Aller au contenu
Ce sujet
owaposse

Les crossfiteurs du CP

Messages recommandés

Salut,

J'avais ouvert un sujet sur le freeletics à l'époque, genre de méthode assez efficace pour faire du sport sans matos juste avec une application (voir ici ).

Depuis 2 ans je fais du crossfit, c'est devenu assez populaire ces dernières années et je voulais savoir si y a des pratiquants sur le CP.

Pour faire très très court c'est un mélange de gym, haltérophilie, force athlétique et endurance qui se pratique dans une "box" (c'est comme ca que ça s’appelle)

Personnellement, ce sport a changé ma vision de l'effort en général, j'ai un corps solide et je n'ai plus de douleur nulle part.

Faut savoir que j'avais très souvent mal au dos mais plus rien depuis que je pratique.

L'apprentissage et très long, mais je pense que ça vaut le coup aussi bien pour les rencontres qu'on y fait que pour le plaisir de se dépasser et se sentir bien dans sa peau.

Bref, si y a des cpistes pour échanger, si vous avez des questions, c'est bien volontiers.

Bises.

Il y a 1 heure, oYo a écrit :

Le problème avec le crossfit c'est souvent le tarif, combien tu payes pour accéder à ton "box" ?

Je suis dans la box de six fours les plages, c'est 69€ par mois si tu prends à l'année.

En région parisienne ça dépasse les 100€ me semble bien.

Il y a 15 heures, Pass Taga a écrit :

Voir les termes "haltérophilie" et "force athlétique" côtoyer dans le même post "freelitics" et "crossfit", ça pique un peu les yeux :)

c'est à dire ?

Y a rien de l'haltérophilie ou de la force athlétique à faire des 1/2 exercices, avec des gestes mal foutus et/ou incomplets, avec un risque de blessures multiplié par à peu près 11555470860. Environ.

Tout simplement :)

(je vais passer aussi sur mon point de vue sur ce truc qu'on appelle "crossfit" pour pas froisser des gens une fois de plus)

Modifié par Pass Taga

Il y a 3 heures, Pass Taga a écrit :

Y a rien de l'haltérophilie ou de la force athlétique à faire des 1/2 exercices, avec des gestes mal foutus et/ou incomplets, avec un risque de blessures multiplié par à peu près 11555470860. Environ.

Tout simplement :)

(je vais passer aussi sur mon point de vue sur ce truc qu'on appelle "crossfit" pour pas froisser des gens une fois de plus)

Ouais je comprends ton point de vue, y a bcp de gens qui pensent comme toi vis à vis de ce sport.

Après, y a aucuns mouvements effectués à moitié (si tu veux parler des butterfly pull ups par exemple)

Au sujet de l'haltérophilie je comprends pas ce que tu veux dire, j'en ai fait en club pendant 1 ans, ça reste le même principe arraché et épaulé jeté + squats complet, les séances sont orientées de la même manière.

Pour les blessures, je pourrais pas t'en parler car j'ai jamais été blessé.

Là ou on peut être critique par contre :

- au niveau du coaching, certains coachs délaissent un peu les débutants alors que c'est eux qui ont le plus besoin d'attention.

- y a bcp de bouffons, c'est dommage ça se regarde le nombril beaucoup trop, genre qui à les dernières chaussures, derniers shorts etc.

- le prix, ça reste chéro car même

Personnellement, je suis toujours parti du principe de travailler très propre, je me force à essayer être parfait dans la mécanisme des mouvements, alors que y a des mecs qui s'en branlent d'être propre ils veulent juste casser des chronos et des barres... à chacun sa façon de voir les choses.

T'as vraiment eu du cul alors niveau blessures. Soit tu t'envoies "pas assez", soit t'as le cul bordé de nouilles, parce qu'absolument TOUTES les personnes que je connais qui font du crossfit se pètent régulièrement, douleurs musculaires, articulaires...

Ah c'est sûr, ils sont contents quand ils finissent leur WOD mais tu peux être sûr que ça se fait pas sans casse.
Enfin t'as du bol, tant mieux :)

Il y a 16 heures, owa... a écrit :

Personnellement, je suis toujours parti du principe de travailler très propre, je me force à essayer être parfait dans la mécanisme des mouvements, alors que y a des mecs qui s'en branlent d'être propre ils veulent juste casser des chronos et des barres... à chacun sa façon de voir les choses.

C'est là tout le problème. Mis à part les butterfly kipping pull ups (wtf cet exo O.o) tous les exercices correctement réalisés sont bons. Si tu t'échauffes bien, si tu as une bonne exécution des mouvements, tu n'es pas censé te blesser.

Mais l'essence même du crossfit est de faire le max de reps en un minimum de temps... Et donc forcément, insidieusement tu es amené à faire de la m**de ^^

PS HS : C'est le même soucis avec freeletics d'ailleurs.

Je fais du Crossfit depuis un peu plus d'un an et je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Le Crossfit m'aide à régler des problèmes de posture qui viennent des sports que j'ai pratiqué avant. J'avais souvent des problèmes au dos et je n'ai plus aucun. J'ai encore des problèmes de mobilité au niveau des épaules et cela bloque ma progression sur les mouvement d'over-head et de hand-stand. Mais j'y travaille et je sais qu'un jour j'aurai tout réglé. 

Je m'entraîne  4 à 5 fois par semaine et le plus souvent le matin à 6h00. Je suis à la box Saint-Maur Crossfit et c'est une super box avec d'excellents coachs et une programmation top. J'ai fait des WODs dans d'autres box en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. 

Ceux qui dénigrent le Crossfit ne le connaissent pas vraiment. Spectacle ne vaut pas information et il faut arrêter de regarder les vidéos de fail en pensant que tous les crossfitters font cela.

D'abord tu dois avoir une technique parfaite. Après tu peux commencer à charger tes barres et l'intensité vient en dernier. Personne dans une box de Crossfit se foutra de ta gueule si tu travaille avec une barre à vide. Contrairement aux salles de sports où j'ai vu des tas de mecs faire de la m**de parce qu'ils avaient honte de mettre moins que le mec avant eux. Dans la salle de sports tu as toujours les regards en coin des habitués des que tu t'assois sur une machine. Au Crossfit tu fais ta séance avec 10 autres personnes qui en bave autant que toi (chacun à son niveau) et chacun respect et encourage l'autre.

Pour les rageux, la plupart des box font des séances d'initiation gratuites. Allez faire un tour...

Owa... merci pour l'initiative et au plaisir d'échanger avec les Crossfitters du CP.

Yesssssss le crossfit c'est le nouveau style de sport pour ceux qui veulent se dépasser, se muscler et travailler le cardio...Il suffit juste de savoir gérer ses charges, ses répétitions...mais accessible pour tous; faut juste avoir le mental, la volonté...!!!

Perso, j'ai tjs fait du sport depuis mon enfance (foot, tennis de table, marathon, muscu...) mais avec l'age on régresse, se lasse, se blesse...on a moins l'esprit compet', winner...

En discutant avec les coachs de ma salle de sport, j'ai découvert depuis quelques mois les cours de feel camp (basés sur des exercices style crossfit) et la méthode tabata (https://fr.wikipedia.org/wiki/Entraînement_fractionné_de_haute_intensité), curieux j'ai fait des recherches sur le net et là tu trouves pléthore de vidéos (+ ou - bonnes)

Alors n'hésitez pas, on peut même le faire sans matos à la maison et comme le dit @JCB42on est dans l'esprit fun, on en chie...donc pas de regards médisants :clap-clap:

Le sport c'est l'école de la vie les Cpistes, et n'oubliez pas "si tu es bien dans ton corps, tu es bien dans ta tête..." alors Go, Go en 2018

Modifié par ben92120

Ben - j'ai également commencé par des entraînements HIIT. Le cardio c'est ce qu'il y a de plus dur à acquérir et c'est également ce que tu perds en premier. 

Sinon les inscriptions pour les Open 2018 ont commencé. Le lancement du 18.1 est prévu dans la nuit du 22/02. Dave Castro a annoncé des changements... Peut-être qu'il y aura plus de cardio et moins d'haltéro...

Je serai probablement IN  

On 21/12/2017 at 3:58 PM, JCB42 said:

Contrairement aux salles de sports où j'ai vu des tas de mecs faire de la m**de parce qu'ils avaient honte de mettre moins que le mec avant eux. Dans la salle de sports tu as toujours les regards en coin des habitués des que tu t'assois sur une machine. Au Crossfit tu fais ta séance avec 10 autres personnes qui en bave autant que toi (chacun à son niveau) et chacun respect et encourage l'autre.

This ! 

Les haters ne comprennent pas que pratiquer le CF et faire des compétitions de CF sont deux choses totalement différentes. 
95% des  gens qui pratiquent, ne le font que pour vivre vieux et en bonne santé. 

Cf depuis 2012 ici ! In pour les Open évidement !

Mouai, je connais pas assez la discipline pour juger véritablement mais il m'est d'avis que c'est pas forcément la meilleure activité si l'objectif 1ier est de vivre vieux et en bonne santé... autant faire un combi de tai-chi et de marche nordique. :D ;)

Blague à part, c'est évidemment c'est toujours mieux de se la donner que rester le cul dans son canap' et puis les gens pratiquent ce qu'ils aiment, ce qui leur va bien, ça doit rester un plaisir pour garder la motivation sur le long et pour certains le plaisir est dans le dépassement de soi, la douleur, le fait de se vider... après j'ai juste l'impression de voir régulièrement des mecs au bout du rouleau, en surchauffe, finir leurs exercices avec des postures qui partent en couille.

Je pense qu'il faut surtout bien choisir son encadrement et ne pas se tourner d'entrée vers des programmes à faire seul si on a pas/peu d'expérience, c'est la meilleure façon de se péter, en plus beaucoup passent de "j'en branle pas une" à "youpi !! je fais du crossfit".

L'activité n'est pas donné mais c'est imo le prix à payer si on a un bon encadrement/suivi et pas un coach qui s'en branle en mode usine avec 30 élèves.

Modifié par survival66

“CrossFit Games Open Event 18.1”
Complete as many rounds and reps as possible in 20 minutes of:
8 Toes-to-Bar
10 Dumbbell Hang Clean & Jerks (50/35 lb DB)
14/12 Calorie Row

J'ai testé ce matin dans ma box. Les dumbbells ça piquent un peu... 

Bon Open à tous

18.2 et 18.2A en mode à l'arrache. Je l'ai fait hier à l'heure du dej. J'aurai voulu le faire le weekend dernier et le refaire hier mais je n'étais pas dispo. Je suis déçu du metcon et de ma barre. 

18.2 - 9"08 - Si je pouvais le refaire je descendrai en-dessous de 8"45.

18.2A - 80kg - j'ai mal géré la montée en charge de ma barre sur le temps restant. J'avais pour objectif de faire une barre à 91kg.

18.3 avec Neal Maddox - enfin un mec dans ma catégorie (master 40-44) :P.

Salut

Je crois que je vais m'y mettre en septembre prochain, un peu marre du foot et des contraintes de bouffer le dimanche pour un match.

Vous me conseillez quoi comme fréquence, 1x par semaine c'est bien déjà ?

Souvent mal au dos, je voudrais me muscler pour avoir moins mal.

Btw moins cher sur Besançon par rapport à ce que j'ai lu ici:

Env. 50€/mois

39€/ mois pour faire du 1 séance/semaine.