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owaposse

Les crossfiteurs du CP

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Me muscler le dos pour avoir moins mal, oui.

Peut-être que le faire par le crossfit n'est pas adapté?

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il y a une heure, manu5804 a écrit :

Me muscler le dos pour avoir moins mal, oui.

Peut-être que le faire par le crossfit n'est pas adapté?

Non effectivement ce n'est pas adapté. 

La premier à savoir c'est d'où vient ton problème. Le risque serait qu'au contraire ta blessure soit accentuée par le sport. Est ce musculaire, tendineux, osseux, postural, depuis combien de temps, antécédent ? Etc...

 

Ensuite la seul activité qui fait prendre du muscle sur du long terme c'est la musculation. C'est pour ça que ca s'appelle plus communément le body building. Si tu t'engage dans cette voie il faut d'abord résoudre ton problème de dos. Précise ce que tu entends par la. 

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Je dirais que je me tiens assez mal au bureau, une tendance à m'affaler dans mon siège. Donc un mal de dos chronique, qui revient tous les 3-4 mois. Le crossfit me parraissait plus intéressant que la muscu.

Idéalement, j'aurais voulu coupler 1 sortie trail+1 séance CF /semaine.

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9 hours ago, manu5804 said:

Salut

Je crois que je vais m'y mettre en septembre prochain, un peu marre du foot et des contraintes de bouffer le dimanche pour un match.

 

Vous me conseillez quoi comme fréquence, 1x par semaine c'est bien déjà ?

Souvent mal au dos, je voudrais me muscler pour avoir moins mal.

Btw moins cher sur Besançon par rapport à ce que j'ai lu ici:

Env. 50€/mois

39€/ mois pour faire du 1 séance/semaine.

Perso je te conseil au moins deux voir trois séances semaines pour avoir de bon résultats.
Il y a tellement de chose a bosser pour être en forme qu'une séance semaine n'est clairement pas suffisante. 
Contrairement à la muscu qui sert à être musclé (lol) , le CF est bien la pour améliorer ta santé général.
l'endurance musculaire 
, l'endurance cardiovasculaire, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l'agilité, l'équilibre et la précision
Ta posture général va s'améliorer, tu vas gagner en souplesse et prendre de la force ce qui t'aidera grandement avec tes problèmes de dos, quel qu’ils soit. 
J'ai commencé il y a 5ans, avec deux disques intévertébrales bien abîmés et des douleurs chroniques, ça m'a énormément aidé.
Aujourd’hui je pète la forme !!! 

Tu vas te faire des potes, kiffer l'ambiance, te dépasser et rapidement sentir une amélioration de ta santé dans la vie de tout les jours !

Fait nous un retour !

 

9 hours ago, frederic8389 said:

Ta mal au dos et tu veux te muscler par le crossfit pour avoir moins mal? :/8

http://www.wodnews.com/detracteurs-crossfit-devraient-savoir-de-sport/14491

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Redonne moi le nom de ton super "coach" que je me remette une de ses vidéos la qu'on rigole ? :ph34r:

Non franchement je devrais pas dénigré tu as raison, Il est possible d'améliorer sa santé général dans une salle "classique" , mais je reste convaincue que cela représente qu'un très faible pourcentage des gens qui les fréquentent. 
Sans conseils ça reste quand même très compliqué, internet ne suffit pas, et beaucoup font n'importe quoi.
Et surtout, beaucoup veulent seulement être musclé, et ça m’attriste. 

Il vaut quand même mieux viser d’être en forme à 60ans pour profiter pleinement de ses gosses, qu'avoir des gros biceps ...

 



 

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Des mecs qui font nimp y en a des 2 côtés, c'est pas comme si il fallait avoir un doctorat en physique nucléaire pour faire du sport ... Et des coachs de m**de aussi y en a partout. Tu as l'air de sous entendre que tu peux pas faire bien de la muscu uniquement en mattant des vidéos YouTube alors que c'est possible pour le CF ce qui me paraît très con. 

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il y a une heure, fritzlm a écrit :

Des mecs qui font nimp y en a des 2 côtés

je dirais qu'y en a même beaucoup des deux cotés. ce sont des sports à forte propension à attirer le teubé si on veut être honnête.

après  il faut bien dire que le crossfit est une activité extrêmement exigeante physiquement qui demande beaucoup plus de précision dans l'exécution, très facile de s'y blesser imo et pas très "newbie friendly", mais évidemment ça peut être bien fait, et ça fait d'ailleurs des physiques plus beau (imo) que les ceux des musculeux.

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2 hours ago, fritzlm said:

 Tu as l'air de sous entendre que tu peux pas faire bien de la muscu uniquement en mattant des vidéos YouTube alors que c'est possible pour le CF ce qui me paraît très con. 

Non du tout, je conseil fortement de se faire encadrer par des Pros. Ceux qui pensent faire du Crossfit ailleurs que dans une box de Crossfit, n'en font pas du tout. Ils sont d'ailleurs souvent très très loin du compte.

Quand tu t'inscrit dans une box de Crossfit tu passes obligatoirement par un cours théorique de trois heures, ou l'on te parle des bases, bien manger, bien dormir et bien bouger. Et cela te sera rabâcher par la suite, séance après séance. 

Il ne faut peut être pas un doctorat en physique nucléaire, mais le Game de la préparation physique est un domaine très complexe, qui est loin d’être résolu. 

Le Crossfit est totalement "newbie friendly" je m’entraîne régulièrement avec des gens qui ont 30 kilos en trop, des filles incapable de faire une pompe sur les genoux, des gens de plus de 60ans ou en fauteuil. 

The needs of an Olympic athlete and our grandparents differ by degree not kind  " Greg glassman"

 

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Le 08/06/2018 à 15:54, manu5804 a écrit :

Je dirais que je me tiens assez mal au bureau, une tendance à m'affaler dans mon siège. Donc un mal de dos chronique, qui revient tous les 3-4 mois. Le crossfit me parraissait plus intéressant que la muscu.

Idéalement, j'aurais voulu coupler 1 sortie trail+1 séance CF /semaine.

Du fait de la programmation très variée et de la relative technicité des mouvements utilisés en CF, il faut faire au moins 3 séances de CF par semaine.

Pour ma part, je fais 4 à 5 séances (WOD) + 2 à 3 séances de renfo par semaine. Les renfos (assitance work) sont des séances plus courtes (30 minutes) qui ciblent des groupes musculaires sans MetCon. Après le but n'est pas de bumper du muscle, mais de faire un vrai travail de renforcement.

De l'avis de mon osteo et de ma kiné, qui sont pourtant assez réservés sur le sujet, le CF m'a sauvé de gros problème à venir pour mon dos et mes épaules.

 

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Les seuls pb du crossfit c'est :

- le prix;

- mal aux mains;

- faut être un minimum mobile sinon c'est mort tu progresseras quasiment pas;

- tatouage tribal.

Après le débat salle de muscu/ Cf c'est archi commercial.

C'est deux méthodes pour faire du sport différentes, chacun fait celle qui lui convient le mieux mais je comprends bien l'argument commercial du Cf à dire que la salle c'est de la m**de, au final le but c'est de leur piquer des adhérents.

 

Modifié par owaposse

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Ok donc moi qui comptais y aller "quand j'ai le temps" genre 1x par semaine, aucun intérêt?

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OK bon dommage ca me tentait pas mal mais la pratique en mode geek j'ai clairement pas le temps.

Je voulais muscler le haut: bras, dos notamment. Des idées ? (autre que natation si possible…)

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Le 16/07/2018 à 17:16, owaposse a écrit :

Les seuls pb du crossfit c'est :

- le prix;

- mal aux mains;

- faut être un minimum mobile sinon c'est mort tu progresseras quasiment pas;

- tatouage tribal.

Après le débat salle de muscu/ Cf c'est archi commercial.

C'est deux méthodes pour faire du sport différentes, chacun fait celle qui lui convient le mieux mais je comprends bien l'argument commercial du Cf à dire que la salle c'est de la m**de, au final le but c'est de leur piquer des adhérents.

 

Personne ne dit que les salles de muscu c'est de la m**de. C'est plutôt le concept "on le laisse nos adhérents faire de la m**de" qui est critiquable. Dans les salles il y a des athlètes qui savent très bien s'entraînés. Mais ce sont des athlètes qui font cela depuis des années. 

Le prix du CF inclus le coaching que tu as a chaque séance vs free access. Chez Néoness tu payes 30€/mois mais pour ce tarif tu n'as même pas accès aux vestiaires. Perso, je paye 80€/mois et je fais en moyenne 20 WOD par mois. Ça me fait 4€ la séance. Tu trouves cela cher?

Le CF a changé le paysage du Fitness mais je ne vois pas en quoi il est commercial. La différence c'est qu'il y a une communauté grandissante et que forcement les marques s'y intéressent. Un peu comme le poker vs le PMU ;).

 

 

 

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Bien au contraire, je ne me fais aucun soucis pour les Crossfitteurs qui pratique de façon intelligente ce programme. 
Comme dit Mr Ben Bergeron = We are crushing it !

Je conseil d'ailleurs vivement à tout le monde d'écouter tout ses podcasts youtube qui sont vraiment d'excellente qualité. 
 

 

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Salut les crossfitters,

Suite à un changement de vie, je suis sur Paris 1 semaine sur 2. En Belgique, je suis à Crossfit Ember (Liége). Mais je perdais trop de temps a y aller. Du coup, je me suis fait un garage gym (plus proche du play ground). Comme cela je peux suivre la programmation de ma box à Paris.

- Cage Fit&Rack avec cible pour les WB + Dalle de 250mm d'épaisseur.

- Niveau matos je commence à m'équiper : Jump Box, Barre haltero + 130kg de poids, ab mat, WB 9kg, slam ball 15kg, battle rope (qui me sert pour les rope clim), 2 KB de 12kg, 1 KB de 20kg, 2 DB de 20kg, une paire d'anneaux.

 

Objectif : More Gainz!

 

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