Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Recommended Posts

La finale approche

1221326208266.png

Moins de 16 joueurs, c'est exactement là où nous en sommes au moment de débuter ce post. On vient de perdre Steven Coutereel à l'instant, face à Sami Torbey. Rien vu, désolé.

Avant cela, c'est Gustavo Pereira Gama qui prenait la 17e place. Le pauvre a voulu jouer un 20/80 contre Reard, KQ vs 66 chez le Team Pro Unibet. Dois-je vous faire un dessin ? La carte la plus haute qui est apparue sur la table fut un 9, suffisant pour laisser la paire de Réard devant. Le voilà maintenant à... 2,3 millions pour une moyenne à 743 000. C'est à dire qu'Alex a fait bouger les masses, je ne peux pas tout voir, je ne suis pas Tommy, couvreur Unibet, mais il faudrait lui mettre deux reporters sur le dos, tant il fait évoluer ce tournoi d'une façon ou d'une autre.

Saluons également Jeremy Attal (18e), Giuseppe Zarbo (19e) ou encore Romain Lewis (20e). On aurait pu avoir une finale incroyable niveau casting, on aura probablement qu'une très belle finale.

large.gustavo_pereira_gama.JPG.961a1831a
Gustavo a tenté de jouer un flip contre Alex Reard. Tente l'Euromillion la prochaine fois, t'auras surement plus de chance

Du coup, les demis finales sont connues, je vous laisse découvrir les deux tables. Une pause aura lieu sur les coups de 3h, j'en profiterai à ce moment là pour faire un chipcount officiel. En attendant, voici les deux dernières tables :

Table 31

Davidi Kitai
Olivier Dahan
Mikael Ifergan
Romain Morin
Pierre Calamusa
Sonny Franco 
Samy Torbey

large.demi1.JPG.9a3cb563f079e59f546db2b9

Table 27

@YoH_ViraL
Franck Kalfon
Ali Daher
Baptiste Carteau
Mehdi Mouhoubi
Alex Reard
Samy Ouellani
Karim Lehoussine
large.demi2.JPG.e14502bcbc1549a2ea9e799d

Il reste 15 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 19 - Blindes : 8 000/16 000, ante 2 000
Moyenne : 743 000

Edited by veunstyle

Alex Reard continue de crush son monde

Voilà, la pause est arrivée, moment idéal pour sauter sur les deux tables et réviser ses tables de mathématiques. Pour découvrir qu'Alexandre Reard est encore et toujours chipleader inconstable de ce tournoi. On fait le point tout de suite, avant d'attaquer ensuite les trois derniers niveaux de cette journée. Soit trois belles heures de travail. Alors, qui a dit qu'on faisait toujours un boulot de rêve ? :D 

large.reard_CL2.JPG.311aaaa05264c1364bcd
64e photo d'Alexandre Reard dans ce coverage depuis qu'il a posé le pied à Clichy en début de semaine dernière, pour participer à ces WSOPC. Il parait même qu'on n'a pas fini de le revoir...

Ah oui, Romain Morin et Sami Torbey ont également rendu les armes depuis le dernier post. Je n'ai pas vu Romain, mais j'ai assisté au bad beat subi par Sami, qui a tout mis avec QQ, payé par 55... et le 5 au flop le stoppa net dans sa lancée. Ce sera 14e pour 7 000€ chez Samy Torbey.

large.sami_torbey.JPG.13349ba2ed5ca2eecb
Samy Torbey, éliminé sur un bad beat pour finir

Table 31

Davidi Kitai : 1 127 000
Olivier Dahan : 1 693 000
Mikael Ifergan : 312 000
Ali Daher : 459 000
Pierre Calamusa : 813 000
Sonny Franco : 508 000

Table 27

@YoH_ViraL: 698 000
Franck Kalfon : 450 000
Baptiste Carteau : 890 000
Mehdi Mouhoubi : 312 000
Alex Reard : 2 367 000 (chipleader)
Samy Ouellani : 1 223 000
Karim Lehoussine : 308 000

Il reste 13 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 20 à venir - Blindes : 10 000/20 000, ante 3 000
Moyenne : 858 000
Gain assuré : 8 000€

Edited by veunstyle

Objectif final... la finale justement !

large.ifergan_DU_pierre.JPG.40a4f9c9addf

On est reparti pour quelques longues heures. C'est fou de se dire qu'il ne manque que quatre éliminations, mais que ça pourrait quand même prendre un temps fou avant de les obtenir. Surtout si les croupiers font mal leur job. Ça va je plaisante, il a sauvé un type sympa, on ne va pas se plaindre.

Mikael Ifergan a tous mis avec :Jc:Tc et s'est retrouvé en flip face au :9s:9c  de Pierre. Le croupier a claqué un flop :Ah:4h:3d et Mikael a tout de suite sorti la boite à jinx en annonçant un petit "bien joué" tout en enfilant sa veste. Le croupier, bien décidé à jouer toute la nuit, a alors sorti le plus naturellement possible un :5c puis un :2h qui offre un split magnifique, qui n'arrange personne. Ni Mikael qui n'avance pas, ni Pierre qui n'élimine pas un joueur, ni nous, ni vous qui attendons toujours 4 bustos. 

Allez, on y est presque. #oupaaaaas

large.quinte_board.JPG.ab61d230f7a43ee8f

Ali daher et les 40 petites cartes

large.ali_daher.JPG.e3d58fa3063e50b89789

Raaaah non, pas lui ! Ali Daher prend la 13e place de ce tournoi, c'est moche magueule. Si je vous dis que son dernier coup à tapis, c'était AK vs 55, à votre avis, il était de quel côté de la pièce notre chipleader du début de journée ? Du côté des petites cartes, évidemment, fidèle à son image. 

C'est Davidi qui possédait le big slick, "et puis j'ai fait K et K au flop." Un peu comme hier en fait, contre les As. Ah non m**de, il ne fallait plus parler de ce coup on avait dit.

"J'étais presque pour lui !", nous a glissé le Belge un peu gêné après coup. Presque. Parce qu'au final, Davidi se régale d'avoir maintenant 1,45 million de jetons, à 12 joueurs restants. 

Félicitation à Ali Daher, qui remporte quant à lui 8 000 €. Ce serait un plaisir de croiser plus de joueurs de son genre dans les tournois de poker.

large.dav_kalfon.JPG.506dc80ec224e00c5db
Davidi éliminé Ali... qui est immédiatement remplacé par Franck Kalfon, débarqué fraichement de l'autre table, histoire de rééquilibrer tout ça

Il reste 12 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 20 - Blindes : 10 000/20 000, ante 3 000
Moyenne : 929 000
Gain assuré : 8 000€

il y a 32 minutes, veunstyle a écrit :

Mikael Ifergan a tous mis avec :Jc:Tc et s'est retrouvé en flip face au :9s:9c  de Pierre. Le croupier a claqué un flop :Ah:4h:3d et Mikael a tout de suite sorti la boite à jinx en annonçant un petit "bien joué" tout en enfilant sa veste. Le croupier, bien décidé à jouer toute la nuit, a alors sorti le plus naturellement possible un :5c puis un :2h qui offre un split magnifique, qui n'arrange personne. Ni Mikael qui n'avance pas, ni Pierre qui n'élimine pas un joueur, ni nous, ni vous qui attendons toujours 4 bustos. 

J'pense qu'elle ne dérange pas trop trop Mikael cette river quand même 

Same story bro

giphy.gif
Alex Reard sur ce Highroller WSOPC

Ce qui est bien avec Alexandre Reard, c'est qu'il est plutôt cohérent aujourd'hui. Il n'a pas décidé de gagner un flip, mais d'en gagner mille pour aller au bout de ce tournoi tout seul. Dernière victime ? Mehdi Mouhoubi. 

Le pauvre a voulu jouer un flip pour sa survie contre Reard. AQ vs 99. Drawing dead bro, tu t'en doutais ? Fini les dessins, vous en avez déjà toute une collection à la maison. Ah mais attendez, j'écris ce post et je vois 10 joueurs, que se passe-t-il ??

@Flegmaticaide moi stp : "Hein ? Oh rien, Reard a bust Lehoussine, :Kd:Jd vs :As:3s. Un petit board :Qd:5d:Kh:8c:Ks , et ça dégage !"

Ça fera plus de 3,8 millions maintenant chez Alex ! :o 

Edited by veunstyle

Sonny Franco bulle la table finale - Reard en patron

large.sonny_franco_bust.JPG.35c6c3692da5
Ce moment où tu te retrouves seul, pendant que les autres se congratulent d'être finaliste

Alors que les joueurs s'attendaient gentiment à quitter le cercle d'ici 5h30, l'action a fini par s'emballer quelque peu sur les coups de 4h du matin, et les neufs derniers joueurs ont finalement vite été désignés.

Derrière un open de Pierre Calamusa, Sonny Franco a tenté sa chance avec 24bb et une paire de Cinq dans les mains. Sauf que Pierre ne jouait pas de l'effet "bulle de TF", il possédait une vraie main pour le coup, As-Roi. Deux Rois au flop, un As sur la quatrième, et voilà comment on se retrouve avec 0% de chance à la turn pour son dernier coup de poker dans ce tournoi. Sonny devra se consoler avec 10 000€, demain, il ne fera pas partie du casting final.

"Il a changé Vietfou", lui glisse Davidi Kitai, après que Sonny soit venu prendre l'avis du génie Belge sur son shove. "Contre l'ancien Vietfou, je t'aurais dit snap call. Mais ce Viet là joue plus tight, étonnamment. Je pense que ça reste bon quand même et qu'il peut fold AJ ici par exemple." 

Davidi Kitai justement, parlons en. Finaliste de ce tournoi l'an passé (7e), Davidi est de retour cette année, avec des ambitions un peu plus grandes (il était short et n'avait rien pu faire du tout) : "Demain, je jouerai la gagne. Certes Reard a beaucoup, mais je viendrai bien évidemment pour jouer la gagne. En plus, il y a un gros palier entre les deux premières places (40 000€), il faudra gagner, tout en respectant l'ICM évidemment. Je ne pense pas que j'aurais envie de prendre trop de risques fous avec tous ces shortstacks."

On peut faire confiance à Davidi Kitai dans ces moments là, lui qui a du amasser plus d'argent en tournois live que les 3/4 des joueurs du cercle réunis (je pense que j'exagère à peine en plus). 

"On est bien mieux qu'en 2016 là. J'ai joué solide, j'ai été bon préflop, j'ai joué assez low variance. Je ne pourrais pas te sortir un coup en particulier aujourd'hui, disons que ce qui m'a bien dans ce tournoi, c'est vraiment ce AK vs AA hier." Oui oui, Dav' parle bien de ce fameux coup que vous avez pu voir sur le FB live et qui fait tant débat (si vous saviez le nombre de personnes ici qui prétendent que j'ai appelé les cartes, lol, j'adore les livetards)

large.davidi_calamusa.JPG.dbc6c89fd6a5a2
Davidi Kitai et son compère du Team Winamax, Pierre Calamusa, atteignent ensemble la table finale

Pierre Calamusa débarquera sur cette finale avec 1 million de jetons, tout rond, ce qui fait de lui le 5e plus gros tapis de cette finale. Pierre fêtait son anniversaire aujourd'hui, mais comme personne n'a prévu de l'inviter au restau hier soir, @LeVietF0u-Ws'est offert son propre cadeau d'anniversaire, six mois après sa dernière table finale en live, c'était à Marrakech à l'occasion du Highroller du Sismix.

Mais alors Alexandre Reard, parlons en encore un peu. Avec 3,74 millions de jetons en sa possession, l'aspirateur de ce tournoi débutera avec plus d'un tiers des jetons en circulation !! Je vais finir par croire qu'Aurélie a épousé un cyborg : "C'était l'embellie aujourd'hui ! Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné tant de flips que ça, mais j'ai gagné beaucoup de coups quand même. J'ai perdu 44 vs K9, j'ai chatté KQ vs AK, j'ai... pfff, je ne m'en souviens plus, trop de coups." 

Je le pardonne le patron de ce tournoi, il doit être épuisé, il faut dire qu'il n'a pas chômé. Il s'est notamment chargé de délester @YoH_ViraLd'une partie de son tapis en fin de journée, ce dernier ne reviendra qu'avec 8 blindes à la reprise. Et les deux joueurs se sont quelque peu expliqué. Deux mains consécutives ont marqué quelque peu les esprits, surtout parce que Yoh utilise touuut son timebank pour prendre chacune de ses décisions, ce qui peut avoir une tendance à en agacer certains. Mais il a le droit, il fait ce qu'il veut.

large.reard_floor_end.JPG.b11561501ed2d7
Je vous disais qu'il aurait bien besoin de deux couvreurs... on dirait qu'il lui faut aussi deux floors pour compter/déplacer son énorme tapis

Derrière un open d'Alex à 44 000, Yoh défend sa BB, puis sur :Tx:8x:7x:6x:6x, Alex c-bet à 50 000, check check turn, et mise une blinde de Yoh sur la rivière, 20 000 donc. Alex le relance à 200 000, Yoh tank toute sa vie et fold. 

Main suivante, Alex open :Ah:6h à 44 000 de nouveau et Yoh défend cette fois de SB, avec 700 ou 800 000 environ. La BB fold et sur :As:Kc:2c, Alex propose le même c-bet 50 000. Sauf que cette fois, Yoh se chauffe et check/raise à 160 000. C'est payé par Alex pour trouver une :Qh sur la turn. Nouveau check de Yoh et nouvelle mise d'Alex, à 80 000. Yoh réfléchit un long moment, puis call. La rivière est un :Td et Yoh prend les devants en envoyant 140 000. Alex n'est pas de la même école, et ne réfléchis pas plus d'une seconde pour payer. Il découvre :Qc:9c chez Yoh, qui a trouvé flush draw flop, une paire turn et rien sur la rivière. 

large.yoh_end.JPG.4f6f3b26f4021f8d861bca
Bataille sanglante entre Yoh Viral et Alex Reard... victoire de Reard ce soir

large.lenitfou.JPG.c9ab9ba7e454a918e77b6

Les autres qualifiés pour cette finale :

- Baptiste Carteau. Son plus gros gain en carrière équivaut à la moitié du buy in de ce tournoi. Ça sent le groooos one time à plein nez !
- Olivier Dahan. Avec 1,6 million, il est le second plus gros tapis de cette TF, très loin donc d'Alexandre Reard, qui possède plus de la moitié de son premier poursuivant.
- Franck Kalfon. Parce qu'une TF d'un gros tournoi sans un bon livetard parisien, j'aurais dit non. Franck a été mieux dans ce tournoi, mais rien n'est fait. A défaut d'avoir des jetons, il aura beaucoup plus d'expérience que la plupart sur cette table, à lui de parfaitement s'en servir pour gratter quelques places.
- Mikael Ifergan. On m'a parlé plusieurs fois de lui déjà dans les FB live, je voyais certains me demander de ses news, me disant qu'il s'agissait d'un bon joueur à surveiller etc. On dirait que vous disiez vrai. Mikael n'a pas été ridicule aujourd'hui, même si au final, son tapis ne s'élève "que" à 800 000. Il va devoir se battre encore un peu pour espérer mieux, mais je le sens bien quand même étrangement. Si j'avais dit ça de Pierre Calamusa, il m'aurait tué, invoquant le jinx, mais Mikael n'est pas de ce bord là, alors je me permets
- Samy Ouellani. Avec plus de 1,2 million, Samy a enfin trouvé la table de prestige qu'il a, j'imagine, toujours attendu. Les finales du Dreamstack en 2015 et 2016, c'était mignon, mais une finale d'un Highroller WSOPC, ça a tout de même plus de gueule. Un client à prendre très au sérieux demain...

REPRISE A 18H (SEANCE PHOTO DES FINALISTES)
DEBUT DE LA TABLE FINALE A 19H

Composition de la table finale

Siège 1 - Alexandre Reard : 3 740 000 (chipleader)
Siège 2 - Baptiste Carteau : 737 000
Siège 3 - Olivier Dahan : 1 600 000
Siège 4 - @YoH_ViraL: 167 000
Siège 5 - @LeVietF0u-W : 1 000 000
Siège 6 - Davidi Kitai : 1 450 000
Siège 7 - Franck Kalfon : 394 000
Siège 8 - Mikael Ifergan : 800 000
Siège 9 -  Samy Ouellani : 1 231 000

large.leviet_end.JPG.a35ea69318de9d96da8
Des bananes, une carotte à 135 000€, demain on aura un Vietfou surmotivé, ce sera tellement bon pour le spectacle ! 

Edited by veunstyle

Programme du jeudi 30 novembre 

10h - Main Event Day 1A -- OUT du coverage (lol c'est dans 4h)
18h - Highroller -- IN Coverage
19h - Head's Up, la fin -- In FB Live
20h - Main Event Day 1B -- IN Coverage

giphy.gif
Le petit déjeuner sera important pour tenir sur la durée :o 

Edited by veunstyle

Et bien dit moi le casting est magique...(Reard-davidi en HU petit prono)

steven merci pour tes coverages mythique (PS : on s'en bat les couilles de l'histoire des R) reste comme tu es? Laisse les ânes parler, on n'en a jamais fait des chevaux de courses de toute façon... 

il y a 18 minutes, Kamosss a écrit :

Y a un facebook live de prévu pour suivre ca du taf?

Merci steven 💪

yes prévu a 19h pour le HU et surement les gros coups du HR vu que ca ne sera pas loin j’imagine

Il y a 10 heures, veunstyle a écrit :

Main suivante, Alex open :Ah:6h à 44 000 de nouveau et Yoh défend cette fois de SB, avec 700 ou 800 000 environ. La BB fold et sur :As:Kc:2c, Alex propose le même c-bet 50 000. Sauf que cette fois, Yoh se chauffe et check/raise à 160 000. C'est payé par Alex pour trouver une :Qh sur la turn. Nouveau check de Yoh et nouvelle mise d'Alex, à 80 000. Yoh réfléchit un long moment, puis call. La rivière est un :Td et Yoh prend les devants en envoyant 140 000. Alex n'est pas de la même école, et ne réfléchis pas plus d'une seconde pour payer. Il découvre :Qc:9c chez Yoh, qui a trouvé flush draw flop, une paire turn et rien sur la rivière. 

Je sais bien on a pas la dynamique, les fréquences, la meta etc etc etc mais je comprends pas trop le play...
déjà la defense préflop as deep vs le CL .. check raise flop (bof sur cette texture..) alors que yoh n'a quasi pas de deux paires ni brelan ici.. pour moi si on check raise là on part dans un bluff sur plusieurs street sinon ça n'accompli par grand chose.. car check raise flop ne va jamais faire fold un as ici, certes  il fait la dame turn mais elle ne change finalement rien,  donc à mon sens au moins mettre un deuxième assez chéro pour espérer faire fold les petits as..  et river il bet alors qu'avec cette line je vois pas bcp de valet (QJcc JTcc aurait bet turn, peut être AJ qui CR value flop vs CL très actif ?) ....  non ?

il y a 7 minutes, Allez_Làààà a écrit :

Je sais bien on a pas la dynamique, les fréquences, la meta etc etc etc mais je comprends pas trop le play...

pareil j'ai trouvé ça bof, aucun intérêt pour lui d'affronter le CL OOP dans un spot super high variance si près de la TF avec 40bb au début du coup

il y a 10 minutes, Allez_Làààà a écrit :

déjà la defense préflop as deep vs le CL .. check raise flop (bof sur cette texture..) alors que yoh n'a quasi pas de deux paires ni brelan ici.. pour moi si on check raise là on part dans un bluff sur plusieurs street sinon ça n'accompli par grand chose.. car check raise flop ne va jamais faire fold un as ici, certes  il fait la dame turn mais elle ne change finalement rien,  donc à mon sens au moins mettre un deuxième assez chéro pour espérer faire fold les petits as..  et river il bet alors qu'avec cette line je vois pas bcp de valet (QJcc JTcc aurait bet turn, peut être AJ qui CR value flop vs CL très actif ?) ....  non ?

Je me suis fait à peu près la même réflexion.
Si on décide de x/r ce flop, on doit 2barrel même si on a hit une 3ème paire qui au final à 0 SV. 
Si on décide de x/c turn, je vois pas trop ce que ça réalise de lead la river sachant que Réard est une pure CS 

Ca reste mon avis, je suis ouvert au débat ^^