Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Recommended Posts

Breaking news : Jesus est Russe

17 joueurs restants ! Ça avance doucement mais surement cette histoire. On peut remercier les étrangers avec des jetons devant eux, de faire le boulot pour qu'on puisse profiter de notre lit quelques heures.

Dans l'ordre, c'est Laurent Azoulay qui a disparu 21e, suivi de @Matslide 20e. Aurais-tu des pouvois magiques @LiorSerfaty?

Azoulay a bust contre Maxim Lykov. Le coup est drôle. J'ai presque déjà envie de faire l'article de conclusion de demain en l'annonçant vainqueur, tellement tout est déjà écrit.

C'est bvb que tout s'est déroulé. Open de Lykov a 70 000, payé par Azoulay avec :8c:7h. Sur le flop :Ts:8d:2c, Lykov envoie 90 000 puis 200 000 sur une turn :8s qui offre maintenant trips au Français ! Azoulay décide alors de relancer à tapis (il avait quelque chose comme 800 000 au début du coup)... et Lykov snap call avec :Kd:8h pour trips aussi, mais avec un vrai kicker !

Il remporte le coup après une brique sur la rivière, pour passer la barre des 4 millions de jetons ! :frantics:

large.lykov_azoulay.JPG.d97ca08104d055fb
Spasiba khouya ! 

Et puis Matslide a pris la porte sur la table d'à côté. Déjà la main précédente, le Roumain avait poussé le CPiste à tapis en bvb. Le vainqueur du Main Event WSOPC Marrakech a alors pris tout son temps, jusqu'au bout du time même, pour folder ses 7 ou 8 dernières BB. 

La main suivante, le Roumain recommence son cinéma, sauf que cette fois, Matslide soulève As-Roi. Il paie, découvre Roi-Deux en face... et voit apparaitre un deux sur la table, aïe ! 

large.matslide_bust.JPG.ccd4728901fc1cc0
K2 vs AK pour finir... et un 2 en guise de première carte. @Matslidea pris un palier supplémentaire, ce qui semblait être l'objectif ces dernières minutes de toute façon

Et pendant l'écriture de ce post, deux autres joueurs nous ont quitté : Sofian Tabouda, en 19e position, puis Pierre Alexandre Squara. Ils remportent tous deux 6 600€. 

Ils remportent 6 600 €

18e - Pierre Alexandre Squara
19e - Sofian Tabouda
20e - Mathieu Selides

Ils remportent 5 700 €

21e - Laurent Azoulay
22e - Karim Abdelmoumene
23e - Otto Richard

Ils remportent 5 100 €

24e - Paul Berthet
25e - Karim Rebei
26e - Vo Ut
27e - Giuseppe Zarbo

Ils remportent 4 600 €

28e - Pierre Calamusa
29e - Axel Gold Dalg
30e - Jeremy Del Gallo
31e - Fabien Feybesse

Il remporte 4 200 €

32e - Yoni Houri

Il reste 17 joueurs (sur 811 inscriptions)
Level 26 - Blindes : 15 000/30 000, ante 5 000
Moyenne : 1 431 000
Gain assuré : 8 000€

Edited by veunstyle

Lior, 8 nouveaux poulains stp ? que j'aille au lit bientôt 

il y a 13 minutes, LiorSerfaty a écrit :

Allez...hum...ALLEZ Christophe Bouziane et Marius Conan ! Elle est pour vous la bagouze ! 

J'en connais qui n'est pas chaud pour ta prédiction, c'est le papa de Marius.

"J'en peux plus de mes enfants, c'est toujours pareil. Si ce n'est pas Marius, c'est Arthur. Et inversément. Quoi qu'Arthur est moins bon en tournoi depuis qu'il joue en cash. En attendant, Marius a cours demain, c'est moi qui doit l'emmener, je l'attends là !"

J'adore les papas, le tien a l'air détente @Artconix . Et en plus, il paye des bières, allez laaaa !:towel:

large.papa_conan.jpg.86d5fecacd1ccab371f

Edited by veunstyle

On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi

Le titre le plus long de ma vie, désolé. Le papa des Conan m'a perturbé avec sa Affligem et ses petites anecdotes sur la mif. Du coup, j'en ai loupé l'élimination de Moeid Khawaja. Je n'ai rien vu. Il termine 17e pour 8 000€, désolé pour ceux qui le suivait. 

Du coup, les deux dernières tables de ce tournoi se sont montées toutes seules. Je vous laisse les découvrir en photos, la table 30 étant plutôt sick avec un virage composé de trois étrangers avec des jetons, le Roumain, le Russe et le Japonais.

Table 27
1 - Benjamin Souriau
2 - Mickael Tadesse
3 - Christophe Bouziane
4 - Pierre Merlin @Lenchanteur
5 - Marius Conan
6 - Jean François Senet
7 - Carl Ohlund
8 - Madi Macalou

large.table_demi2.JPG.aac3775f2bf8c94d3b

Table 30
1 - Steaven Manga
2 - Timothée Scotti @Rital9zero
3 - Ziya Turhan
4 - Mohamed Mennane
5 - Bruno Jais
6 - Maxim Lykov
7 - Florian Duta
8 - Shinobu Tanaka

large.table_demi1.JPG.718202752b87adc353

Il reste 16 joueurs (sur 811 inscriptions)
Level 27 - Blindes : 20 000/40 000, ante 5 000
Moyenne : 1 520 000
Gain assuré : 8 000€

Edited by veunstyle

Les mecs je vais dormir, ma chère épouse légèrement vêtue compte sur moi en cette froide nuit d'hiver. No more Jynx pour ce soir, je vous retrouve demain sans faute pour en finir avec Bouziane et Pierre Merlin.

Good luck Steven pour la suite du coverage et bravo à toi pour tout ce boulot ! et @Rital9zero va au bout bordel !

Tanaka tombelarge.Shinobu_Tanaka.JPG.e9e184a9e9beb26

Un étranger au tapis, il s'agit du Japonais Shinobu Tanaka. L'aventure de ce monsieur s'est stoppé net lorsque son As-Roi s'est fracassé contre... les As bien sur, chez son voisin Florian Duta. Shinobu aurait fait un adversaire coriace en final, au lieu de cela, il repartira du CCM avec une belle 16e place, que j'imagine bien frustrante. Le voyage retour risque d'être un peu long. Tanaka empoche 8 000€.

Tous les joueurs s'assurent désormais une somme à cinq chiffres, 10 500€.

large.Ziya_Turhan.JPG.0ae07c78c9f1b91fe2
Ziya Turhan n'est pas passé loin. Après avoir open shove ses 600 000 jetons restants, Steaven Manga a tank longtemps depuis la SB avant de finir par fold. Steaven a montré JJ foldé, et Ziya s'est empressé de lui retourner une paire de Dix !

large.conan_pere_fils.JPG.d8694c0be7f512
Sur l'autre table, un Conan est heureux, je vous laisse deviner lequel. Marius a doublé son tapis de 10 blindes contre Benjamin Souriau.

large.gimie_lykov.JPG.1f6324354d4f16112d
Sinon Max Lykov voulait manger : "Je veux juste une baguette." "Ok, mais avec quoi dedans ?" lui a demandé Thomas. "Non non, je veux juste une baguette". Désolé bro, le CCM ne fait pas encore boulangerie et le pain est une denrée rare à 2h30 du mat', même en France

Il reste 15 joueurs (sur 811 inscriptions)
Level 27 - Blindes : 20 000/40 000, ante 5 000
Moyenne : 1 622 000
Gain assuré : 10 500€

il y a 19 minutes, PokerNess75 a écrit :

@veunstyIePourrait on avoir une estimation du chipcount ? Merciiiiiiiiiii :-)

Une estimation, non. Un vrai chipcount complet oui. 

large.chips3.JPG.96715de6fc30fa95f78fd20

On a perdu Ziya Tuhran en 15e place, pour 10 500€ de gains.

Table 27
1 - Benjamin Souriau : 1 410 000
2 - Mickael Tadesse : 1 420 000
3 - Christophe Bouziane : 935 000
4 - Pierre Merlin : 1 645 000
5 - Marius Conan : 345 000
6 - Carl Ohlund : 2 075 000
7 - Madi Macalou : 680 000

Table 30
1 - Steaven Manga : 2 155 000
2 - Timother Scotti : 650 000
3 - Mohamed Mennane : 1 810 000
4 - Bruno Jais : 615 000
5 - Maxim Lykov : 4 265 000
6 - Florian Duta : 4 975 000
7 - Jean François Senet : 1 300 000

Il reste 14 joueurs (sur 811 inscriptions)
Level 28 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000
Moyenne : 1 737 000
Gain assuré : 10 500€

Edited by veunstyle

Jais bust discrètement

Un café table 23 svp. Personne ne joue en 23, c'est vrai, on est juste posé là avec nos ordinateurs, Benjo et moi. Ce qui ne m'a pas empêché de manquer l'élimination de Bruno Jais. On enfile son imper', la pipe au bec et les lunettes d'intello et on mène l'enquête. Alors @Rital9zero, que s'est-il passé ?

"Il a resteal une douzaine de blindes derrière un open de Florian Duta... qui a call avec KK. Bruno Jais avait QQ..."

Sick timing et une 14e place qui rapporte 10 500€. Et hop, d'un coup d'un seul, tout ce beau monde est assuré de 13 300€ !

large.duta_CL.JPG.042a11ae057b677c7a8c13On a trouvé un joueur capable de monter plus de jetons que Maxim Lykov, c'est lui, Florian Duta, avec un peu plus de 6 millions désormais

A peine le temps d'écrire ces quelques lignes que j'aperçois un nouveau busto... @Rital9zero:bye:

"Open de Duta 100 000, Steaven paie. J'ouvre paire de 3 avec 750 000. Le premier passe mais pas Steaven, qui avait hésité, et qui finit par payer avec ...QQ ! Je trouve le 3 au flop, mais il fait la dame sur la river !"

Timothée termine 13e et repart donc avec 13 300€, ce qui représente le deuxième plus gros gain de sa carrière après sa place de runner up ici même, sur le tournoi "La Fièvre", remporté par Jordan "Anteman" Levy, en mars dernier. VGG beau gosse !

large.timothee_bust.JPG.603fb163678bf58d
Il n'a rien su faire... mais c'est déjà très beau ! Un grand bravo de la part du forum 

Il reste 12 joueurs (sur 811 inscriptions)
Moyenne : 2 027 000
Gain assuré : 13 300€

Madi ne veut pas bust

Tombé à 400 000, Madi Macalou s'est retrouvé à tapis avec :As:8h face à :Ac:Kc chez @Lenchanteur

Madi est debout, comme vous pouvez le voir sur la photo, faisant le coup de la veste. Du coup, vous connaissez la fin de cette histoire : oui oui, il a chatté, c'est important à ce jeu la chatte.

Le board est venu :9h:Tc:Js:7c:Ah et Madi a trouvé une quinte. Et c'est reparti pour Madi. Pierre Merlin tombe quant à lui aux alentours de 800 000, soit près de 16 blindes.

large.madi_DU.JPG.d9966d3317d64cffe20fe1
Arrêtez d'écouter des vidéos des stars du poker. Le vrai secret, c'est la veste, n'est-ce pas Madi ?

J'ai aussi appris le double de Marius Conan, KJ vs AQ. Les shortstacks se rebiffent cette nuit !

C'est quoi le plan ?

C'est très simple. Soit on trouve 3 éliminations, soit on joue jusqu'à la fin du niveau 29, le prochain niveau. Ce qui nous amènera au plus tard, à... 5h du mat', à la fraiche.

Facile ce plan finalement.

giphy.gif

Floppée, comme par enchantement

large.merlin_DU.JPG.21b6a75aaeacf63aba9a

Une douce voix annonce "all in & call". A cette heure-ci, elle pourrait me dire ce qu'elle veut cette douce voix, je m'exécuterais. Mais là, elle veut juste que je me dépêche d'aller voir ce qu'il se passe table 27.

Et bien c'est très simple, Mickael Tadess a open et @Lenchanteura resteal sa quinzaine de blindes avec :As:3s. Il est payé par :Ac:6c et trouve un flop :4c:2c:5s qui lui offre la quinte tout de suite. Son adversaire a encore moyen de s'en sortir en faisant flush, mais la turn :Qd et la river :Ts ne changent rien à l'affaire.

"Ah j'ai gagné... je n'avais même pas vu, je croyais que c'est lui qui avait As-Trois..." Oula oui, il est temps que ça se termine pour Pierre Merlin tout ça.

Remonté à 1,6 million, Pierre va cependant faire doubler Madi Macalou quelques instants plus tard, à qui il restait 500 000, AT vs KQ. Une belle hauteur qui suffira pour Madi Macalou.

large.madi_sonny.JPG.71b550c1cfc94d0bf4a
"Sonny mon ami, s'il te plait, donne moi un peu de ta blancheur !"

Level 29 - Blindes : 30 000/60 000, ante 10 000

Edited by veunstyle

Il n'y aura pas de doublé sur ces WSOPC

11 joueurs restants à 4h23, ça avance vraiment très gentiment cette histoire. Le malheureux éliminé n'est autre que le vainqueur de l'Event Senior, Christophe Bouziane.

Il a disputé un flip pour sa survie avec :Kd:Jd ... face à Maxim Lykov, qui avait open avec :8s:8h . Autant dire qu'il ne partait pas favori et n'a pas trouvé bonheur sur un flop :2h:2s:3h. Christophe s'est même levé à ce moment en disant "bon, c'est mort".

Il avait compris. Turn et river ne changent rien et Christophe Bouziane ajoute 13 300€ à sa bankroll. On peut parler de WSOPC plutôt très réussi, oui oui.  

large.bouziane_bust.JPG.55587cc183e5f283

Edited by veunstyle

Il ne sourit plus, il se marre

large.ben_souriau.JPG.6dd3e3f4741cb6aef3

Quel coup sur la table de Merlin, Macalou et Ben Souriau !

Suite à un open de Carl Ohlund, Benjamin Souriau flat et c'est Mickael Tadesse qui annonce tapis pour 720 000. La parole revient à Ohlund qui pousse son tapis aussi... et c'est snap call par Benjamin qui retourne :As:Ac ! Il fait face à :Jd:8d chez Tadesse et :Kc:Kd chez Ohlund ! 

Le board est anodin, et le bilan, c'est qu'on a un joueur éliminé (Mickael Tadesse), un étranger quelque peu secoué (Ohlund) et un Benjamin Souriau aux anges, avec un tapis désormais juste en dessous de la moyenne.

large.mohamed_mennane.JPG.27c57a3a83ef76
Mickael Tadesse n'a pas choisi le meilleur moment pour tenter sa chance avec les As marocains

Pendant ce temps là, sur l'autre table, Maxim Lykov vient de lâcher un million de jetons à Jean François Senet. Bon, il ne l'a pas fait exprès, simplement, Senet a open UTG, Lykov a cliqué, Senet a payé (pour la moitié de son stack) environ et le reste de ses jetons a volé sur un flop :9s:4c:6s. As-Roi chez Lykov, Roi-Six chez Senet. Mais pourquoi ? Rien compris à cette game :sais-pas:

Edited by veunstyle

Duta ne doute pas

large.florian_duta2.JPG.52035f8f7f78fe20

La table finale est connue, enfin !

Il aura fallu attendre 4h37 pour voir l'élimination de Mohamed Mennane à la 10e place. Ce dernier m'a confié s'être un peu emballé avec Dame-Valet contre une paire de Dames chez Florian Duta (photo), dans un coup développé, où il s'est retrouvé à faire tapis à la turn pour 700 000. En bluff donc. Bon, soit, un spew pour finir, on prend, de toute façon, il faut prendre des risques pour aller au bout. Mohamed Mennane empoche tout de même 16 775€.

Parlez en à Pierre Merlin qui est parti x fois à tapis dans le dernier niveau, qu'il faut prendre des risques. Malheureusement pour lui, l'histoire s'est mal terminée, puisqu'il a fini par faire doubler Marius Conan sur l'une des dernières mains de la journée. Marius Conan, véritable warrior, shortstack depuis un long moment, mais qui a n'a jamais abandonné, pour finalement terminer avec plus de 2 millions de jetons pour la reprise. La belle histoire serait-elle en marche ? En tout cas Arthur, à même pas 21 ans, tu peux prendre ta retraite je pense, le petit frère se débrouille plutôt bien globalement.

large.conan_DU_Merlin.JPG.90c8771282acca
Arthur...euh Marius Conan regarde le tableau : ah oui, il réalise actuellement la plus belle perf' de sa vie en live ! Soupe à la grimace en revanche pour @Lenchanteur, le plan a bien foiré en fin de soirée...

Et le chipleader alors ? Maxim Lykov ? Et non, le Russe a laissé filé quelques jetons cette nuit, notamment contre Jean François Senet dans le coup raconté précédemment. Il reviendra avec une quarantaine de blindes, un peu comme tout le monde.

Le Roumain Florian Duta a récupéré la casquette de big boss, et il n'a pas fait semblant. Son tapis n'a fait que de gonfler au fil de la soirée. Demain, il débutera avec 41% des jetons en circulation, rien que ça, ce qui fait de lui le seul joueur au dessus de la moyenne ! Aviez-vous déjà vu ça ? Doit-on déjà lui remettre la bague ? On se souviendra juste que sur le Highroller, tout le monde voulait déjà donner la bague à Alex Reard, qui s'est finalement contenté d'une place de runner up. Rien n'est jamais écrit d'avance au poker.

Et tandis que Pierre Merlin (8bb) et Madi Macalou (14bb) se retrouvent shortstack, pour Marius Conan (36bb), Jean François Senet (38bb), Benjamin Souriau (43bb) et Steaven Manga (32bb) et Carl Ohlund (24bb), ce sera la guerre en milieu de tableau. Sachant que les blindes augmenteront 22 minutes après le lancement de cette finale, on pourrait rapidement perdre quelques joueurs dès le début. Mais qui et dans quel ordre ? Cette finale semble tellement imprévisible.

large.madi_macalou_bag.JPG.39670201af601
Le sac de Madi Macalou :D 

Le rendez-vous est pris à 18h pour les joueurs, histoire d'effectuer la traditionnelle séance photo des finalistes, sous l'oeil de Keith, le photographe du CCM. Pour cette raison, vous n'aurez aucune photo ce matin des 9 derniers gaillards, et devrez patienter jusqu'à ce soir.

Puis à 19h, il sera temps de se lancer à l'assaut de cette table finale, avec 200 000€ et une bague de champion WSOPC tant convoitée. Sans oublier que le vainqueur aura la chance de s'envoler aux USA l'été prochain, lors de la grande finale freeroll des WSOPC, la fameuse remportée par Said El Yousfi. Un petit freeroll à 10k$ pour gagner 300k€, personne ne crachera dessus.

Pour information, je me suis renseigné, il devrait être possible de pouvoir rail cette finale, qui se disputera dans la pièce du fond, la salle de tournoi. Un setup "spécial table finale" sera mis en place. Evidemment, seul les membres du CCM pourront accéder au cercle, ça, ça ne change pas. A suivre sur FB live ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Excellente nuit... ah non ça c'est fait, alors bonne journée et à ce soir ! 

Chipcount et seat draw de la finale

Siège 1 - Maxim Lykov (Russie) : 2 350 000 (39bb)
Siège 2 - Marius Conan (France) : 2 155 000 (36bb)
Siège 3 - Jean François Senet (France) : 2 295 000 (38bb)
Siège 4 - Benjamin Souriau (France) : 2 600 000 (43bb)
Siège 5 - Steaven Manga (France) : 1 945 000 (32bb)
Siège 6 - Carl Ohlund (Suède) : 1 440 000 (24bb)
Siège 7 - Pierre Merlin (France) : 470 000 (8bb)
Siège 8 - Florian Duta (Roumanie) : 10 175 000 (170bb) 
Siège 9 - Madi Macalou (France) : 850 000 (14bb)

Payout

Vainqueur : 200 000 €
Runner up : 135 000 €
3e : 95 000 €
4e : 72 000 €
5e : 55 000 €
6e : 42 000 €
7e : 32 000 €
8e : 26 000 €
9e : 21 000 €

Il reste 22 minutes sur le niveau 29 aux blindes 30 000/60 000, ante 10 000

Edited by veunstyle