Jump to content
This Topic
dany626

Qu'auriez vous fait?

Recommended Posts

Hello,

Hier j'ai participé à un tournoi caritatif pour le Téléthon. J'ai pas en mémoire toutes les infos mais j'aimerais avoir votre avis.

Nous sommes 9 joueurs sur 42 entrants.  On est au blind 800/1600. UTG+1 paye 1600. J'ai Q / 10 dépareillé en UTG +2 et je décide de payer aussi (je dois avoir 15000 environ de tapis). En big blind, un joueur avec un tapis conséquent check. Flop Q / Q / 5 de couleurs différentes. BB, un joueur qui a montré pas mal de bluff et qui envoi quelques fois des sacoches mise 1600 à nouveau. UTG+1 paye. J'ai brelan, kicker pas trop mal, je paye aussi. Au turn, un 9. Idem, BB 1600, UTG+1 paye, je paye. River un valet (de mémoire). Pas de possibilité de couleur. BB envoi environ 6000. UTG+1 envoi tapis pour environ 20000. Il me reste 10000 environ. Que faire à ce moment? Est ce que vous auriez bougé avant?

Edited by dany626

Hello dany, 

Dans cette situation, ayant la position et restant 3 joueurs j'aurais re-raise au flop pour chasser au moins un joueur et éviter que la cote du pot n'augmente de trop. Surtout que à  la turn avec encre 2 joueur face à toi, un des 2 peut relancé en semi bluff pour jouer la quinte avec K 10. En callant simplement tu te retrouve à la river avec deux personnes joueurs face à toi et possibilité de faire quinte, brelan meilleur kicker et pourquoi pas full si un des 2 a une paire de 5 ou de 9 faite en main .

Et avec une relance a tapis ça devient compliqué de caller. 

Mais ce n'est que mon avis. 

Thanks. Lorsqu'il y a eu mise au flop et turn, je me suis dit qu'il y avait un des deux qui avait une dame et l'autre qui bluffait. Je n'ai pas exclu une paire de 5 pour un full dans la main d'un des 2 en fin de coup. 

Edited by dany626

Une paire faite était moins probable car je pense qu'ils auraient relancé pré-flop. 

Par contre il ne faut pas exclure une main comme A5 ou A9... J'en connais bcp qui aiment limper ces mains pré flop. 

J'ai payé à la fin, BB a foldé. Je me suis dit que j'étais face à un brelan de dames et que mon kicker n'était pas trop mal.

Je me suis retrouvé face à Q / 9 pour un full. Je pense que mon erreur était de payer, le reste ça va, si j'avais relancé au flop ou même si j'étais parti à tapis, le hasard aurait fait que j'aurais perdu contre ce full.

Mais en fait, je m'étais levé à 3h45 et il était presque 1h00, ça ne me dérangeait pas de rentrer, ce n'était qu'un tournoi caritatif, l'essentiel était de récolté de l'argent, etc .... Je me suis dit qu'avec un peu de chance je pourrais doubler .... et ben non ;-)

Je pense que si tu avais relançer au flop. 

Avec une main comme celle la utg+1 aurait re-raise ta relance ou aurais juste caller. Ça t'aurais donné une indication sur sa main et tu aurais sûrement folder à la fin la river. 

Mais bon une fois les mains révélées C toujours plus facile. 

Tu as 9 blindes au départ du coup et utg qui limp. Tu n'as plus la profondeur de stack nécessaire pour allez voir un flop surtout que tu as plein de joueurs derrière toi qui peuvent profiter du spot pour iso raise. C'est obligatoirement un fold préflop