi? (je dis bien théoriquement!) Ou il ne faut pas du tout résonner comme ça.

Merci