Jump to content
This Topic
Polarisey

Règle :relance en cash game live?

Recommended Posts

Helloo 

Y a t-il une règle concernant les annonces de relances en cash game live ? Genre si quelqu'un mise 20 euro et qu'on veut annoncer une relance à 100, on peut dire: "80 de plus" ? Ou faut annoncer toujours le montant total et dire: "relance à 100"?

Merci d'avance

il y a 20 minutes, Polarisey a écrit :

Helloo 

Y a t-il une règle concernant les annonces de relances en cash game live ? Genre si quelqu'un mise 20 euro et qu'on veut annoncer une relance à 100, on peut dire: "80 de plus" ? Ou faut annoncer toujours le montant total et dire: "relance à 100"?

Merci d'avance

Les 2 sont possibles, Mais pour éviter toute ambigüité, c est préférable d annoncer"relance a 100"

au pire tu dit juste "relance" puis tu met les jetons sur la table.
Si tu n'as pas le compte juste et que des gros jetons, annonce la relance total donc "relance à 100"

Edited by I'll squeeze

Le ‎29‎/‎11‎/‎2017 à 14:31, zizicoincoin a écrit :

Les 2 sont possibles, Mais pour éviter toute ambigüité, c est préférable d annoncer"relance a 100"

Non les 2 ne sont pas possible, peut être certains floors laissent passer suivant l'endroit voir qui est le joueur ayant fait l'annonce mais le "de plus" normalement ça passe pas ailleurs que dans les films de cow-boy.

Edited by survival66

Ben si , je te garanties que tu peux annoncer "je relance de 200 De plus (ou De mieux)", c est pas top Et tres old schéol mais acceptable d un point de vue de la règle.

btw il n est pas rare a l étranger d entendre "I raise, 200 more (sous entendu que le bet précédent)"

deja vu meme une variante: le mec annonce raise Et pose la somme du bet précédent puis dans un 2eme temps avance une pile pour le raise Et/ou annonce le montant (vu dans HSE a la belle époque me semble t il :x)

On est d accord pour dire qu il est préférable d annoncer "je relance a 200": c est parfaitement clair du coup!

il y a 7 minutes, zizicoincoin a écrit :

Ben si , je te garanties que tu peux annoncer "je relance de 200 De plus (ou De mieux)", c est pas top Et tres old schéol mais acceptable d un point de vue de la règle.

Ouai, peut être ai-je mal lu l'intitulé du thread avant de répondre et le fait que c'est du CG... j'ai généralisé.

J'ai surtout bossé en tounoi et le floor avec lequel je bossais (un débutant du nom de Ben C. :D)  ne l'acceptait pas, maintenant ça date de qq temps, peut être n'arbitre t'il plus de la sorte ajd.

Après j'avoue qu'en CG cça serait déjà moins "répréhensible" qu'en tournoi et possible que ça ne le soit jamais, pour la simple et bonne raison que le but c'est de faire gonfler le pot pour prendre le plus de rake possible. :D