Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Recommended Posts

Jack high, like a boss

large.Yonel_cohen_hadria.JPG.a5bb8c7a608

Certains attendent les as pour lancer leur tournoi. @YOYODAUBERa opté pour une autre stratégie, vous allez voir. 

Tombé à 10 100, il se retrouve de BB. Un mec open à 3200 (sur le niveau précédent), payé 5 fois. Du coup, muni de :Js:9h, Yoyo défend. Pourquoi pas. Le flop est parfait pour le CPiste, :7c:Td:4d, puisque désormais, il a trouvé une gutshot, et possède quand même une hauteur valet. Ni une ni deux, il annonce tapis. 

Il est payé une première fois, avant qu'un joueur ne relance à 25 000. Payé 25 000 par un autre joueur et fold du joueur qui avait just call le petit tapis. Ça commence à sentir bon le quadruple up tout ça. La turn est une doublette, un :4s. Clairement une belle carte pour Yonel, qui possède maintenant une paire, kicker valet. Un premier joueur mise 55 000 et tapis, et réussit à faire fuir le deuxième larron. 

Il est temps de showdown les mains. @YOYODAUBER retourne son monstre et est logiquement devant son adversaire, qui présente :5d:6d pour une hauteur moins forte, un petit tirage quinte et un gros tirage flush.

La rivière est une brique et Yoyo décolle à 42 000, après avoir effectué une très belle lecture de l'adversaire. Fin de l'histoire ?

Maiiiis non, puisque juste après ça, Yoyo open :Ts:7s , payé une fois et trouve une paire sur un flop :Ax:Tx:2x. Il c-bet, payé et un :7x fait son apparition sur la turn. Son adversaire mise 10 000, c'est payé par Yonel, qui va entendre tapis sur une random river. Il paye et découvre :Ax:8x chez le joueur face à lui, pour une simple paire d'As. Et voilà notre William Kassouf parisien à 95 000... alors qu'il se voyait déjà mort deux mains plus tôt. Oui, ça va très très vite au poker.

il y a 36 minutes, X-oR a écrit :

Y a moyen de nous montrer la mine fatiguée de mon pote Nico table1 siège 4 stp?

:D

large.nico_le_pivert.JPG.e56998e42add7ed
Coucou Nico, à la même table que Yoyo

C'est déjà fini pour eux 

Cherif Dia, Sarkis Assaturov, Abdelakim Laidouni, Mohamed Seghiri, Michel Spinazz, Benjamin Bonnardot, Maximilien Vivier, Christophe Bouziane, Frederic Ronsse, Jean Vernet, Christophe Mignon, Guillaume Berthilier, @Matslide, Alexandre Morel, Kamel Atoui, Jean Louis Natale, Carls Watts, Mohame Boudina, Rodrigue Robineau, Eleonore Tocque, David Zenou, Fabien Fleury, Nicolas Hameau, etc., etc.

Il reste 209 joueurs (sur 342 inscriptions)
Level 11 : Blindes 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 77 000

Edited by veunstyle

il y a 14 minutes, BV77 a écrit :

Quelqu'un sur place sait si le side a 120 à commence finalement ? 

Ils avaient pris du retard ..

Je te confime qu'il a commencé. 83 joueurs inscrits pour le moment, une tonne de joueurs qui font la queue en waiting list. Le tournoi est capé à 80 joueurs, mais dès qu'un bust intervient, il est immédiatement remplacé par un autre joueur. Les organisateurs s'attendent à avoir au moins 120 joueurs. 

large.dealer_bounty.JPG.40e61f4ebcc742e0
On jouera avec ces jetons, et on sera notamment dealé par Cheryl

Edited by veunstyle

Gloub est cao debout

large.gloub_cao.JPG.7c7cc2e0d563e7281e28

Ça swingue chez Steven Moreau. De 50 000, @Gloub94est tombé à 40 000, avant de remonter à 150 000 et de rechuter à 70 000. A sa table, Steven dispute cette partie avec le papa de Rui Cao, Jean Paul. Si vous pensez que Rui est un degen, c'est que vous ne connaissez pas encore son papa. 

Merci twitter : 

Tout ça pour ça

Le talent ne fait pas tout à ce jeu. Je vous écrivais deux posts plus haut que @YOYODAUBERne jouait pas les As pour faire gonfler son tapis. Je me suis trompé. Finalement, Yonel a décidé de s'envoyer en l'air avec une paire d'As. Résultat ? Il a sauté, presque évidemment j'ai envie d'écrire.

Après avoir open à 7 000 en début de parole, il se fait call par le joueur au bouton, puis par la SB. Un flop :8x:7x:6x poppe sur la table. Derrière un check de la sb, Yoyo check à son tour, et c'est le joueur au bouton qui mise 15 000. C'est payé par le joueur en SB. Yonel choisit alors ce moment pour pousser son tapis de 43 000... payé et payé ! Seul le joueur au bouton couvre tout le monde. Il claque :9x:6x pour une paire et tirage quinte, alors que le joueur en SB montre :Ax:8x, un peu perdu le copain.

Et c'est sur un turn :Tx que Yoyo va voir son tournoi prendre fin, le joueur au bouton rentrant sa quinte. Et une remontada pour rien, une ! 

Dans le même temps, et alors que je m'intéressais à un certain Sofian Tabouda avec beaucoup de jetons devant lui, c'est @Gloub94qui partait à tapis avant le flop. Je n'ai pas suivi les séquences de mises, mais il y avait tout de même pas mal de jetons au milieu de la table. Steven retourne gentiment :Ac :Ks et crush clairement son adversaire avec :As:9s. En ex-professionnel du poker qu'il est, Gloub se lève immédiatement de sa chaise pour invoquer le coup de la veste. Mais malgré toute son expérience, Steven ne pouvait empêcher l'apparition d'un :9c comme première carte du flop.

Un petit "bien joué" classique et acide s'échappe de la bouche de Gloub qui peut dire adieu à ce Monster Stack.

large.Sofian_Tabouda.JPG.396ba90e4b62345
Un seat open, celui de @Gloub94, juste à côté un homme très bien fourni en jetons, Sofian Tabouda

Mais ma venue sur cette table était donc clairement intéressée, comme je vous le disais, puisque j'avais besoin d'en savoir plus sur la montagne de jetons de Sofian Tabouda, le voisin de Gloub. Il m'a raconté le coup qui l'a propulsé. 

"C'était sur ma table précédente. Ça fait open CO sur 1000/2000, je défend au bouton avec :As:Ac. Le joueur en petite blinde annonce alors tapis pour 35 000, le joueur en BB fait tapis pour 15 000 et le joueur au CO fait tapis à son tour pour 70 000 ! Les mains, dans l'ordre, ça donne :Kh:Jc pour SB, :Jd:6d pour BB et :Qh:Qd pour le joueur au CO. Rien ne tombe sur le board et maintenant, j'ai 270 000 !"

giphy.gif

large.yacine_bouhraoua.JPG.808245fc202de
Et bonne chance aussi à l'un des bros de @salette, j'ai nommé ici @Yace, en possession d'un tapis de plus de 200 000 : "J'ai chatté ! Avec des grosses cartes, mais j'ai chatté !"

C'est fini pour eux 

Pierre Hebert, Israel Amoyal, Adriano Di Fatta, Mohamed Aissani, Edouard Mignot, Bonnefous, Alexandre Hamon, David Baron, @Gloub94, Benoit Grobocopatel, Fabien Segura, Bruno Soutavong, @YOYODAUBER, Tatiana Chim, Jian Chen, Florence Allera, Erienne Aubugeau, etc., etc.

C'est la pause sur le tournoi. Derrière ça, il restera 6 niveaux à disputer.

Il reste 164 joueurs (sur 342 inscriptions)
Level 14 à venir - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 104 000

Edited by veunstyle

il y a 43 minutes, max_potter a écrit :

@veunstyIe

Ils devaient ouvrir des tables de CG vers minuit, est ce que c'est le cas?

Leur tel ne fonctionne pas ^^

Ils viennent d'ouvrir à l'instant la première 250€. Une seconde va ouvrir dans la foulée. Puis ce sera une PLO. Mais peu de tables sont dispo globalement, le tournoi prend encore pas mal de place.

Ariane décolle

large.ariane_calloud.JPG.c8e4eccadb0ffac

A une table où on retrouve désormais 5 femmes sur 10 joueurs à table, je suis tombé nez à nez avec l'énorme stack d'Arianne Calloud. Montant ? 390 000 !

Mais comment sont-ils venus jusqu'ici tout ces jetons Ariane ?? "Ils vont et ils viennent, c'est comme ça". Mais encore ? "J'ai vu deux fois les rois par exemple et j'ai floppé full deux fois, et les deux fois j'ai trouvé un adversaire avec une main : trips ou flush draw. Et puis sinon, ce sont beaucoup de petits coups." 

Deux crans à sa gauche, la membre du club "Darshan Team", un club de poker associatif du 17e arrondissement de Paris, devra se méfier de Yohan Figueiras, avec plus de 330 000 devant lui. En revanche, pas de souci à se faire si elle dispute un coup contre Elsa Bargiarelli, puisque la pauvre n'a plus qu'une dizaine de blindes sous les yeux.

Il reste 145 joueurs (sur 342 inscriptions)
Level 14 - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 117 000

Edited by veunstyle

Fluidité volante

large.tapis_volant2.JPG.94341f723fef8e35

Il y a donc une vie après le coverage, merci @Tapis_volantde nous montrer à tous que c'est possible. Le grand passage de l'autre côté de la barrière, le réalisateur de Nosebleed l'a effectué l'an dernier en disputant notamment avec brio un deeprun sur le Main Event à 10 000$ des WSOP à Las Vegas. Alors là, sur un 400 balles, autant vous dire que Victor est comme un saumon dans la rivière, il s'éclate.

265 000, c'est le tapis affiché par l'ancien couvreur de cartes, qui en a fait voir des vertes et des pas mûres à ses adversaires : "Ça commence par un flip, j'ai gagné AQ contre 88. Puis j'ai bust un short, il avait 9 bb, j'en avais 20, il avait Roi Dame, j'avais As-Dix. Ensuite, un mec open, je 3-bet avec KK et il me 4-bet à tapis ! J'ai payé, il avait QQ. Là, je suis monté à 200 000. Et enfin j'ai grind jusqu'à maintenant."

Si on m'avait dit que le poker était aussi facile, j'aurais surement monté un leetchi d'un autre genre à l'époque. Mais n'est pas Tapis Volant qui veut, et il faut croire que le nit qu'il était à laissé place à un véritable joueur stratégique de tournoi. Victor a déjà arraché deux ITM sur ces WSOPC, on va en chercher un troisième et même plus ? 

large.rital9zero.JPG.fbf2710030e2b214fcf
Toujours aussi muet (je commence à m'inquiéter), @Rital9zerocontinue sa route, après avoir éliminé un nouveau joueur. J'aperçois plus de 200 000 sur cette photo, plutôt bon signe

large.tarek_bouchama.JPG.3440de30247b50b
Attention à Tarek Bouchama... il est aussi dangereux avec des jetons qu'il est spewtard lorsqu'il est short. En ce moment, Tarek pointe à 280 000

J'ai compté 4 tables restantes dans la salle rose du fond, 8 tables dans le couloir et une dernière dans la VIP.

Merci d'être venu et à bientôt peut-être :

Arthur Eldin, Leopold Toty, Alexis Renard, Guy Halimi, Thibault Lamalle, Romain Vivier, Benoit Yang, Benjamin Sourian, Vincent Lahalle, Amir Israel, Fayez Bourgi, Gabriel Klein, Robert Cohen, Elsa Bargiarelli, Redouane Abed, Aurelie Collomb, Stephane Minkov, Julien Duveau, Nabil Mansour, etc., etc.

Il reste 112 joueurs (sur 342 inscriptions)
Level 15 - Blindes : 2 500/5 000, ante 500
Moyenne : 152 000

Edited by veunstyle

DaiiIIi joue les héros

large.daiii_arno.JPG.2ecf6d4e2882af10ca0
Deux CPistes en plein combat sur ce Monster Stack WSOP C

Destins croisés pour deux CPistes qui partagent actuellement la même table, la numéro 16 dans le couloir du CCM : @Daiiiiiet @Arnosont toujours là, à moins de 100 joueurs restants maintenant, mais leur tournoi n'a pas exactement pris la même tournure. 

Alors que@Arnopédale dans la semoule avec seulement 80 000 en sa possession (soit 13 grosses blindes sur ce niveau 16), @Daiiiiis'éclate avec 420 000 face à lui ! 

"J'ai fait un hero call gagnant", m'a-t-il expliqué, "ce n'était pas sur cette table : ouverture du joueur UTG à 14 000, sur 3000/6000, je paye simplement avec 88 en position. J'ai 170 000 au début du coup. Puis sur un board :Tx:7x:3x:6x:5x, il a check call deux fois flop (15 000) et turn (22 000), avant de faire directement tapis (72 000) sur la river. J'ai call et il m'a montré As-Roi." 

Depuis, Dai a donc débarqué sur la table d'Arnaud Patuel, mais également d'Alexandra Kouao (63 000 mais elle a pris son ticket online pour le Ladies, donc la soirée est belle) Sofian Tabouda qui vient d'arriver (avec plus de 300 000) et Joël Constantin, déjà installé depuis un moment ici, et qui affiche un tapis de 380 000. 

La fin de journée approche, la dernière pause débutant d'ailleurs dans quelques secondes. Après cela, trois niveaux et au lit ! 

large.germain_fernandez.JPG.978f4d0d1c4d
Coup d'oeil sur Germain Fernandez : avec plus de 430 000 devant lui, il se hisse dans la plus haute partie du chipcount

Allez, bonne nuit hein :

Najib Goual, Alexandre Vanadia, Benjamin Kraffe, Serge Bois, Rabah Ait Abdelmalek, Davidi Filipi, Hamed Sedini, Gabriel Venturini, Vincent Montes, Mourad Mezibra, Ruslan Vlasov, Recep Ercan, Nizar Anafal, Karim Bendilmi, Benjamin Broutee, Laurent Leboucher, Gabriel Klein, etc., etc.

Il reste 93 joueurs (sur 342 inscriptions)
Break - Level 17 à venir - Blindes : 4 000/8 000, ante 1 000
Moyenne : 183 000
Plus que 3 niveaux à disputer

Edited by veunstyle

Tarek a pris feu

large.tarek_millionnaire.JPG.fbf3f76b5ee
THAT stack :o 

Et ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu, une fois de plus...

A une heure de la fin de cette journée, je cherchais des joueurs qui se démarquaient enfin un peu des autres. Car c'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs avec 400 ou 500 000. Mais ça ne fait jamais que deux fois la moyenne.

Il a alors fallu que je me bouge jusque dans la salle rose, pour apercevoir, tout d'abord, le papa de Rui Cao avec une tonne devant lui, quelque chose équivalent à 800 000, avant qu'un joueur de sa table ne m'aiguille vers la table d'â côté, celle de Tarek Bouchama, en possession d'environ 1,2 million ! Là on commence à parler, là on a trouvé un véritable chipleader, avec 6 fois la moyenne ! 

Je ne sais pas encore comment Tarek en est arrivé là, mais pour l'avoir observé 5 minutes, disputer tous les coups, relançant quasi systématiquement au flop, et remportant tous les coups, j'ai vite compris. Bien bien compris que Tarek n'est plus là pour faire de fleurs à ses adversaires. J'ai hâte d'arriver en fin de journée pour aller en discuter avec lui. Je vous avais prévenu qu'il n'y avait rien de plus dangereux qu'un Tarek Bouchama avec des jetons...

large.detournel_cao.JPG.c4f2e6be9ca82b71
Xavier Detournel regarde le tapis de Jean Paulo Cao avec envie... désormais s'il veut le voir, il faudra qu'il vienne sur ce coverage, car son aventure s'est terminée il y a quelques instant sur un flip qui a mal tourné

large.snapchat.JPG.1b97753f05018b8d70b79
Instant snapchat/brag du côté de Samy Khaled, en plein kiff après avoir monté 650 000 jetons

Edited by veunstyle

Bienvenue chez les pros

Toujours en lice dans ce tournoi, Ariane Calloud poursuit sa découverte du milieu professionnel. Quoi de mieux que le professeur Alexandre Reard pour prendre un vrai cours de poker live. Allez c'est parti.

En début de parole, Ariane open à 17 000 et se fait 3-bet à l'autre bout de la table par le Team Pro Unibet, à 43 000. On se met dans la peau d'Arianne ? Ce sera :Ah:Ac ici messieurs dames ! Elle se contente de flat, les deux joueurs sont deep, allons découvrir un flop : 

Flop : :Ts:5c:4h

Sur ce flop assez dry, Ariane check et laisse Alexandre placer son c-bet. 30 000. Moins de 4 secondes plus tard, Ariane posait la somme demandée au milieu.

Turn : :8c 

Cette fois, Ariane change de vitesse et prend les devants. Elle mise 45 000 assez vite. La dernière fois qu'Alex a tremblé en hésitant, c'était en attendant la réponse d'Aurélie à la mairie. Il paie donc sans trop tortiller.

River : :Js

Le board s'est quelque peu étoffé, mais rien ne semble freiner Ariane, qui est prête à envoyer une dernière sacoche. Elle s'empare de jetons, quelque chose comme 50 ou 60 000... et Alex jette un jeton en guise de call, plus vite qu'il ne m'aura fallu pour écrire cette phrase et compter la taille de la mise exacte.

Ariane retourne ses flèches... mais va devoir s'incliner à la vue de la main d'Alex : :Jd:Tc pour deux paires ! Il fallait voir la tête d'Ariane après ce pot. La pauvre a voulu se frotter à la machine Reard et l'a payé très cher. Certes, il lui reste encore au moins 200 000 derrière, mais que le coup derrière la tête fait mal. Bienvenue chez les pros miss.

Et Alex ? Oh, rien de spécial, il possède maintenant 772 000 grâce à ce pot. Vous voyez un problème quelque part à ça vous ?

large.alex_reard_2.JPG.597e49df63d0451c2
Alexandre Reard 2017, l'homme à abattre que personne n'arrive à abattre

Il reste 57 joueurs (sur 342 inscriptions)
Level 18 - Blindes : 5 000/10 000, ante 1 000
Moyenne : 299 000

Tarek Bouchama roule sur ce day 1A du Monster Stack

large.tarek_CL.JPG.3350b1f72ce1a9d8bf0b8
Le patron, c'est lui, Tarek Bouchama, avec 1,224 million de jetons pour finir cette première journée

J'avais oublié à quel point disputer 19 niveaux de poker était tellement long. Même si la journée est passée assez vite finalement, elle a tout de même débuté à 17h00 pour se finir sur les coups de 4h30 du matin. 

Sur les 342 inscriptions du jour, ils ne sont que 46 à avoir validé un ticket pour le jour 2. Une véritable boucherie, du sang partout dans les allées du cercle. Ouais ouais, vous pouvez faire vos petits calculs, vous vous rendrez très vite compte que l'ITM n'est vraiment plus très loin. En gros, vous passez le jour 1, vous êtes quasi assuré de voir la couleur des billets.

Tarek a fini tout en haut, personne n'a réussi à venir le déloger. Un homme en était capable, mais il reviendra second au chipcount, lui aussi avec plus d'un million de jetons, il s'agit d'Alexandre Reard. 

Alors Tarek, comment s'est passé cette journée : "Je n'ai fait que monter. Dès le début, je suis passé à 80 000. J'ai pataugé une heure avec ce stack, et après je suis monté à 120 000, 180 000, hop 400 000, 500 000, 900 000 et j'ai eu 1,4 million au maximum si je me souviens bien. Mais j'ai perdu 200 000 à la fin, parce que j'ai joué un coup dans le noir." xD

Tarek a fait du Tarek pour en arriver là : pression, pression, un peu de jeu tout de même, pression, preeeeession, un flip, pression maximale, et au final, le trône du patron qui a monté presque 25 tapis de départ !! 

il y a une heure, Daiiiii a écrit :

Bon ben Busto, GL aux survivants !

:bye:

large.dai_bust.JPG.870cb339426ad3353c8d5

large.rital9zero_end.JPG.9fa523f353c3654
@Rital9zeroreviendra avec 499 000 au jour 2, plutôt un bon début, après avoir placé un petit KK vs AK en fin de journée, qui fait toujours du bien là où il passe

large.yacine_bouhraoua_end.JPG.159edfe89Avec 438 000, @Yaceest assez bien engagé aussi au moment d'aborder la bulle 

large.saumont_reard.JPG.15f05a05fde32992
Deux hommes heureux : @Tapis_volantet Alexandre Reard, second au chipcount

Ce samedi, à partir de 14h30, ce sera le lancement du jour 1B de ce tournoi. Si vous êtes plutôt bons en maths, vous en déduirez ainsi que la journée se terminera 3h plus tôt qu'aujourd'hui, soit 1h30. GL à ceux qui joueront demain ! 

Quant aux qualifiés pour le jour 2, le prochain rendez-vous, ce sera plutôt dimanche, à 14h30. Retard interdit, la bulle risque bien d'être la première chose importante à suivre !

Il est 5h30, Paris s'est déjà bien réveillée, je crois qu'il est temps d'aller se coucher. A demain.

Chipcount officiel

Chipleader    BOUCHAMA    TAREK    1 224 000
2    REARD    ALEXANDRE    1 075 000
3    CAO    JEAN-PAUL    793 000
4    POLGE    Julien    741 000
5    KHALED    Samy    715 000
6    BOUHMAD    AZIZ    672 000
7    FERNANDEZ    GERMAIN    619 000
8    TEIXEIRA    Jaime    581 000
9    HAMOUCHE    Romain    551 000
10    SCOTTI    Timothee    499 000
11    CALLOUD    ARIANE    473 000
12    LE PIVERT    Nicolas    471 000
13    FIGUEIRAS    Yohan    452 000
14    BOUHRAOUA    Yacine    438 000
15    LUONG    Yu    430 000
16    HSISSEN    Mehdi    424 000
17    KERKENY    SAMY    414 000
18    LUKOVIC    Radisa    408 000
19    FEDORCA    Gheorghe-radu    399 000
20    SASSI    Yves    383 000
21    SAUMONT    VICTOR    379 000
22    LIU    Xinyi    369 000
23    SOK    Bruno    364 000
24    ESTEGASSY    Florent    338 000
25    MORDWA    Ludovic    303 000
26    CHEKROUN    KARIM    300 000
27    TAPE OKOU    Samuel    263 000
28    KOUAO    ALEXANDRA    253 000
29    DORIS    JEAN    234 000
30    QUELAIN    AURELIE    227 000
31    TABOUDA    SOFIAN    226 000
32    DE MAULEON DE BRUYERES    Aymeri    219 000
33    MALHEIRO CARREIRA    Clemente    204 000
34    PETIT    Benjamin    174 000
35    LOUIN    JORDAN    172 000
36    LAYEC    Justin    157 000
37    MATIAS MARQUES    Filipe    156 000
38    LE BARON    Sebastien    136 000
39    CORNETTE    MICKAEL    127 000
40    PATUEL    Arnaud    120 000
41    DE BRITO    MARC    109 000
42    MEHALLEG    Mohamed    105 000
43    ESTEGASSY    MATHIEU    100 000
44    LEROY    Julien    86 000
45    MOREL    Arnaud    85 000
46    AMORELLA    ADRIEN    67 000

Edited by veunstyle

Run assez indécent sur ces WSOPC, ça fait quand même sacrément plaisir.

Une journée en mode survie pendant une grande partie du temps, après avoir perdu deux as contre flush draw + gutshot sur ma première table et même pas réussi à doubler avec les as contre les dames de Gloub qui a réussi à folder sur mon troisième barrel.

C'est à la table de Daiiii que les choses ont commencé à s'inverser, pendant une demi-heure magique où j'ai gagné un flip AQ vs 88 pour ma survie, puis bust un short qui avait un peu moins de 10bb quand j'en avais 25 avec ATo contre KQo. Et enfin, le classique KK vs QQ pour monter à plus de 50bb sans trembler.

Ensuite, mode contrôle sur ma nouvelle table, hormis un petit iso Q9hh où je me retrouve commit à payer un tapis de 9bb d'un mec qui avait QQ et un petit call un peu gamble avec 95s contre deux shorts avec 5 blindes chacun. Le reste, beaucoup de preflop pour se maintenir à flots et finir à 379k (reprise 8k/16k) dimanche avec un petit accident évité avec AK contre QJo sur QQ3K7 d'Ariane sur le dernier niveau.

C'est vraiment une sensation magique de deep run en live, surtout sur ces tournois magnifiques proposés par le CCM pendant ces WSOPC.

GL à tous ceux qui jouent le 1B pour cette grosse journée qui s'annonce et un gros GG à Alex et Aurélie Réard pour leur Jour 1A, la machine Réard a encore frappé avec 20 stacks de départ monté en 19 niveaux. Mais comment fait-il ?

Merci le CP pour le soutien, on va essayer d'aller loin, cette fois, et de pas se contenter d'un ITM en mousse !

Il y a 13 heures, veunstyle a écrit :
Jack high, like a boss

large.Yonel_cohen_hadria.JPG.a5bb8c7a608

Certains attendent les as pour lancer leur tournoi. @YOYODAUBERa opté pour une autre stratégie, vous allez voir. 

Tombé à 10 100, il se retrouve de BB. Un mec open à 3200 (sur le niveau précédent), payé 5 fois. Du coup, muni de :Js:9h, Yoyo défend. Pourquoi pas. Le flop est parfait pour le CPiste, :7c:Td:4d, puisque désormais, il a trouvé une gutshot, et possède quand même une hauteur valet. Ni une ni deux, il annonce tapis. 

Il est payé une première fois, avant qu'un joueur ne relance à 25 000. Payé 25 000 par un autre joueur et fold du joueur qui avait just call le petit tapis. Ça commence à sentir bon le quadruple up tout ça. La turn est une doublette, un :4s. Clairement une belle carte pour Yonel, qui possède maintenant une paire, kicker valet. Un premier joueur mise 55 000 et tapis, et réussit à faire fuir le deuxième larron. 

Il est temps de showdown les mains. @YOYODAUBER retourne son monstre et est logiquement devant son adversaire, qui présente :5d:6d pour une hauteur moins forte, un petit tirage quinte et un gros tirage flush.

La rivière est une brique et Yoyo décolle à 42 000, après avoir effectué une très belle lecture de l'adversaire. Fin de l'histoire ?

Maiiiis non, puisque juste après ça, Yoyo open :Ts:7s , payé une fois et trouve une paire sur un flop :Ax:Tx:2x. Il c-bet, payé et un :7x fait son apparition sur la turn. Son adversaire mise 10 000, c'est payé par Yonel, qui va entendre tapis sur une random river. Il paye et découvre :Ax:8x chez le joueur face à lui, pour une simple paire d'As. Et voilà notre William Kassouf parisien à 95 000... alors qu'il se voyait déjà mort deux mains plus tôt. Oui, ça va très très vite au poker.

large.nico_le_pivert.JPG.e56998e42add7ed
Coucou Nico, à la même table que Yoyo

C'est déjà fini pour eux 

Cherif Dia, Sarkis Assaturov, Abdelakim Laidouni, Mohamed Seghiri, Michel Spinazz, Benjamin Bonnardot, Maximilien Vivier, Christophe Bouziane, Frederic Ronsse, Jean Vernet, Christophe Mignon, Guillaume Berthilier, @Matslide, Alexandre Morel, Kamel Atoui, Jean Louis Natale, Carls Watts, Mohame Boudina, Rodrigue Robineau, Eleonore Tocque, David Zenou, Fabien Fleury, Nicolas Hameau, etc., etc.

Il reste 209 joueurs (sur 342 inscriptions)
Level 11 : Blindes 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 77 000

Le pote Nico c’est @Woody78 :)