Aller au contenu
Ce sujet
PloP

Day3 d'un BPT, 21 left.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici la main de mon bust, sur laquelle je viens solliciter votre avis :

 

-7 handed. Un redraw viens de se faire, je crois que c'est la 3e donne post redraw.

-J'ai 25 BB (laverage se situe à qqch comme 28BB)

-Vilain a 40BB, c'est le 2e stack de la table, il doit etre genre top5 à ce moment. 
Je n'ai pas d'infos sur lui, c'est la première fois que je joue avec lui de tout le tournoi.

-BB a 30BB.

 

Ca fold jusqu'à vilain qui open 2.2x au btn
Je suis en SB avec A2s (trefle), je call, BB call.

Flop Q53 avec Q et 3 à trefle.

Je check, BB check et vilain cbet 3.5bb 
Je raise 11bb, BB fold et vilain shove. Je call obv.

Il show Q5s. turn brique. river brique. Merci aurevoir :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

C'est un whine ou une question ? Tu te demandes vraiment si t'as bien fait de go broke GS/FD+1 over ? 

Ouep, c'est un setup, je le sais bien. Je voulais juste en avoir la confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fold ou shove pré, ne flat jamais cette main 25bb , surtout si (no offense) tu viens poser la question pour savoir si tu dois broke ce flop (en gros faut avoir un big skill postflop pour pouvoir pas perdre trop d'argent a flat ici 25 deep et encore...)

Modifié par Any2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Any2 a écrit :

Fold ou shove pré, ne flat jamais cette main 25bb , surtout si (no offense) tu viens poser la question pour savoir si tu dois broke ce flop (en gros faut avoir un big skill postflop pour pouvoir pas perdre trop d'argent a flat ici 25 deep et encore...)

Sans infos en plus... du coup même un top joueur serait dans la m****.

Sinon, c'est pas envisageable de 3bet assez small dans ce spot (en imaginant qu'on aurait des infos qui nous donnent envie)? Est-ce qu'à 25bb, on reshove le top de notre range tout le temps? c'est quoi la limite 30bb?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, AssKicker496 a écrit :

Sans infos en plus... du coup même un top joueur serait dans la m****.

Sinon, c'est pas envisageable de 3bet assez small dans ce spot (en imaginant qu'on aurait des infos qui nous donnent envie)? Est-ce qu'à 25bb, on reshove le top de notre range tout le temps? c'est quoi la limite 30bb?

Je pense que le fold était la meilleure solution préflop dans ce coup de manière générale. Après le 3Bet j'y avais pensé, mais 3BET/fold préflop avec 25BB c'est beaucoup trop weak. Dans l'absolu, y'aurait encore la place avec 18BB derriere, si on a qqes infos éventuellement, mais j'aime pas. Le 3BET shove PF, j'aime encore moins avec 25BB (avec ou sans info sur le gus).

 

Je pense que dans tous les cas, à partir du moment ou je choisis de défendre, avec ce flop, qui semble magique, tout doit partir.

Quand il me shove sur mon 3BET, jsui soulé. Je m'attendais pas du tout à ça. Je pensais qu'il allait fold quasi toute sa range. Mais pas top 2, c'est sur...

Mon auto-critique est que le coup est OK (le call pf un peu discutable soit), mais j'ai pas ch***é de me retrouver face à cette main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, AssKicker496 a écrit :

Sans infos en plus... du coup même un top joueur serait dans la m****.

Sinon, c'est pas envisageable de 3bet assez small dans ce spot (en imaginant qu'on aurait des infos qui nous donnent envie)? Est-ce qu'à 25bb, on reshove le top de notre range tout le temps? c'est quoi la limite 30bb?

Non pas envie de 3bet fold cette main Sb vs Btn 25 deep...

Depend de ta strategie mais en gros avec vraiment notre top range on peut 3bet / call, ici osef detre equilibre mais on peut selon tendances vouloir avoir 0 bluff ou plein donc c est difficile de repondre comme ca.. dans tous les cas si tu veux des 3bet fold ne choisit pas a3s.. jte laisse reflechir avec quelles mains ca peut etre coolde faire ca et vs quels profils..

Je dirais que la limite de 3bet shove direct doit se situer vers les 30bb ouais.. mais pour ca tu peux (doit ?) Faire des calculs et te demander quelles mains sont trop chiantes a flat ou a jouer Oop dans un pot 3bet avec pression icm ou quelles mains tu as pas envie de 3bet fold a cause pression icm.. etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi @Any2, je pense que plus on est short plus il est intéressant de 3b bluff des mains qui contiennent un blocker, plutôt que des J8s par exemple ou autre

donc prendre cette main me dérange pas plus que ca, au contraire 

c'est pas un MTT online, t'es "loin" dans un BPT, la plupart des mecs vont pas 4b shove ATC juste pour te mettre la pression ICM

 

Plus globalement en MTT; pour les valeurs limites, c'est obv situationel et faut bien choisir les spots et les mains dans nos ranges, mais je dirai qu'on peut :

3b fold jusqu'à 20bb 

3b shove jusqu'à 30bb

 

mes2centimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment m'expliquer comment on peut envisager fold cette main. Perso, je préfère largement call à 3bet/fold. Probablement que shove pre sera le meilleur play d'ailleurs. Ça doit certainement dépendre du nombre de jetons d'ante que BTN a dans son stack et de la gueule du gars, mais ça m'étonnerait pas qu'il open 80%+ dans ce spot.

Modifié par QuantumDot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BV77 a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi @Any2, je pense que plus on est short plus il est intéressant de 3b bluff des mains qui contiennent un blocker, plutôt que des J8s par exemple ou autre

donc prendre cette main me dérange pas plus que ca, au contraire 

c'est pas un MTT online, t'es "loin" dans un BPT, la plupart des mecs vont pas 4b shove ATC juste pour te mettre la pression ICM

 

Plus globalement en MTT; pour les valeurs limites, c'est obv situationel et faut bien choisir les spots et les mains dans nos ranges, mais je dirai qu'on peut :

3b fold jusqu'à 20bb 

3b shove jusqu'à 30bb

 

mes2centimes

Je suis daccord pour le blocker effect mais la on gaspille trop d equite avec cette main en particulier pour 3bet fold as deep, 30bb ca maurait moins derangé deja.. et si on pense pas se faire 4bet atc, on veut des mains qui peuvent jouer postflop et ou on va garder des decisions simple autant pre que post.. par exemple si tu 3! Cette main et que ca vient Ahi dry... ba tu auras tjs des decisions tres close

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Any2 a écrit :

Je suis daccord pour le blocker effect mais la on gaspille trop d equite avec cette main en particulier pour 3bet fold as deep, 30bb ca maurait moins derangé deja.. et si on pense pas se faire 4bet atc, on veut des mains qui peuvent jouer postflop et ou on va garder des decisions simple autant pre que post.. par exemple si tu 3! Cette main et que ca vient Ahi dry... ba tu auras tjs des decisions tres close

On aura du mal à réaliser notre équité OOP 25deep en callant... On va sfaire outplay une tonne.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, AssKicker496 a écrit :

On aura du mal à réaliser notre équité OOP 25deep en callant... On va sfaire outplay une tonne.

comment ca ? - j'avais pas vu ton edit... du coup non pas tant que ca puisque on va XR tous nos draws + on peut XR fold de temps en temps ou call call fold de temps a autres... mais ca reste dur a jouer as deep OOP je suis totalement d'accord

De toute facon je suis partisan de push pré a part si les payjump representent beaucoup d'argent pour OP

Modifié par Any2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Any2 a écrit :

comment ca ?

De toute facon je suis partisan de push pré a part si les payjump representent beaucoup d'argent pour OP

Ah ué oops je me suis emmelé avec OP. Jpensais que tu disais qu'on gaspillait l' "équité de la main" à 3bet/fold au lieu de call. J'ai rien dit :D

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×